|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 897 676 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 382 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

473 membres et 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 400 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 Forum > Thèmes > Voyager en 4x4 > France >
|
Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France?
(page 1 de 2)
|
|
Discussion démarrée par Routard37 le 15 mars 2009 à 11:23
|
|
21 réponses
sur 2 pages
·
11 participants
·
4 079 affichages
|
|
|
|
|
|
|
 |
 |
À:
15 mars 2009 à 12:09

Re:

2 de 22 messages
·
3 951 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Bordeaux, France
Photo/image personnelle du membre HJ61.
Inscrit le 9 fév. 2005
4 422 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
17 mars 2009 à 0:44

Re:

6 de 22 messages
·
3 884 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Salut. va déjà fouiner sur les pa de landmania.com ou sur le site des Sahariens .... par exemple, j'ai revendu mon def 130 dessus. Il part ce mois-ci, tel quel, sur la route de la soie. Preuve qu'il y a de belles occasions entre particuliers. Tu trouveras également des garagistes sérieux importateur de Land de provenance espagne et/ou allemagne. En ce qui concerne l'électronique...mouais, à moins de se blinder pour faire un tour du monde sérieux, pas de problème avec, par exemple, les Def Td5 (jamais eu un pb et pourtant je l'ai secoué!!!). Bien sûr, oublier les véhicules avec boites, suspensions gérées par l'électronique. Tes "bons" choix...Land Defender ou Toy hdj80...Pas les mêmes perf, pas les mêmes soucis, pas les mêmes prix...A mon humble avis. | |
|  |
|  |
|
|
  |
Coupvray(77) / Alligny (58), France
Inscrit le 21 fév. 2008
29 messages
 |
|
 |
|
Tours, France
Photo/image personnelle du membre Himba.
Inscrit le 31 mai 2005
391 messages
 |
|
 |
|
Marseille, France
Inscrit le 22 mars 2009
1 message
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
Tours, France
Photo/image personnelle du membre Himba.
Inscrit le 31 mai 2005
391 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
24 mars 2009 à 7:04
(modifié le 24 mars 2009 à 7:31)

Re:

14 de 22 messages
·
3 738 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, question trés importante : quel est le budget ? aprés on peux conseiller . Les toys sont les plus fiables, les hdj 80 sont hors de prix pour l'état des véhicules en vente ( beaucoup se sont fait avoir en achetant un 80 par la remise en état du véhicule aprés contrôle sérieux ). Les patrols ont des problèmes de filtration du gasoil et manquent de puissance (même les + récents ). Les lands, il faut toujours avoir le nez dans le moteur pour resserrer un boulons ou remettre de l'huile. De plus pour un voyage au long cours il faut penser au confort ! sympa le land ... Pour ce qui est de l'électronique, il faut arrêter de se prendre la tête avec ça ! A part effectivement les boites auto, les suspensions pilotées le reste fonctionne trés bien, même dans des conditions extrêmes. La plupart du temps ce ne sont que les arguments de ceux qui ont de vieux 4x4 à refourguer ! De toute manière, un 4x4 équipé pas cher c'est forcement une arnaque ! celui qui vends un véhicule équipé raid en trés bon état, c'est soit qu'il renonce à faire du raid, soit qu'il veux en prendre un autre en meilleur état, donc le sien n'est peut- être pas à la hauteur de ce qu'il annonce !
|  |
|  |
|
|
  |
fréjus, France
Inscrit le 24 mars 2009
1 message
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
25 mars 2009 à 14:07

Re:

17 de 22 messages
·
3 704 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonsoir, comme je l'ai dit, cela dépend beaucoup du budget ! Pour faire simple : la série des toys récents est tout à fait correcte depuis les 90 jusqu'aux 100 en passant par les 120. Au niveau des prix, les 90 sont les moins chers en occasion mais + de kms et bien évidement les 100 restent chers même avec des kms. Je connais des gens qui roulent depuis de nombreuses années en série 90 sans avoir de problème particulier. Un ami, organisateur de raids et vainqueur entre autre du Paris-dakar, roule en Hdj 100 sur toutes les pistes d'Afrique et chargé au maximum. Pour ma part j'ai un kDJ 120, acheté neuf en 2003, qui totalise 182 000 kms actuellement ( 5 Raids au Maroc et Mauritanie ) et pas de problème pour le moment ( j'ai comme tout le monde cassé les intérieures d'ailes en sautant dans un fossé de 2 m de haut, faute d'inattention, ailes réparées et pose de renfort ). Ce qu'il faut c'est partir d'une version de base (GX) avec si possible peu de km (dépend du prix) et faire un minimum de préparation ( suspension, plaques de protection, prés-filtre gasoil, snorkhel, pneus adaptés, il ne faut pas chercher une suspension trop dure car c'est le chassis qui trinque) et puis le reste c'est du superflu pour le raid de tourisme ( sans chercher la vitesse). Bien sur, certains vont encore dire "électronique, etc...", on envoie des fusée bourrée d'électronique aux quatres coins du monde sans problème.... Ceux qui cassent de la mécanique, ne sont généralement pas des gens cools au volant et la plupart du temps des personnes qui voyagent à plusieurs et se sentent en sécurité, donc ne prennent pas de précautions (et souvant n'ont aucune connaissances en mécanique). Dernier point, il faut absolument un chassis long pour loger tout le matos. bon comme je vais certainement être contredit je laisse la place aux autres... salutations
|  |
|  |
|
|
st michel chef chef , France
Photo/image personnelle du membre Manuwind.
Inscrit le 29 juin 2009
16 messages
 |
|
 |
|
st michel chef chef , France
Photo/image personnelle du membre Manuwind.
Inscrit le 29 juin 2009
16 messages
 |
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 283 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 382 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics