Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Sud > Argentine / Chili / Brésil >
Amérique du Sud - Voyage pour découvrir d'autres modes de vie
Discussion démarrée par Alison59 le 29 mars 2012 à 6:09
4 réponses · 4 participants · 2 868 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Alison59
la madeleine, France

3 messages
Inscrite le 29 mars 2012
29 mars 2012 à 6:09

Amérique du Sud - Voyage pour découvrir d'autres modes de vie

1 de 5 messages · 2 857 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je pars avec mon conjoint au alentour de aout - octobre en argentine.
Nous quittons tous les 2 notre travail et prenons un aller simple...
Quelque frayeur apparer, le fait de ne pas savoir ou dormir, Y a t-il la possibilité d'acheter un camion, le passage des frontiére est-il simple, quels sont les lieux à éviter, ect...
Bref premier voyage et un peu d'abréhension.
Merci pour vos commentaires.
Alison
Haut de la page
ExpatBA13
Argentine

2 messages
Inscrite le 29 mars 2012
À: Alison59  29 mars 2012 à 16:29

Re: Amérique du Sud - Voyage pour découvrir d'autres modes de vie

2 de 5 messages · 2 829 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Alison !

Je vis en Argentine depuis six mois maintenant, a Buenos Aires, je vais donc essayer de te répondre avec ce que je sais de mon expérience ;)

Déjà je comprends toute a fait ton appréhension, mon expatriation a moi c'est décidé en deux semaine, alors du coup ca a été un peu les même questionnement ! :) En ce qui concerne le passage des frontière tout dépends de combien de temps tu veux rester. Le visa touriste est de 3mois renouvelable une fois en payant quelque chose comme 30 euros, et tu as juste besoin de ton passeport, aucune démarche auprès des ambassade a faire avant ton départ. Par contre si c'est pour plus de six mois il vaut mieux avoir un visa. POur cela il suffit d'être étudiant, retraité, travailleur, ou investisseur ou bien d'avoir un enfant argentin ou être marié a une personne de de nationalité (ou naturalisé) Argentin. il faut voir les conditions a remplir pour chaque case avec l'ambassade d'Argentine a Paris. Bon ca c'était la version officielle, maintenant même si c'est pas conseillé, il y a la version officieuse, c'est a dire : Tu sors du pays tout les trois mois. L'Argentine a pas vraiment de politique d'immigration fermé donc en fait il y a des gens qui vivent et travaillent au noir ici (très difficile de trouver un travail déclaré) et sortent du pays tout les trois mois depuis des années. Personnellement je n'ai pas de visa, car je ne rentre dans aucune case, c'est donc ce que je suis obligé de faire, et franchement la douane ici, c'est de la rigolade... Je suis rentrée et sortie d'argentine plus de 5 fois en six mois avec un visa touriste, personne ne m'as jamais fait aucune reflexion alors que mon passeport est remplit de tampon de la "migracion". Donc pour les frontière en Argentine, tu n'as aucun soucis a te faire ;)

Pour acheter un camion il faut se renseigner. De ce que je sais tu dois avoir des papier Argentin pour acheter un véhicule, et si tu ne veux pas avoir de problème avec les assurance en cas de pépin, il te faut un permis Argentin, bien que le permis Francais soit valable, si tu as un accident, même avec une assurance tu risque de devoir payer cher pour "défaut de permis légal" et vu la conduite des Argentin, un accident ca peut arriver trèèèèèès vite... Le seul hic c'est que pour passer le permis ici, il faut le fameux DNI por extranjeros, qui ne s'obtient qu'en rentrant dans une des case cité précédement pour l'obtention d'un visa. Et même si tu remplit toute les conditions, attends toi a des mois voire des années de lutte acharné avec l'administration Argentine qui est bien pire que l'administration francaise ! C'est dailleur la raison pour laquelle beaucoup de gens préfère la solution de sortir du pays.

Pour le logement, ne t'inquiète pas il y a des tonnes d'hotel et auberge de jeunesse en Argentine, le tout a des prix assez sympa pour un Européen, mais ca varie d'une région a l'autre. Mais a Buenos Aires par exemple, quand mon copain est arrivé il était seul, il avait juste réservé un hotel pour le début et en trois jours il a trouver une colocation. Après pour les appart en dehors des coloc les prix vont dépendre du quartier, de la ville, de la localisation, comme partout quoi. Si jamais tu veux aller sur BA les quartier plus chic et plus safe sont au nord, et les quartier moins cher et plus craignos au sud. Bien sur hein c'est pas bagdad, Buenos Aires a plus mauvaise réputation qu'elle n'est réellement dangereuse. Bien sur il vaut mieux éviter les quartier aux abord de "villas" (bidons villes) et certain quartier en particulier qui sont dangereux la nuit. Mais bon Buenos Aires avec la crise est devenue beaucoup plus chère qu'avant compte environ pour les bon quartier un 500 euros par mois tout compris pour un t2 et beaucoup moins dans le sud.

Sinon pour ce qui est de la vie ici, c'est vraiment sympa, c'est moins cher qu'en Europe même si les prix augmente, malgrè que certains produit comme les vetement coute le même prix voire plus cher qu'en France dans la capitale de Buenos Aires, vaut mieux le savoir et acheter si besoin avant de partir pour eviter les mauvaise surprise. Pour le reste ben les cigarettes autours d'un euro le paquet, un chariot de course moins de cent euros (plus ou moins cher en fonction des magasins); je peut te parler vraiment que de Buenos Aires, le reste je connait pas très bien et c'est assez diférent suivant les régions d'Argentine...

Voilà j'espère que ca t'as un peu aidé ! Je fait un blog sur l'Argentine http://expat-argentina.skyrock.com/ si tu veux y jetter un oeil il est pas encore complet, j'ai pas toujours le temps, mais ca ne saurait tarder ! Sinon si tu veut d'autres info n'hésite pas a poser tes questions

Bon courage, a bientot
Haut de la page
Chrissand
France

Photo/image personnelle du membre Chrissand.

1 697 messages
Inscrite le 14 fév. 2009
À: Alison59  30 mars 2012 à 9:24

3 de 5 messages · 2 385 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vos craintes sont légitimes, c'est une nouvelle vie qui commence mais qui va complètement vous dépayser. Vous allez découvrir un pays fantastiques avec des gens très chaleureux surtout du coté de la région de Salta.

Le passage des frontières est facile avec des papiers en règle. Aucun problème.

Sur le lien au dessus, vous pourrez avoir un avant gout de ce que vous allez voir en Argentine ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
Haut de la page
Alison59
la madeleine, France

3 messages
Inscrite le 29 mars 2012
À: Alison59  30 mars 2012 à 9:44

4 de 5 messages · 2 382 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

En fait nous avons l'intention de rester 3 à 4 mois mois en argentine descendre par le coté est jusqu'au sud puis remonter par le coté ouest passer au chili, puis en bolivie, aprés le pérou (nous souhaitons voir la féte des Incas pour le 21 décembre) et aprés au brézil pour la suite du voyage nous somme en train de calculé le budget (peut-être aller en australie puis remonter par la thailande, la chine, la russie et retour en france, voir le prix de billets d'avion s'il existe des billets d'avions, etc..)
Nous recherchons également quelque compagnions de route...
Je souhaiterais également savoir si nous avons la possibilité de passer les frontières de l'amérique du sud avec une camionnette argentine?
Haut de la page
Haut de la page
Gidel
Plauzat, France

40 messages
Inscrit le 20 déc. 2008
À: Alison59  30 mars 2012 à 11:54

5 de 5 messages · 2 354 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SALUT à vous,
Lorsque j'étais en Argentine , je me suis renseigné sur le prix des voitures en neuf et j'en suis tombé des nues !....... J'ai alors pensé à de l'occasion et là rien à voir avec le marché français ou Européen ; facilement 3 à 4 fois plus cher . J'ai un ami Français (Jean - Marc )qui vie labas et qui peut peut être vous être utile. Si cela vous va donnez moi votre Email. A plus Fou
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 132 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options