VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages en Afrique de l'Est et Australe: » Annoncez sur VoyageForum
  » Plus de voyages en Afrique de l'Est et Australe » Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 327 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

453 membres et 6 252 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 249 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Destinations > Afrique de l'Est et Australe > Ascension, Sainte-Hélène, Tristan da Cunha / Grande-Bretagne >
Se rendre à Sainte-Hélène et l'île de l'Ascension (territoires britanniques dans l'océan Atlantique)
Discussion démarrée par Yangguizi le 1 novembre 2007 à 19:17
2 réponses · 2 participants · 6 202 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Mission humanitaire
Aidez, même sans qualification, en Afrique du Sud à Cape Town.
www.projects-abroad.fr
Voyage safari au Botswana
Voyages et Safaris au Botswana et en Afrique Australe.
www.samsara-voyages.com
Mythique Afrique du Sud
Découvrez la diversité de la nation arc-en-ciel à travers nos voyages
www.ekimatravel.com
Voyages en Tanzanie
Le sur-mesure de vos passions en Tanzanie, à Zanzibar, Pemba et Kenya.
www.routeskilimanjaro.com
  Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler
Yangguizi
Shanghai, Chine

Photo/image personnelle du membre Yangguizi.

Description de la photo/image: Une vue plongeante du lac volcanique Tianchi, du sommet du Mont Paektu (frontière entre la Chine et la Corée du Nord)

Inscrit le 8 jan. 2005
2 998 messages
1 novembre 2007 à 19:17

Se rendre à Sainte-Hélène et l'île de l'Ascension (territoires britanniques dans l'océan Atlantique)

1 de 3 messages · 6 198 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Je ne suis pas sûr que le forum Afrique Centrale et Australe soit le plus approprié pour poster cette question, mais les îles de Ste Hélène et d'Ascension étant situées dans l'Atlantique Sud, c'est ce qui me semble le moins illogique.

La question est toute bête: comment s'y rendre?

Les seuls moyens de transport que j'ai trouvés sont: vols directs Londres - Ascension, deux ou trois fois par semaine, bateau RMS St Helena, qui part d'Angleterre pour rejoindre l'Afrique du Sud via ces deux îles, et fait le même trajet au retour.
Le trajet en bateau met apparemment 3 jours entre les deux iles. Sur certains trajets, il fait un ou deux allers retours entre les deux îles, sans doute notamment pour faciliter les séjours des touristes.
Il y aura un aéroport à Sainte Hélène dans quelques années, mais j'aimerais bien voir l'île avant que cet aéroport n'existe.

Mon problème est le suivant:
En sachant que j'ai des vacances d'une durée limitée souvent à deux semaines, et à des dates peu flexibles, je me suis aperçu en jonglant avec les horaires de ces avions et bateaux qu'un tel trajet était impossible à mener à bien avec aussi peu de temps (ce serait possible en ne passant qu'un jour ou deux à Sainte Hélène, mais ce serait particulièrement stupide). Rien à faire, que ce soit en passant par Londres ou Le Cap, ça ne rentre pas.

Ma solution pourrait être la suivante: L'île d'Ascension est-elle reliée à d'autres aéroports que Londres? Y a-t-il d'autres bateaux que le RMS St Helena qui rejoigne l'île de Sainte Hélène, à partir d'Ascension ou d'ailleurs? J'ai peur que non, mais sait-on jamais.

Il y a aussi la question du budget, mais un tel voyage ne peut pas être bon marché. Outre le Shanghai - Londres et le trajet en bateau Ascension - Sainte Hélène qui ne sont pas donnés, c'est le vol Londres - Ascension qui me semble vraiment excessivement cher.

Si jamais je ne trouve rien, je pourrais toujours essayer de faire un coup d'Etat en France, de conquérir l'Europe, et de finalement perdre la guerre, pour me faire exiler à Sainte Hélène, mais tout cela prend beaucoup de temps.
Haut de la page
Revelingen
Belgique

Inscrit le 3 nov. 2007
4 messages
À: Yangguizi 3 novembre 2007 à 11:14

Re: Se rendre à Sainte-Hélène et l'île de l'Ascension (territoires britanniques dans l'océan Atlantique)

2 de 3 messages · 6 150 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonsoir,

Je me suis rendu à Ste Hélène il y a 4 ans.
Sachant qu'on peut faire le tour de l'île en quatre heures, j'ai pris le Queen Elisabeth II à Capetown et l'ai quitté à Madère. Le bâteau est arrivé au large de Ste Hélène vers 7h00 du matin et a quitté les eaux territoriales en soirée.
J'ai eu tout le temps de visiter les sites marqués par Napoléon, les falaises, le palais du gouverneur et ses tortues géantes, les petites chapelles, la petite ville de Jamestown. J'ai même passé deux heures à faire des recherches d'Etat Civil.

Il y a toutefois un risque. Une fois sur trois, par mauvais temps, il est impossible de débarquer. Il y a quelques années, des centaines de Napoléonphiles qui avaient épargné toute leur vie pour faire le voyage ont dû se contenter de regarder l'île du large.

Pour vous rassurer, mon voyage n'a duré que 10 jours. Et j'ai pu visiter Capetown, Walvis Bay (Namibie), Sainte-Hélène et Madère. Et il ne m'a pas coûté très cher. Les bateaux de croisière qui font le "tour du monde" ne sont jamais remplis et ils aspirent à trouver des voyageurs qui font des bouts de circuit.

Enfin, on va effectivement construire un aéroport à Ste Hélène. Mais l'île, jusqu'à présent fréquentée par quelques centaines de touristes risquent de n'être plus si paisible. Vous avez raison de vouloir y aller maintenant.
Haut de la page
Yangguizi
Shanghai, Chine

Photo/image personnelle du membre Yangguizi.

Description de la photo/image: Une vue plongeante du lac volcanique Tianchi, du sommet du Mont Paektu (frontière entre la Chine et la Corée du Nord)

Inscrit le 8 jan. 2005
2 998 messages
À: Revelingen 4 novembre 2007 à 17:56

Re: Se rendre à Sainte-Hélène et l'île de l'Ascension (territoires britanniques dans l'océan Atlantique)

3 de 3 messages · 6 129 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Merci beaucoup pour votre expérience!

Ca ne vous a pris que 10 jours entre Capetown et Madère? C'est fou ça, je voyais ça beaucoup plus long. Le QE2 va peut être plus vite que le RMS St Helena. Etes-vous aussi passé à Ascension?

En revanche, le QE2 et ses homologues ne doivent pas faire le trajet souvent je suppose. Ce qui veut dire qu'il faut être très flexible sur les dates, ce qui n'est pas mon cas. Je sais aussi qu'on peut voir les principaux sites de l'île en une journée, mais pour un voyage aussi long (de chez moi, c'est quasiment les antipodes), j'aurais bien aimé y passer plus de temps et faire des balades à pieds ou à vélo, et m'imprégner aussi quelques jours de la vie sur le caillou le plus isolé du monde. Sourire

Et une question plus personnelle à laquelle vous n'êtes pas obligé de répondre: je vois aussi que vous habitez Waterloo. Rares sont à mon avis les habitants de Waterloo à être allés à Ste Hélène. S'agit-il d'une coïncidence ou bien êtes vous napoléo-nostalgique? Sourire
 Annoncez sur VoyageForum
Kenya avec guide local
Profitez des prix les plus raisonnables avec une agence locale.
www.westsafari.com
Safari Botswana Sept 2012
Safari 4x4 guidé au Delta, Moremi, Savuti, Chobe, Victoria, Nxai Pan
www.indigosafaris.com
  Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
L'île de Tristan Da Cunha
Afrique de l'Est et Australe > Ascension, Sainte-Hélène, Tristan da Cunha
11 sep. 2009 à 15:04
de Registoubkal
8 16 mars 2010 à 14:13
de Matt113 Aller au dernier message posté dans la discussion
Aller sur l'île de Sainte Hélène au départ de Libreville, Luanda?
Afrique de l'Est et Australe > Ascension, Sainte-Hélène, Tristan da Cunha / Gabon / Angola
6 sep. 2008 à 3:18
de Lemignon
10 7 sep. 2008 à 14:56
de Choucarde Aller au dernier message posté dans la discussion
Tanzanie: réserves et ascension du Kilmanjaro
Sites personnels des membres > Tanzanie / Ascension, Sainte-Hélène, Tristan da Cunha
6 sep. 2006 à 4:06
de Rando92
1 18 sep. 2006 à 12:20
de Gwena523 Aller au dernier message posté dans la discussion
Récit sur l'ascension du Kilimandjaro par la voie Machame
Sites personnels des membres > Tanzanie / Ascension, Sainte-Hélène, Tristan da Cunha
9 jan. 2010 à 4:46
de Xander
2 11 jan. 2010 à 11:47
de Xander Aller au dernier message posté dans la discussion
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
6 252 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 327 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
Voyagez autrement
J'ai visité pour vous...
www.jaimelevoyageaventure.com
Safari au Kenya
Un safari personnalisé permettant une meilleure approche des animaux.
www.kenya-safari-photo.com
DVD documentaire Kenya
Vente de DVD documentaire sur le Kenya et autres destinations.
www.ateliersdufilm.fr
Safari vrai personnalisé
Safaris authentiques en famille au Kenya avec guide privé francophone.
www.safaris-de-fred.com
Maisons en Afrique du Sud
Voyagez autrement. Echangez votre maison, ça change tout...
www.trocmaison.com
sejour Voyages suggérés en Afrique de l'Est et Australe:

»  Plus de voyages en Afrique de l'Est et Australe

»  Tous les voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum