Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Maroc >
Caillassage des cyclotouristes au Maroc
Discussion démarrée par Laurento le 13 octobre 2007 à 10:29
12 réponses · 11 participants · 6 577 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Laurento
France

Photo/image personnelle du membre Laurento.

456 messages
Inscrit le 15 sep. 2007
13 octobre 2007 à 10:29

Caillassage des cyclotouristes au Maroc

1 de 13 messages · 6 466 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis parti deux fois au Maroc en 1999, une fois en 2000 et je me suis fait caillassé par tous les enfants sans surveillance (fréquent au Maroc).
A tel point, que nous avions presque renoncé d'y retourner.
Et puis en 2005, surprise, nous n'avons pas reçu de pierres. Et il n'y a pratiquement plus d'enfants qui traînent mais des adolescents très pacifiques qui pour beaucoup se déplacent à vélo (même les filles !). Ai-je eu de la chance ou le Maroc a-t-il changé ?

(si vous partez au Maroc, ne prenez pas la RAM : pas de forfait vélo, pesage des vélos au gramme près, excédent de bagage plus cher au retour qu'à l'aller !)

J'apprends qu'en Ethiopie, on pratique allègrement ce sport ? Dans quel autre pays ?
Haut de la page
Oli1190
Belgique

16 messages
Inscrit le 11 oct. 2007
À: Laurento  13 octobre 2007 à 14:48

Re: Caillassage des cyclotouristes au Maroc

2 de 13 messages · 6 419 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!
Je fais Bruxelles-Ouaga avec RAM et j'emmène mon vélo. J'ai vérifié auprès de RAM et on m'a assuré que le vélo ne pose aucun problème tant que je ne dépasse par les 40kgs de bagage en soute. Je ne comprends pas tes doutes au sujet de la RAM, tu peux donner quelques détails? Merci!
Oli
Haut de la page
Laurento
France

456 messages
Inscrit le 15 sep. 2007
À: Oli1190  13 octobre 2007 à 15:02 (modifié le 13 oct. 2007 à 16:21)

3 de 13 messages · 6 387 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Depuis quelques années, les compagnies proposent de plus en plus des possibilités pour les vélos. Peut-être que la RAM s'est décidée à suivre les autres...Il est possible aussi que sur certaines destinations lointaines, le nombre de kg soient plus importants... Je vais me renseigner car depuis 2005, la politique de la RAM a pu évoluer, ce qui serait une bonne nouvelle.
Pour l'instant, la meilleure compagnie, c'est easy-jet et en deuxième la turkish (forfait vélo et prix au kg de l'excédent de bagages modéré)

Je rappelle que cette discussion concerne le caillassage des cyclos !
Haut de la page
Kangoo72
Pays de Gex, France

826 messages
Inscrit le 31 oct. 2003
À: Laurento  14 octobre 2007 à 6:28

4 de 13 messages · 6 313 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je me souviens qu'en Tunisie il ya deux ans, je me déplaçais pas mal en vélo. Je n'ai jamais reçu de pierres, par contre, je me suis souvant fait insulter de loin par des jeunes en groupe.Fou
Simple amusement pour eux sans doute, mais quand meme, je n'aurait pas aimé crever au meme moment par exemple...

Mais je veux bien les comprendre; Quand j'étais gamin, j'aimais bien aussi jeter des boules de neige sur les voitures de touristes qui traversaient le village...Pirate

@+ et sois sage !
Eurovelogex. Oh oui c'est bon !
http://eurovelogex.free.fr/
Haut de la page
Haut de la page
Randocool
France

497 messages
Inscrit le 1 juin 2007
À: Kangoo72  14 octobre 2007 à 7:10

5 de 13 messages · 6 300 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je me souviens qu'en Tunisie il ya deux ans, je me déplaçais pas mal en vélo. Je n'ai jamais reçu de pierres, par contre, je me suis souvant fait insulter de loin par des jeunes en groupe.Fou
Simple amusement pour eux sans doute, mais quand meme, je n'aurait pas aimé crever au meme moment par exemple..... 

Petite question : on a le droit de les baffer?
Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)
Haut de la page
Sangha
LORRAINE, France

71 messages
Inscrit le 4 fév. 2006
À: Randocool  14 octobre 2007 à 13:39

6 de 13 messages · 6 238 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
non, celà m'est jamais arrivé...c'est sûr qu'on est plus facile à atteindre que les motos ou les quads qui traversent les villages à fond .
les chiens (dans le moyen atlas, dans le rif )et les voitures me semblent légérement plus dangereux que les mouflets .Si ceux çi sont collants, je leur lance deux-trois mots appris auprès des bérbères et ils détalent .
SANGHA
vous aimez les Vosges?
http://reequilibre.over-blog.com/
Haut de la page
Denotosalos
bournemouth, Grande-Bretagne

259 messages
Inscrit le 10 fév. 2004
À: Sangha  14 octobre 2007 à 20:26

7 de 13 messages · 6 169 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour a tous

j ai eu le meme probleme dans l est de la turquie par contre dans les autres regions de turquie qui sont pourtant beaucoup plus touristique aucun probleme, va comprendre . que du bonheur
Haut de la page
JMPotiquet
France

2 messages
Inscrit le 31 mars 2007
À: Oli1190  16 octobre 2007 à 3:41

8 de 13 messages · 6 048 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Pour le supplément de poids sur la RAM, c'est aléatoire : un coup tu paies, un coup ils ferment les yeux. Dans tous les cas, le supplément dépend du poids en soute indiqué sur le billet. Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais vu 40kg à Paris-Orly, ni à Roissy.
Avec 40 kg, on passerait toujours sans problème. 1 VTT protégé + 1 Bagage en soute pour une semaine représentent entre 25 à 30 kg suivant les pièces de rechange (il n'y a rien au Maroc pour réparer sérieusement un bon VTT).

Le supplément est basé sur un tarif de 6 Euros par kilos qui dépasse le poids autorisé en soute indiqué sur le billet.
J'ai ainsi payé un supplément de 54 Euros au mois d'avril 2007 au départ de Marrakech. Il en a été de même pour les autres vététistes, chacun en fonction de son supplément de poids.

Quant à ceux qui affirment autre chose, qu'ils s'engagent à te dédommager si leur conseil ne s'avère pas pertinent...

Bon voyage
Haut de la page
Haut de la page
Maxandes
France

31 messages
Inscrit le 2 fév. 2006
À: JMPotiquet  18 octobre 2007 à 6:17

9 de 13 messages · 5 941 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

Nous avons été caillassés en Bolivie lors des évenements de Mai-Juin 2005 qui ont conduit à la démission du président (blocages routiers etc, sorte de mini révolution comme ils savent si bien les faire)
Nous passions les barrages routiers avec nos vélos et deux fois nous avons reçu des jets de pierre.
a part ça aucun pb

Je pense que dans une grande majorité des cas le fait de s'arrêter net au premier jet de pierre met fin au jeu...
Les rares fois ou nous avons eu des insultes nous nous sommes arrêtés net, nous sommes allés dans les groupes d'enfants pour demander qui avait dit ça ou alors nous sommes allés voir les parents quand ils étaient présents.
(ceci est uniquement possible si on maîtrise bien la langue locale...)
Haut de la page
Navigaterre
France

Photo/image personnelle du membre Navigaterre.

393 messages
Inscrit le 26 jui. 2007
À: Laurento  18 octobre 2007 à 9:07

10 de 13 messages · 5 921 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Depuis une quinzaine d'années je vais passer l'hiver en Afrique et surtout au Maroc, il ne m'est jamais arrivé un tel désagrément .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce que nous avions imaginé .
Haut de la page
Laurento
France

456 messages
Inscrit le 15 sep. 2007
À: Navigaterre  18 octobre 2007 à 11:49

11 de 13 messages · 5 700 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai bien du mal à te croire Navigaterre ! Ferais-tu partie de ces gens qui donnent des stylos ? Es-tu à vélo ?
Haut de la page
Aquilegia
États-Unis

3 265 messages
Inscrit le 1 sep. 2007
À: Laurento  18 octobre 2007 à 12:05

12 de 13 messages · 5 694 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour moi en Tunisie en 2000, je me suis fait caillasse plusieurs fois, dans plusieurs regions du pays. Une fois, un enfant a lance une branche d'un palmier vers moi, qui a frappe mon casque. Tout ca etait toujours fait par les garcons sans surveillance. En plus, des garcons essayaient plusieurs fois de nous bloquer dans la rue. Deux fois, de jeunes cyclistes tunisiens (peut-etre 13 ou 14 ans) ont essaye de tirer mes sacoches ou porte-bagage afin de me boulverser lorsque j'etais en train de pedaler. J'ai parle avec une femme qui faisait un tour avec une copine 6 mois apres nous, et elles avaient les memes problemes, parfois dans les memes villages en Tunisie. Elle avait pense que c'etait parce qu'elles etaient 2 femmes, mais je lui ai explique que nous etions 2 hommes.
Haut de la page
Haut de la page
Raoulx
France

12 539 messages
Inscrit le 2 jui. 2005
À: Aquilegia  18 octobre 2007 à 14:17

13 de 13 messages · 5 685 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir,

Je rentre d'une belle promenace (en piéton, pas en vélo) dans la palmeraie de Goulmima, et je repose les pieds au cyber.

Pour la 3eme fois cette semaine, rassemblements de gamins au cris de 'aroumi, aroumi', ramassage de caillasse et tirs, ils visent bien les merdeux!

Je me suis planqué dans un buisson de tamaris et j'ai réussi à en choper un, et je l'ai amené à la première maison ou il y avait des adultes, je ne sais pas ce qu'ils en ont fait mais j'ai poursuivi ma route tranquille, ..... quoique, ensuite j'ai croisé une bande d'une cinquantaine de chiens errants, mais il suffit de ramasser un caillou, et ils se barrent.

Je viens de croiser un "personnage", un vrai, 74 ans, un vélo chargé à 45 kgs !!!! le Maroc dans tous les sens depuis plusieurs années et départ et retour aux environs de Clermont Ferrand.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Budget pour un périple à vélo d'Alexandrie jusqu'au Maroc?
Voyager à vélo > Maroc / Égypte
4 mars 2010 à 6:35
de Hamed7
7 29 juin 2010 à 6:50
de Aicha23 »
Plus belle route pour traverser le Maroc?
Voyager à vélo > Maroc
11 août 2007 à 11:01
de Davidmorales
6 24 oct. 2009 à 9:54
de Kangoo72 »
Trajet à vélo Maroc - Mauritanie: visa?
Voyager à vélo > Mauritanie / Maroc
1 oct. 2012 à 11:06
de BOB72
3 2 fév. 2013 à 5:54
de Chtiours »
Vélo, sécurité et camping au Maroc
Voyager à vélo > Maroc
3 nov. 2007 à 11:42
de Diminomade
3 7 nov. 2007 à 3:31
de Wali »
Camping sauvage au Maroc
Voyager à vélo > Maroc
18 fév. 2014 à 6:12
de Gsiste
12 10 mars 2014 à 3:59
de Gsiste »
Vélos utiles au Maroc?
Voyager à vélo > Maroc
4 août 2012 à 10:45
de Rusulipascal
4 22 oct. 2014 à 9:56
de Carlroutard »
Cyclo trek au Maroc en octobre 2009
Voyager à vélo > Maroc
14 fév. 2011 à 14:08
de 78proserpine
4 19 fév. 2011 à 13:19
de 78proserpine »
Belgique-Maroc en vélo
Voyager à vélo > Maroc
1 avr. 2005 à 6:33
de Alibaba
5 10 avr. 2005 à 5:54
de Alibaba »
Maroc en vélo
Voyager à vélo > Maroc
15 nov. 2005 à 3:33
de Jéjé58
25 24 déc. 2005 à 5:02
de Jéjé58 »
Quel vélo pour le Maroc?
Voyager à vélo > Maroc
19 déc. 2011 à 8:14
de Naeco54
3 29 déc. 2011 à 5:04
de Jacqpat »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 745 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options