Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Birmanie >
Compagnies aériennes birmanes
Discussion démarrée par Jacline le 9 septembre 2005 à 6:32
9 réponses · 7 participants · 3 267 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Jacline
bordeaux, France

11 messages
Inscrite le 13 août 2003
9 septembre 2005 à 6:32

Compagnies aériennes birmanes

1 de 10 messages · 3 266 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je pars en Birmanie au mois de novembre et je vais avoir l'occasion de prendre des vols intérieurs. Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur les compagnies aériennes existantes dans ce pays.

Merci par avanceDubitatif
Haut de la page
Homer13
ISTRES, France

327 messages
Inscrit le 1 oct. 2004
À: Jacline  13 septembre 2005 à 5:08

Re: Compagnies aériennes birmanes

2 de 10 messages · 3 232 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut, il existe 3 compagnie sur le Myanmar . Nous nous avons fait tous nos vols avec air bagan la derniere compagnie installer sur le pays, les pilotes en majorité français très bonne compagnie .Tu peux reserver les vols depuis la france via le site ananda travel où tu trouveras une mine d 'infos utile, tu as fait un bon choix de voyage car c'est un pays merveilleux.
Haut de la page
Nestor
Rennes, France

Photo/image personnelle du membre Nestor.
Description: Plage d'Andilana, Nosy Be, Mada

675 messages
Inscrit le 7 mars 2004
À: Homer13  14 septembre 2005 à 4:47

3 de 10 messages · 3 204 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En juillet dernier, j'ai voyagé sur Air Mandalay sur les lignes Mandalay-Bagan et Bagan-Rangoon. Cette compagnie m'a fait bonne impression. Elle est considérée, dans les guides de voyages, comme une compagnie sûre. De plus, les prix de ces deux voyages étaient assez bon marché. J'ai payé 32 dollars sur le premier parcours et 75 sur le deuxième (billets pris au siège social à Mandalay, encore un peu moins cher que sur Internet).
http://www.air-mandalay.com

Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Haut de la page
Jacline
bordeaux, France

11 messages
Inscrite le 13 août 2003
À: Nestor  16 septembre 2005 à 11:59

4 de 10 messages · 3 171 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup à tous les deux pour ces renseignements. Il me tarde vraiment de découvrir la Birmanie.
Pour la première fois j'y vais avec une association et j'espère bien pouvoir y revenir ensuite seule
Rire
Haut de la page
Haut de la page
Castormajor
Paris, France

9 messages
Inscrit le 28 août 2008
À: Homer13  28 août 2008 à 10:33

5 de 10 messages · 2 372 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Ca y est j ai réservé mon billet AR pour Paris/Bangkok au mois de mars 2009 pour 650 euro/pers.

Maintenant je cherche à rejoindre Mandalay en avion. Est ce possible depuis bangkok avec quelle compagnie ?
Ou bangkok - Rangoon (Air mandalay 90 euros A/R) par avion puis le train ...? Est ce possible avec une duréee de voyage raisonable ? avec quelle compagnie et ou prendre les billets ? Le train me plairait bien pour le coté typique ...

Par ailleurs quelqu un connait il la date de sortie des nouveaux guides routard ou Lonely pour la Birmanie ?

Merci pour votre aide.
Birmanie En Mars 2009 !!
Haut de la page
Necuidaz
France

243 messages
Inscrit le 25 sep. 2005
À: Jacline  28 août 2008 à 10:53

6 de 10 messages · 2 364 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

J'ai utilisé Air Bagan/ Air Mandalay / Yangon Airways en janv 2007.

Myanmar Airways est a eviter pour des raisons de securité.

Les avions de Air Mandalay et Yangon Airways sont immatriculés en France.

J'ai appris a mon retour que Air Bagan appartient a un General de la Junte Fou. Donc je suggére de l'eviter si possible.

Air Bagan a connu un accident au décollage avec un ATR debut 2008. Je n'en connait pas encore la cause.

Je travaille dans l'aéronautique et une connaissance chez Airbus ne m'a pas fait d'éloges sur la déxterité de leur pilotes sur A310.

J'avait trouvé leur pilotes ATR un peu "brutaux" notamment a l'atterissage a Sittwe.

La Birmanie est un pays Splendide mes plus beau souvenir de voyages.

tata!
Haut de la page
Gild
Lyon, France

21 messages
Inscrit le 29 mai 2008
À: Necuidaz  1 septembre 2008 à 13:57

7 de 10 messages · 2 333 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai appris a mon retour que Air Bagan appartient a un General de la Junte . Donc je suggére de l'eviter si possible. 

A un général (Than Shwe?)! Je croyais qu'elle appartenait à un de ses ami: Tay Za, quadra multimillionaire?
Haut de la page
Haut de la page
Necuidaz
France

243 messages
Inscrit le 25 sep. 2005
À: Gild  2 septembre 2008 à 2:45

8 de 10 messages · 2 313 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Je ne connais pas le nom du proprio de Air Bagan, mais effectivement je sais que c'est un proche du pouvoir.

Pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Companie a évité si possible.
Haut de la page
Gild
Lyon, France

21 messages
Inscrit le 29 mai 2008
À: Necuidaz  2 septembre 2008 à 4:37

9 de 10 messages · 2 309 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
Sauf que tu vas être obligé de toutes les éviter! Sauf erreur, Air Mandalay est un joint venture UB - autrement dit Myanmar Airways la cie gouvernementale - et des capitaux singapouriens (peut-être ce même Tai Zak). Imaginer en Birmanie, une société d'importance sans capitaux ou intérêt de la junte parait bien difficile. Ce serait bien étonnant que Yangon Airways fasse exception...
Haut de la page
Laura
sud-ouest, France

Photo/image personnelle du membre Laura.

282 messages
Inscrite le 14 fév. 2003
À: Gild  18 septembre 2008 à 17:56

10 de 10 messages · 2 262 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,
L'agence White Lotus, chaudement recommandée pour son sérieux sur plusieurs forums de voyage me propose mes billets d'avion Yangon-Heho pour novembre sur Air Bagan, qui n'est plus parait-il assurée depuis novembre 2007(à cause de problèmes de sécurité).Je lui ai émis des réserves sur cette compagnie, mais elle m'a dit qu'en raison de la fete de Taunggyi pour la pleine lune (c'est la veille que je pars)les 2 autres compagnies sont très chargées et que Air Bagan possède 6 avions alors que les 2 autres n'en ont que 2 chacunes et qu'il n'y a^pas de raison de craindre de la prendre.
Que dois-je faire? c'est vraiment risquer sa vie que de la prendre?J'arrive le 10/11 à Yangon et je repars le 11/11 pour Heho assister au festival de Taunggyi.
Merci de vos réponses
Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 017 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Birmanie