|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 327 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

457 membres et 6 248 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 247 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
|
|
 |
 |
24 août 2007 à 14:59

Acheter des bijoux en or en Inde

1 de 6 messages
·
9 511 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|

|
|
 |
 |
À:
30 août 2007 à 12:45

Re:

4 de 6 messages
·
9 354 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
30 août 2007 à 13:35

Re:

5 de 6 messages
·
9 351 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
les bijoux traditionnels indiens surtout les bijoux de mariage font en général 22 carats, (titrage maximum 24 carats) donc plus pur que notre 18 carats. Cependant les bijoux sertis de pierres précieuses sont en 18 carats, car cet est or est moin malléable, et convient mieux à la solidité de certaines montures. Ils appellent l'or blanc "white métal". Il y a aussi du platine. Le poinçonnage commence seulement à être obligatoire. Faites attention à la qualité des pierres, il faut bien connaître et ne pas croire en une bonne affaire, la bonne affaire sera toujours celle qu'a faite le commerçant. N'hésitez pas à aller chez des bijoutiers renommés, qui n'hésiterons pas à vous fournir factures et certificats. La plupart des pierres (émeraudes, rubis, saphirs, ) sont chauffées, ne les achetez pas pour le prix de pierres dites "naturelles". Attention aussi à ce que l'on ne vous vende pas du "Green garnet" pour des émeraudes. ou des topazes pour des aigues-marines. Exigez de connaître l'origine des pierres. Vous verrez aussi du green améthyste, ça n'existe pas à l'état naturel, c'est de l'améthyste mauve chauffée. Mais c'est assez joli, si vous ne payez pas plus que ce que cela vaut. Vous trouverez aussi des amétrines (mélange d'améthyste et de citrine), assez intéressant pour des bijoux fantaisie. Bonne chasse, vous allez en prendre plein les yeux.
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
1 septembre 2007 à 7:19

Re:

6 de 6 messages
·
9 319 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour mitch, j'ai eu l'occasion d'acheter un bracelet en or il y a 4 ans de cela, le plus difficile a été d'en trouver un à ma taille, ils sont en général très petits!!!! l'or reste encore moins cher qu'en France, même s'il a pas mal augmenté, mais le problème est que, comme il est plus pur, il est aussi plus fragile...cette année encore, je vais profiter de mon voyage en octobre pour le faire réparer!!! ( c'est la 3eme fois!!) l'or n'étant pas de la même couleur c'est délicat de le faire réparer en France!!! donc éviter les joncs, pour le reste, j'ai aussi une bague, achetée il y a 5 ans, je ne pouvais plus la mettre car mes doigts avaient grossi, ils m'en ont essayé une autre plus grande et après les avoir pesé toutes les 2, ne m'ont fait payer que la différence du poids d'or!!!.... pour ce qui est des pierres, je n'ai jamais osé. bons achats... joss
|  |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 248 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 415 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics