Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Annuler son vol avec EasyJet?
Discussion démarrée par Vuache le 2 mars 2011 à 16:55
17 réponses · 11 participants · 26 881 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Vuache
France

4 messages
Inscrit le 2 mars 2011
2 mars 2011 à 16:55

Annuler son vol avec EasyJet?

1 de 18 messages · 25 958 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour(soir) a tous (tes)

Je viens ici, pour savoir s'il y a moyen d'annuler un vol (juste un retour) avec la compagnie easy-jet pour une resevation que je viens de faire a l'instant car on s'est mal compris avec des amis sur l'heure du vol retour, car je n'ai rien trouvé a ce sujet sur leur site.
A savoir que j'ai souscris une assurance annulation
merci d'avance pour votre aide !
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 149 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Vuache  2 mars 2011 à 16:57

Re: Annuler son vol avec EasyJet?

2 de 18 messages · 25 954 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

lit les clauses de ton assurance mais j ai doutes qu'elle prenne en compte ce cas de figure
Haut de la page
Sigiriya69
Charenton, France

Photo/image personnelle du membre Sigiriya69.

1 253 messages
Inscrit le 23 août 2007
À: Vuache  2 mars 2011 à 17:31

3 de 18 messages · 24 821 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu peux toujours annuler ton billet, mais tu ne seras pas remboursé pour autant. Quant aux conditions de l assurance annulation, il faut des motifs bien précis comme un maladie ou un impératif professionnel
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

Photo/image personnelle du membre Lowcostfan.

2 230 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Vuache  3 mars 2011 à 5:47

4 de 18 messages · 24 787 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si si , cela est possible d'annuler un vol easyJet , mais depeche toi ! tu as 24 heures après la reservation pour annuler moyennant 36 euros de frais !

3 Remboursements, frais d'annulation
Sauf dispositions contraires de nos "Conditions générales de transport (passagers et bagages)" et de la présente Réglementation, easyJet ne pratique aucun remboursement.
Article 6.6 des Conditions générales de transportVous pouvez annuler votre réservation dans les 24 heures qui suivent la réservation initiale. Notez qu'une annulation ne peut être traitée que jusqu'à deux (2) heures avant l'heure de décollage prévue. Vous recevrez le remboursement intégral de vos frais (l’APD en fait partie, mais pas les frais de carte de crédit, de transfert, de Speedy Boarding ou d’équipement sportif ni les autres frais administratifs). Des frais d'annulation par passager et par trajet seront imputés, conformément au tableau qui suit. Toute annulation doit être faite auprès de notre centre d'appels 0826 103 320 (0,15 € la minute ; le prix des appels passés de téléphones portables ou d’autres réseaux peut être plus élevé) et 0900 000 258 depuis la Suisse (0,35 CHF la minute ; le prix des appels passés de téléphones portables ou d’autres réseaux peut être plus élevé). (Pour les autres numéros de téléphone, veuillez vous rendre à la section Aide.) Le remboursement sera crédité sur le compte de la carte de débit/crédit utilisée pour la réservation.
easyJet regrette de ne pouvoir accorder de remboursement lorsque les passagers ne se présentent pas pour le vol pour des raisons personnelles, y compris pour des raisons médicales. La seule exception à ce règlement est la politique d'annulation dans les 24 heures.
easyJet considère toutefois l'octroi d'un crédit dans certains cas exceptionnels, comme le décès d'un membre de la famille (mère, père, frère, sœur, enfant ou un des grands-parents) à condition que la demande et la copie du certificat de décès soient envoyées par la poste au service clientèle d'easyJet.
Toutes les demandes seront évaluées à la discrétion d'easyJet. Le crédit se montera à la valeur du tarif payé à l'origine par passager et par segment de trajet, et pourra être utilisé pour tout vol ultérieur avec easyJet, dans les six mois qui suivent.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Haut de la page
Haut de la page
Leloops
ATHIS-MONS (91), France

987 messages
Inscrit le 21 mai 2008
À: Lowcostfan  3 mars 2011 à 7:19

5 de 18 messages · 24 625 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour l'info je n'étais pas au courant. En effet j'étais persuadé que les billets étaient juste modifiables (moyennant des frais).
Haut de la page
Vuache
France

4 messages
Inscrit le 2 mars 2011
À: Leloops  3 mars 2011 à 11:49

6 de 18 messages · 24 597 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir
Merci pour vos réponses
Je vous joints l'extrait des conditions générales de l'assurance annulation concernant l'annulation d'un vol :

A Annulation
1 Champ de validité
1.1 La couverture d’assurance prend effet le jour de l’établissement de la confirmation d'assurance et prend fin dès le début du voyage assuré. Le voyage débute
lorsque l’assuré monte dans le moyen de transport réservé ou prend possession de la chambre d’hôtel réservée, etc., si aucun moyen de transport n’a été réservé.
1.2 La garantie ne s'applique que si le contrat d'assurance est conclu en même temps que la réservation du vol. Le contrat est réputé conclu avec la délivrance de la
confirmation d'assurance
2 Somme d’assurance
1.1 Les sommes d’assurance sont indiquées dans l’Aperçu des prestations d’assurance.
2.2 En cas d'annulation, il sera déduit une franchise de CHF 39.-- par personne. En cas de décès ou d'hospitalisation, aucune franchise ne sera déduite.
3 Prestations d’assurance
3.1 Frais d’annulation
Si la personne assurée annule le contrat conclu avec le voyagiste en raison d’un événement assuré, Mondial prend en charge les frais d’annulation dus aux termes
du contrat jusqu’à concurrence de la somme d’assurance stipulée dans le contrat.
3.2 Départ retardé
Lorsque l’assuré, sous réserve que le motif d’annulation soit couvert par l’assurance, doit retarder son voyage, Mondial prend en charge, en lieu et place des frais
d’annulation (au maximum jusqu’à concurrence des frais d’annulation):
- les frais de voyage supplémentaires occasionnés par le départ différé et
- les frais correspondant à la partie non utilisée du séjour au prorata du prix de l’arrangement (à l’exclusion des frais de transport). Le jour du voyage aller est
assimilé à un jour utilisé de l’arrangement.
3.3 Les dépenses pour les taxes administratives récurrentes ou disproportionnées ainsi que pour les primes d’assurance ne sont pas remboursées.
4 Evénements assurés
4.1 Maladie, accident, décès, grossesse
1 En cas de maladie grave, d’accident grave, de complications en cas de grossesse ou à la suite d’un décès, dans la mesure où l’événement survient après la
réservation:
- de l’assuré
- d’une personne qui l’accompagne et qui a réservé le même voyage et a dû l’annuler
- d’une personne proche de l’assuré qui ne l’accompagne pas
Si plusieurs personnes ont réservé le même voyage, celui-ci peut être annulé par 6 personnes au maximum.
2 En cas de troubles psychiques, il n’y a couverture d’assurance que si
- un psychiatre atteste de l’incapacité de voyager et de l’incapacité de travail et
- l’incapacité de travail est attestée par la présentation d’une confirmation d’absence de l’employeur.
3 En cas de maladie chronique, la protection d’assurance n’entre en jeu que si le voyage doit être annulé en raison d’une aggravation aiguë, inattendue et attestée
par un médecin. La condition étant que l’état de santé de la personne assurée ait été stable au moment de la réservation du voyage et que celle-ci ait
été capable de voyager.
4 En cas de grossesse, la protection d’assurance n’entre en jeu que si le début de la grossesse est postérieur à la réservation du voyage et que la date de retour
se situe après la 24e semaine de grossesse ou, si le début de la grossesse est antérieur à la réservation du voyage, qu’un vaccin est prescrit pour le lieu
de destination, lequel constitue un risque pour l’enfant.
4.2 Retard ou panne des moyens de transport durant le voyage aller
En cas de non-présentation de l’assuré due à un retard ou à une panne des moyens de transports publics prévus dans l’arrangement pour se rendre sur le lieu de
départ du voyage (y compris l'avion et un moyen de transport maritime international).
4.3 Panne du véhicule durant le voyage aller
Si le véhicule particulier ou le taxi utilisé n’est pas en état de marche suite à un accident ou une panne pendant le trajet direct jusqu’au lieu de départ prévu dans
l’arrangement. Les pannes de clés ou de carburant ne sont pas assurées.
5 Evénements non assurés (en complément au point I 5: événements non assurés)
5.1 Rétablissement insuffisant
Si l’assuré ne s’est pas remis, avant la date de son départ, d’une maladie, des séquelles d’un accident, d’une opération ou d’une intervention chirurgicale préexistant
au moment de la réservation. Si l’assuré ne s’est pas remis, avant la date de son départ, des séquelles d’une intervention chirurgicale prévue au moment de
sa réservation, mais effectuée après celle-ci.
page 4 de 7
5.2 Annulation par le voyagiste
Lorsque le voyagiste n’est pas en mesure de fournir les prestations stipulées dans le contrat, ou seulement en partie, qu’il annule ou devrait annuler le voyage en
raison de circonstances concrètes et est tenu, aux termes des dispositions légales, de rembourser les prestations non fournies. On est en présence de circonstances
concrètes justifiant une annulation du voyage, notamment, lorsque le Département fédéral des affaires étrangères déconseille de voyager dans le pays ou
dans la région concernée.
5.3 Décisions administratives
Lorsque le voyage réservé ne peut être effectué à la date prévue en raison de décisions administratives.
6 Obligations en cas de sinistre (en complément au point I 3: obligations en cas de sinistre)
Pour pouvoir bénéficier des prestations Mondial, l’ayant droit doit, en cas de survenance d’un événement assuré, annuler immédiatement son voyage auprès du
voyagiste ou du bailleur et en aviser ensuite Mondial par écrit.
Haut de la page
Vuache
France

4 messages
Inscrit le 2 mars 2011
À: Vuache  7 mars 2011 à 12:43

7 de 18 messages · 24 520 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

UP sil vous plait !!! Dubitatif

Est-ce que pour 39CHF.- je peut annuler ce billet et me le faire rembourser ?

D'avance merci ! Clin d'oeil
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

2 230 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Vuache  7 mars 2011 à 13:21

8 de 18 messages · 24 510 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je t"ai répondu !!!! tu n'avais que 24h pour pouvoir annuler ta reservation avec easyjet moyennant 36 euros de frais .
Maintenant c'est trop tard !

Il ne te reste que la modification de vol de faisable .
Haut de la page
Haut de la page
Vuache
France

4 messages
Inscrit le 2 mars 2011
À: Lowcostfan  7 mars 2011 à 13:23

9 de 18 messages · 24 496 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ha oui j'ai lu mais c'etait deja trop tard ... :(
la modification de vol ? ca tombe bien je voudrai prendre le précédent !
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

2 230 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Vuache  7 mars 2011 à 13:40

10 de 18 messages · 24 492 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si le vol précedent part le meme jour que ton vol initial , tu peux le prendre gratuitement à l'aeroport (sous reserve de places )

Par contre si le vol précedent est un autre jour , tu dois aller modifier ta reservation sur le site easyJet moyennant frais de modification .
Haut de la page
Philipe75
France

1 message
Inscrit le 11 avr. 2013
À: Vuache  11 avril 2013 à 19:07

11 de 18 messages · 13 542 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir
j ai reservé un vol avec easyjet avec mon ami et il y a eu un desistement l'assurance mondiale ne prend pas en charge le desistement
je souhaiterai savoir si la compagnie EASYJET nous rembourse la totalité ou partiellement notre vol, montant 810euros que nous devons effectué en aout 2013 ?
je vous remercie d'avance de votre reponse
Haut de la page
Sigiriya69
Charenton, France

Photo/image personnelle du membre Sigiriya69.

1 253 messages
Inscrit le 23 août 2007
À: Philipe75  11 avril 2013 à 19:34

12 de 18 messages · 13 539 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir
j ai reservé un vol avec easyjet avec mon ami et il y a eu un desistement l'assurance mondiale ne prend pas en charge le desistement
je souhaiterai savoir si la compagnie EASYJET nous rembourse la totalité ou partiellement notre vol, montant 810euros que nous devons effectué en aout 2013 ?
je vous remercie d'avance de votre reponse 

biensur la cie Easyjet vous rembourse integralement vous 810eur....
Par ailleurs elle te fera parvenir un magmum de champ a ton domicile ainsi qu une methode pour apprendre a lire leur CGV.....
Haut de la page
Haut de la page
Fexon
Suisse

5 899 messages
Inscrit le 11 août 2012
À: Philipe75  11 avril 2013 à 21:14

13 de 18 messages · 13 527 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je confirme les propos de Sigiriya69; la compagnie vous fera livrer un magnum de champ.
Haut de la page
MaczdSiam016
Suisse

2 messages
Inscrite le 3 jui. 2013
À: Sigiriya69  3 juillet 2013 à 3:17

14 de 18 messages · 12 689 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!
j'ai une question un peu dans la même veine... mais pas tout à fait. En gros je résume.
Nous avions prévu de prendre un vol pour Barcelone en septembre (aller-retour pour 4 personnes) mais avons eu une autre proposition de vacances beaucoup moins chère et bien plus sympa! On voulait donc pas se rendre à Barcelone, du tout!
On a dépassé le délai de 24H après la réservation donc pas de remboursement et de frais à payer, ok.

Le truc c'est qu'on va pas le prendre ce vol, alors je me demande... on se présente juste pas, et voilà? ou faut les prévenir sinon on peut avoir des problèmes? du coup ils vont nous facturer quelque chose ces voleurs? :P
Honnêtement on se fiche de perdre les 68.- qu'on avait payés, on veut pas (et ne pouvons pas) nous faire rembourser de toute façon. En fait, on veut rater ce vol "volontairement" en fait.

Merci de votre réponse,
have a good day!
Haut de la page
Yohcha
montpellier, France

278 messages
Inscrit le 15 avr. 2009
À: MaczdSiam016  3 juillet 2013 à 5:27

15 de 18 messages · 12 670 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Effectivement, vous avez l'obligation de vous présenter à ce vol.
Sinon, vous pourriez être condamné à de la prison + des dommages et intérêts conséquents.

Si vous les avertissez, ils vont revendre votre place
Haut de la page
MaczdSiam016
Suisse

2 messages
Inscrite le 3 jui. 2013
À: Yohcha  3 juillet 2013 à 5:45 (modifié le 3 jui. 2013 à 6:36)

16 de 18 messages · 12 374 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ah mais je pensais de toute manière les avertir... quand même, mais est ce que je vais devoir payer autre chose que cet argent déjà perdu, c'est ça la question.

Merci pour votre réponse!

EDIT: voilà c'est annulé, ils n'ont rien demandé de plus ;)
Haut de la page
Haut de la page
Moogy
France

300 messages
Inscrit le 14 mars 2004
À: Fexon  4 juillet 2013 à 15:09

17 de 18 messages · 12 334 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En plus du Magnum de Champagne, 5 euros généreusement crédités sur le compte bancaire :-) Ouf ! Heureusement sinon on peut considérer que c'est la cata ou l'arnaque...comme on veut.
Haut de la page
MoscowGlobe
Moscou, Russie

Photo/image personnelle du membre MoscowGlobe.

156 messages
Inscrit le 28 mai 2013
À: MaczdSiam016  11 juin 2014 à 4:58

18 de 18 messages · 4 501 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est plutôt un conseil qu'une info, mais même si le vol n'est pas remboursable chez EasyJet, je vous conseille de les appeler et d'annuler: les taxes d'aéroport sont remboursées, c'est toujours ça de pris.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Annulation ou modification de billet Easyjet
Compagnies aériennes
9 jan. 2012 à 2:56
de Marange33
3 12 jan. 2012 à 2:38
de Lowcostfan »
Emporter son vélo en avion: pas si compliqué (EasyJet)
Compagnies aériennes
20 août 2013 à 10:42
de Wren
7 21 août 2013 à 17:37
de Plca506 »
EasyJet: quels motifs valables pour annuler et être rembourser?
Compagnies aériennes
13 jui. 2012 à 9:26
de Nlt26000
21 14 jui. 2012 à 19:21
de Sigiriya69 »
Vols annulés chez EasyJet depuis Venise
Compagnies aériennes > Italie
13 fév. 2013 à 10:48
de Golfgolf
2 13 fév. 2013 à 14:55
de Golfgolf »
Annulation billet d'avion
Compagnies aériennes
19 mars 2014 à 17:49
de Stoofanie
3 20 mars 2014 à 16:36
de Mariecurry »
Assurance annulation billet d'avion
Compagnies aériennes > Philippines
2 jui. 2012 à 8:04
de Benlesa
6 30 jui. 2012 à 11:02
de Benlesa »
Annulation de billets de voyage Air France
Compagnies aériennes
30 déc. 2013 à 8:36
de Stany35
12 6 jan. 2014 à 7:16
de Stany35 »
Mon billet EasyJet
Compagnies aériennes
29 jui. 2012 à 13:25
de Sarranih
4 30 jui. 2012 à 17:06
de Romgre38 »
Annulation Malaysia Airlines
Compagnies aériennes
14 août 2014 à 13:44
de Patrick91230
2 14 août 2014 à 14:43
de Patrick91230 »
Achat d'un billet d'avion pour la première fois avec EasyJet
Compagnies aériennes
22 jan. 2012 à 12:34
de Lolita80
9 24 jan. 2012 à 6:10
de Shirleymarie »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 589 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options