|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

467 membres et 6 343 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 251 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
rennes, France
Photo/image personnelle du membre Bzh35.
Description de la photo/image: trip au népal
Inscrit le 9 déc. 2009
10 messages
 |
|
 |
 |
28 octobre 2010 à 7:22

Voyage en 4x4 de France vers l'Afrique du Sud

1 de 13 messages
·
1 425 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour Je ne suis pas encore revenu de mon voyage entre le vietnam et la france en transport en commum, que j'ai deja une nouvelle idée. En effet, j'aimerais savoir tout simplement si c'est possible de raliée la France a l'Afrique du sud en 4X4. (ou pourquoi pas en clio) je vois déja certaines personnes lire le post et se dire il est completement con. Je sais qu'une personne la fait et a revendu son 4X4 las bas. J'ai cherché, mais beaucoup de personnes ne déscendent pas plus bas que le burkina. Pourquoi? okay, il y a le bénin, le nigéria et le congo et d'autres. Cette idée est entrain de germé dans ma tete. Pourquoi pas, si je fait un projet comme celui-ci trouver quelq'un pour le faire avec moi, ou si je réussi, sachant que rien est impossible. laisser ma voiture la bas et que quelqu'un le reffasse dans le sens contraire. Je veux des avis contructifs, a en lire certains ou infos aux voyageurs, on ne sort plus de chez soi ou direction le club med. j'ai plein d'autres questions, si il me semble que la premiere est positive. nico. | Si tu es venu m'aider tu perds ton temps. Mais si tu es venu parce que tu pense que ta libération est liée à la mienne, Alors travaillons ensemble. |
|
|  |
|  |
|
|
  |
(en ligne!)
Bordeaux, France
Photo/image personnelle du membre HJ61.
Inscrit le 9 fév. 2005
4 420 messages
 |
|
 |
|

rennes, France
Inscrit le 9 déc. 2009
10 messages
 |
|
 |
|
souvent ailleurs, France

Inscrite le 6 août 2006
235 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
28 octobre 2010 à 16:15

Re:

5 de 13 messages
·
1 383 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
 SALUT !! Pas idée con , mais pratiquement impossible par le sud !! Passage par Tunisie/Libye/Egypte/Nord Soudan/Ethiopie (ou pas) /Kenya/Tanzanie/zambie/Botswana ou Zimbabwe ou Mozambique/Afrique du sud Par l'Afrique de l'ouest tu as "le bouchon" du Nigéria du Niger et du Tchad (sans compter les autres pays) Le Nigéria ne délivre pas de visa "touristique" (par exemple) Ceux qui "descendent par la pour l'AS , font transporter leur véhicules par bateau (conteneur $$$$) et rejoignent le cap en avion depuis le Bénin/Togo ou Guinée .. pour récupérer leurs véhicules au bout d'un ou deux mois !! Cordialement de PAPY  Papy, tu dis des bêtises ...... il n'y a pas de bouchon au Nigéria, ni au Niger, ni au Tchad (je ne vois pas bien le pourquoi d'aller au Tchad) Le Nigéria délivre des visas pour sa traversée et on peut aller de France jusqu'en Afrique du sud et même remonter par l'Est. Tu regardes ici: http://wasafiri.fr Ce sont des amis. Avec mon épouse, je viens de faire un tour d'Afrique en partant d'est vers l'ouest en 1 an. la descente Italie, Slovénie, Croatie, Montenegro, Albanie, Grèce, Turquie, Syrie, Jordanie, Egypte, Soudan, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Malawi, Zambie, Namibie, Botswana, Afrique du sud La remontée par la Namibie, l'Angola, RDC, Cabinda, Congo, Gabon, Cameroun, Nigéria, Niger, Burkina, Mali, Mauritanie, Maroc, Espagne, France. Donc c'est très possible, mais pas en clio. Prendre un 4x4, genre un peu rustique .... Land Rover ou Toy A plus
|  |
|  |
|
|
rennes, France
Inscrit le 9 déc. 2009
10 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
7 novembre 2010 à 3:04

Re:

12 de 13 messages
·
1 182 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Salut, C'est en effet sans doute tout à fait faisable en théorie, mais en pratique il y a deux passages qui sont désormais devenus plus dangereux : - le passage du Sahel en Afrique de l'Ouest : déjà abandonne d'office l'idée du passage Algérie - Niger sauf si tu as envie d'aller rejoindre les cadres d'Areva dans les geôles d'AQMI, reste donc le passage via la Mauritanie qui est un plus sûr mais beaucoup plus long (car ensuite il faut passer Sénégal - Mali - Burkina - Bénin - NIgéria -Cameroun) si tu vas au Nigéria, pour y avoir vécu il y a quelques années je te déconseille formellement de passer par le sud, mieux vaut rester dans la zone centrale du pays, passant par Abuja, pour rejoindre le Cameroun par le nord-est (le "bec de canard"). - pour le passage à l'est, je ne conseillerais pas le passage au Sud-Soudan dans la période à venir, avec les troubles liés à la possible/probable déclaration d'indépendance de cette région, qui risque d'entraîner une reprise de la guerre, notamment pour le partage des zones pétrolières avec les forces de Khartoum... Bref aujourd'hui c'est envisageable mais l'échéance du référendum est pour le début 2011. Ceci étant dit c'est un beau projet, mais qui doit être préparé attentivement!
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 343 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 417 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics