Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger > Costa Rica >
Voyage humanitaire au Costa Rica
Discussion démarrée par Vaveli le 9 juillet 2006 à 13:08
10 réponses · 6 participants · 6 184 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Vaveli
Québec, Québec

5 messages
Inscrite le 9 jui. 2006
9 juillet 2006 à 13:08

Voyage humanitaire au Costa Rica

1 de 11 messages · 6 132 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Nous sommes 3 filles a la recherche d'organismes humanitaires, car nous aimerions partir l'été prochain (mai juin 2007) au Costa Rica pour y apporter un peu de notre aide.... si vous pouvez nous donner de l'information à ce sujet que ce soit des contacts, adresses internet, numeros de tel, etc... merci a l'avance!!!
vavéli
Haut de la page
Preciosa
Mal pais et Grecia, Costa Rica

92 messages
Inscrite le 13 août 2005
À: Vaveli  13 juillet 2006 à 19:25

Re: Voyage humanitaire au Costa Rica

2 de 11 messages · 6 091 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les gens du bandbgrecia.com peuvent vous aider a trouver ce que vous chercher. ils ont une base d information incroyable sur le costa rica.

preciosa
Haut de la page
Sarahplace
rennes, France

12 messages
Inscrite le 11 jui. 2006
À: Vaveli  22 juillet 2006 à 12:01

3 de 11 messages · 6 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou.
j'ai decouvert l'association Hogar Crea, qui aide les jeunes drogues et les enfants de la rue (Costa rica, Nicaragua et Panama). Le costa rica le pays le plus riche (et le plus cher) d'amerique central avec le Pamana, mais au Costa Rica, la repartition des richesses est mieux faite. il y a beaucoup d'argent pour le social et les hopitaux, le taux d'alphabetisation est eleve. le tourisme y est tres developpe et apporte autant de bien que de mal (naissance des gigolos sur la cote caraibe a Puerto viejo, sida en expention...). A mon avis le Nicaragua, apres ses 10 ans de guerre et de contre revolution sandiniste, est dans un etat pitoyable economiquement et socialement: gosses a la rue partout en pleine nuit a Managua et Masaya. tres peu d'initiative individuelle, une apathie terrible, mais pas dangeureux. Il a qq lieux de regroupement de touristes volontaires, comme a Granada (aide au communautes indiennes notamment). C est un pays tres peu cher qui n a rien prevu pour les touristes mais qui a grandement besoin de devises et d'une motivation interne au pays (plutot que de partir bosser illegalement au Costa Rica ou au Etats Unis).
voila, bon courage
sarah
sarah
Haut de la page
BoriBana
France

230 messages
Inscrit le 5 oct. 2005
À: Vaveli  22 juillet 2006 à 14:23

4 de 11 messages · 6 013 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Avec un ami nous sommes actuellement au Rwanda ou nous travaillons dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir grand les yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.

Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf

Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Haut de la page
Haut de la page
Vaveli
Québec, Québec

5 messages
Inscrite le 9 jui. 2006
À: Preciosa  22 juillet 2006 à 17:42

5 de 11 messages · 6 005 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.
C'est très apprécié..
Au plaisir!
Vaveli xx
Haut de la page
Vaveli
Québec, Québec

5 messages
Inscrite le 9 jui. 2006
À: Sarahplace  22 juillet 2006 à 17:44

6 de 11 messages · 6 004 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à vous!
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Nous recherchons des informations précises et c'est toujours apprécié de recevoir des réponses précises! C'est gentil de votre part!
À bientôt
Vaveli xx
Haut de la page
Vaveli
Québec, Québec

5 messages
Inscrite le 9 jui. 2006
À: BoriBana  22 juillet 2006 à 17:53

7 de 11 messages · 6 004 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à vous,
Merci énormément d'avoir répondu à notre message. C'est évidemment très apprécié. Nous sommes trois filles et en plus nous sommes jeunes alors on ne veut pas s'embarquer dans n'importe quoi même si c'est dans le but d'aider. C'est gentil de se soucier de notre préparation et de ne pas seulement nous donner des informations ordinaires. Merci beaucoup!
Au plaisir de se reparler!
Vaveli xx
Haut de la page
Haut de la page
BoriBana
France

230 messages
Inscrit le 5 oct. 2005
À: Vaveli  22 juillet 2006 à 18:23

8 de 11 messages · 6 003 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

de rien. sourire. c'est important que l'expérience des un et des autres puisse être partagée. alors si vous avez des questions ou des envies de discusions tout simplement, n'hésitez pas.

bons préparatifs.

ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Haut de la page
Floupy
Bruxelles, Belgique

Photo/image personnelle du membre Floupy.

4 messages
Inscrite le 2 mars 2007
À: Vaveli  2 mars 2007 à 14:26

9 de 11 messages · 5 436 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut les filles,

Moi je pars au mois de février/mars normalement et je pars faire du volontariat avec une association qui s'appelle le WEP qui est connue mondialement. Je vous conseille de vous renseigner la bas, ils sont très bien organisé et très sérieux
Flo
Haut de la page
Vaveli
Québec, Québec

5 messages
Inscrite le 9 jui. 2006
À: Floupy  4 mars 2007 à 0:20

10 de 11 messages · 5 424 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allo Flo,
Merci pour l'information!
C'est vraiment gentil, nous allons nous renseigner...
Bonne chance dans tes projets!
Élise, Valérie et Véronique
Haut de la page
Haut de la page
Jugan
guenrouet, France

Photo/image personnelle du membre Jugan.

105 messages
Inscrite le 16 mars 2008
À: Sarahplace  11 avril 2008 à 15:05

11 de 11 messages · 4 223 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hola
je prevoi de partir au costa rica au moi de novembre je voudrain etre benevole
pour une association je part pour une dure de 3 moi. j habite pa tres loin de cher toi a REDON
je sui une fille seul ce nes pa tro dangeureu.
mon mail sharkanne@hotmail.fr
cecile
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 107 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options