Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Réunion >
Cabines Air France sur la Réunion
Discussion démarrée par RUN974 le 31 juillet 2004 à 20:59
18 réponses · 11 participants · 5 438 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
RUN974
France

1 message
Inscrit le 31 jui. 2004
31 juillet 2004 à 20:59

Cabines Air France sur la Réunion

1 de 19 messages · 5 372 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai vu qu'AIR FRANCE remplacera ces 747-200 par des 747-400 à la mi-décembre sur PARIS-REUNION avec un aménagement soit-disant bi-cabine (classe affaire et Tempo). Mais que devient la classe alizée? Va-t-elle disparaître? Chez AIR FRANCE, personne n'a réussi a me donner une réponse claire...un jour OUI un jour NON...à croire que les DOM TOM sont toujours aussi peu insignifiants à leurs yeux...Fâché

Si qqun pouvait me renseigner à ce sujet.

Merci. Sourire
Haut de la page
Minileo
France

88 messages
Inscrit le 10 août 2004
À: RUN974  14 août 2004 à 10:22

Re: Cabines Air France sur la Réunion

2 de 19 messages · 5 300 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

normalement si je ne me trompe pas il restera la tempo= éco et la classe affaire= alizée c'est la 1ère classe qui saute mais vu qu'il n'y a vais jamais grand monde ça va pas trop changer !!!!
Haut de la page
Vilcanota
Beauvais(60), France

Photo/image personnelle du membre Vilcanota.
Description: Volcan Licancabur depuis la Valle de la Luna, San Pedro de Atacama, Chili

5 934 messages
Inscrit le 7 jan. 2003
À: Minileo  14 août 2004 à 11:58

3 de 19 messages · 5 289 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ben il n'y a jamais eu de 1ere classe sur La Réunion .Devant, dans le nez c'était dans le temps passé "Le Club" et aprés c'est devenu "Espace 127" ou classe affaire, ensuite il y avait la classe Alizée la haut et sur quelques rangées en bas puis la Tempo ou ecoClin d'oeil

Maintenant je ne sais pas si l'Alizée va disparaître, cela serait étonnant car ces places là se vendent bienSourire
http://www.aventuren4x4.com
http://tourdeterre.canalblog.com
https://www.facebook.com/aventuren4x4
Haut de la page
Mzungu
Mayotte

282 messages
Inscrit le 31 mai 2004
À: RUN974  15 août 2004 à 9:22

4 de 19 messages · 5 277 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilpourquoi prendre Air france sur la Réunion?
Il y a bien mieux!
Haut de la page
Haut de la page
Kamiko
coconuts city, Réunion

2 040 messages
Inscrit le 7 jui. 2004
À: Mzungu  16 août 2004 à 10:06

5 de 19 messages · 5 258 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mieux oui mzungu déjà en terme de sympathie du personnel

y a pas plus autun que AF

ils vont supprimer le mode de réservation depuis les agences, et centraliser tout ça chez eux

les agences ne ralent pas car elle se plaignaient déjà de ne rien gagner sur les ventes, AF s'y refusait Pirate
Haut de la page
Morgan6522
Paris & Rekjavick, France

Photo/image personnelle du membre Morgan6522.

254 messages
Inscrit le 29 jui. 2004
À: RUN974  1 septembre 2004 à 2:24

6 de 19 messages · 5 159 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

de toutes façons ki prendrais le bus quand au meme prix tu as un taxi ii ii j'aime bien mon humour

regardez AF est obliger par l' état de devoir transporter les fonctionnaire et gratuitement

donc c'est un vrais bus ..... et air austral air bourbon eux sont priver et donc doive ce battre confort accueil ect ...

mais oui sur les tom ou dom jamais AF c'est un produit a part et naze c'est du domestique avec les pnc d'air inter (orly base sud =ex d'air inter les pires vivement leur retraites ..a plus
Haut de la page
Mzungu
Mayotte

282 messages
Inscrit le 31 mai 2004
À: Morgan6522  5 septembre 2004 à 7:31

7 de 19 messages · 5 119 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Air France ne transporte pas les fonctionnaires gratuitement, les billets sont payés par leur ministère de tutelle. Les fonctionnaires sont donc des passagers comme les autres. D'autant que, rien ne distinguant un fonctionnaire d'un passager lambda, on constate que tous les passagers sont souvent traités comme du bétail.
Air Austral transporte aussi les fonctionnaires, il y a même des vols spéciaux effectués sur lesquels le service reste irréprochable. Je ne suis, hélas, pas fonctionnaire....
Haut de la page
Adilor78
France

1 message
Inscrit le 8 oct. 2004
À: Morgan6522  8 octobre 2004 à 16:21

8 de 19 messages · 4 902 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ben moi je prends le bus car avec tous les miles que je gagne sur AF j'ai mon billet gratis pour la Réunion, c'est une bonne raison non?

En passant j'en profite pour corriger un peu le message:........qui prendrait..............obligé..........fonctionnaires......................privés......doivent se..........etc .................................à part..............retraite ..à........

11 fautes..! c'est pas terrible! hi hi hi ! Tire la langue
Haut de la page
Haut de la page
Morgan6522

254 messages
Inscrit le 29 jui. 2004
À: Adilor78  11 octobre 2004 à 5:55

9 de 19 messages · 4 871 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Suis pas français et votre langue est difficile a parler comme a écrire desoler pour toi mais si tu veux apprendre le finnois essaie salut MGY
Haut de la page
Jefparismars
Paris, France

22 messages
Inscrit le 14 juin 2004
À: Morgan6522  13 octobre 2004 à 8:58

10 de 19 messages · 4 838 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

BIEN REPONDU CAR EN FAIT NOUS SOMMES SUR UN CHAT SUR LES CIES AERIENNES ET NON UN SERVICE POUR CORRIGER LES FAUTES DE FRANCAISClin d'oeil

JE SUIS PARTI RECEMMENT A LA REUNION VIA CORSAIR SUR LEUR CLASSE GRAND LARGE ET LE SERVICE ETAIT OKSourire

JE CONFIRME QUE SUR AF ET EN DIRECTION DES DOM A PART VOYAGER EN CLASSE ESPACE AFFAIRE- LE RESTE DE LA CABINE RESSEMBLE A UNE BETAILLERE

MAIS AU FAIT C EST LES AGENTS AIR FRANCE QUI APPELLENT EUX MEMES LA CLASSE TEMPO PAR BETAILLERE!!!!!

CHIAO L AMISourire
Haut de la page
GoldenFalcon
Cape Town & Zurich, Suisse

2 messages
Inscrit le 13 oct. 2004
À: Jefparismars  13 octobre 2004 à 10:32

11 de 19 messages · 4 719 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

JE SUIS PARTI RECEMMENT A LA REUNION VIA CORSAIR SUR LEUR CLASSE GRAND LARGE ET LE SERVICE ETAIT OKSourire

JE CONFIRME QUE SUR AF ET EN DIRECTION DES DOM A PART VOYAGER EN CLASSE ESPACE AFFAIRE- LE RESTE DE LA CABINE RESSEMBLE A UNE BETAILLERE ... 

Permettez-moi de trouver votre réponse ...un peu choquante ..pour ne pas dire plus.
N'est-ce pas un peu arrogant de clamer que vous avez voyagé sur la classe Grand large de Corsair, classe plus onéreuse que la majorité des lecteurs ici ne peuvent se payer ...?..même si, cette classe Grand Large...à bord d'un charter ...n'a rien de comparable avec une VRAIE classe affaires ...et les VRAIS voyageurs le confirmeront ...
mais peut-être que comme nous tous...vous avez-vous du mal à vous payer une VRAIE business class, sur Air France...ou sur une autre Cie...?
Nous connaisons tous les conditions de voyage d'AF en classe éco sur les Dom Tom...Nul besoin de nous le confirmer qu'on voyage mieux en business...
A bon entendeur ...
Haut de la page
Vilcanota
Beauvais(60), France

Description: Volcan Licancabur depuis la Valle de la Luna, San Pedro de Atacama, Chili

5 934 messages
Inscrit le 7 jan. 2003
À: GoldenFalcon  13 octobre 2004 à 14:34

12 de 19 messages · 4 708 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilCool Avec un tel speudo voyager en "Golden Falcon" Dassault c'est déjà du super luxe Tire la langue.

Bon la Grand Large sur Corsair n'a pas à rougir de business sur d'autres compagnies.Le service et le confort sont quasiment les mêmes, les siéges sont trés confortables, le champagne est excellent Gêné et les repas assez classiques sur cette classe (saumon fumé, foie gras, filets de viandes ou de poissons, desserts classiques aussi mais bons.Ok je reconnais que sur AF c'est mieux concernant les repas et surtout le meilleur c'est le salon "espace" en attendant l'embarquement.Mais quand on part en congés c'est tout de même bien de se faire plaisir de temps à autres, c'est mon cas, plus quelques surclassements c'est encore mieux Clin d'oeil.

Aller faut garder le sourire et ne pas faire de businessite aigû Sourire
Haut de la page
Haut de la page
Morgan6522

254 messages
Inscrit le 29 jui. 2004
À: GoldenFalcon  14 octobre 2004 à 8:39

13 de 19 messages · 4 694 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ca vous choque les classes affaires et premieres !!! pas moi sur les compagnies aériennes, croiez vous vraiment que c'est en vendant 250 sieges au prix plancher qu'une compagnie gagne de l'argent suffisament pour payer toutes les taxes et salaires
+ charges salariales ? "si vous vivez au pays des vaches violettes" (je l'es adores) n'oublié pas les réalitées economique et regarder les résultats des compagnies vous allez voir ce qui rapporte de l'argent c'est le fret et les classes affaire et 1ere. Sinon si ont les enlevent plus de petits prix pour permettre aux plus grand nombre de voyager a bas prix. et puis en voyagent beaucoup et etant fidele a telle ou telle compagnie un jour viendra ou vous aussi serais a l'avant .
Haut de la page
GoldenFalcon
Cape Town & Zurich, Suisse

2 messages
Inscrit le 13 oct. 2004
À: Morgan6522  14 octobre 2004 à 9:23

14 de 19 messages · 4 691 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je crois que vous n'avez pas compris la teneur du message...

Je ne remets pas en cause le principe d'une classe affaires dans l'avion...! Tant mieux si des gens voyagent dans cette classe et qu'ils peuvent se payer ce type de billet...

D'ailleurs, sur ce forum, si j'en juge d'après certains sujets il y a quelques jours, certains ont l'habitude de voyager comme cela et c'est tant mieux pour eux. Je ne les critique en rien et je n'ai eu aucune réaction vis à vis d'eux .... Chaque budget est respectable.

Je suis d'accord avec vous sur un point..c'est bien parce que les classes business et first dégagent autant de marge qu'une Cie peut proposer des prix "bas" en économique.

Ma réaction visait le comportement d'une personne...Ceux qui utilisent cette classe ...sont plus discrets, voire plus subtils...N'est-ce pas là la "vraie classe" ?

Quand à voyager dans le "nez" de l'avion...n'ayez aucune crainte, cela ne fait pas partie de mes priorités... Je me contente de ce que mon budget me permet...Malin
Haut de la page
Vilcanota
Beauvais(60), France

5 934 messages
Inscrit le 7 jan. 2003
À: GoldenFalcon  14 octobre 2004 à 11:54

15 de 19 messages · 4 682 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil oui c'est clair et je suis tout a fait ok, surtout qu'avoir un avion dans le nez Tire la langueCool ça doit pas être facile.
Haut de la page
Espritzen
France

Photo/image personnelle du membre Espritzen.

313 messages
Inscrit le 3 déc. 2003
À: GoldenFalcon  15 octobre 2004 à 6:09

16 de 19 messages · 4 652 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

GoldenFaclcon, tu portes tres bien quelques lettres de ton pseudo au regard de ta reponseTire la langue

et vive la business class
Tire la langue
http://community.webshots.com/user/pbas400
Haut de la page
Haut de la page
Vilcanota
Beauvais(60), France

5 934 messages
Inscrit le 7 jan. 2003
À: Espritzen  15 octobre 2004 à 11:13

17 de 19 messages · 4 629 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu fais la même remarque que moi, regarde plus haut CoolTire la langue
Haut de la page
Jefparismars
Paris, France

22 messages
Inscrit le 14 juin 2004
À: GoldenFalcon  18 octobre 2004 à 9:19

18 de 19 messages · 4 580 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

visiblement un rien vous choque!!!!! vous semblez détenir la vérité mais je pense que nous aurions tous été mis au courant si tel fut le cas

Je ne pensais choquer personne et encore moins faire le "prétentieux" en évoquant un vol sur une classe grand large.

Pour votre info j'ai émis dans une autre discussion mes "réserves"quant à cette classe qui n'est pas une véritable classe affaire, je le concède bien volontier. Je ne cherche pas à épater la galerie alors évitez vos propos plutôt désagréables et qui me semblent bien déplacés dans une telle discussion.

Je ne vous juge pas et même si vous aviez écrit que vous ne voyagez qu'en first ou business je trouverais cela plutôt sympa et je n'irais pas crier au loup, alors.....lorsque vous parlez de classe......

Lisez bien les discussions, beaucoup parle d'avoir voyagé en First ou business et personne s'en offusque.

Zen, vous avez dit Zen...comme c'est drôle
Haut de la page
Frederic27
Hong Kong, Chine

Photo/image personnelle du membre Frederic27.

212 messages
Inscrit le 18 oct. 2004
À: RUN974  18 octobre 2004 à 12:40

19 de 19 messages · 4 565 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je dois venir a la reunion en janvier et aussi le personnel d air france a bangkok m a informe des changements de configuration de l avion reliant paris a st denis:celle ci sera composee de 17 en classe affaire et de 59(ou 57)en alizee.Air france maintient donc sa classe alizee.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
777 Air France pour la Réunion
Compagnies aériennes > Réunion
29 août 2014 à 1:36
de Pacha25
7 30 août 2014 à 19:25
de Waliddz »
Merci Air France ...Réunion
3 mai 2005 à 10:18
de Praline
4 10 mai 2005 à 4:47
de Jumpseat »
Voler avec Air France vers la Réunion?
13 mars 2011 à 12:25
de Pacha25
1 13 mars 2011 à 12:38
de Airfunes »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral?
20 mars 2011 à 15:32
de Madastyle974
75 18 déc. 2011 à 10:31
de Tripulante »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Déçu par Air France depuis la Réunion
13 août 2010 à 4:29
de Yadin
174 21 août 2010 à 7:56
de Indianocean »
Transit à Orly pour la Réunion et bagages: Air France ou Air Austral?
23 mars 2013 à 9:26
de LOU68210
6 24 mars 2013 à 13:54
de Pacha25 »
Correspondance à la Réunion Air Mauritius/Air France: quid des bagages?
5 avr. 2011 à 6:18
de Chiara80
3 5 avr. 2011 à 7:19
de Indianocean »
Corsair ou Air France pour la Réunion?
2 nov. 2013 à 12:17
de Alaingibert
10 23 nov. 2013 à 8:59
de Alaingibert »
Correspondance avec Air Madagascar en partance de la Réunion vers la France
8 nov. 2011 à 4:23
de Enidnama
3 2 mars 2012 à 7:47
de Suomi »
Quel avion pour un vol Paris-Réunion avec Air France?
28 août 2007 à 17:21
de Itinerant
5 17 oct. 2007 à 17:39
de Bobthedwarf »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 006 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options