Bonjour,
Je suis en train d'organiser un séjour en Australie / Nouvelle-Zélande pour ma maman.
La 1ère partie est montée déjà : Adélaide - Kangaroo -
Alice Spring - Sydney
Alice springs ou Uluru/Kata Tjuta national park? Elle aurait aimer aller en Tasmanie mais on commence à être juste au niveau durée (2-3 semaines australie / 2-3 semaines NZ) et surtout au niveau budget.
Est-ce qu'un séjour de seulement 6 jours en Tasmanie vaut vraiment la peine ?
(si je compte le billet d'avion et un circuit organisé avec chbre indiv.)
Cela dépend de ce que ta maman aime voir, mais 6 jours en tasmanie c'est comme 6 mois en oz, c'est peu mais c'est déja bien! Alors OUI, en 6 jours elle pourra voir des choses! Si vous êtes juste niveau budget, évite les tours opérators, tout est bien desservi par les transports en commun! Et les Backpack pour les personnes d'un certain age ne sont pas si mal que cela (ma mère avait 59ans lors de son voyage et a adoré les backpack). Peut-être déja essayer de voir ceci: "le Narawntapu avec la chance de voir tous ces animaux de pres devrait beaucoup lui plaire ! Et puis il est facile de se balader au moins dans les plaines et le long de la plage. Les balades du Mount Field pour voir les cascades sont assez aisees egalement" Sinon, comme elle doit prendre l'avion pour la NZ à Melbourne, est-ce que le circuit Grampians - Great Océan 3 jours est intéressant ?
J'ai fait perso. la Great Océan mais je ne connais pas la région des Grampians/Princetown.
Perso je n'ai pas fait les grampians, mais une question: ta mère va t elle conduire? 3 jours, cela me semble bien peu, personnellment je recommande de faire juste la GOR en 3 jours, de remonter sur Ballarat, éscale a Creswick chez Kate (si elle a toujours son B&B... rechercher kate09 sur le forum et lui envoyer un message de ma part....). Le long de la GOR, il y a de bonnes ballades a faire deja. Sinon il y a Philip Island au sud est, ou les Dandenongs au nord-est de Melbourne à voir! Pour info, ma maman à 60 ans et voyage seule.
Merci par avance de vos suggestions.
Tiga