Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Allemagne >
Que visiter à Berlin?
Discussion démarrée par Aska307 le 14 avril 2005 à 5:16
12 réponses · 11 participants · 56 947 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Aska307
Varsovie, Pologne

8 messages
Inscrite le 27 jan. 2005
14 avril 2005 à 5:16

Que visiter à Berlin?

1 de 13 messages · 56 005 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Aidez-moi quoi je peux visiter a Berlin pendant wee-kend?

Merci d'avance

Aska
Haut de la page
Voyageuse13
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Voyageuse13.
Description: Manhattan vu d'en bas - Juin 2008

1 122 messages
Inscrite le 22 fév. 2004
À: Aska307  15 avril 2005 à 13:07

Re: Que visiter à Berlin?

2 de 13 messages · 55 982 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Berlin est plein de musées, mais je n'en ai visité qu'un seul : le musée du Mur, près de la porte de Brandeburg. Je te le conseille, c'est très émouvant et impressionnant.
V13
Haut de la page
JoLaFrite
Versailles/St Quentin en , France

10 messages
Inscrit le 27 jui. 2004
À: Aska307  15 avril 2005 à 16:46

3 de 13 messages · 55 202 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

je suis allé à berlin en septembre 2004. Les choses à ne pas louper à Berlin : La porte de Brandenbourg, le Reichtag (entrée gratuite), le musée du mur, Checkpoint Charlie. Et s'il fait beau, la balade en bateau mouche sur la Spree vaut le coup.

je vois que tu habites Varsovie, je compte aller en Pologne en septembre 2005 et visiter Varsovie et krakow. Connais tu les auberges de jeunesse de ces deux villes ? Sont elles loin du centre ville ?

Antoine
Haut de la page
JoLaFrite
Versailles/St Quentin en , France

10 messages
Inscrit le 27 jui. 2004
À: Aska307  15 avril 2005 à 16:48

4 de 13 messages · 55 201 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour Aska

j'ai visité berlin en septembre 2004. Les choses à ne pas louper à Berlin : La porte de Brandenbourg, le Reichtag (entrée gratuite), le musée du mur, Checkpoint Charlie. Et s'il fait beau, la balade en bateau mouche sur la Spree vaut le coup.

je vois que tu habites varsovie. Je compte aller en pologne en septembre 2005 et visiter Varsovie et krakow. Connais tu les auberges de jeunesse de ces deux villes ? Sont elles loin du centre ville ?

Antoine
Haut de la page
Haut de la page
Zorba
France

311 messages
Inscrit le 4 août 2004
À: Aska307  20 avril 2005 à 11:58

5 de 13 messages · 55 103 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu aimes les Antiquités, Berlin a deux magnifiques musées: le Pergamon avec le gigantesque autel grec de Pergame, et une porte monumentale babylonienne la porte d'Ichstar.

A Charlotemburg réside la plus belle femme de Berlin, c'est à dire le fameux buste de Nefertiti, et un beau musée Egyptien. Il y a aussi la Typologie de la terreur sur la Gestapo et la prison musée de la Stasi; il y a aussi quelques morceaux du Mur.

Le musée des Alliés explique le blocus de Berlin.

Une ballade à l'Est est agréable: Unter den Linden, le quartier Friedrich....On peut aussi aller à Postdam, réplique du chateau de Versailles.
Haut de la page
Vivlavie
Mourial et Prakon Chai, Québec

Photo/image personnelle du membre Vivlavie.
Description: Rocher percé, en Gaspésie (Québec)

3 996 messages
Inscrit le 21 déc. 2002
À: Aska307  20 avril 2005 à 12:35

6 de 13 messages · 55 103 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et si tu couches dans une auberges tu te dois d'aller chez circus il y en a 2 une a rosa-luxmemburg et l'autre a rosanthalerplatz dans berlin-est, meilleur auberge que j'ai visité en europe! http://www.circus-berlin.de
S.D
Haut de la page
Vivierider
France

1 message
Inscrite le 1 mars 2009
À: JoLaFrite  1 mars 2009 à 10:41

7 de 13 messages · 50 211 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
j amerai savoir ou se trouve l embarcadere pour faire des balades en bateaux mouche a Berlin??
Merci Sourire
Haut de la page
Bart59
France

3 messages
Inscrit le 7 sep. 2009
À: Aska307  11 septembre 2009 à 18:23

8 de 13 messages · 47 752 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

pour trouver des idées de ballades, tu peux aller sur visiter-berlin.com.
Ca permet de découvrir des quartiers en dehors du Mitte et de sortir des sentiers battus.
A+
Haut de la page
Haut de la page
KatellB
Paris, France

Photo/image personnelle du membre KatellB.

36 messages
Inscrite le 6 mai 2008
À: Bart59  12 septembre 2009 à 10:54

9 de 13 messages · 47 693 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, j'ai eu la chance de vivre deux ans à Berlin, je vais tenter de répondre:

- Selon le temps que tu as, je ne ferais pas le musée Checkpoint Charlie qui est en réalité très mauvais, notamment si on le compare aux autres musées berlinois. Pour moi, il n'en vaut vraiment pas le coup, surtout en regard des trésors que possède la ville:

Pour les musées, je te conseille:
- Le Pergamon Museum, si tu ne dois en faire qu'un. Le laisser de côté, c'est comme venir à paris et snober le Louvre ou aller à Londres sans passer par le British. Il recèle de trésors dont les trois principaux sont l'autel de Pergame reconstitué, la Porte d'Ishtar de babylone et la Porte de Millet, bien qu'il me semble que celle-ci soit dorénavant en restauration, cachée derrière des échafaudages
- Tous les musées de la Museum Insel valent le coup, j'aime particulièrement l'Altes Museum
- Un musée qui vaut mille fois le Check Point Charlie: l'exposition The Story of Berlin sur le Ku'Damm. Extrêmement bien faite, extrêmement ludique.
- Le Musée Juif est incontournable également, il est splendide, aussi très ludique, très émouvant sans être larmoyant...Une réussite.

Pour les autres monuments:
- Evite de monter dans la Fernsehturm, c'est cher et ça n'en vaut pas le coup
- Pour avoir une vue imprenable, il faut effectivement privilégier le Reichstag. Y aller très tôt le matin ou très tard le soir, la queue est parfois décourageante
- Le Berliner Dom est à mon goût (très discutable) le plus beau monument de Berlin
- Un petit tour à la Gedächtnis Kirche, symbole du martyre berlinois de la guerre, s'impose aussi.
- L'East Side Gallery est également incontournable: autour de la Ostbahnhof, c'est le plus grand pan de mur encore debout, décoré de fresques expressives.
- La Porte de Brandenburg, mais elle est globalement inratable pour les gens qui se rendent à berlin.
- L'Olympia Stadion, à l'ouest, vaut aussi le détour en cas de séjour plus prolongé,

Berlin se découvre aussi beaucoup à pied ou en vélo (la ville est immense):
- Tu peux descendre à Alexanderplatz et marcher jusqu'à Postdamer Platz. Tu verras le long du parcours la Fernsehturm, le Dom, la Museum Insel, Unter den Linden, la Branderburger Tor, tu peux pousser jusqu'au Reichstag et en revenant longer le nouveau monument de l'Holocauste jusqu'à Postadmer Platz que je conseille particulièrement au crépuscule ou de nuit.
- Flâner dans Mitte autour du Hackescher Markt en remontant la très animée Oranienburgerstrasse pour voir la Grande Synagogue et le Tacheles et poursuivre jusqu'à Friedrichstrasse
- Marcher autour du canal et dans Kreuzberg en général
- Aller de bar en bar à Friedrichshain ou Prenzlauer Berg
- Sortir de la ville pour aller explorer parcs et forêts et pourquoi pas Postdam.

Bref, il y a matière à occuper des semaines :)
"Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !" Sacha Guitry
Mes Photos
Haut de la page
Anàssa
France

6 347 messages
Inscrite le 5 nov. 2005
À: KatellB  12 septembre 2009 à 11:05

10 de 13 messages · 47 690 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Pour les musées, je te conseille:
- Le Pergamon Museum, si tu ne dois en faire qu'un. Le laisser de côté, c'est comme venir à paris et snober le Louvre ou aller à Londres sans passer par le British. Il recèle de trésors dont les trois principaux sont l'autel de Pergame reconstitué, la Porte d'Ishtar de babylone et la Porte de Millet, bien qu'il me semble que celle-ci soit dorénavant en restauration, cachée derrière des échafaudages
- Tous les musées de la Museum Insel valent le coup, j'aime particulièrement l'Altes Museum
- Un musée qui vaut mille fois le Check Point Charlie: l'exposition The Story of Berlin sur le Ku'Damm. Extrêmement bien faite, extrêmement ludique.
- Le Musée Juif est incontournable également, il est splendide, aussi très ludique, très émouvant sans être larmoyant...Une réussite. 

Pour changer un peu des antiquités, j'ajouterais la Gemäldegalerie, à côté de la Postdamer Platz.
Une sucession de chefs-d'oeuvres de l'école du nord et quelques joyaux des écoles italiennes et françaises.
J'ai rarement vu une pinacothèque d'une telle qualité.

Catherine
Haut de la page
KatellB
Paris, France

Photo/image personnelle du membre KatellB.

36 messages
Inscrite le 6 mai 2008
À: Anàssa  12 septembre 2009 à 12:15

11 de 13 messages · 47 142 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Entièrement d'accord, oubli impardonnable de ma part...Tire la langue
"Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !" Sacha Guitry
Mes Photos
Haut de la page
Hery
Allemagne

1 924 messages
Inscrit le 17 juin 2006
À: Zorba  13 septembre 2009 à 14:13

12 de 13 messages · 47 079 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A Charlotemburg réside la plus belle femme de Berlin

... mais elle est morte ! Hmmm ...

le quartier Friedrich....

Friedrichshain

Bonne soirée, hgb
Haut de la page
Haut de la page
Kresse
Belgique

1 message
Inscrite le 26 nov. 2007
À: KatellB  17 décembre 2011 à 4:58

13 de 13 messages · 23 413 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

super Bart 59 pour ce super bon plan! mieux qu'un guide car c'est du vécu! je vous dirai le résultat. nous y allons pour quelques jours avec 2 ados et un enfant mais je voulais que l'un comme l'autre ait envie de revenir plus tard en fonction de ce qu'il aura vu.

merci!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 106 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options