Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Cambodge >
Visa à multiples entrées pour le Cambodge
Discussion démarrée par Valée le 5 novembre 2005 à 9:26
11 réponses · 7 participants · 1 761 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Valée
Québec

20 messages
Inscrite le 11 juin 2005
5 novembre 2005 à 9:26

Visa à multiples entrées pour le Cambodge

1 de 12 messages · 1 716 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous
Je connais déjà le processus pour l'obtention d'un visa Cambodgien...j'y étais l'hiver dernier, et j'y retourne en janvier 2006, mais cette fois j'aurai à sortir du pays et à y revenir deux semaines plus tard. Le visa d'affaire permet-il d'entrer et de sortir plus d'une fois du pays? Et peut-on l'obtenir pour plus d'un mois sans passer par le processus de prorogation? Ou le processus de renouvellement?

Autre question: Combien de temps prévoir à Vientiane (Laos) pour l'émission du visa Cambodgien?

Autre question (eh oui!): Si je reviens au Cambodge par avion disons, Vientiane-PP ou Vientiane-Siem Riep, me redonnera-t-on un visa tout simplement à l'aéroport?
Évidemment les deux dernières questions sont des "portes de sortie" si rien de positif est possible avec la première question!

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider!
Valée
Haut de la page
Sebcmoa
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Sebcmoa.

37 messages
Inscrit le 3 nov. 2005
À: Valée  5 novembre 2005 à 17:07

Re: Visa à multiples entrées pour le Cambodge

2 de 12 messages · 1 709 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

purée tu fais du traffic ou quoi la ?Tire la langue...
Désolé c'es un cas qui me parait complexe...
Enfin moi je pense que le fait d'avoir un visa, cela veut dire que tu as une date de péremption comme pour les aliments ou ta carte d'identité...donc tu peux rentrer et sortie autant de fois que tu veux du moment que la date de ton visa est valable...
Enfin c'est comme ca que je vois les choses...et en principe c'est comme ca que ca se passe...Fâché
Non, que pensez-vous les voyageurs/voyageusesFou !?
Haut de la page
Valée
Québec

20 messages
Inscrite le 11 juin 2005
À: Sebcmoa  5 novembre 2005 à 19:05

3 de 12 messages · 1 705 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de la réponse....je sais bien que c'est sans doute futile vu d'ici...mais voilà, même si on sort puis on revient et que le visa est encore "théoriquement" valable...il est bien écrit dessus qu'on ne peut entrer qu'une seule fois avec!!! Je tente de savoir comment réussir à faire écrire: valable pour 2 entrées!!!? Mais sans doute qu'on ne peut pas..à moins de sortir des billets...verts de préférence!
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon tortueux questionnement!
Valée
Haut de la page
Ren
France

1 040 messages
Inscrite le 31 jui. 2004
À: Valée  5 novembre 2005 à 19:11

4 de 12 messages · 1 702 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allo Valée Sourire

Pour que la question te soit moins tortueuse, je te conseille de t'adresser à Alan qui est un fou du Cambodge et serait plus apte à te répondre dans ce domaine ou bien le membre Karolus je crois, qui vit là bas...
Haut de la page
Haut de la page
Valée
Québec

20 messages
Inscrite le 11 juin 2005
À: Ren  5 novembre 2005 à 19:20

5 de 12 messages · 1 700 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonne idée
Comme j'étais en train de lire ça et là divers messages, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi! Merci!
Valée
Haut de la page
Tigrepapier
siem reap, Cambodge

212 messages
Inscrit le 23 août 2005
À: Valée  5 novembre 2005 à 23:57

6 de 12 messages · 1 688 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok je vais t eclairer tous les visas d un mois tu peux les prendre a laeroport ou a la frontiere maintenant si tu veux prolonger un visa travail pour 6 mois multi entrees tu dois quand tu arrives demander un visa travail il coute 5 usd de plus soit 25 usd pour le prolonger tu n as pas besoin de ressortir tu passes par une agence si tu es en dehors de pph ca coute 155usd en 3 semaines sinon 185 usd en 3 jours visa 1 an 255usd ou 285usd si tu rentres avec un visa touriste il te faudra ressortir du pays autres infos tu n as pas besoin de justificatif pour un visa travail autres infos vol siem reap ventiane 108 usd a/r pareil pour pph si on te demande un justificatif ce qui n arrive jamais contact moi en m envoyant un messageprive je te laisserais l adresse de mon restau je te ferai un papier
letigredepapier
Haut de la page
LeDragon
Québec

554 messages
Inscrit le 10 oct. 2005
À: Tigrepapier  6 novembre 2005 à 7:35

7 de 12 messages · 1 680 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne crois pas que la Cambodge ait d'ambassade au Canada. Le site du ministère des affaires étrangères canadien ne donne pas d'adresse. La, bassade la plus proche est à Washington. Leur site web : http://www.embassy.org/cambodia/ Ils donnent certaines informations, mais pas sur les points que vous soulevez.
Il y a un consulat à Vancouver. Fax : (604) 988-1765
Mais, j'imagine que vous saviez déjà tout ça...
Yvon LeD
Haut de la page
Haut de la page
Valée
Québec

20 messages
Inscrite le 11 juin 2005
À: Tigrepapier  6 novembre 2005 à 10:11

8 de 12 messages · 1 677 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut et merci pour les détails...
C'est très généreux à vous, l'offre de la lettre, je l'apprécie...
Valée
Haut de la page
Valée
Québec

20 messages
Inscrite le 11 juin 2005
À: LeDragon  6 novembre 2005 à 10:17

9 de 12 messages · 1 675 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut...
Oui je savais tout ça, mais merci d'avoir pris le temps de m'écrire! Je suis en contact avec des expatriés européens qui habitent la Chine et qui vont régulièrement au Cambodge....Le plus simple sera sans doute de redemander un nouveau visa lors de ma 2e entrée au pays...puisque je pense arriver par avion les deux fois!
Valée
Haut de la page
Alan
Phnom Penh, Cambodge

Photo/image personnelle du membre Alan.
Description: Le stupa ou a lieu la crémation du roi Sihannouk ......

6 285 messages
Inscrit le 1 fév. 2003
À: Valée  7 novembre 2005 à 4:43

10 de 12 messages · 1 653 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Concernant ta demande sur les visas multiples entrées au Cambodge, voici exactement ce qu'il en est :

Coût du visa :
Visa touristique 22 €
Visa affaires 30 €
Attention : cette somme doit être payée en liquide.

Sont demandées aussi : 2 photos d'identité.

Validité du visa :

le visa est valable 3 mois pour une durée de séjour d'un mois.
Le passeport doit être valide 6 mois après la date du séjour.

Prolongation du visa :

Le visa Cambodgien touristique n'est prolongeable qu'une fois pour une période d'un mois.
Pour ce qui est du visa affaire, il n'y a pas de limitation à sa prolongation et à partir de 6 mois de prolongation il devient multi-entrées.

Le visa peut être prolongé sur place au ministère de l'Intérieur à Phnom Penh ou au sein de plusieurs commerces phnompenhnois effectuant ce service pour vous.

Remarque :

Le visa peut être délivré à l'aéroport international de Phnom Penh à votre arrivée, mais cette possibilité peut être supprimée.
Il est beaucoup plus sûr (et rapide sur place !) de s'acquitter de cette démarche avant le départ.

Il est indispensable de s'informer préalablement auprès du Consulat du Cambodge sur les conditions d'entrée, qui peuvent changer.

Quels sont les points d'entrée au Cambodge ?

- aéroportuaires : Phnom Penh (Pochentong) - Siem Reap
- portuaires : Sihanoukville, Koh Kong (également routier).
- routiers : Poipet O'Smach (frontière avec la Thailande). Bavet et Kaom Samnor (frontière avec le Viet-Nam).
- fluvial : par le Mékong (Kaoh Kok) en direction du Vietnam.
- la frontière avec le Laos est régulièrement fermée.

ATTENTION :vous devrez vous acquitter au retour d'une taxe de 25$ à l'aéroport, il faut penser à conserver cette somme sur soi !

Bonne route au pays du sourire retrouvé .......
Phnom Penh est belle et vénéneuse en même temps, ses nuits sont faciles pour le touriste, difficiles pour ses habitants .....
J'aime pourtant ardemment Phnom Penh, les sourires y sont tellement plus vrais ......

Alan
Haut de la page
Haut de la page
Valée
Québec

20 messages
Inscrite le 11 juin 2005
À: Alan  7 novembre 2005 à 6:47

11 de 12 messages · 1 620 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Alan
Je ne serai pas en ligne longtemps...merci de la réponse, tu confirmes ce que je savais déjà mis à part le fait que le visa devenait multi-entrées à partir de six mois....mais je n'aurai pas cette chance.
Je vais donc me rabattre sur la solution de prendre deux fois le visa à mon arrivée l'aéroport. Difficile pour moi de demander un visa avant de partir...on n'a pas de d'ambassade ou de bureau consulaire ici!
Merci encore et au plaisir...
Valée
Haut de la page
Chacha2727
Singapour

3 messages
Inscrite le 13 fév. 2007
À: Tigrepapier  21 mai 2007 à 7:24

12 de 12 messages · 1 227 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
donc moi j'ai fait l'erreur de rentrer avec un visa touriste...je voudrais savoir s'il y a un moyen de le renouveller (j'ai besoin de 15 jours supplementaires) ou s'il faut absolument que je sorte du territoire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Charlotte 
Chacha
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 308 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Cambodge