Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à moto > Croatie >
Voyage France-Croatie à moto (page 2 de 3)
Discussion démarrée par MacFly76 le 11 janvier 2008 à 9:27
52 réponses sur 3 pages · 31 participants · 18 746 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Elise555
vias, France

14 messages
Inscrite le 15 mars 2008
À: MacFly76  15 mars 2008 à 4:12

Re: Voyage France-Croatie à moto

21 de 53 messages · 7 715 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut mac fly76 nous partons au mois d aout en croatie depart montpellier pour 20jours en moto HD donne moi ton itineraire depuis l italie vers la croatie je te remercie d avance et bonne route ce week end elisabeth
e petit
Haut de la page
Dudu4
Mulhouse, France

Photo/image personnelle du membre Dudu4.
Description: La hollande

26 messages
Inscrit le 1 avr. 2008
À: MacFly76  2 avril 2008 à 0:17

22 de 53 messages · 7 506 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je me présente Patrice je suis de la région de Mulhouse, j' ai l'intention de partir aussi cette année 2008 en Croatie. Avez vous déja prévu une date !
Combien de temps pensez vous rester la bas.Je cherche quelques motards pour passer mes vacances la bas . Je roule en VFR 800.
Sportivement
Patrice
Sourire
Haut de la page
Vtwin
strasbourg, France

13 messages
Inscrit le 2 avr. 2008
À: Dudu4  2 avril 2008 à 3:10

23 de 53 messages · 7 494 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

je me prépare aussi pour un ptit voyage de 15 -20 jours en croatie ou en grèce, en juillet
j'ai une nette préférence pour le full camping. Question liberté a pas mieux, tu ne reserves rien,
tu t'arretes quand et où tu veut, et tu vas ou t'a envie.( et c'est moins cher Clin d'oeil )
Maintenent, une ptite question se pose!!
quelles température fait t'il ( en croatie) ??? chaud comme a la cote d'azur, ou trés trés chaud (juillet) comme en grèce?
merci de m'éclairé .

@+eric.
Haut de la page
Johnpatrick
Split, Hrvatska, Croatie

150 messages
Inscrit le 7 jan. 2008
À: Vtwin  2 avril 2008 à 9:35

24 de 53 messages · 7 488 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

... Maintenent, une ptite question se pose!!
quelles température fait t'il ( en croatie) ??? chaud comme a la cote d'azur, ou trés trés chaud (juillet) comme en grèce?
... 

Salut vtwin

Ça dépend de quel région vous parlez.
J'imagine que vous parlez de la côte.

Mais voilà, ces dernières années le climat à beaucoup changé et est moins stable. Le climat est comparable à la Côte d'Azur.

A la différence que les montagnes côtières peuvent influencer le microclimat. Gorski Kotar pour Rijeka, Velebit pour Zadar, Kozjak, Mosor pour Split, Biokovo pour Makarska

L'après-midi fait doux à cause de la tramontana (tramontane).
S'il y a bura (vent du nord-est), alors il fait plus froid et le ciel est ensoleillé. Par contre, jugo (vent du sud-est) amène les orages, la pluie et l'humidité. Températures d'été de 20-35° C à l'ombre.

Dans l'arrière-pays - Dalmatinska Zagora, Ravni Kotari (par rapport à la côte, les variations climatiques sont plus prononces - un peu comme en Provence)
Vide ...
Haut de la page
Haut de la page
Vtwin
strasbourg, France

13 messages
Inscrit le 2 avr. 2008
À: Johnpatrick  2 avril 2008 à 11:12

25 de 53 messages · 2 681 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

... Maintenent, une ptite question se pose!!
... 

Salut vtwin

Ça dépend de quel région vous parlez.
J'imagine que vous parlez de la côte.

Mais voilà, ces dernières années le climat à beaucoup changé et est moins stable. Le climat est comparable à la Côte d'Azur.

A la différence que les montagnes côtières peuvent influencer le microclimat. Gorski Kotar pour Rijeka, Velebit pour Zadar, Kozjak, Mosor pour Split, Biokovo pour Makarska

L'après-midi fait doux à cause de la tramontana (tramontane).
S'il y a bura (vent du nord-est), alors il fait plus froid et le ciel est ensoleillé. Par contre, jugo (vent du sud-est) amène les orages, la pluie et l'humidité. Températures d'été de 20-35° C à l'ombre.

Dans l'arrière-pays - Dalmatinska Zagora, Ravni Kotari (par rapport à la côte, les variations climatiques sont plus prononces - un peu comme en Provence) merci pour tes reseignements, c'est effectivement vers le bord de mer que j'oriente ma curiosité, mais des incurtions l'arriére pays ne sont pas oubliées . 
Haut de la page
Johnpatrick
Split, Hrvatska, Croatie

150 messages
Inscrit le 7 jan. 2008
À: Vtwin  2 avril 2008 à 12:05

26 de 53 messages · 2 676 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re-salut vtwin

L'arrière-pays est le lieux pour se reposer, se relaxer (même en conduisant).
Et pendant que tout le monde faits des bouchons sur les routes du bord de mer, de "l'autre coté" c'est presque vide.
Vide ...
Haut de la page
MacFly76
France

11 messages
Inscrit le 22 mars 2005
À: Johnpatrick  8 avril 2008 à 11:03

27 de 53 messages · 2 638 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous!

Ca se précise pour nous: ce sera tout à l'arrache.

J'avais commencé un trajet hyper précis et tout. Finalement nous ne partons qu'à 2 motos (ma femme et moi), donc pas besoin de réserver quoi que ce soit.

Nous avons opté pour un séjour plus court d'une semaine, qui nous permet de passer d'une formule camping à une formule chambre chez l'habitant pour le même budget.

J'ai aussi commandé de la bagagerie rigide (sur www.louis.de) afin de pouvoir palier au risque vol.

Le départ est prévu entre le 23 et 26 avril selon la météo et l'avancement des préparatifs.

Nous avons achetté les guides du routard italie du nord et craotie, ainsi que 2 mini dictionnaires histoire de se débrouiller un peu. Je vous conseille vivement les guides du routard.

NB: prévoir aussi la carte vitale européene en cas de souci ;) (gratuite, faut juste téléphoner à la sécu).

Bonne route à tous!
Haut de la page
1000cbr
Brindas proche Lyon, France

Photo/image personnelle du membre 1000cbr.

198 messages
Inscrit le 20 août 2006
À: MacFly76  8 avril 2008 à 11:49

28 de 53 messages · 2 635 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous

J'arrive un peu trop tard par rapport aux bagages mais c'est vrai que c'est toujours le problème. Moi je suis équipé en rigide (PAN1300).
Tu peux trouvez des filets en acier inox que tu peux fixer par des cadenas chez BMW ou plutôt Touratech. Mais si tu as commandé c'est raté.

Je commence moi-même à envisager ce parcours pour l'année prochaine (je viens de faire Lyon-Dakar AR) mais en allant jusqu'à Istanbul et Sofia. D'ailleurs dès la rentrée de septembre je commence à chercher des coéquipiers.
Donc je suivrai ton périple avec attention.

Cordialement
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux
Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
Haut de la page
Haut de la page
JMA69
Villefranche, France

1 message
Inscrit le 1 mai 2008
À: Johnpatrick  1 mai 2008 à 11:20

29 de 53 messages · 2 627 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je prépare un séjour de deux semaines avec une BMW 1150 RT pour cet été Août 2008 avec ma fille (18 ans) en Croatie. Je suis preneur d'infos diverses (coin sympa pour les jeunes. road book, tuyaux, etc...).
J'hésite encore entre camping et chambres d'hôtes. Vous semblez dire que c'est assez facile, mais quid en août quand nous serons une floppée de touristes ?
Je commence seulement à regarder tout cela. Demain je récupère le guide du routard bien sûr.

Merci des infos.
JMA69
Haut de la page
Johnpatrick
Split, Hrvatska, Croatie

150 messages
Inscrit le 7 jan. 2008
À: JMA69  2 mai 2008 à 9:16

30 de 53 messages · 2 619 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je prépare un séjour de deux semaines avec une BMW 1150 RT pour cet été Août 2008 avec ma fille (18 ans) en Croatie. Je suis preneur d'infos diverses (coin sympa pour les jeunes. road book, tuyaux, etc...).
J'hésite encore entre camping et chambres d'hôtes. Vous semblez dire que c'est assez facile, mais quid en août quand nous serons une floppée de touristes ?
Je commence seulement à regarder tout cela. Demain je récupère le guide du routard bien sûr.

Merci des infos. 

Salut JMA69

Déjà, je ne sais pas combien GdR est utile pour les voyageurs moto.
Août est la pleine saison, donc la côte est bondée de touristes.
Que ça soit les chambres (appartements chez l'habitant) ou les campings.

Ce que je peux conseiller, c'est de s'orienter vers l'arrière-pays pour les nuitées. Ça devrai être moins chère et le contact sera moins "fric" avec les habitants.

De même, privilégiez de manger dans l'arrière-pays. La bouffe sera plus viande (janjetina, teletina) que le poisson (encore que vous avez de bons restos qui offrent des poissons de rivière, grenouilles (petite ville de Trilj, sur Cetina) ou encore crustacé de rivière (d'élevage, même s'il est indiqué qu'ils sont sauvages).
Mais les prix sont moindres que sur la côte.

De là vous n'aurez aucun problème de faire des virées vers la côte.
Pour sortir le soir, ils n'y a pas beaucoup de lieux, car les sorties pour les locaux sont surtout les cafés et les boites de nuits. Les lieux les plus connues sont bar-boite Hacienda (Primosten), plage de Zrce (ile Pag) avec ses quelques bars. Pour les sorties dans les grande villes privilégier Zadar (moins cher que le Dubrovnik) et Dubrovnik ("plus chic"), et peut-être Makarska.
Surtout pas Split et encore moins Sibenik.

En claire, vu la longueur de la côte, il y à très peux de choix dans les lieux, pour les sorties.

Enfin, en ce qui concerne la route, j'indique les points "noirs" (nationale Adritique, qui longe la côte): route Trogir-Omis, riviere makarane et le façade sud du Velebit pour ses coups de vents (bura).
Vide ...
Haut de la page
Grazilly
AIRVAULT, France

1 message
Inscrite le 21 mai 2008
À: Johnpatrick  21 mai 2008 à 11:44

31 de 53 messages · 2 546 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous sommes partis en Août 2007 en Croatie, avec une 1100 RT.

Evidemment, on est pas tout seul là-bas à cette période là.
Mais ça vaut vraiment le coup, c'est super.
Aucun problème d'hébergement chez l'habitant, pour une somme très raisonnable (entre 30 et 50 €) selon les lieux, et quelques fois avec le dîner "maison" souvent excellent. Mais il faut commencer les recherches avant 18 H 00 !!!

Pour la route qui longe la côte, tout le monde est dessus, il n'y en pas pas d'autre à part l'autoroute qui descendait jusqu'à Split l'an dernier, mais qui à du avancer depuis vers Dubrovnick. Il faut donc être vigileant +++. D'ailleurs nous sommes rentrés par l'assistance suite à un gros accros avec un italien qui ne nous avait pas vu.

Le + difficile reste tt de même la traversée de l'Italie, et surtout les abords de Milan. TERRIBLE !!!

Pour les risques de vol, comme il y a des flics partout, nous n'avons eu aucun souci (bagages rigides), mais il ne faut pas provoquer tout de même.

MAIS NE PAS HESITER, c'est magnifique. Nous avons plein de photos, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps de les mettre.

BONNE ROUTE, BON SEJOUR, ET PROFITEZ-EN BIEN.
Haut de la page
Rejanepascal
France

Photo/image personnelle du membre Rejanepascal.
Description: c'est nous.....

3 messages
Inscrite le 29 juin 2008
À: MacFly76  29 juin 2008 à 5:27

32 de 53 messages · 2 481 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, nous souhaitons aller en Croatie (ou autre voyage en moto) cet été de la dernière semaine de juillet à mi-août. Quand faites vous votre voyage ? Nous cherchons éventuellement des personnes susceptibles de vouloir nous accompagner en moto... si c'est une autre destination ce n'est pas grave, au contraire. Pouvez vous nous dire, si votre voyage à déjà été fait, comment il a été fait, nous n'avons encore rien programmer, parce qu'un voyage aus USA est tombé à l'eau et nous nous replions sur un voyage à moto. Si vous êtes intéressés pour faire tout, ou partie, du voyage avec nous, n'hésitez pas.....
Merci à tous pour les précieux renseignements que vous pourriez nous donner.
Et à bientôt sûrement
Réjane et Pascal
Haut de la page
Haut de la page
Rejanepascal
France

3 messages
Inscrite le 29 juin 2008
À: Johnpatrick  29 juin 2008 à 5:48

33 de 53 messages · 2 476 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, nous sommes nouveaux sur ce site, nous partons la dernière semaine de juillet pour la Croatie, nous cherchons des personnes susceptibles de faire tout ou partie du voyage avec nous histoire de partager les kilomètres. Seriez vous intéressés?
Merci à vous
Réjane et Pascal
Haut de la page
Johnpatrick
Split, Hrvatska, Croatie

150 messages
Inscrit le 7 jan. 2008
À: Rejanepascal  29 juin 2008 à 10:04

34 de 53 messages · 2 469 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut rejanepascal

Je vous remercie, mais je suis très occupé pour l'instant. Je n'ai même pas le temps d'écrire sur le forum.
Vide ...
Haut de la page
Hiero
Nancy, France

Photo/image personnelle du membre Hiero.

59 messages
Inscrit le 6 juin 2008
À: Grazilly  29 juin 2008 à 10:45

35 de 53 messages · 2 470 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous sommes partis en Août 2007 en Croatie, avec une 1100 RT.

Pour les risques de vol, comme il y a des flics partout, nous n'avons eu aucun souci (bagages rigides), mais il ne faut pas provoquer tout de même.

MAIS NE PAS HESITER, c'est magnifique. Nous avons plein de photos, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps de les mettre.

BONNE ROUTE, BON SEJOUR, ET PROFITEZ-EN BIEN. 
http://balades.motos.free.fr
Haut de la page
Rejanepascal
France

3 messages
Inscrite le 29 juin 2008
À: Johnpatrick  29 juin 2008 à 14:10

36 de 53 messages · 2 464 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tant pis merci quand même pour la réponse, bonne vacances
Réjane et Pascal
Haut de la page
Haut de la page
MacFly76
France

11 messages
Inscrit le 22 mars 2005
À: Rejanepascal  30 juin 2008 à 2:29

37 de 53 messages · 2 457 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re bonjour! Notre périple s'est trouvé légèrement... "écourté"!. Au bout de 2 jours, me femme était usée. On a du renoncer à 500km.... On a profité des petites routes d'Auvergne pendant 2 ou 3 jours, puis on est remonté. Je souhaite une meilleure réussite pour les prochains voyageurs!!
Haut de la page
Bikerman43
SAINT ETIENNE (42), France

7 messages
Inscrit le 22 déc. 2007
À: Rejanepascal  2 juillet 2008 à 11:44

38 de 53 messages · 2 431 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!.....vous avez quoi comme monture?....j'ai, pour moi tout seul;une 1600 WILDSTAR qui irait bien se promener vers la CROATIE...ou l'IRLANDE ...à DEFAUT!..Tout seul ça me dit rien d'y aller...mais à plusieurs suis preneur.....Passez moi un mail...on en duscutera au tph....pas trop longtemps...ça fait que 2 grosses semaines pour se mettre en route!...
Je roule pépère..vu mon age!..52 ans le 19..O8.....
De toutes façons.....je vous souhaite bonne route..et tres bonnes vacances!....ainsi qu'à Toutes et Tous qui lisez!...
CDT.....Gilles
LE MONDE EST VASTE......ET ROND!....OU DONC S'EN TROUVE LE BOUT?....
Haut de la page
Benco44
Nantes, France

2 messages
Inscrit le 6 jan. 2009
À: Véro16  15 février 2009 à 7:37

39 de 53 messages · 2 253 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
en préparation d'un voyage de 3 semaines en Croatie, fin juillet, et aout 2009, via Italie, en BMW 1150GS aventure, je suis à la recherche de bons plans d'itinéraires dans les Dolomites, je pense que je ferai un séjour en Toscane.
Merci de votre expérience.
Benco44
Haut de la page
Pimax
Lille, France

Photo/image personnelle du membre Pimax.

6 messages
Inscrit le 14 déc. 2008
À: Benco44  16 février 2009 à 15:57

40 de 53 messages · 2 235 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais si ma petite expérience de la Croatie peut aider....
J'ai fait ce voyage en mai 2007. Nous étions 3 motos. C'est une bonne période pour faire ca : peu ou pas de camping car, beaucoup de disponibilités pour trouver des chambres d'hotes et des températures idéales pour se faire de longues journées sous le cuir....même si on a dépassé les 30° à l'approche de Dubrovnik

Pour le logement, je vous conseille fortement les chambres chez l'habitant. La différence de prix est minime par rapport au camping et c'est autrement plus confortable. Et plus de probleme de bagage... nous n'avions rien réservé, on a trouvé facilement tous les soir.

Je vous invite à aller voir le compte rendu de notre voyage sur mon site si ca vous dit
http://pimaxv2.free.fr/...ique-mai-a-juin-2006

http://pimaxv2.free.fr/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
2 171 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options