|

Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Brésil >
|
Trajet Recife - Rio de Janeiro à vélo!
(page 1 de 5)
|
|
Discussion démarrée par Foozzzy le 12 novembre 2009 à 21:13
|
|
9 réponses
sur 5 pages
·
5 participants
·
1 224 affichages
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
12 novembre 2009 à 21:13

Trajet Recife - Rio de Janeiro à vélo!

1 de 10 messages
·
1 223 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour ! Je prévois en janvier, février prochains de faire le trajet Recife - Rio de Janeiro en vélo avec deux sacoches sur la titine, en longeant le plus possible les côtes. Je fais pas mal de vélo, et plus important, j'aime prendre le temps quand je voyage, surtout quand je suis seul. Autre petite parenthèse, je suis fou de nature et de grands espaces, visiter les grrrrrrandes villes, ça passe en second. Je ferais une exception pour Rio de Janeiro et San Salvador de Bahia pour y voir des amis. Que pensez-vous de la durée du voyage, 2 mois pour ce trajet en enchaînant cinq "trois quart de journée'' jour à pédaler, un jour de repos ? Vaut-il la peine de prolonger jusqu'à Fortunaleza ? ou plus bas ? Le climat : est-il déraisonnable de prévoir de rouler en plein été ? La chaleur, une eventuelle saison des pluies peuvent-ils être des obstacles ? Je compte passer mes nuits sous la tente et en coach-surfing. Le coach-surfing a-t-il du succès au Brésil ? Si je passe pas loin de chez vous, pensez-vous qu'on puisse bire un maté (oups, je suis plus en argentine)... un guarana ?
|
|
|
|

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 6 305 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 194 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|