Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Faire le tour du monde > Turkménistan / Kazakhstan / Azerbaïdjan >
Baku (Azerbaïdjan) - Aktau (Kazakhstan) - Turkmenbashi (Turkménistan): passages par bateau?
Discussion démarrée par Gimmic2 le 30 juillet 2012 à 16:09
10 réponses · 7 participants · 6 449 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Imprimer  
Gimmic2
France

9 messages
Inscrite le 30 jui. 2012
30 juillet 2012 à 16:09

Baku (Azerbaïdjan) - Aktau (Kazakhstan) - Turkmenbashi (Turkménistan): passages par bateau?

1 de 11 messages · 6 367 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour , nous souhaitons rejoindre la Mongolie (juillet 2013) en passant par les pays "STAN"
... départ en avril 2013 par la turquie, la georgie , l'azerbaidjan pour rejoindre soit le kazakhstan , soit le turkmenistan par le bateau de BAKU à AKTAU ou TURMENBASHI
qui peut me renseigner sur ces passages ??? fréquence , fiabilité des horaires ,
quel est la solution la plus facile pour aller vers l' Ouzbekistan : par Aktau ou Turmenbashi ?
En cas de passage par Turkmenbashi , peut on avoir un visa de transit à l'arrivée au port (avec bien sur la lettre d' invitation qui va bien (LOI) demandée au préalable
A+
Haut de la page
Lucq
Chine

Photo/image personnelle du membre Lucq.
Description: central...haha

2 216 messages
Inscrit le 31 jui. 2009
À: Gimmic2  4 août 2012 à 22:58

Re: Baku (Azerbaïdjan) - Aktau (Kazakhstan) - Turkmenbashi (Turkménistan): passages par bateau?

2 de 11 messages · 6 161 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j aimerais justement faire l inverse...haha! je suis au kirgistan et j aimerais rejoindre l europe par la route...
je me tate sur l itineraire et j aimerais avoir plus d infos sur les visas necessaires ou non dans ces regions pour un belge (ue)
je connais la situation pour le kasaksatn, l ousbekistan et eventuellement la russie si je dois y passer, mais pas pour le reste, et je ne trouve pas trop d infos ici!

le port d atkau ne serait pas plutor au kasakstan?

oli
Haut de la page
Ced504
Bruxelles, Belgique

45 messages
Inscrit le 1 oct. 2008
À: Gimmic2  17 août 2012 à 3:55

Re: Baku (Azerbaïdjan) - Aktau (Kazakhstan) - Turkmenbashi (Turkménistan): passages par bateau?

3 de 11 messages · 5 854 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

éléments de réponse:

http://voyageforum.com/v.f?post=5487987;

Si tu en apprends plus concernant l'obtention du visa turkmène sur la route, je suis preneur. Je voyage aussi en camionnette vers l'Asie centrale, direction Tachkent

C
CED
Haut de la page
Gimmic2
France

9 messages
Inscrite le 30 jui. 2012
À: Ced504  7 novembre 2012 à 9:54

4 de 11 messages · 5 353 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Balthazar
je lis que tu es en route vers Tachkent en camionette..
Nous prenons la route au printemps prochain vers les STAN
mais il parait qu'il y a de trés gros problemes d'approvisionnement gas oil en ouzbekistan
peux tu me donner des infos à ce sujet ?
Michele
Haut de la page
Haut de la page
Brigitte63
France

Photo/image personnelle du membre Brigitte63.

1 060 messages
Inscrite le 26 mai 2008
À: Gimmic2  7 novembre 2012 à 10:49

5 de 11 messages · 5 344 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re,

Je t'ai donné des infos sur l'approvisionnement en carburant en Ouzbekistan sur ton post!
La traversée de la Caspienne est à mon avis une complication. Le mieux est de la contourner par le nord. Les routes se sont bien améliorées sur ce parcours (à cause des convois de camions pour approvisionner l'OTAN en Afganistan). Si on est prévoyant pour le gasoil en Ouzbekistan, je pense que cet itinéraire est le meilleur.
A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Haut de la page
Caravanistan
Kazakhstan

11 messages
Inscrite le 11 juin 2012
À: Gimmic2  10 novembre 2012 à 1:35

6 de 11 messages · 5 254 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le visa à l'arrivée avec LOI n'est plus possible. Pour le passage, Turkmenbashi est beaucoup plus fréquent qu'Aqtau. Pour (beaucoup) plus d'infos, voyez ici.
Caravanistan, un guide pour la route du soie: http://www.caravanistan.com
Haut de la page
Ced504
Bruxelles, Belgique

45 messages
Inscrit le 1 oct. 2008
À: Gimmic2  11 novembre 2012 à 9:13

7 de 11 messages · 5 196 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

non je ne peux pas te repondre car je ne sais pas.
Nous avons laisse l option camionnette pour les transports publics bus + train, afin d eviter les affaires de carnet de passage en douane, de carburant etc. Vu le cout tres bas des transports en commun et la facilite avec laquelle on peut se deplacer, nous ne regrettons pas ce choix. Meme si tout les moyens de transport ont leurs avantages et leurs inconvenients.

Bonne route a toi
CED
Haut de la page
Haut de la page
Sergeii
sierre, Suisse

Photo/image personnelle du membre Sergeii.

32 messages
Inscrit le 19 mars 2007
À: Brigitte63  9 janvier 2013 à 14:40

8 de 11 messages · 4 704 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re,

Je t'ai donné des infos sur l'approvisionnement en carburant en Ouzbekistan sur ton post!
La traversée de la Caspienne est à mon avis une complication. Le mieux est de la contourner par le nord. Les routes se sont bien améliorées sur ce parcours (à cause des convois de camions pour approvisionner l'OTAN en Afganistan). Si on est prévoyant pour le gasoil en Ouzbekistan, je pense que cet itinéraire est le meilleur.
A+

Brigitte 

salut brigitte je pense faire le meme trajet soit contourner la caspienne par le nord j'ai deja mon visa russe mais la question est peut on prendre le visa khazak depuis la georgie ou l'azerbaidjan ?? merci d'avance pour ta reponse
Sergeii
Haut de la page
Brigitte63
France

1 060 messages
Inscrite le 26 mai 2008
À: Sergeii  9 janvier 2013 à 14:46

9 de 11 messages · 4 700 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Sergeii,

Je pense que cela doit être possible dans les consulats kazakhs de Tbilissi ou de Bakou, mais je n'ai pas essayé.
A+

Brigitte
Haut de la page
Roronew (en ligne!)
lyon, France

541 messages
Inscrit le 13 nov. 2008
À: Brigitte63  16 janvier 2013 à 10:52

10 de 11 messages · 4 485 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re,

A+

Brigitte 

La traversée de la Caspienne est certes une complication....
MAIS j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas possible pour des européens de passe les frontieres Russie/Azrbaidjian avec une voiture...
Vrai?
Haut de la page
Haut de la page
Brigitte63
France

1 060 messages
Inscrite le 26 mai 2008
À: Roronew  16 janvier 2013 à 11:28

11 de 11 messages · 3 491 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Effectivement pour aller de Russie vers l"Azerbaïdjan il faut passer par des zones interdites de Tchéchénie et d'Ingouchie.
Donc d"Azerbaïdjan on peut aller en Géorgie puis en Turquie, mais pas directement en Russie.
Mais il faut se renseigner car la situation peut évoluer?
A+

Brigitte
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Imprimer  
Haut de la page
2 803 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options