|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 327 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

453 membres et 6 252 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 249 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
Koh Samui, Thaïlande
Photo/image personnelle du membre MengWan.
Description de la photo/image: Mes 2 "pachas", mais très chat tout de même
Inscrit le 25 avr. 2008
6 544 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Koh Samui, Thaïlande
Inscrit le 25 avr. 2008
6 544 messages
 |
|
 |
 |
À:
28 mai 2008 à 3:27

Re:
Argent en Thaïlande

8 de 34 messages
·
1 009 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
 C'est vrai qu'il n'est pas rare de voir que certians hôtels ou certaines agences de voyage réclament une srucharge de 3% en cas de paiement par carte de crédit. Par contre, j'ai une carte de la Kasikorn Bank et je paie pratiquement partout avec sans qu'on me réclame de surcharge.  Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique ... Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide. NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !   Moi aussi, mais c'est pas facile à avoir depuis la France, non ? NB: J'ai une debit-card, çà ressemble plus à la carte-bleue qu'aux cartes américaines. | Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais |
|
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Koh Samui, Thaïlande
Inscrit le 25 avr. 2008
6 544 messages
 |
|
 |
 |
À:
28 mai 2008 à 3:52

Re:
Argent en Thaïlande

12 de 34 messages
·
987 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
 A vrai dire, je suis un peu perdu avec ce que vous appelez carte bleue et carte de crédit. En Belgique, par exemple, nous avons une carte de debit (Maestro) et éventuellement une ou plusieurs carte de crédit (Visa, Master Card, Amercian Express, ....). Une carte Visa émise en Belgique est automatiquement une carte de crédit. Tout ce que je peux dire, c'est que ma carte thaïlandaise, bien qu'étant une VISA ressemble plus à une carte de débit (prélèvement direct sur le compte). Par contre, elle fonctionne bien par ici (j'ai payé le parking de l'aéroport dans le terminal visa avec succès).  En France, (à ma connaissance), les cartes "de crédit" au sens littéral, çà n'existe pas *, ce qu'on appelle "carte-bleue" (nom du groupement bancaire) est en fait une carte de débit (pas de crédit à la clef). Il me revient à l'esprit les cartes "Aurore", qui sont du credit-revolving ... (à éviter absolument, c'est un gouffre incroyable). A mon sens, les USA sont le seul pays au monde où les gens ont en moyenne plusieurs dizaines de milliers de $ en credit en cours sur des comptes de carte. Etant donné les taux d'intérêts pour certains d'entre-eux, ils savent qu'en payant une bonne partie de leur vie la mensualité minimum, ils seront "libérés" juste avant de mourir. | Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais |
|
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
Fully , Suisse
Photo/image personnelle du membre Vic09.
Description de la photo/image: Le Cervin, de Zermatt
Inscrite le 17 jui. 2006
1 880 messages
 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
À:
28 mai 2008 à 6:01

Re:
Argent en Thaïlande

18 de 34 messages
·
950 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Fully , Suisse
Photo/image personnelle du membre Vic09.
Description de la photo/image: Le Cervin, de Zermatt
Inscrite le 17 jui. 2006
1 880 messages
 |
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 252 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 414 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics