Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud > Bhoutan >
Infos sur le Bouthan
Discussion démarrée par Hyperios le 4 octobre 2004 à 18:46
4 réponses · 4 participants · 1 907 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Hyperios
France

6 messages
Inscrit le 6 sep. 2004
4 octobre 2004 à 18:46

Infos sur le Bouthan

1 de 5 messages · 1 905 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous

Je pars fin octobre pour un tour Asie du sud est / Inde;
Je comptais voguer du coté de l'Everest mais i paraît kya des maoïstes ki sont pas contents à Katmandou;)!?......
Alors plutôt ke le népal pourkoi ne pas essayer le Bhoutan;
mais c'est pas très facile de trouver des infos fraîches de ce pays. Comment sont les gens? Est ce que ça vaut le coup..?Si vous avez entendu qqchose, c terrible.

et comme on dit chez les glutts DanK' u

thibaut
Haut de la page
Tanss
France

4 866 messages
Inscrit le 21 déc. 2002
À: Hyperios  5 octobre 2004 à 1:27

Re: Infos sur le Bouthan

2 de 5 messages · 1 895 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On ne parle pas beaucoup du Bhoutan parce que peu de gens y vont à cause des quotas de touristes autorisés et du prix imposé pour le séjour (250 $ par jour)
Haut de la page
Hervé
Lyon, France

94 messages
Inscrit le 30 avr. 2003
À: Hyperios  5 octobre 2004 à 1:54

3 de 5 messages · 1 889 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour être plus précis, c'est 200$ par jour (en haute saison) et 156$ par jour (en basse saison).
Il faut rajouter 40$/jour pour les individuels et 30$/jour pour un groupe de 2 personnes.
A ce prix là, tout est compris: transfert en véhicule, logement, guide, nourriture.

Voyager au Bhoutan, c'est un gros sacrifice financier et beaucoup d'économies mais ça vaut la peine.

Mais pour ton voyage en Asie, pourquoi ne pas visiter le Sikkim, coincer entre le Bhoutan et le Népal ??
Y'a de belles choses à voir, de magnifiques treks à faire aussi.
Haut de la page
Sonam35
France

120 messages
Inscrit le 30 sep. 2004
À: Hyperios  5 octobre 2004 à 3:50

4 de 5 messages · 1 877 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tashi delek,

Bien entendu cela faire cher et on peut trouver cela injuste! Cela fait des années que j'ai un terrible envie de visiter ce pays (qui soit dit en passant n'est pas un modèle de démocratie) et ce coût m'en a toujours dissuadé. Et avec le temps je me dis que si c'est la seule façon de préserver ce pays d'une occidentalisation de fait (qu'on le veuille ou non même armé des meilleures intentions, un touriste reste un touriste!) alors pourquoi pas! Laissons ce pays nous faire rêver, c'est déjà pas mal!

Va donc faire un tour dans des enclaves himalayennes plus accessibles à nos bourses (Sikkim, Himachal Pradesh, Népal...)

Alain
Haut de la page
Haut de la page
Hyperios
France

6 messages
Inscrit le 6 sep. 2004
À: Sonam35  5 octobre 2004 à 11:26

5 de 5 messages · 1 864 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à tous pour vos réponses;

J'ai cru 1 instant que c'était une blague...mais il faut vraiment prévoir 200$/jour pour visiter ce pays!!??...
les psychopatesFou;
ok je comprends que ça dissuade pas mal de touristes d'y aller et préserve donc ce pays des grrrriffes capitalistes, mais franchement ceux qui peuvent se permettre d'y aller en tour organisé nouvellesfrontières avec jeux cocktails autour de la piscine et guide GO, sérieusement, c 1 peu triste, je comprends que le Bhoutan n'en veuille pas bcp de ces touristes si c l'image qu'ils ont de nous;)...

Donc plutôt par le Sikkim alors...C comment?

pourvu ke la situation se débloke au népaaaaaaaaaaal

tout'

thibaut
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 129 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Bhoutan