VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages en Inde: » Annoncez sur VoyageForum
  » Plus de voyages en Inde » Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 327 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

458 membres et 6 271 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 250 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Thèmes > Formalités administratives > Inde >
Ambassade de l'Inde à Paris pour l'obtention du visa
Discussion démarrée par Rockee le 23 janvier 2008 à 9:01
10 réponses · 5 participants · 2 450 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Mission humanitaire Inde
Aidez, même sans qualification, dans orphelinats, écoles, etc, en Inde
www.projects-abroad.fr
Voyage en Inde
Agence de voyage Francophone en Inde pour Rajasthan et l'Inde du sud.
www.voyageaurajasthan.com
Southcanal Holidays
Alleppey. Belle maison près du phare, taxis, vélos, cuisine
www.southcanalholidays.com
Circuit Inde du Sud
15 jours, expérience luxe avec guide francophone
www.esouthindia.com
  Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler
Rockee
montreuil, France

Inscrite le 13 jui. 2007
176 messages
23 janvier 2008 à 9:01

Ambassade de l'Inde à Paris pour l'obtention du visa

1 de 11 messages · 2 450 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Bonjour,

Expérience vécue ce jour !!!!!

Bon, tout le monde se doute que l'obtention du visa demande une certaine patience.... Soit ! Mais là, on ne parle plus de patience mais d'abnégation, de zen attitude, etc.

Donc, ce matin, j'arrive à 8 h 20 devant l'Ambassade. Enfin "devant" c'est vite dit. J'arrive à prendre mon tour dans la longue file qui s'étend déjà sur le trottoir devant l'Ambassade.... Y'a un petit vent et ça caille, mais rien de terrible.

Je me rends quand même compte qu'il y a une file de gens bien élevés qui se positionnent au fil de leur arrivée et les "gonflés" qui se mettent carrément en une sorte de masse AU DEBUT!!!! Pas bien, pas bien.

Là je n'arrive pas (et je ne saurai pas) comment ont-ils argumenté pour ne pas se faire jeter par ceux qui étaient déjà en place....

Et le temps passe, et le froid gagne, et l'inquiétude pointe....A 9 h 30, la foule s'ébranle doucement, tout doucement, très doucement. Encore 50 mètres, encore 20 mètres, encore 2 mètres avant la porte d'entrée... Il est 10 h 28. Non, non, non....j'implore Ganesh et tous ses avatars. Ne pas échouer si près du but !!!!

Victoire. Je suis l'avant dernière à entrer et à obtenir le numéro (style numéro d'attente à la sécu) qui est le sésame pour poursuivre le parcours du combattant.

Mais attention, la possession du ticket ne veut absolument pas dire que vous ne serez qu'un peu en retard au boulot. NON ! Loin de là !

Ensuite commence la longue attente. Pour vous donner une idée : je suis ressortie à 15 heures. Y'a pas de faute de frappe : QUIINZE heures !!!!

Et pendant l'attente, chacun de téléphoner qui à son patron, à sa nounou, à ses potes..... Personnellement j'ai reçu un SMS de mon patron me demandant si j'étais au cinéma ! C'est vrai qu'une telle attente, au bout d'un moment, considérée de l'extérieur : ça fait louche.... C'est sûr, je l'avais prévenu que ce matin "j'arriverai un peu en retard". Je ne lui avais pas dit que je ne serai au boulot que l'après-midi !

Certains vont penser que ljexagère c'est pourquoi j'espère que ceux qui étaient avec moi aujourd'hui à l'Ambassade pourront confimer mes aventures.

Je laisse le plus terrible pour la fin de ce mail : vous vous demandez à quelle heure étaient donc là les premiers à patienter. Hein, vous voudriez bien le savoir. Bon, ben ce soir couchez-vous tôt : les premiers étaient devant l'ambassade à CINQ HEURES du matin avec des petits matelas isothermes pour s'isoler du froid (et pour s'asseoir). Dingue.

Attendre aussi longtemps pour lâcher 50 euros, faut vraiment vouloir partir !

Allez, je termine là car j'ai du taff à ratrapper !

Bonne chance (je suis peut-être tombée un "mauvais jour" ou mon karma était négatif. J'sais pas).

Faites gaffe, je crois que demain, donc le 24 janvier, ILS SON T EN GREVE ou qq chose comme ça.

Allez courage. Equipez vous de pulls, boissons, en-cas et vous penserez à moi....

Bien cordialement.

Rockee

PS - Un petit mail de votre part pour me réconforter et me féliciter me ferait du bien !
rockee
Haut de la page
Lugian
Madras / Chennai, Inde

Inscrit le 2 juin 2006
19 messages
À: Rockee 24 janvier 2008 à 4:03

Re: Ambassade de l'Inde à Paris pour l'obtention du visa

2 de 11 messages · 2 386 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Pirate... Malheureusement, lors de mes deux derniers passages, c'était comme ça et aujourd'hui encore... Face à l'ambassade de l'Inde à Paris, il semblerait que nous partageons le même Karma - patience et longueur de temps ainsi qu'humilité lorsque le portefeuille est soulagé d'une somme rondelette en espèces. As-tu pu récupérer ton passeport et le visa dès le lendemain ? Pratique étonnante... mais là aussi, il faut ajouter 20 euros en sus des 50 déjà versés pour avoir quelque garantie d'y parvenir Clin d'oeil.

Bon voyage !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
SENEQUE LE JEUNE
(C'est un peu ronflant et doctrinal mais finalement... je la garde cette signature ;-)!)
billets avion Vol Madras489 €
Du 21 sep. 2012 au 4 oct. 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
billets avion Vol Bombay490 €
Du 15 sep. 2012 au 15 oct. 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

Inscrit le 2 jan. 2007
29 261 messages
À: Rockee 24 janvier 2008 à 4:34

3 de 11 messages · 2 381 affichages · Partager · Signaler

Répondre

je dirais que tu as de la chance car cé exceptionnel pour toi mais imagine les etrangers qui vivent en france qui font cela tres tres souvent quand ils font des demarches à la prefecture.
Malin
Haut de la page
Rockee
montreuil, France

Inscrite le 13 jui. 2007
176 messages
À: Lugian 28 janvier 2008 à 6:18

4 de 11 messages · 2 265 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

Je n'ai pas encore voulu payer en plus pour les avoir très très vite (je ne pars qu'en mars)

Je vais essayer de les récupérer aujourd'hui. J'espère pouvoir rentrer chez moi avant le dernier métro.....

Cordialement.
rockee
Haut de la page
Rockee
montreuil, France

Inscrite le 13 jui. 2007
176 messages
À: Nemo1001 28 janvier 2008 à 6:23

5 de 11 messages · 2 260 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

Concernant les termes de ta réponse, c'est justement ce que je disais à ceux qui faisaient la queue en même temps que moi.

Relativisons : nous on attend pour partir en vacances ! Donc, l'impatience et l'énervement sont à mettre en rapport avec le but à atteindre.

Je tenais simplement à mettre en garde les gens qui, comme moi, avait prévenu leur patron "d'un léger retard".... où encore, ceux qui venant de province avaient pris des billets non modifiables pour le même jour.

Bien cordialement.
rockee
 Annoncez sur VoyageForum
Circuit Rajasthan Promo
Arvind Singh, guide francophone vous propose des circuits particuliers
www.indevoyagerajasthan.com
Circuit Privé Inde.
L'Inde par Oihana Voyages. Votre circuit Inde sur mesure.
www2.oihanavoyages.com
Haut de la page
Filleduvent
nowhereland, France

Inscrite le 24 déc. 2007
7 messages
À: Rockee 28 janvier 2008 à 10:07

6 de 11 messages · 2 251 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Au secours!! Je suis tellement décue même si je sais que l'Inde ca commence déja a l'obtention du visa, que ya pas mort d'homme et bé fé chié merde;Tout est allé comme sur des roulettes et je devais partir le 12 sauf que tout le monde me déconseille un départ si tôt sans le visa en poche.Ambassade injoignable bien sur..Sous traitant vfs injoignable...de montpellier, je me suis dit je fonce acheter le billet d'avion et je vais faire le pied de grue a paris pendant des heures mais on me dit que l'ambassade n'a laissé entrer personne aujourd'hui.Alors info intox? Que celui ou celle qui a tenté le visa aujourdhui leve le doute et me raconte ce qui se passe vraiment please.j'ai toujours fait mes visas a la derniere minute et ca a toujours marché(ambassade ou action visa) mais la...
Haut de la page
Lugian
Madras / Chennai, Inde

Inscrit le 2 juin 2006
19 messages
À: Filleduvent 28 janvier 2008 à 12:33

7 de 11 messages · 2 235 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Dubitatif Il faut t'y prendre dès maintenant et te souvenir que ce n'est pas parce que tu as fait une longue attente que tu passeras; même lorsqu'il y a encore du monde sur le trottoir, les portes de l'Ambassade de l'Inde se ferment pour les Parisiens et les Provinciaux de même.
Il vaut mieux arriver avant 08:00 pour avoir une chance et compter 48H au moins pour récupérer ton passeport estampillé d'un visa (tant espéré !;-). Bonne Chance, Bon Courage et Bon Voyage !!!!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
SENEQUE LE JEUNE
(C'est un peu ronflant et doctrinal mais finalement... je la garde cette signature ;-)!)
Haut de la page
Boa974
France

Photo/image personnelle du membre Boa974.

Inscrite le 18 jan. 2008
15 messages
À: Rockee 28 janvier 2008 à 12:34

8 de 11 messages · 2 234 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

Expérience vécue ce jour !!!!!

Bon, tout le monde se doute que l'obtention du visa demande une certaine patience.... Soit ! Mais là, on ne parle plus de patience mais d'abnégation, de zen attitude, etc.

Donc, ce matin, j'arrive à 8 h 20 devant l'Ambassade. Enfin "devant" c'est vite dit. J'arrive à prendre mon tour dans la longue file qui s'étend déjà sur le trottoir devant l'Ambassade.... Y'a un petit vent et ça caille, mais rien de terrible.

Je me rends quand même compte qu'il y a une file de gens bien élevés qui se positionnent au fil de leur arrivée et les "gonflés" qui se mettent carrément en une sorte de masse AU DEBUT!!!! Pas bien, pas bien.

Là je n'arrive pas (et je ne saurai pas) comment ont-ils argumenté pour ne pas se faire jeter par ceux qui étaient déjà en place....

Et le temps passe, et le froid gagne, et l'inquiétude pointe....A 9 h 30, la foule s'ébranle doucement, tout doucement, très doucement. Encore 50 mètres, encore 20 mètres, encore 2 mètres avant la porte d'entrée... Il est 10 h 28. Non, non, non....j'implore Ganesh et tous ses avatars. Ne pas échouer si près du but !!!!

Victoire. Je suis l'avant dernière à entrer et à obtenir le numéro (style numéro d'attente à la sécu) qui est le sésame pour poursuivre le parcours du combattant.

Mais attention, la possession du ticket ne veut absolument pas dire que vous ne serez qu'un peu en retard au boulot. NON ! Loin de là !

Ensuite commence la longue attente. Pour vous donner une idée : je suis ressortie à 15 heures. Y'a pas de faute de frappe : QUIINZE heures !!!!

Et pendant l'attente, chacun de téléphoner qui à son patron, à sa nounou, à ses potes..... Personnellement j'ai reçu un SMS de mon patron me demandant si j'étais au cinéma ! C'est vrai qu'une telle attente, au bout d'un moment, considérée de l'extérieur : ça fait louche.... C'est sûr, je l'avais prévenu que ce matin "j'arriverai un peu en retard". Je ne lui avais pas dit que je ne serai au boulot que l'après-midi !

Certains vont penser que ljexagère c'est pourquoi j'espère que ceux qui étaient avec moi aujourd'hui à l'Ambassade pourront confimer mes aventures.

Je laisse le plus terrible pour la fin de ce mail : vous vous demandez à quelle heure étaient donc là les premiers à patienter. Hein, vous voudriez bien le savoir. Bon, ben ce soir couchez-vous tôt : les premiers étaient devant l'ambassade à CINQ HEURES du matin avec des petits matelas isothermes pour s'isoler du froid (et pour s'asseoir). Dingue.

Attendre aussi longtemps pour lâcher 50 euros, faut vraiment vouloir partir !

Allez, je termine là car j'ai du taff à ratrapper !

Bonne chance (je suis peut-être tombée un "mauvais jour" ou mon karma était négatif. J'sais pas).

Faites gaffe, je crois que demain, donc le 24 janvier, ILS SON T EN GREVE ou qq chose comme ça.

Allez courage. Equipez vous de pulls, boissons, en-cas et vous penserez à moi....

Bien cordialement.

Rockee

PS - Un petit mail de votre part pour me réconforter et me féliciter me ferait du bien !

BRAVO c très bien résumé, il y a aussi l'anecdote de la paire de ciseaux et de

l'agraffeuse qui circulent dans la file, outils aimablement prétés par l'ambassade,

afin de gagner du temps?!? Fou...tout le monde découpe agraffe ses photos dans

l'attente de l'ultime ticket...

arf ...

PS: C vrai les tickets c les mêmes à l'assédic!!!Malin
Haut de la page
Boa974
France

Photo/image personnelle du membre Boa974.

Inscrite le 18 jan. 2008
15 messages
À: Rockee 28 janvier 2008 à 12:50

9 de 11 messages · 2 230 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Yep!
Dubitatif
Je suis arrivée à 8h30 à l'ambassade ... ressortie à 14h00 !!! coût du visa=

50oeufs et tout ça pour déposer la demande !!!

J'y retourne demain aprèm pour les récupérer entre 16h et 17h, c lour ...
Fou

Si tu as un contact sur Paris tu peux faire déposer le dossier par une tierce

personne, pas de formalités, pour le récupérer aussi!

voilà bon courage à toutes et tous et bon voyage!!!

by
Cool

PS: C vrai les tickets c les mêmes à l'assédic!!!
MalinMalinMalinMalinRire
 Annoncez sur VoyageForum
Location de voiture
Louez une voiture avec chauffeur Rajasthan, Inde du nord et centrale.
www.chauffeureninde.com
Voyage Moto liberté Inde
Balade en Royal Enfield en toute liberté: moto et roadbook fournis
www.vintagerides.com
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

Inscrit le 2 jan. 2007
29 261 messages
À: Rockee 28 janvier 2008 à 13:57

10 de 11 messages · 2 224 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Concernant les termes de ta réponse, c'est justement ce que je disais à ceux qui faisaient la queue en même temps que moi.

Relativisons : nous on attend pour partir en vacances ! Donc, l'impatience et l'énervement sont à mettre en rapport avec le but à atteindre.

Toi tu le fais pour ton plaisir (plaisir de voyager) mais les autres en france (devant les prefectures) cé vital car sans les documents ils sont dans la m... Ou encore les gens qui veulent obtenir le visa francais a l'etranger cé pire donc relativise ta situation Malin
Haut de la page
Rockee
montreuil, France

Inscrite le 13 jui. 2007
176 messages
À: Boa974 29 janvier 2008 à 3:13

11 de 11 messages · 2 211 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Ca y est. J'ai récupéré le passeport.

Arrivée à 16 h 45, j'en suis ressortie à 18 h. Donc, rapide.

Sur ton petit papier rose, , il y a un numéro : 103, 104, 110.... Donc, en fonction de ce numéro, tu te positionnes dans la file devant le bon guichet. Enfin, devant l'un des 3 guichets ouverts.

Sur ton papier rose, il n'y a peut-être que tes prénoms. Pas de crise cardiaque.... Non, tout va bien. Ils classent les passeports en fonction des prénoms.

Bien cordialement.

Dis-moi si tout s'est bien passé. En princicpe tout le monde les récupère. Je n'ai vu qu'une fille devant moi qui avait l'air catastrophé et qui ne l'a pas eu. Jen'ai pas voulu quitter ma position dans la queue pour lui demander en fonction de quoi le visa pouvait être refusé....
rockee
  Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Ambassade de l'Inde à Paris pour l'obtention des visas
Formalités administratives > Inde
23 jan. 2008 à 6:23
de Philipin
1 23 jan. 2008 à 9:50
de Rockee Aller au dernier message posté dans la discussion
Obtention du visa pour l'Inde à l'Ambassade de Paris
22 sep. 2007 à 8:28
de Matogrosso
23 10 nov. 2007 à 3:20
de Ascath Aller au dernier message posté dans la discussion
Obtention du visa à l'Ambassade de l'Inde à Paris
28 sep. 2007 à 9:23
de Ald
8 10 oct. 2007 à 13:20
de Ald Aller au dernier message posté dans la discussion
Délai d'obtention du visa pour l'Inde au Consulat de Paris?
24 sep. 2007 à 9:07
de Zinnda
7 29 sep. 2007 à 12:16
de Bluestorm Aller au dernier message posté dans la discussion
Délais d'obtention du visa pour l'Inde à l'Ambassade de Paris: attention
23 oct. 2007 à 1:58
de Aparna
9 8 nov. 2007 à 5:02
de Flourian Aller au dernier message posté dans la discussion
Formalités pour l'obtention du visa indien par correspondance à l'Ambassade de Paris
14 août 2007 à 9:01
de Gerdan
4 16 août 2007 à 3:37
de Gerdan Aller au dernier message posté dans la discussion
Obtention du visa indien directement au consulat?
24 jan. 2008 à 3:27
de Fleuhene
5 25 jan. 2008 à 9:09
de Nananevoyage Aller au dernier message posté dans la discussion
Précisions pour le visa indien au Consulat à Paris
31 jui. 2007 à 4:43
de Clovoyage
2 31 jui. 2007 à 11:52
de Nemo1001 Aller au dernier message posté dans la discussion
Obtention du visa pour l'Inde par l'Ambassade?
3 jan. 2009 à 3:10
de Myriam73
4 3 jan. 2009 à 9:33
de Fayd Aller au dernier message posté dans la discussion
Obtention du visa touristique pour l'Inde: Ambassade ou VFS?
29 nov. 2010 à 4:57
de Opjedébarque
54 31 jan. 2011 à 11:00
de Assylie Aller au dernier message posté dans la discussion
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
6 271 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 327 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
Circuit et yoga en Inde
14 jours autour des temples de l'Inde du sud avec cours de yoga
yogasita.canalblog.com
Trekking en Inde
Confiez votre trek en Inde aux Portes de l'Aventure.
PortesAventure.com
Casa Cottage, Bangalore
Hôtel de charme à Bangalore. Centre Ville. Hôtel Budget & Apartments
www.casapiccola.com
Voyagez vrai en Asie
Epopées d'Asie vous invite à vivre un voyage authentique et original.
www.epopeesdasie.com
Voyages inédits en Inde
Faites un voeu, Hôte Antic Travel le réalise.. Voyages 100% sur mesure
www.hoteantictravel.fr
sejour Voyages suggérés en Inde:

»  Plus de voyages en Inde

»  Tous les voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum