Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Arnaques à éviter en voyage > Égypte >
Arnaques en Égypte?
Discussion démarrée par Olimagne le 17 août 2003 à 17:22
10 réponses · 9 participants · 9 158 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Olimagne
lille, France

2 messages
Inscrit le 17 août 2003
17 août 2003 à 17:22

Arnaques en Égypte?

1 de 11 messages · 9 081 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

BOnjour tout le monde,

Voilà, je pars en Egypte mi septembre, et je voudrais savoir s il y a des choses a savoir avant de partir: arnaques, bakchichs, pb aéroport (camescope a déclarer payant?) et toute autre petits problèmes qui ont le chic de gacher quelques moments de précieuses vacances.

Je vous remercie d avance pour votre expérience de ce pays.

Pour renseignement, je pars en croisiere puis une semaine sur la mer rouge ( hurghada si vous connaissais de bonnes adresses je suis preneur aussi)

Clin d'oeil
Olimagne
Haut de la page
Louxor
Liège, Belgique

724 messages
Inscrit le 19 nov. 2002
À: Olimagne  18 août 2003 à 1:09

Re: Arnaques en Égypte?

2 de 11 messages · 9 063 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les caméscopes doivent être déclarés à la douane. C'est gratuit. Leur usage est libre, sur les sites, sauf aux "Son et Lumière" où il faut acheter un ticket spécial. JAMAIS DE FLASH !!! Bakchich = pourboire. On le demande pour tout . A ne donner que contre un service. Au retour, rien de coupant dans le bagage à main, même pas ciseaux à ongles !

Arnaques ? oui, les visites organisées au cours des croisières, toujours trop rapides. A Assouan, à part celle qui te conduira à Philae, tu peux sans problème éviter les autres et aller par tes propres moyens au Musée Nubien (Nubean Museum) En taxi ou en calèche, compte 50 LE max, aller-retour.

Change de l'argent à l'aéroport de Louxor à l'arrivée, après tous les contrôles, au guichet de gauche. Le taux est légèrement supérieur.
Haut de la page
Olimagne
lille, France

2 messages
Inscrit le 17 août 2003
À: Louxor  18 août 2003 à 6:40

3 de 11 messages · 9 048 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Je ne veux pas abuser mais une derniere petite question les tarifs des bateaux de croisiére, il parrait que les prix des boissons sont exagérés alors je voudrais savoir il faut mieux acheter les boissons sur terre ferme?

merci
Olimagne
Haut de la page
Alchimiste38
geel, Belgique

8 messages
Inscrit le 18 août 2003
À: Olimagne  18 août 2003 à 9:16

4 de 11 messages · 9 041 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourire attention il est interdit de ramener des boissons achetes a terre sur les bateaux ! on te les confisquera si tu les presentes de maniere obstensible (les bateaux font leur beurre avec toutes les consos prises sur le bateau). si tu achetes des boissons cachent les dans un sac a dos !
Haut de la page
Haut de la page
Djihad
Gijón, Asturies, Espagne

72 messages
Inscrit le 16 oct. 2002
À: Olimagne  20 août 2003 à 12:00

5 de 11 messages · 9 016 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je trouve prudent le conseil d'Alquimiste38 à propos des boisons mais je n'ai pas eté temoin d'aucune prohibition, confiscation ni même d'un simple commentaire negatif du personnel du bateau.
Le prix de la bouteille d'eau de 1, 5 L est de 5 guinées dans le bateau et dans les sites touristiques en general (c'est à dire la "terre ferme" proche au bateau et aux lieux à visiter) bien que dans ces derniers on a la possibilité, plutôt l'obligation, de marchander. Trois guinées pourrait être consideré un succés acceptable. Deux, un prix plus que raissonable vues les circonstances.
Hors des circuits touristiques un prix de 1, 5 guinées serait normal pour un etranger, même sans marchander.
Sous mon point de vue le temps à dédier et les recherches necessaires pour épargner quelques guinées en boisons les jours "de bateau" ne vaut pas la peine.
(1 guinée = 0, 14 euro)

Rihla saïda / Bon voyage
Haut de la page
Tanss
France

4 866 messages
Inscrit le 21 déc. 2002
À: Alchimiste38  28 août 2003 à 11:37

6 de 11 messages · 8 965 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai fait une multitude de croisères en Egypte je n'ai vu cela !
Haut de la page
Johnjhon
evreux, France

3 messages
Inscrit le 19 juin 2003
À: Tanss  1 septembre 2003 à 11:39

7 de 11 messages · 8 934 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c exacte je rentre egypte et tout ce qui est dit est faux deja l'eau sur le bateau coute 6 livre et non guiné .

nous avons acheté de l'eau ou autre boisson en dehors, et en aucun cas le personnel du bateau nous a fait une remarque

pour ce qui est le taux change on s'en fou car tous accepte l'euro tu n'est pas obligé d'avoir de la monnaie egyptienne voir dans certain bar il t'echange si tu veux moi j'ai echangé 20 euro pour 134 livres sachant que la livre et pareil que le franc

pour les cameras il faut juste le declarer a l'aeroport d'egypte c tout .aucune taxe
john
Haut de la page
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Johnjhon  3 septembre 2003 à 1:54

8 de 11 messages · 8 915 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Livre égyptienne
= Guineh
= LE
= EGP

C'est la même chose.
L'eau coûte 1, 5 EGP dans une épicerie.
Traîner partout, même dans les petits commerces, avec des Euros est d'un impérialisme insupportable ; vous avez dû être américain....
Michel
Haut de la page
Bellet73
France

4 messages
Inscrite le 29 mai 2008
À: Olimagne  29 mai 2008 à 10:04

9 de 11 messages · 6 306 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous rentrons juste d'Egypte et avons été fort décus par les égyptiens : arnaques non stop. Excursions commandées.. jamais venues. Bakchich pour tout renseignement. Il a fallu se battre toute la journée (pour avoir un taxi, une calèche, un guide, payer quoi que soit, demander quoi que soit...) et ça a réellement gâché notre voyage sac au dos. Les touristes (même d'autres nationalités) avec qui nous discutions en avaient vraiment assez aussi.
Pour Hurghada, si vous avez un peu de sous, nous avons logé au Steingenberger : accueil déplorable.. à éviter. Par contre, Sofitel : le top (ils baissent de 50 % le prix des chambres et sont vraiment très sympas. 50 euros la nuit au lieu de 110)
De même, l'agence du fameux Michel à côté du Steigneberger : le minibus qui devait nous emmener voir les poissons n'est jamais venu... et pour se faire rembourser nous avons passé 1 h devant le bureau fermé, puis 1 h dans son bureau... jusqu'au moment où nous nous sommes vraiment énervés... et avons pu récupérer notre argent... Pour les plages, attention, certaines n'ont que très peu de poissons !
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Bellet73  29 mai 2008 à 11:06

10 de 11 messages · 6 304 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

" Nous rentrons juste d'Egypte et avons été fort décus par les égyptiens : arnaques non stop. Excursions commandées.. jamais venues. Bakchich pour tout renseignement. Il a fallu se battre toute la journée (pour avoir un taxi, une calèche, un guide, payer quoi que soit, demander quoi que soit...) et ça a réellement gâché notre voyage sac au dos. Les touristes (même d'autres nationalités) avec qui nous discutions en avaient vraiment assez aussi."

Mon avis est qu'il faut tout faire pour éviter de recourir aux agences ; si vous êtes arrivés par vous même en Egypte, vous devez pouvoir poursuivre sur cette ligne de conduite.
Je partage par contre effectivement que l'Egypte est fatigante si on ne fait pas preuve de suffisamment de détermination dans l'attitude.

Michel
Haut de la page
Haut de la page
Albator75
Paris, France

6 messages
Inscrit le 24 août 2008
À: Tanss  26 août 2008 à 5:57

11 de 11 messages · 5 586 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,
Moi je compte partir mi septembre. Et je suis un peu perdu dans toutes ces offres pour les croisieres.
Est ce qu'il y a des bateaux ou des TO à éviter absolument compte tenu de vos expériences à tous ?
Merci
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Arnaque en Égypte
Arnaques à éviter en voyage > Égypte
21 nov. 2011 à 18:06
de Mondialist
85 9 jan. 2012 à 9:32
de Mondialist »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Arnaques à Hurghada en Egypte?
24 jan. 2006 à 5:52
de Mili1502
41 26 août 2011 à 1:48
de Pigeonnier »
Attention: grosse arnaque en Égypte!
16 oct. 2007 à 16:15
de Ayis
14 8 jui. 2010 à 8:28
de Nyssos »
Arnaques organisées en Egypte
13 sep. 2006 à 9:48
de Coolgeff
116 17 fév. 2009 à 3:09
de Glup »
Quelles arnaques se produisent en Égypte?
10 oct. 2006 à 14:34
de Gothik77
2 11 oct. 2006 à 7:03
de Wapiti74 »
Monter sur un chameau en Egypte
22 avr. 2006 à 3:06
de Nicefrance
43 10 juin 2006 à 4:31
de Tatra »
Arnaque de vente de cassette/DVD à Hurghada (Égypte)
19 sep. 2007 à 10:24
de Bibi51
1 19 sep. 2007 à 18:57
de Amenophis »
Arnaque au visa touristique en Egypte par certains Tours Opérateurs
2 jui. 2007 à 7:37
de Madmax651
54 31 oct. 2009 à 7:49
de Vnoa »
Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter
8 jui. 2010 à 10:56
de Nyssos
37 7 sep. 2011 à 13:43
de Fiordaliso »
Mésaventure à Alexandrie
23 août 2014 à 7:56
de Soupemama
15 20 oct. 2014 à 10:13
de Jcamericasur »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 076 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options