Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > France >
Annulation de billet avec Air France (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Yarafet le 4 juin 2006 à 5:33
41 réponses sur 3 pages · 18 participants · 49 394 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Yarafet
st etienne, France

3 messages
Inscrite le 4 juin 2006
4 juin 2006 à 5:33

Annulation de billet avec Air France

1 de 42 messages · 47 006 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, jai achete un billet en promotion chez air france il se trouve avec les greves contre CPE j'ai des exams qui sont decales j'avais un depart pour senegal le 20 juin mais je ne pourai partir que le 24 air france ne veux pas echanges les billlet car je n'avis pas pris d'assurance et la je risque de perdre les billets que faire aidez moi s'il vous plait je n'ai pas les moyens de payer un autre billet
Haut de la page
Rains091
Berlin, Allemagne

Photo/image personnelle du membre Rains091.

1 907 messages
Inscrit le 24 avr. 2006
À: Yarafet  4 juin 2006 à 5:41

Re: Annulation de billet avec Air France

2 de 42 messages · 46 997 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Essaye de les appelé, et explique ton probleme..
http://www.airfrance.fr/...mfcefecekedgfndfjf.0
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Haut de la page
Yop
Paris, France

2 023 messages
Inscrit le 23 avr. 2004
À: Yarafet  4 juin 2006 à 5:59

3 de 42 messages · 46 841 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Essayes d'expliquer le problème à tes profs, il y en a qui sont compréhensifs..Bon et si tu manques une épreuve c'est pas forcément catastrophiqueAngéliqueAngélique
Haut de la page
Yarafet
st etienne, France

3 messages
Inscrite le 4 juin 2006
À: Rains091  4 juin 2006 à 6:02

4 de 42 messages · 46 840 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai essayé mais il ne veulent rien comprendre car je n'avais pas pris d'assurance je suis decue
Haut de la page
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Yarafet  4 juin 2006 à 6:17

5 de 42 messages · 46 827 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Tout dépend de la catégorie de tarif ; si c'est un billet non modifiable, il n'y a rien à faire, c'est fichu.
Ou alors trouvez un médecin qui vous fasse un arrêt pour les dates des exams et faites le envoyer à votre fac ou école.... Et repassez en septembre.

Mais non je ne l'ai pas dit....

Michel
Haut de la page
Mamid
France

2 075 messages
Inscrit le 31 mai 2005
À: Yarafet  4 juin 2006 à 6:52

6 de 42 messages · 46 818 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

en effet ça doit etre un billet non echangeable ni remboursable, je te conseil soi de partir quand meme le 20 comme prévu et de passer tes partiels en septembre...ou bien comme on te l'as dit de negocier avec tes profs surtout si ton epreuve se passe en salle de td et non pas en amphi!

bref moi j'aurais opté pour la solution n° de passer mon exam en septembre, ça change rien en plus !
Haut de la page
Yarafet
st etienne, France

3 messages
Inscrite le 4 juin 2006
À: Mamid  4 juin 2006 à 7:50

7 de 42 messages · 46 799 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'y est pensé mais si je fait ca je risque d'etre viré c' est une ecole trés strict je pensé faire un certificat medical pour aii france mais je ne sais pas ce que je risque sachant que je n'avait pas d'assurance
Haut de la page
Michelzen
Vendée proche 44, France

Photo/image personnelle du membre Michelzen.

10 359 messages
Inscrit le 22 déc. 2003
À: Yarafet  4 juin 2006 à 9:24

8 de 42 messages · 46 784 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

As tu regardé ton assurance etudiant tout simplement car certaines assurances "etudiant" couvre ce genre de problème de report d'examen
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Haut de la page
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Yarafet  4 juin 2006 à 9:30

9 de 42 messages · 46 776 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

... Hum....

Les certificats médicaux, ça marche toujours dans ce cas, et je ne connais aucune école qui ne fournisse la possibilité d'une autre session en septembre dans ce cas.....
J'avoue avoir quelques doutes sur cette histoire d'examen..... L'annulation n'aurait-elle pas une autre cause, par hasard ?....

Michel
Haut de la page
Mamid
France

2 075 messages
Inscrit le 31 mai 2005
À: Yarafet  4 juin 2006 à 10:29

10 de 42 messages · 46 766 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

reslt

airfrance ne prendra pas ton certificat en compte car tu n'as pas pris d'assurance alors du coté d'airfrance je cherche d'obtenir quelques chose tu n'auras rien, tu aurais du prendre un billet modifiable!le statu etudiant offre en plus de bonne opportunité sur les billets d'avion!

deuxiement aucune assurance etudiante de couvre les problemes d'annulations de billet d'avion!
sauf ceux possesseur de la carte isic et ayant acheté leur billet dansune agence OTU!

concernant tone cole je trouve cele louche qu'elle puisse te virer pour une absence a un exam?tu n'es pas dans l'enseignement superieur???
dans ma faculté les certificats medicaux ne sont pas pris en compte pour etre exempté de partiel, mais cela ne nous penalise en aucun cas pour passer le session de rattrapage en septembre.

conclusion, essaye de trouver un solution au niveau de ton "Ecole" ou de ton "Universite" pour pouvoir partir!

sinon et fais toi une raison et jete ton billet a la poubelle!
Haut de la page
Yop
Paris, France

2 023 messages
Inscrit le 23 avr. 2004
À: Yarafet  4 juin 2006 à 11:35

11 de 42 messages · 46 423 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Une école très stricte perturbée par les grèves du CPEFouFou...c'est étonnantSourire !
Haut de la page
Mamid
France

2 075 messages
Inscrit le 31 mai 2005
À: Yop  5 juin 2006 à 1:35

12 de 42 messages · 46 391 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c'est ce que je me disais!
louche pour un ecole soi disant stricte! lol
Haut de la page
Haut de la page
Rosemain
ANTONY, France

Photo/image personnelle du membre Rosemain.

89 messages
Inscrite le 18 avr. 2006
À: Mamid  6 juin 2006 à 0:07

13 de 42 messages · 46 342 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tous les donneurs de leçons devraient une fois pour toutes, avoir un regard plus indulgent sur les acheteurs de billets sur Air France, ils sont stricts et n' ont pas vraiment de coeur, ils ne sont pas là pour ça il faut dire, mais cessez d' accuser yarafet d' inventer cette histoire !!! Il est vrai qu' il faut payer pour savoir dans la vie, disons lui plutôt qu' elle va payer cher sa jeunesse ignorante des lois et des règles du monde des adultes et du grand capital (lol) mais dans la vie on paye une fois, et ensuite on devient moins bête et la prochaine fois, elle prendra une assurance, ou même juste une carte bleue qui la couvrira pour ce genre de désagrément.
Bon courage et bonnes vacances quand même!
Vive la Liberté de Parole !
Haut de la page
Aerogusz
49°00'18.40" N 2°35'.05.2, France

Photo/image personnelle du membre Aerogusz.

1 043 messages
Inscrit le 9 jan. 2006
À: Yarafet  6 juin 2006 à 3:29

14 de 42 messages · 46 324 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

avec AF, pas grand chose à espérer a priori en terme de remboursement...
Mon expérience perso, situation vécue il y a 9 ans. J'achète des billets chez NF pour un PAR-LFW-PAR pour deux personnes, mon frère et moi (Cie aérienne ? je sais pas laquelle, le problème n'est pas là.) L'hôtesse de NF me demande si je veux l'assurance annulation : je refuse, disant que je part dans tous les cas. Je règle des arrhes, quelques jours plus tard, je paye le solde. Le surlendemain, j'ai un accident de moto. Vacances annulées pour moi. Billet non remboursable, non modifibale, etc etc. Après un échange de mails avec NF, ils acceptent le changement de nom sur mon billet pour environ 200ff de frais. Joie ! Ils n'étaient pas obligés, c'était un geste commercial pur.
Bilan des courses, la copine de mon frère est partie à ma place.

Voilà, une exprérience qui vaut ce qu'elle vaut :)
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Haut de la page
SpiderBen
Belgique

Photo/image personnelle du membre SpiderBen.

724 messages
Inscrit le 30 mai 2006
À: Aerogusz  6 juin 2006 à 3:56

15 de 42 messages · 46 318 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les tarifs les moins chers ne permettent pas de modifier ou de se faire rembourser un billet. C'est assez normal sinon pourquoi y aurait-il des tarifs plus chers permettant les modifications et les remboursements ?

Il vaut toujours mieux prévoir un petit supplément dans ses billets d'avion pour pouvoir le modifier. On ne sait jamais comment va la vie.

Avec internet, il est devenu simple de s'informer, il faut tirer avantage de la toile !
Haut de la page
Aerogusz

1 043 messages
Inscrit le 9 jan. 2006
À: SpiderBen  6 juin 2006 à 6:34

16 de 42 messages · 46 246 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les tarifs les moins chers ne permettent pas de modifier ou de se faire rembourser un billet. C'est assez normal sinon pourquoi y aurait-il des tarifs plus chers permettant les modifications et les remboursements ?

Il vaut toujours mieux prévoir un petit supplément dans ses billets d'avion pour pouvoir le modifier. On ne sait jamais comment va la vie.

Avec internet, il est devenu simple de s'informer, il faut tirer avantage de la toile ! 

Merci de tes conseils :)

Je suis responsable clientèle Air France, je suis parfaitement au courant de tout ça, c'est ce que je répète à ma clientèle à longueur de journée.
Seulement, en 1997, les offres internet étaient beaucoup moins répandues qu'aujourd'hui ! Et à l'époque, j'étais ET près de mes sous, ET sur de partir.... comme l'a dit quelqu'un, ça sert de leçon :)
Haut de la page
Haut de la page
SpiderBen
Belgique

Photo/image personnelle du membre SpiderBen.

724 messages
Inscrit le 30 mai 2006
À: Aerogusz  6 juin 2006 à 6:40

17 de 42 messages · 46 245 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vivement le nouveau moteur de réservation Air France prévu pour avant la fin de cette année. On pourra p-ê choisir la classe de réservation et éviter la classe L qui ne ramène que 25% de miles. J'espère qu'il y aura l'explication des codes de réservation comme c'est le cas sur des sites généralistes.

En tout cas, je constate qu'Air France propose des vols en général moins chers que LH. Je suis très content d'Air France et mon changement de compagnie aérienne effectué l'an passé, je ne le regrette pas. Dommage que ADP soit si lamentable à CDG.
Haut de la page
Moogy
France

300 messages
Inscrit le 14 mars 2004
À: Yarafet  6 juin 2006 à 12:42

18 de 42 messages · 46 221 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu as payé ton billet d'avion avec une carte bancaire, peut-être pourrais-tu trouver une solution de ce côté là !!! A explorer !
Haut de la page
Iledereve
NOUMEA, Nouvelle-Calédonie

Photo/image personnelle du membre Iledereve.
Description: Sur le lagon de Bora Bora, Pointe Matira...

3 051 messages
Inscrit le 25 avr. 2005
À: Yarafet  7 juin 2006 à 2:49

19 de 42 messages · 46 192 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, tu l'as payé comment ton billet d'avion? Par CB?
Par carte bleue, tu peux sans doute invoquer, après justificatif de ton école comme les dates de convocations pour ton exam, que tu ne pourras pas prendre le vol, et ce qui te permettra d'annuler en ayant juste les frais de gestion à payer.
Voyager, c'est ma devise...
Haut de la page
Aerogusz

1 043 messages
Inscrit le 9 jan. 2006
À: Iledereve  7 juin 2006 à 3:24

20 de 42 messages · 46 185 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si je ne m'abuse, il n'y a que les cartes top level, style AMEX Gold ou Premier, qui permettent de se dispenser d'assurance annulation... la visa de base, non.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
6 517 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options