Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Autriche >
Que visiter en trois jours à Vienne?
Discussion démarrée par Flouflou le 7 juin 2007 à 10:26
12 réponses · 10 participants · 96 936 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Flouflou
Paris, France

81 messages
Inscrite le 6 oct. 2006
7 juin 2007 à 10:26

Que visiter en trois jours à Vienne?

1 de 13 messages · 95 984 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que l'on peut visiter à Vienne en 3 jours sachant qu'il y a bcp de choses à voir
Flouflou
Voyages : Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Grande-bretagne, Grèce (péloponnese et îles), Monténégro, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Turquie, Suède, Suisse.
http://objectifsvoyages.over-blog.com
Haut de la page
Elo13
LA CIOTAT, France

22 messages
Inscrite le 17 août 2006
À: Flouflou  9 juin 2007 à 4:35

Re: Que visiter en trois jours à Vienne?

2 de 13 messages · 95 956 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Il est vrai que dans cette magnifique ville, il y a tant de choses à voir que 3 jours ne suffisent pas. Moi j'y suis allé une bonne dizaine de fois depuis ma naissance, et chaque fois, je découvre des choses nouvelles.

pour moi, l'essentiel est de voir :
le centre ville avec la cathédrale et les petites rues autour une après midi suffit, le château de Schönbrunn (château de Sissi : toute la journée si vous voulez faire l'intérieur du château, sinon une bonne après midi suffit pour le parc), le quartier du palais royal (une après midi aussi) le parc d'attraction du Prater, avec les plus grand manèges d'Europe (ouvert jour et nuit mais plus animé la nuit) pour un repas sympathique le soir ou même le midi, des petites auberges sont ouvertes dans Le village du Grinzing sur les hauteurs (accessible en bus ou tram). Les auberges sont sympathiques, chaleureuses et bon rapport qualité/prix. une astuce pour voir touts les monuments principaux de la ville : prendre le tram 1 ou 2 qui fait le tour de la Ring strasse qui est l'ancienne fortification. De chaque côté se trouve tous les plus beaux monuments de Vienne.

Voila un petit résumé de ce qu'il ne faut pas rater.

Ci dessous le descriptif des chaque monuments :

L’intérieur de la Ring Strasse
Le centre historique était à l'origine un camp romain. Jusqu'en 1857, la vieille ville était entourée de fortifications. L'empereur François-Joseph ordonna leur démolition, inaugurant ainsi le Ring strasse circulaire.

Le Ring Strasse
Sur cette large avenue qui entoure le centre ancien se trouve une ribambelle d'édifices officiels imposants, comme le Musée des Arts appliqués, le Stadtpark, l'Opéra national, le Palais impérial, le Musée d'Histoire naturelle, le Parlement, le Burgtheater, l'Université et la Bourse...

La cathédrale Stephansdom
La Cathédrale Saint-Etienne est le centre de la vie et de l'histoire de Vienne. Elle est à été construite au 1ème siècle. A l’époque, elle se trouvait en dehors des fortifications. Elle a été construite dans un style à la fois gothique et romain. La grande tour de Saint-Etienne s'élève à 137 mètres.

Le palais de la Hofburg
Hofburg, est le palais impérial. Il contint 19 cours intérieures et 2600 pièces. Il servit de résidence aux Rois et Empereurs du Saint Empire Romain Germanique pendant près de 350 ans. La Michaelerplatz et le portail Saint-Michel est le passage qui mène à la cour centrale de la Hofburg. La colonne de la Peste se dresse au milieu de la rue Graben. Léopold 1er l'a fait ériger en signe de gratitude à la fin de l'épidémie.

Le parlement
Le grand parlement néo-grec fut construit par Theophil Hansen et elle a duré 10 ans. Devant lui a été dressée la fontaine de Pallas-Athene, déesse de la sagesse, signée de Carl Kundmann.

L’opéra national
L'Opéra fut le premier monument construit sur la Ring Strasse c'est-à-dire, 11 ans après la chute des fortifications. Sa façade est de style Renaissance. Trois hommes le dirigèrent : Mahler, Strauss et Karajan. Il présente une œuvre différente chaque soir de début septembre à fin juin.

Le Naschmarkt
Naschmarkt est un marché historique dans le centre de Wien. Il existe depuis la fin du 18ème siècle. Il se présente aujourd'hui comme une curiosité viennoise. Le Naschmarkt, est le plus grand marché de la ville où l’on peut y acheter toute l’année et toute la journée, des fruits, des légumes, des pâtisseries, des épices, du poisson et de la viande provenant de tous les coins du monde. Au total, le marché se compose de 172 forains et restaurants.

Les palais et jardins du Belvédère
Ce palais fut commandé par le Prince Eugène de Savoie surnommé "l'Epée des Habsbourg". Sa construction a été accomplie en deux parties. La première, la partie supérieure a été terminée 8 ans avant la partie inférieure. Ce jardin à la Française fut tracé au 18ème siècle par un élève de Le Nôtre.

L’extérieur de la Ring Strasse
Nous allons maintenant voir les monuments qui se situent à l'extérieur de la Ring Strasse, qui est, l'ancienne fortification de la ville...

Le Karl Marx Hof
C’est l’une des constructions communales les plus connues à Vienne. Il a été à été construit au début du 18ème siècle. Ce bâtiment, a été considéré comme la plus grande unité résidentielle de Vienne pendant la première république. Mais il est plus particulièrement connu grâce à sa taille : 63 mille appartements et près de 1.1 km de long.

La Hundertwasserhaus
Ce monument, « la maison sans eau » a été construite à la suite de la demande de la municipalité par un artiste moderne et créatif. Sa construction a duré 3 ans. Cet immeuble n’est pas comme les autres. En effet, les balcons sont ornés d’arbres, les sols, les murs et les plafonds sont multicolores, et surtout, aucun mur n’est droit !

Le château de Schönbrunn
Sa construction a débutée au 15ème siècle. Il a été acheté à l’origine comme pavillon de chasse. Mais ce n’est qu’au 17ème siècle qu’il devient un somptueux palais baroque et plus tard, la résidence principale de Sissi l’Impératrice d’Autriche.

L’Intérieur du château
Ce bâtiment est bien entendu visitable, mais 40 pièces sur 1440 sont aménagées pour la visite.

Le parc du château
La Gloriette située en haut du parc de Schönbrunn est un arc de triomphe à colonnade qui célébrait les victoires de Marie-Thérèse sur les Prusses de Frédéric le Grand. Le parc possède aussi, le jardin zoologique, le plus ancien du monde construit en 1752 et le musée des voitures d’époque à savoir, les calèches.

Le cimetière central
Il est le plus vaste cimetière d’Autriche avec une superficie de 2 km². Il compte plus de 2 millions et demi de sépultures. Il contient également les tombes de nombreux artistes, musiciens comme Strauss, Beethoven, Brahms, Schubert. Mais aussi, il rend hommage à Mozart, enterré dans un autre cimetière de la ville, grâce à un monument. La particularité de ce cimetière, c’est que quelle que soit la religion de la population viennoise, celle-ci trouve l’édifice religieux lui correspondant …

Le village du Grinzing
Autrefois ancien village, il est aujourd’hui rattaché à la commune de Vienne. C'est un quartier pittoresque où l'on peut déguster dans les Heurigen, le vin nouveau produit juste à côté. Ce sont des tavernes avec une ambiance très conviviale.

Le Prater
En 1766, il était ouvert au public en temps que réserve de chasse, il est rapidement devenu un immense complexe sportif et un jardin public. Mais il est plus particulièrement connu pour son immense parc d’attraction (environ 250 attractions) et sa grande roue de 65 mètres de haut. Elle existe depuis plus de 100 ans mais elle a quand même subit en 1944, un incendie dû à un court-circuit. Du haut de cette roue, nous pouvons admirer la magnifique vue en 360° de la ville. Aujourd’hui, elle est l’attraction idéale pour les amateurs de photographies …

J'espère vous avoir donner ce que vous attendez, pour d'autres questions n'hésitez sourtout pas, j'adore parler de cette ville, elle est si belle ....
A bientôt

Elodie
"l'homme chasse pour tuer, le photogrpahe pour immortaliser"

Mon site perso pour les curieux et passionnés de photos => http://lesphotosdelo.free.fr
Haut de la page
Flouflou
Paris, France

81 messages
Inscrite le 6 oct. 2006
À: Elo13  11 juin 2007 à 2:59

3 de 13 messages · 94 322 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un grand merci elo13, pour ce descriptif détaillé ! j'en prends bien note
Flouflou
Voyages : Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Grande-bretagne, Grèce (péloponnese et îles), Monténégro, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Turquie, Suède, Suisse.
http://objectifsvoyages.over-blog.com
Haut de la page
Viennoiserie
Vienne, Autriche

11 messages
Inscrite le 13 avr. 2007
À: Flouflou  5 août 2007 à 16:31

4 de 13 messages · 93 922 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Je viens d´envoyer une reponse à supered qui posait la même question que toi, jette un oeil. Bonne soirée,
Viennoiserie
Haut de la page
Haut de la page
JL78
Voisins le bretonneux, France

162 messages
Inscrit le 28 nov. 2007
À: Elo13  28 novembre 2007 à 11:52

5 de 13 messages · 93 284 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Dubitatif Bonjour Elodie
SUPER et GRAND MERCI pour tous ces conseils
Nous partons ( mon épouse et moi)le 11 décembre prochain pour 3 jours
nous souhaitons visiter qqs monuments et musées importants ( nous allons nous servir de vos conseils) mais aussi voir le marché de noel de vienne - je n'arrive pas à trouver la place de l'hotel de ville sur mon plan ( je ne parle ni ne lit l'allemand ) car j'ai lu que c'était sur cette place qu'il y avait le marché le plus important. Confirmez-vous l'info ?
D'autre part, vous indiquez qu'avec le tram 1( ou 2) on peut avoir un bon apperçu des monuments de la ville
question pratique : où peut-on acheter les billets ? le coût ? peut-on descendre puis remonter avec le même billet? Quel est le parcours du tram? et d'ailleurs quelle est la différence entre le tram 1 et le 2 ?
Ouf !
Encore GRAND MERCI pour le temps consacré à me répondre
JL
Haut de la page
Elo13
LA CIOTAT, France

22 messages
Inscrite le 17 août 2006
À: JL78  28 novembre 2007 à 15:44

6 de 13 messages · 93 272 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
C'est avec palisir que je vous parle de cette ville.
Personellement, je n'ai jamais vu le marché de noel de Vienne, je n'y suis jamais allé à cette période, mais je sais que cest sur la grande place où se déroule le marché de noel. La Place de l'Hotel de ville (ou Rathaus) se situe sur le Ring, pas loin du Palais Impérial si cela peut vous aider.

Concerant les billets de tram, il existe des abonements de plusieurs jours, en vente dans des distributeurs automatiques (qui parlent français !!!). on les composte une fois, et pendant 3 jours, on peut prendre, métro, tram et bus à volonté. sinon il existe des billets en distributeur automatiques valable, 1 jour ou à la demi-journée (www.wien.info ).

Le tram 1 ou 2, fait le tour du Ring, les anciennes fortifications de la ville. La différence entre les deux est très simple. Le 1 tourne dans un sens le et le 2, dans l'autre !

Au plaisir de vous renseigner, bon séjour.
A bientôt, Elodie
"l'homme chasse pour tuer, le photogrpahe pour immortaliser"

Mon site perso pour les curieux et passionnés de photos => http://lesphotosdelo.free.fr
Haut de la page
Melyjul
PARIS, France

755 messages
Inscrite le 1 août 2005
À: Flouflou  30 novembre 2007 à 10:35

7 de 13 messages · 93 214 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sur le site, très bien fait, de l'office de tourisme, tu as un programme sur 3 jours.
http://info.wien.at/....asp?IDArticle=14502

Côté Arts : le Palais du Belvédère : et sa superbe collection de Klimt mais aussi Schiele, Kokoschka, Moser....
http://info.wien.at/...e.asp?IDArticle=5003
original, la KunstHaus
http://www.kunsthauswien.com/
le musée Léopold, plus vaste collection de Schiele
http://www.leopoldmuseum.org/
le musée des beaux-arts
http://www.khm.at/homeE/homeE.html

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de faire les marchés de Noël de la place du Rathaus, c'est très joli et une ambiance très chaleureuse.

Il y a beaucoup de superbes églises baroques aussi à Vienne.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
Haut de la page
Senmout
Saint Donat ( Drôme), France

Photo/image personnelle du membre Senmout.

1 495 messages
Inscrite le 4 avr. 2004
À: Elo13  1 décembre 2007 à 9:14

8 de 13 messages · 93 196 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bravo et merci pour ces precieux renseignementsSourire
Le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde
Haut de la page
Haut de la page
Rafaelricote
France

1 083 messages
Inscrit le 16 mai 2007
À: Flouflou  2 décembre 2007 à 13:19

9 de 13 messages · 93 137 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
surtout ne pas manquer de visiter les musées, les collections d'art moderne sont uniques et on ne voit qu'à Vienne les tableaux de la période art nouveau du début du XXe, Klimt, Kokoshka etc...

bonne visite
rafa
Rafa
http://www.voyagesvoyages.net
http://lankaart.org/
Haut de la page
Noratoune
Tournai, Belgique

1 message
Inscrite le 17 sep. 2008
À: Elo13  17 septembre 2008 à 13:43

10 de 13 messages · 88 088 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Mon but est de trouver au plus vite une visite guidée sur Vienne, pas trop cher, et intéressante pour un groupe de 20 personnes (jeune, +ou-22ans). Pourriez vous m'informer des prix, horaires et coordonnées?

Aidez moi s'il vous plait!

Sourire
Haut de la page
Threedea
Rouen, France

Photo/image personnelle du membre Threedea.

193 messages
Inscrit le 12 août 2006
À: Elo13  17 septembre 2008 à 16:26

11 de 13 messages · 83 896 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Revenons sur la fameuse Hundertwasserhaus qui n'est pas "la maison sans eau" mais la maison de Hundertwasser: un artiste moderne et architecte de renommée mondiale. C'est un peu le pendant de GAUDI à Barcelone.Les batiments encore habités par de vrais habitants sont en effet une commande de la ville et les salles d'eau sont extra mais on ne peut visiter l'intérieur. L'extérieur va largement le déplacement. Il y a plusieurs batiments a visiter dans un meme quartier.
L'usine de retraitement avec la grande cheminée au bout de la ville est aussi de lui. Ses batiments sont remarquables et sont a faire absolument. On peut y aller facilement a pied en partant du centre. Un resto super original avec fontaine et carrelage multicolore, sol diforme vous accueille a bon prix. C'est une visite extraordinaire à ne pas rater. http://www.hundertwasserhaus.info/
Ne pas oublier non le musée de la musique. Un musée interactif ou l'on joue à composer de valses et où l'on tient la baguette d'un orchestre virtuel, un très bon moment même si vous êtes sans enfants.
En tout cas, pour se mettre l'eau à la bouche regarder Le film BEFORE SUNSET avec Ethan Hawks et Julie Delpy: une belle histoire d'amuuur qui se passe à Vienne!!
Attention: information marché de Noël à Vienne: Ils ferment (au pluriel car il y en au moins 4: au rathaus, à shonbrunn, sur la grande place des musées et vers mariahilfe) bref, ils ferment après le 25/12 donc si comme nous vous vous pointez trop tard à Vienne, bah, vous y verrez pas grand monde!
Pour visiter le centre ville en hiver, il y a des calèches un peu partout das la ville, C'est très Sissi, ma copine a adoré! C'est l'équivalent des gondoles a Venise. C'est LE PLAN touriste mais on passe on super bon moment a visiter la ville avec ses facades baroques et art déco sous une couverture bien au chaud avec sa douce......
Everybody's doing a blog so why can't i?: http://threedea.canalblog.com/

Image attachée:

dec2006 139.jpg - Que visiter en trois jours à Vienne?
Image postée par le membre Threedea dans la discussion «Que visiter en trois jours à Vienne?».
Haut de la page
SeniorCH
Genève, Suisse

Photo/image personnelle du membre SeniorCH.
Description: Rue piétonne de Wangfujing, Pékin

3 733 messages
Inscrite le 23 fév. 2007
À: Threedea  17 septembre 2008 à 19:36

12 de 13 messages · 83 885 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Revenons sur la fameuse Hundertwasserhaus qui n'est pas "la maison sans eau" 

Bonsoir,

J'ai également visité cet endroit, mais je ne vois pas le rapport entre la "Hundertwasserhaus" et "la maison sans eau" ?

Merci.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Haut de la page
Haut de la page
Threedea
Rouen, France

Photo/image personnelle du membre Threedea.

193 messages
Inscrit le 12 août 2006
À: SeniorCH  18 septembre 2008 à 11:40

13 de 13 messages · 83 844 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il n'y a en effet aucun rapport, c'était en réaction au message de ELO13 plus haut qui l'appelait ainsi que je me suis permis de ponctuer l'information érronée....Sourire
Everybody's doing a blog so why can't i?: http://threedea.canalblog.com/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Idées de visite pour deux ou trois jours à Vienne en Autriche?
Europe de l'Ouest > Autriche
24 mai 2010 à 13:01
de Gabyali
10 16 avr. 2011 à 18:52
de Esteban1980 »
Visiter Dublin ou Vienne pour trois jours en février?
Europe de l'Ouest > Irlande / Autriche
14 fév. 2009 à 9:37
de Alan14
3 16 fév. 2009 à 3:52
de Buri »
Visites pour trois jours à Salzbourg et quatre jours à Vienne, en Autriche?
8 mai 2010 à 20:28
de Candytilou
16 11 mai 2010 à 4:23
de Tviaticatus »
Trois jours à Vienne: que faire?
14 sep. 2010 à 9:52
de VFviano
14 11 oct. 2010 à 12:51
de VFviano »
Que visiter et faire à Vienne en Autriche en 5 jours ?
1 mars 2004 à 9:19
de Nix
15 13 jan. 2006 à 7:25
de Woolfie »
Visites et hôtel pour cinq jours à Vienne en juin 2009
14 fév. 2009 à 18:14
de Magounette91
2 16 fév. 2009 à 15:20
de Jcldb »
Vienne en cinq-six jours: visites et hôtel (Autriche)
21 avr. 2008 à 8:41
de Mikemike107
1 21 avr. 2008 à 9:10
de LetsGo2003 »
Bons plans pour cinq jours à Athènes et trois jours à Vienne?
Europe de l'Est > Grèce / Autriche
10 jan. 2009 à 11:33
de GuzziGuzzi
3 18 jan. 2009 à 1:48
de Omiros »
Trois/quatre jours à petit prix à Vienne et alentours en août
30 jan. 2012 à 12:05
de MrTambourine
4 2 fév. 2012 à 7:59
de Halo »
Lieux à visiter à Vienne et ses alentours?
28 jui. 2012 à 10:55
de Mamainou09
7 16 nov. 2012 à 20:31
de Mercure44 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
5 338 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options