Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Allemagne / Danemark >
Berlin-Copenhague ou le contraire à vélo?
Discussion démarrée par Yannick33 le 6 janvier 2008 à 9:02
5 réponses · 3 participants · 4 683 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Yannick33
bordeaux, France

40 messages
Inscrit le 4 sep. 2006
6 janvier 2008 à 9:02

Berlin-Copenhague ou le contraire à vélo?

1 de 6 messages · 4 663 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!

je compte effectuer le trajet enttre les deux capitales au mois de juin prochain et j'aimerais savoir dans quel sens m'y prendre!!
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements pour éviter d'avoir le vent dans la tronche tous les joursSourire?
Merci d'avance
Yannick
Haut de la page
Jacqpat
Savigneux 42600, France

Photo/image personnelle du membre Jacqpat.

229 messages
Inscrit le 30 jan. 2004
À: Yannick33  6 janvier 2008 à 11:30

Re: Berlin-Copenhague ou le contraire à vélo?

2 de 6 messages · 4 659 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

J'ai effectué ce parcours en Aout 2003 dans le sens Copenhague Berlin. J'ai eu plus souvent le vent de face que l'inverse.... Ce fut parfois difficile mais je ne sais pas si ce sont les conditions habituelles ou non. Je pense que oui car il est recommandé de faire la remontée de la côte ouest danoise du sud vers le nord ce dont je m'étais félicité d'avoir fait. Sinon, c'est un parcours agréable et peu difficile et bien équipé pour les cyclistes. Le guide Esterbauer est bien fait et permet d'effectuer ce trajet sans autre carte.
Patrick
Haut de la page
Yannick33
bordeaux, France

40 messages
Inscrit le 4 sep. 2006
À: Jacqpat  7 janvier 2008 à 7:20

3 de 6 messages · 4 610 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour et merci d'avoir répondu, merci aussi pour les renseignements. Ce serait donc mieux dans le sens Berlin Copenhague... je vais essayer de contacter des gens sur place pour confirmation, mais c'est déjà une indication précieuse!
Chouette route alors? Vous l'aviez fait en combien de temps? Et vous souvenez vous du temps mis pour la traversée bateau de Rostock?
Merci d'avance
Yannick
Haut de la page
Jacqpat
Savigneux 42600, France

229 messages
Inscrit le 30 jan. 2004
À: Yannick33  7 janvier 2008 à 7:58

4 de 6 messages · 4 608 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Je reprends dons mon carnet de route.... J'ai effectué ce parcours en 8 jours exactement. Erreurs d'itinéraire comprises, j'ai parcouru 684 km. J'ai effectivement beaucoup apprécié la région de forêts et de lacs du Mecklenburg au dessus de Berlin.Les passages en forêt protégeaient justement du vent. J'ai aussi souffert de la chaleur mais c'était l'été 2003, l'été de la canicule. En cours de route un cycliste allemand m'a d'ailleurs dit "il y a beaucoup de morts en France à cause de la chaleur!!! " Je me suis dit, il a du un peu abuser de la bière ou j'ai du mal comprendre.!!!!!
Sinon, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas utilisé le guide Esterbauer mais un autre de la série Rad spiralo aux éditions BVA. IL est précis mais le format est beaucoup moins pratique que les Esterbauer qui rentrent pile dans les porte carte des sacoches de guidon. La traversée en bateau dure environ 1h30.
En bref, je crois que c'est une bonne idée de voyage, on peut aussi combiner avec les nombreux itinéraires cyclistes danois pour faire éventuellement une boucle. Pour ma part, cet été là, j'étais parti de Hamburg en remontant la côte ouest danoise, redescente par l'est avec le vent dans la gueule, Copenhague et arrivée à Berlin.
Bonne préparation.
Patrick
Haut de la page
Haut de la page
Toto24
Oise, France

31 messages
Inscrit le 15 avr. 2005
À: Yannick33  7 janvier 2008 à 14:02

5 de 6 messages · 4 600 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'ai fait la partie Berlin - Rostock cet été avec le guide bikeline (bleu en allemand).

Le trajet a été très agréable et assez facile en effet.

Je compte le refaire intégralement, mais le cout de la traversée m'avait rebuté. Combien avez-vous payé ?
Haut de la page
Jacqpat
Savigneux 42600, France

229 messages
Inscrit le 30 jan. 2004
À: Toto24  8 janvier 2008 à 8:06

6 de 6 messages · 4 588 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Je viens de consulter mes archives, le passage Gedser - Rostock m'avait couté 80 couronnes danoises soit environ 11 €. Aujourd'hui, le passage par Scandlines pour un cycliste est de 15 €, tout augmente !!!!!!!!!

Patrick
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 551 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options