Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Tunisie >
Visa long séjour en France pour un Tunisien (page 2 de 2)
Discussion démarrée par Cowgirl51 le 15 août 2009 à 16:54
34 réponses sur 2 pages · 10 participants · 6 857 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Virgule2138
France

12 messages
Inscrite le 13 avr. 2009
À: Cowgirl51  24 août 2009 à 13:03

Re: Visa long séjour en France pour un Tunisien

21 de 35 messages · 1 754 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bjr cowgirl,

Désolée je n'ai pas pu te répondre hier au soir il fallait que j'attende 24 heures.
Pourrais tu me transmettre une adresse e mail car j'aimerai bien correspondre avec toi, car j'ai pas mal de question au sujet de ma relation
Lorsque tu allais là bas au début, tu louais quelque chose sur place enfin je veux dire une maison ou tu a été directement dans sa famille ?
Car si tu louais qqe chose, j'aimerai bien avoir des infos pour louer (moi c'est sur djerba au fait)
Sinon je ne connais pas encore ça famille, cela ne fait 2 fois que j y vais mais nous nous appelons chaque jour.
Apparemment ils sont au courants, d'après ce qu'il me dit, mais je ne pense pas que sa famille accepte que nous vivions ensemble sans que nous soyons mariés.
Enfin bon histoire compliqué, c'est pour ça que j'aimerai qu'ils viennent en france pour travailler car ici nous pourrions vivre ensemble sans histoire.
J'attends de tes news
Bises
Haut de la page
Cowgirl51
France

19 messages
Inscrite le 15 août 2009
À: Virgule2138  24 août 2009 à 13:15

22 de 35 messages · 1 753 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Biensur je te donne mon facebook si tu es inscrit demande moi en ami et nous pouron parler ensemble dessus: laure ben krima!
A bientot
Haut de la page
Virgule2138
France

12 messages
Inscrite le 13 avr. 2009
À: Cowgirl51  24 août 2009 à 13:23

23 de 35 messages · 1 751 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il y a plusieurs laure ben as tu une photo dessus ou pas ? Sinon il y a une Laure Ben toute seule ?
Krima fait parti de ton nom aussi ?
Haut de la page
Cowgirl51
France

19 messages
Inscrite le 15 août 2009
À: Virgule2138  24 août 2009 à 13:30

24 de 35 messages · 1 748 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mon nom est Laure BenKrima ya une photo de mon mari et moi a notre mariage en profil regarde si tu trouve pas donne ton nom et moi je te demanderai en ami. Par contre je doit partir bientot je revien dan la soirée pas trop tard on pourra parler ensemble je me connecterai. Voici egalement mon blog si tu veu aller voir un peu mon histoir: lucky-charm-women.skyrock.com
Haut de la page
Haut de la page
Virgule2138
France

12 messages
Inscrite le 13 avr. 2009
À: Cowgirl51  24 août 2009 à 13:47

25 de 35 messages · 826 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ça y est je t ai trouvé je t'a ajouté comme ami
a bientôt
je suis sur ton blog trop beau
bises et à bientôt
Haut de la page
Mara1963
France

Photo/image personnelle du membre Mara1963.
Description: tour de l'ile de djerba

20 messages
Inscrite le 27 août 2009
À: Cowgirl51  27 août 2009 à 4:26

26 de 35 messages · 818 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour ' je rentre de tunisie depuis peu 'et j'aimerais avoir des renseignements sur le visa et bien d'autres choses pourriez vous me renseigner ...merci ..desole de ne pouvoir repondre a vos questions car moi meme je cherche des reponses .
mara
Haut de la page
Cowgirl51
France

19 messages
Inscrite le 15 août 2009
À: Mara1963  27 août 2009 à 6:43

27 de 35 messages · 815 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je peut repondre à certaine questions mais malheureusement pas a toutes.
Quelles sont tes questions? Tu es marié? Tu as ton livret de famille francais?
Haut de la page
Jorgeague
France

4 messages
Inscrit le 2 sep. 2009
À: Cowgirl51  2 septembre 2009 à 16:18

28 de 35 messages · 802 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
Désoler mais si tu n'a pas de revenu autre que les assédic il y a aucune chance, mnt pour l'entrée d'un étranger en france il ne faut toucher aucun revenu de l'état ( sans etre raciste puisque je vais vivre en tunisie) normal que l'état refuse que les étrangers sois a la charge des contribuable francais. Mnt essais quand même si ca passe peu etre une chance
Haut de la page
Haut de la page
Jorgeague
France

4 messages
Inscrit le 2 sep. 2009
À: Virgule2138  2 septembre 2009 à 16:25

29 de 35 messages · 802 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
c'est des conneries que tu dis de courrir un risque de la part de ton ami bien des homosexuels franco-tunisien vivent la bas et tranquille alors une couple homme femme je ne vois pas ou est le blème un conseil va plusieur fois avant de faire le pas moi j'y vais 3 fois par an mon ami et la bas je viens juste de me décider de faire le saut apres plus de 2 ans de relation
bonne chance
Haut de la page
Virgule2138
France

12 messages
Inscrite le 13 avr. 2009
À: Jorgeague  3 septembre 2009 à 1:28

30 de 35 messages · 796 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Jorgeague

Qu'elle agressevité je trouve, je posais juste une question, c'est le but du forum, échanger non ?
Je suis contente pour toi que tu ailles là bas, mais je pense que chaque situation est différente aussi.
Ton ami est-il pratiquant ou pas ?
Ta situation ici en France est comment
Et je t'avoue que nous ne voulons pas attendre 2 années car c'est très douloureux au bout de 7 mois de relation.
Depuis le mois de Mars, ça fera 3 fois que j'y retourne mais on se parle heureusement chaque jour au téléphone
Je te souhaite bonne chance aussi dans ta nouvelle vie
Et peut-être à bentôt sur l'île...

Bye bye
Haut de la page
Burberrychak
NANTES, France

24 messages
Inscrite le 20 mai 2009
À: Cowgirl51  8 septembre 2009 à 17:14

31 de 35 messages · 763 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
j'aurais quelques renseignements à te demander car je pense que nous avons ou vivons une situation similaire, peux-tu m'éclairer?
Historique :
je suis française mariée à un tunisien depuis le 2 juillet 2009, je me suis installée avec mon mari en Tunisie depuis le mois de juin. nous attendons donc la transcription pour récupérer notre livret de famille.
J'ai la carte de résidence ainsi que la carte d'immatriculation consulaire.
M'étant mise en disponibilité professionnelle, je reprends mon emploi le 23 novembre prochain (temps que j'avais calculé pour récupérer livret de famille).
Ma question est : puisque nous allons partir pour la france, et que je suis déclarée résidente ici, (j'avais faire carte de résidence pour travailler et carte d'immatriculation consulaire car c'était un des papiers justificatifs à fournir pour une demande de visa pour mon conjoint) vont-ils lui donner d'emblée un visa court séjour ou bien aura-t-on la possibilité d'avoir un visa long séjour?
En lisant ton post, j'ai lu que tu avais résidé en tunisie, tu es rentrée en France, comment cela s'est-il passé pour les papiers?
j'espère vraiment que tu pourras répondre à mes différentes questions, ce côté administratif est vraiment épuisant et il est difficile de "pêcher"les bonnes informations...
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 156 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Burberrychak  8 septembre 2009 à 18:03

32 de 35 messages · 759 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

si tu demandes un visa court sejour tu auras un court sejour et si tu demandes un long sejour ton dossier sera analyser mais normalement pas de probleme
Haut de la page
Haut de la page
Cowgirl51
France

19 messages
Inscrite le 15 août 2009
À: Burberrychak  8 septembre 2009 à 18:12

33 de 35 messages · 758 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Dsl mais je ne peu malheureusement pas te renseigner car oui je sui aller vivre un an la ba mai moi je nav pa de carte de resident jav tou garder en france (appart) et je touchai les assedic du coup je ne c pa comment sa se passe kan tu a la carte et les papier la mais je pense ke tu aura le visa long sejour de conjoin c logik.
Je te souhaite bon courag car moi je me suis marié en janvier et mon mari na tjs pa son visa normalement se sera ce moi ci mai les papier c super long!!!
Pour le livret de famille francais g attendu 3mois et demi pour kil soi arriver en france et apres les papier son tres tres long mon mari a demander son bulletin numero 3 ya un mois il est toujour pa arriver alor il fo sarmer de patience bon courage tien moi au couran jen ferai otan bye
Haut de la page
Burberrychak
NANTES, France

24 messages
Inscrite le 20 mai 2009
À: Cowgirl51  8 septembre 2009 à 18:57

34 de 35 messages · 755 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci d'avoir pris le temps de me répondre, la carte de résidence n'a rien à voir avec le fait de garder un appart ou non, moi aussi j'ai toujours mon appartement en france et je suis en congé sabbatique, je reprends appart et taf en novembre, c'est que la carte de résidence te permet de travailler en Tunisie...
mariée en janvier 2009 et toujours pas ensemble? oh oui il faut plus que de la patience là, c'est sûr!!!
nous on attend ce fameux livret de famille et le B3 également, ya des jours avec et des jours sans...
bon courage aussi pour la suite...on peut se tenir informées de temps à autre si tu veux bien...
ciao!
Haut de la page
Burberrychak
NANTES, France

24 messages
Inscrite le 20 mai 2009
À: Nemo1001  8 septembre 2009 à 19:01

35 de 35 messages · 753 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci de ta réponse, mais ne crois-tu pas que du fait d'avoir une carte de résidence et d'être immatriculée en Tunisie ne risquons-nous pas de nous voir attribuer d'office un visa court séjour, avec les pb qui en découlent, impossible pr mon mari de travailler, obligation de revenir ici demander un nouveau visa?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
6 020 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options