Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Argentine >
Annulation de vols par Aerolineas Argentinas
Discussion démarrée par Philou12 le 7 septembre 2011 à 11:16
7 réponses · 4 participants · 2 894 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Philou12
bruxelles, Belgique

25 messages
Inscrit le 9 nov. 2009
7 septembre 2011 à 11:16

Annulation de vols par Aerolineas Argentinas

1 de 8 messages · 2 891 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je vois encore de nombreux vols intérieurs annulés par Aerolineas argentinas
début novembre commence notre voyage par un vol aeroparque trelew puis trelew ushuaia
pourquoi ces annulations surotut sur Trelew ? y-a-t-il encore des cendres volcaniques ?
merci
Haut de la page
Chegringo
Mar del Plata. Province d, Argentine

Photo/image personnelle du membre Chegringo.
Description: Trois barres pour manoeuvrer avec la Fragata Sarmiento. Puerto Madero, Buenos Aires, Navire école de la Marine Argentine (Musée).

1 415 messages
Inscrit le 28 avr. 2007
À: Philou12  8 septembre 2011 à 11:31

Re: Annulation de vols par Aerolineas Argentinas

2 de 8 messages · 2 850 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola Philou,
le volcan est toujours en activité.
Et, selon le vent, certains vols sont parfois annulés.
Les aéroports en fonction sont Esquel et Neuquen. Trelew est sur la même ligne que Esquel mais se trouve dans les vents dominants. C'est peut-être là le problème.
Bon voyage.Cool
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Haut de la page
Tredoune
France

1 message
Inscrite le 8 avr. 2010
À: Philou12  25 septembre 2011 à 13:17

3 de 8 messages · 2 738 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je reviens d'un voyage de trois semaines en Argentine. Mes amis et moi devions prendre cette compagnie pour faire le trajet El Calafate / Trelew. Nous ne sommes jamais arrivés à destination. Quelques minutes avant d'embarquer, il nous a été annoncé que notre avion ne s'arreterait plus à Trelew mais irait directement à Buenos Aires. Nous n'avons donc pas eu le choix et donc du aller à Buenos Aires. Raison évoquée : Cendres du volcan du Chili.
Arrivée à BA à minuit, attente d'explication pendant plus d'une heure. A notre arrivée, nous avons pu remarquer que plusieurs vols d'Aerolinas avaient été annulés pour des raisons diverses et variées .Il nous a été demandé de revenir à 4h du matin pour savoir l'avion BA/ Neuquen ( à 4h de bus de Trelew) partirait. Nous sommes donc revenus à 4h . De nouveaux billets nous ont été donnés pour un départ à 08h30. A 08h20, annulation du vol !!!
Et donc une nouvelle fois, queue pour avoir des explications, pour demander le remboursement... Et là encore quasi la totalité des vols annulés.
Au final, nous avons pris le bus et résultat des courses, quasiment 2 jours de perdus.

Tout cela pour dire que j'éviterai cette compagnie. En ayant discuté avec des Argentins, il semble que ces problèmes arrivent régulièrement. Les vols d'autres compagnies circulent sans problème.

Je te recommande soit de changer de compagnie, soit de prendre le bus. Les bus sont très bien surtout si tu arrives à en prendre un Super Cama ( position allongée).

Au plaisir
Haut de la page
Chegringo

Description: Trois barres pour manoeuvrer avec la Fragata Sarmiento. Puerto Madero, Buenos Aires, Navire école de la Marine Argentine (Musée).

1 415 messages
Inscrit le 28 avr. 2007
À: Tredoune  25 septembre 2011 à 13:43

4 de 8 messages · 2 735 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola Tredoune,
je viens de lire ta mésaventure. C'est navrant pour le retard.
Mais pour ce qui est de l'aviation et des Argentins, ceux-ci ne font que déblatérer leur aviation nationale.
Je ne suis pas d'accord.
Pour ce qui est des cendres, c'est toujours d'actualité. J'ai prévenu plusieurs fois sur le site Vf qu'il y avait de gros problèmes avec ces cendres et que tous les aéroports étaient fermés.
Les Bus de grandes lignes roulent normalement et je ne vois pas pourquoi ne pas les emplyer directement vu que, au final, c'est le cas.
Pour ce qui est d'autres compagnies aériennes en Argentine, il n'y en a pas des masses, (c'est pas les USA, ici!)
Enfin, au moins, vous avez appris ce qu'était un Tutto letti.
Bon retour, Cool
Haut de la page
Haut de la page
VinceBS
Belfort, France

Photo/image personnelle du membre VinceBS.

20 messages
Inscrit le 3 mars 2010
À: Chegringo  10 octobre 2011 à 12:28

5 de 8 messages · 2 605 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Je relance ce post... je prends un avion BA - Ushuaia vers le 9 Novembre avec Aerolineas... Dois-je craindre une annulation pure et simple à cause de vents ou de cendres de volcans? Ou es-ce uniquement un risque de décalage d'horaire de vols?

Je me dis que c'est la magie de l'amérique du sud, de l'argentine et de la patagonie...mais ça met une boule au ventre avant même de partir tout ça!

Merci pour vos conseils!
Haut de la page
Chegringo

1 415 messages
Inscrit le 28 avr. 2007
À: VinceBS  10 octobre 2011 à 15:26

6 de 8 messages · 2 589 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola Vince,
Tu vois, je vais te mettre une autre boule dans le ventre!
Aujourd'hui, j'ai lu dans la presse que le volcan crachait toujours ses cendres et ceci depuis le début (de 2 à 5 km de hauteur).
Si le jour que tu viens, un très fort vent se met à souffler d'Ouest en Est, et bien, tu auras peut-être la malchance de voir ton vol annulé.
Ces cendres en dispersions sont une conséquence de la nature et l'Argentine n'y est pour rien.
Il est préférable d'avoir son vol annulé par une compagnie qui prend ses responsabilités que d'envoyer en l'air un avion qui aura peut-être des incidents sinon un accident.
Alors, lorsque vous serez sur place, vous verrez si votre vol est annulé oui ou non. Il ne faut pas toujours remettre les torts sur les compagnies aériennes, elles ne demandent pas çà!
Bon voyage.Cool
Haut de la page
VinceBS
Belfort, France

Photo/image personnelle du membre VinceBS.

20 messages
Inscrit le 3 mars 2010
À: Chegringo  10 octobre 2011 à 16:12

7 de 8 messages · 2 585 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Chegringo pour ces informations!

Comme tu dis, mieux vaut que le vol soit annulé plutôt que mourir d'un accident d'avion! Ca serait dommage pour mon premier vol long courrier!

Et dans ce cas, si jamais par malheur mon vol est annulé, je serais purement et simplement scotché à Buenos Aires? Ou y a t il moyen de négocier un autre vol (pour aller à Mendoza ou Santiago par exemple?) sans repayer un nouveau billet d'avion?

J'imagine que ce sera système D... mais avec un vélo et une remorque, j'espère que je pourrai m'en passer!

Merci de tes conseils!

Vincent
Haut de la page
Haut de la page
Chegringo

1 415 messages
Inscrit le 28 avr. 2007
À: VinceBS  11 octobre 2011 à 15:15

8 de 8 messages · 2 551 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Vince,
laisse courir, tu verras sur place. Je ne crois pas que tu aies un gros problème. Il faut avoir la foi lorsque qu'on voyage.
Le bon temps revient et en novembre je crois que tout va être "cool". En ordre:non! Il faut vivre dangereusement! N'oublies pas que les forces de la nature sont incontrolables.
Allez, soit positif et remets mopi le "post" début novembre. on y verra plus claire.
Cool
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 702 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options