Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Belgique >
Pistes cyclables belges
Discussion démarrée par Yoni le 9 avril 2007 à 10:52
7 réponses · 8 participants · 12 384 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Yoni
Gatineau, Québec

28 messages
Inscrite le 7 fév. 2006
9 avril 2007 à 10:52

Pistes cyclables belges

1 de 8 messages · 12 375 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour j'aimerais savoir si il y a des pistes cyclable qui relie les villes suivantes:
lille-bruxelles
bruxelles-gent
gent-brugge
Sinon est ce facile et sécuritaire de les traverser?

Merci à l'avance pour vos réponses
Grouille avant que ça rouille
Haut de la page
Rondehaie
theux, Belgique

Photo/image personnelle du membre Rondehaie.
Description: montée des eaux

237 messages
Inscrit le 24 fév. 2007
À: Yoni  9 avril 2007 à 15:35

Re: Pistes cyclables belges

2 de 8 messages · 12 332 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut pour les pistes pour velo toute la flandre est super equipee meme les grandes ville brugges, gand, pas de problemes tu peut meme remonter les sens uniques
la jonction lille brugges apres la banlieu de moucron tu arrive en flandre dont pas de problemes
pour bruxelle ca commence a bouiger mais c est pas encore dans la mentaliter des conducteurs de voiture
particulariter de la belgiques bruxelle est entourer par la flandres dont tu sort de la capitale et tu va trouver des pistes pour velo
bonne promenades et si tu veut d autre renseignement passe par ma boite sur le site
ps en flandres le velo est roi
a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Haut de la page
Stelvio
le havre, France

Photo/image personnelle du membre Stelvio.

48 messages
Inscrit le 8 déc. 2006
À: Yoni  11 avril 2007 à 8:38

3 de 8 messages · 12 234 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui tres bien equipe demande a l'office de tourisme bd des capucines a paris ils ont un depliant sur toutes les routes du benelux.
ptit truc les panneaau ont un siganalitique qui prend en compte les direction nord sud ou nord sud et quelquefois si tu fais ouest est vigil, nous sommes retrouve a st nocolas a la place d'anvers.
les belges sympa et tout e fait pour le velo, au debut surpris par l'arret des voitures pour laisser passer les velos.
bon voyage
les pyrenées
grimsel suisses
Haut de la page
Bernardo
LILLE, France

51 messages
Inscrit le 23 mars 2003
À: Yoni  11 avril 2007 à 15:00

4 de 8 messages · 12 210 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut. Ne pas oublier, en Wallonie le réseau RAVEL. Il emprunte des chemins de halage le long des canaux et aussi des vois ferrées désaffectées. Il est très bien aménagé, les pistes sont en béton ou en bitume. On y roule en toute sécurité puisqu'il est reservé aux vélos et aux piétons. Le meilleur site pour te renseigner sur ce réseau est, à mon avis: www.provelo.org.
En Flandre, il y a beaucopup de pistes cyclables le long des routes et elles sont assez bien aménagées. Pour y trouver des circuits interessants, le mieux est de faire des recherches sur le web avec le mot cle "fietsroutes".Cool
CORDIALEMENT, BERNARDO.
Haut de la page
Haut de la page
Velosteph
Bruxelles, Belgique

31 messages
Inscrit le 21 avr. 2007
À: Bernardo  21 avril 2007 à 1:29

5 de 8 messages · 12 128 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour.
Je réponds un peu à tout le fil d'un coup.
En premier : en dehors des villes, ne cherchez pas toujours des pistes cyclables! Prenez des petites routes, ca il y a partout! Tandis que les pistes cyclables, quand il y en a elles sont sur les routes importantes pas agréables à fréquenter.
En 2 : il y a une carte de l'IGN qui reprend toutes les routes vélo belges : Lange afstand fietsroutes néérlandophones, Ravel wallons, routes balisées de Rando-Vélo. Voici un lien vers la liste des cartes vélo http://www.ngi.be/...tnr=null&lang=FR

Le code de la carte est TOE.LFRV. Son échelle est un peu grande mais on a une vue globale!

En 3 : attention, le code de la route belge aime a changer de ces temps ci. Le truc a retenir de la dernière modification c'est que les conducteurs ne perdent plus leur priorité de droite quand ils s'arretent. Quelqu'un écrit que les automobilistes vous laissent le passage, euh, c'est en Flandre uniquement et avec de la chance! A moins que vous soyez identifiable comme un cycliste venu de l'étranger peut-être que cela a une influence Fou

Quelques sites web : http://ravel.wallonie.be le site des ravels, mais plus trop à jour je trouve mais bon http://www.randovelo.org http://www.groteroutepaden.be/ et plus particulièrement ceci http://www.groteroutepaden.be/...040B3B7?opendoc... une vue générale des LF....

Bonne route
A vélo vous y seriez déjà, en Trike ou en VD!
VD : Koga Myata VC : Trice QNT
Haut de la page
Zecowboy
Chennai, Inde

Photo/image personnelle du membre Zecowboy.

84 messages
Inscrit le 3 août 2006
À: Yoni  24 avril 2007 à 5:05

6 de 8 messages · 12 071 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

connaissant l'etat des autoroutes belges qui s'apparentent souvent a un champ de mine (comment ca j'exagere?) je ne donnerai pas cher de l'etat des pistes cyclables...
Robin
Keep Moving
Haut de la page
Facinas
Chaudfontaine (Liège), Belgique

79 messages
Inscrit le 8 nov. 2006
À: Zecowboy  27 mai 2007 à 18:00

7 de 8 messages · 11 804 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

exact zecowboy
et je dirais même plus: ce sont surtout des pistes plus que des cyclables.
j'ai encore fait un essai hier entre Liège et Huy: un scandale inommable. Pas un politicien pour prendre ce problème à bras le corps et des associations trop consensuelles. Pourtant, dès que l'infrastructure est là, les pistes cyclables sont remplies de vélos.
ah oui un vélo ne rapporte rien j'oubliais. Et ne me parlez pas du réseau Ravel il est indigent. C'est pas un moyen de communication c'est un morcellement de promenades digestives. Pas de prospective dans ce pays sans ambition. Ne vous hasardez pas en Wallonie ou alors sur route car souvent, très souvent, les automobilistes sont super respectueux sachant qu'ils sont confrontés au réseau routier le plus dense du monde et le plus mal entretenu.
je vous promets des photos.

facinasFâché
Haut de la page
Haut de la page
Australien
ROANNE, France

Photo/image personnelle du membre Australien.

30 messages
Inscrit le 21 sep. 2004
À: Zecowboy  28 mai 2007 à 11:32

8 de 8 messages · 11 768 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!!!

Alors là c'set sur les auroutes ne sontpas de bonnes qualités au niveau du revêtement. Par contreil ya enormement de pistes cyclables en Flandres, je peux te le confirmer j'ai fait le tour des flandres pour Pâques avec ses monts en pavés superbes!!! Les automobilistes sympas, les piétons aussi .
A+
ERIK
EK
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 860 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options