|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 327 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

453 membres et 6 252 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 249 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
Shanghai, Chine
Photo/image personnelle du membre Yangguizi.
Description de la photo/image: Une vue plongeante du lac volcanique Tianchi, du sommet du Mont Paektu (frontière entre la Chine et la Corée du Nord)
Inscrit le 8 jan. 2005
2 998 messages
 |
|
 |
 |
1 novembre 2007 à 19:17

Se rendre à Sainte-Hélène et l'île de l'Ascension (territoires britanniques dans l'océan Atlantique)

1 de 3 messages
·
6 198 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Je ne suis pas sûr que le forum Afrique Centrale et Australe soit le plus approprié pour poster cette question, mais les îles de Ste Hélène et d'Ascension étant situées dans l'Atlantique Sud, c'est ce qui me semble le moins illogique. La question est toute bête: comment s'y rendre? Les seuls moyens de transport que j'ai trouvés sont: vols directs Londres - Ascension, deux ou trois fois par semaine, bateau RMS St Helena, qui part d'Angleterre pour rejoindre l'Afrique du Sud via ces deux îles, et fait le même trajet au retour. Le trajet en bateau met apparemment 3 jours entre les deux iles. Sur certains trajets, il fait un ou deux allers retours entre les deux îles, sans doute notamment pour faciliter les séjours des touristes. Il y aura un aéroport à Sainte Hélène dans quelques années, mais j'aimerais bien voir l'île avant que cet aéroport n'existe. Mon problème est le suivant: En sachant que j'ai des vacances d'une durée limitée souvent à deux semaines, et à des dates peu flexibles, je me suis aperçu en jonglant avec les horaires de ces avions et bateaux qu'un tel trajet était impossible à mener à bien avec aussi peu de temps (ce serait possible en ne passant qu'un jour ou deux à Sainte Hélène, mais ce serait particulièrement stupide). Rien à faire, que ce soit en passant par Londres ou Le Cap, ça ne rentre pas. Ma solution pourrait être la suivante: L'île d'Ascension est-elle reliée à d'autres aéroports que Londres? Y a-t-il d'autres bateaux que le RMS St Helena qui rejoigne l'île de Sainte Hélène, à partir d'Ascension ou d'ailleurs? J'ai peur que non, mais sait-on jamais. Il y a aussi la question du budget, mais un tel voyage ne peut pas être bon marché. Outre le Shanghai - Londres et le trajet en bateau Ascension - Sainte Hélène qui ne sont pas donnés, c'est le vol Londres - Ascension qui me semble vraiment excessivement cher. Si jamais je ne trouve rien, je pourrais toujours essayer de faire un coup d'Etat en France, de conquérir l'Europe, et de finalement perdre la guerre, pour me faire exiler à Sainte Hélène, mais tout cela prend beaucoup de temps.
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
3 novembre 2007 à 11:14

Re:
Se rendre à Sainte-Hélène et l'île de l'Ascension (territoires britanniques dans l'océan Atlantique)

2 de 3 messages
·
6 150 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonsoir, Je me suis rendu à Ste Hélène il y a 4 ans. Sachant qu'on peut faire le tour de l'île en quatre heures, j'ai pris le Queen Elisabeth II à Capetown et l'ai quitté à Madère. Le bâteau est arrivé au large de Ste Hélène vers 7h00 du matin et a quitté les eaux territoriales en soirée. J'ai eu tout le temps de visiter les sites marqués par Napoléon, les falaises, le palais du gouverneur et ses tortues géantes, les petites chapelles, la petite ville de Jamestown. J'ai même passé deux heures à faire des recherches d'Etat Civil. Il y a toutefois un risque. Une fois sur trois, par mauvais temps, il est impossible de débarquer. Il y a quelques années, des centaines de Napoléonphiles qui avaient épargné toute leur vie pour faire le voyage ont dû se contenter de regarder l'île du large. Pour vous rassurer, mon voyage n'a duré que 10 jours. Et j'ai pu visiter Capetown, Walvis Bay (Namibie), Sainte-Hélène et Madère. Et il ne m'a pas coûté très cher. Les bateaux de croisière qui font le "tour du monde" ne sont jamais remplis et ils aspirent à trouver des voyageurs qui font des bouts de circuit. Enfin, on va effectivement construire un aéroport à Ste Hélène. Mais l'île, jusqu'à présent fréquentée par quelques centaines de touristes risquent de n'être plus si paisible. Vous avez raison de vouloir y aller maintenant.
|  |
|  |
|
|
  |
Shanghai, Chine
Photo/image personnelle du membre Yangguizi.
Description de la photo/image: Une vue plongeante du lac volcanique Tianchi, du sommet du Mont Paektu (frontière entre la Chine et la Corée du Nord)
Inscrit le 8 jan. 2005
2 998 messages
 |
|
 |
 |
À:
4 novembre 2007 à 17:56

Re:

3 de 3 messages
·
6 129 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 252 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 414 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics