|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 327 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

458 membres et 6 271 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 250 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
|
|
 |
 |
23 janvier 2008 à 9:01

Ambassade de l'Inde à Paris pour l'obtention du visa

1 de 11 messages
·
2 450 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, Expérience vécue ce jour !!!!! Bon, tout le monde se doute que l'obtention du visa demande une certaine patience.... Soit ! Mais là, on ne parle plus de patience mais d'abnégation, de zen attitude, etc. Donc, ce matin, j'arrive à 8 h 20 devant l'Ambassade. Enfin "devant" c'est vite dit. J'arrive à prendre mon tour dans la longue file qui s'étend déjà sur le trottoir devant l'Ambassade.... Y'a un petit vent et ça caille, mais rien de terrible. Je me rends quand même compte qu'il y a une file de gens bien élevés qui se positionnent au fil de leur arrivée et les "gonflés" qui se mettent carrément en une sorte de masse AU DEBUT!!!! Pas bien, pas bien. Là je n'arrive pas (et je ne saurai pas) comment ont-ils argumenté pour ne pas se faire jeter par ceux qui étaient déjà en place.... Et le temps passe, et le froid gagne, et l'inquiétude pointe....A 9 h 30, la foule s'ébranle doucement, tout doucement, très doucement. Encore 50 mètres, encore 20 mètres, encore 2 mètres avant la porte d'entrée... Il est 10 h 28. Non, non, non....j'implore Ganesh et tous ses avatars. Ne pas échouer si près du but !!!! Victoire. Je suis l'avant dernière à entrer et à obtenir le numéro (style numéro d'attente à la sécu) qui est le sésame pour poursuivre le parcours du combattant. Mais attention, la possession du ticket ne veut absolument pas dire que vous ne serez qu'un peu en retard au boulot. NON ! Loin de là ! Ensuite commence la longue attente. Pour vous donner une idée : je suis ressortie à 15 heures. Y'a pas de faute de frappe : QUIINZE heures !!!! Et pendant l'attente, chacun de téléphoner qui à son patron, à sa nounou, à ses potes..... Personnellement j'ai reçu un SMS de mon patron me demandant si j'étais au cinéma ! C'est vrai qu'une telle attente, au bout d'un moment, considérée de l'extérieur : ça fait louche.... C'est sûr, je l'avais prévenu que ce matin "j'arriverai un peu en retard". Je ne lui avais pas dit que je ne serai au boulot que l'après-midi ! Certains vont penser que ljexagère c'est pourquoi j'espère que ceux qui étaient avec moi aujourd'hui à l'Ambassade pourront confimer mes aventures. Je laisse le plus terrible pour la fin de ce mail : vous vous demandez à quelle heure étaient donc là les premiers à patienter. Hein, vous voudriez bien le savoir. Bon, ben ce soir couchez-vous tôt : les premiers étaient devant l'ambassade à CINQ HEURES du matin avec des petits matelas isothermes pour s'isoler du froid (et pour s'asseoir). Dingue. Attendre aussi longtemps pour lâcher 50 euros, faut vraiment vouloir partir ! Allez, je termine là car j'ai du taff à ratrapper ! Bonne chance (je suis peut-être tombée un "mauvais jour" ou mon karma était négatif. J'sais pas). Faites gaffe, je crois que demain, donc le 24 janvier, ILS SON T EN GREVE ou qq chose comme ça. Allez courage. Equipez vous de pulls, boissons, en-cas et vous penserez à moi.... Bien cordialement. Rockee PS - Un petit mail de votre part pour me réconforter et me féliciter me ferait du bien ! | |
|  |
|  |
|
|
  |
Madras / Chennai, Inde
Inscrit le 2 juin 2006
19 messages
 |
|
 |
 |
À:
24 janvier 2008 à 4:03

Re:

2 de 11 messages
·
2 386 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
nowhereland, France
Inscrite le 24 déc. 2007
7 messages
 |
|
 |
|
  |
Madras / Chennai, Inde
Inscrit le 2 juin 2006
19 messages
 |
|
 |
|
  |
France
Photo/image personnelle du membre Boa974.
Inscrite le 18 jan. 2008
15 messages
 |
|
 |
 |
À:
28 janvier 2008 à 12:34

Re:

8 de 11 messages
·
2 234 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
 Bonjour, Expérience vécue ce jour !!!!! Bon, tout le monde se doute que l'obtention du visa demande une certaine patience.... Soit ! Mais là, on ne parle plus de patience mais d'abnégation, de zen attitude, etc. Donc, ce matin, j'arrive à 8 h 20 devant l'Ambassade. Enfin "devant" c'est vite dit. J'arrive à prendre mon tour dans la longue file qui s'étend déjà sur le trottoir devant l'Ambassade.... Y'a un petit vent et ça caille, mais rien de terrible. Je me rends quand même compte qu'il y a une file de gens bien élevés qui se positionnent au fil de leur arrivée et les "gonflés" qui se mettent carrément en une sorte de masse AU DEBUT!!!! Pas bien, pas bien. Là je n'arrive pas (et je ne saurai pas) comment ont-ils argumenté pour ne pas se faire jeter par ceux qui étaient déjà en place.... Et le temps passe, et le froid gagne, et l'inquiétude pointe....A 9 h 30, la foule s'ébranle doucement, tout doucement, très doucement. Encore 50 mètres, encore 20 mètres, encore 2 mètres avant la porte d'entrée... Il est 10 h 28. Non, non, non....j'implore Ganesh et tous ses avatars. Ne pas échouer si près du but !!!! Victoire. Je suis l'avant dernière à entrer et à obtenir le numéro (style numéro d'attente à la sécu) qui est le sésame pour poursuivre le parcours du combattant. Mais attention, la possession du ticket ne veut absolument pas dire que vous ne serez qu'un peu en retard au boulot. NON ! Loin de là ! Ensuite commence la longue attente. Pour vous donner une idée : je suis ressortie à 15 heures. Y'a pas de faute de frappe : QUIINZE heures !!!! Et pendant l'attente, chacun de téléphoner qui à son patron, à sa nounou, à ses potes..... Personnellement j'ai reçu un SMS de mon patron me demandant si j'étais au cinéma ! C'est vrai qu'une telle attente, au bout d'un moment, considérée de l'extérieur : ça fait louche.... C'est sûr, je l'avais prévenu que ce matin "j'arriverai un peu en retard". Je ne lui avais pas dit que je ne serai au boulot que l'après-midi ! Certains vont penser que ljexagère c'est pourquoi j'espère que ceux qui étaient avec moi aujourd'hui à l'Ambassade pourront confimer mes aventures. Je laisse le plus terrible pour la fin de ce mail : vous vous demandez à quelle heure étaient donc là les premiers à patienter. Hein, vous voudriez bien le savoir. Bon, ben ce soir couchez-vous tôt : les premiers étaient devant l'ambassade à CINQ HEURES du matin avec des petits matelas isothermes pour s'isoler du froid (et pour s'asseoir). Dingue. Attendre aussi longtemps pour lâcher 50 euros, faut vraiment vouloir partir ! Allez, je termine là car j'ai du taff à ratrapper ! Bonne chance (je suis peut-être tombée un "mauvais jour" ou mon karma était négatif. J'sais pas). Faites gaffe, je crois que demain, donc le 24 janvier, ILS SON T EN GREVE ou qq chose comme ça. Allez courage. Equipez vous de pulls, boissons, en-cas et vous penserez à moi.... Bien cordialement. Rockee PS - Un petit mail de votre part pour me réconforter et me féliciter me ferait du bien !  BRAVO c très bien résumé, il y a aussi l'anecdote de la paire de ciseaux et de l'agraffeuse qui circulent dans la file, outils aimablement prétés par l'ambassade, afin de gagner du temps?!? ...tout le monde découpe agraffe ses photos dans l'attente de l'ultime ticket... arf ... PS: C vrai les tickets c les mêmes à l'assédic!!!
|  |
|  |
|
|
  |
France
Photo/image personnelle du membre Boa974.
Inscrite le 18 jan. 2008
15 messages
 |
|
 |
 |
À:
28 janvier 2008 à 12:50

Re:

9 de 11 messages
·
2 230 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
29 janvier 2008 à 3:13

Re:

11 de 11 messages
·
2 211 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Ca y est. J'ai récupéré le passeport. Arrivée à 16 h 45, j'en suis ressortie à 18 h. Donc, rapide. Sur ton petit papier rose, , il y a un numéro : 103, 104, 110.... Donc, en fonction de ce numéro, tu te positionnes dans la file devant le bon guichet. Enfin, devant l'un des 3 guichets ouverts. Sur ton papier rose, il n'y a peut-être que tes prénoms. Pas de crise cardiaque.... Non, tout va bien. Ils classent les passeports en fonction des prénoms. Bien cordialement. Dis-moi si tout s'est bien passé. En princicpe tout le monde les récupère. Je n'ai vu qu'une fille devant moi qui avait l'air catastrophé et qui ne l'a pas eu. Jen'ai pas voulu quitter ma position dans la queue pour lui demander en fonction de quoi le visa pouvait être refusé.... | |
|  |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 271 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 415 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics