Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en camping-car >
Camping-car: comment démonter un réfrigérateur arrière?
Discussion démarrée par Nicorones le 19 juillet 2011 à 7:22
3 réponses · 2 participants · 7 002 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Nicorones
France

2 messages
Inscrit le 19 jui. 2011
19 juillet 2011 à 7:22

Camping-car: comment démonter un réfrigérateur arrière?

1 de 4 messages · 6 949 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, je dois démonter mon frigo tri -mixte electrolux, poser a l'arrière, encastrer dans un meuble. pour 2 raisons:
- 1: poser a l'arrière, la grille d'aération haute étant mal protégé, une infiltration d'eau a eu lieu. c'est en démontant cet grille que je m'en suis rendu compte, un carnage et le vendeur s'es bien gardé de m'en parlé....
- 2: de ce fait, la cheminée de mon frigo tri-mixte est dans un état... et donc le frigo ne fonctionne plus au gaz.
du coup 3 questions auquel je n'ai pas réponse se pose a moi:
/ Comment démonter se frigo moi-meme, je sais que ca n'es pas gagner.?
/ le frigo est il réparable ou pas?
/ et pour l'infiltration? je ne sais pas encore a quel point c'est endommagé derriére le frigo. comment réparer?
je précise que mes connaissances dans ce domaine, et mon budget sont limités pour l'instant , c'est mon 1ere achat.
et je me suis bien fait rouler....
merci d'avance, un novice.
Haut de la page
Jeannot56
LA ROHE BERNARD 56, France

Photo/image personnelle du membre Jeannot56.
Description: Ce véhicule est notre nouvelle maison , plus de gazon à entretenir . Cette photo à été prise pres de LA TRINITE SUR MER 56 . Bien sur le WINNEBAGO 35 pieds reste pour nos voyages en EUROPE . Pour nos voyages plus lointains nous partons par nostalgie avec notre WW COMBI JOKER .

109 messages
Inscrit le 2 août 2010
À: Nicorones  20 juillet 2011 à 6:27

Re: Camping-car: comment démonter un réfrigérateur arrière?

2 de 4 messages · 6 915 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

BONJOUR, NICORONES , je suis camping cariste depuis plus de 25 ans , ce n, est pas une grosse catastrophe . Si j, etais à ta place surtout je ne demonterai pas le frogo tout de suite . Tu doit pouvoir trouver la panne par deduction , je m, explique . Premiere chose , je démonte la grille à l, arriere du vehicule , et la je procède à un nettoyage visuel complet , 2 j, essais de déconnecter la cheminée et avec un petit compresseur équipé d, une soufflet je néttoie la cheminée en montant sur le camping car , il faut etre sur que celle ci ne soit pas obstruée , cela peut arriver sur un vehicule d, occasion .3 je reconnecte cette fameuse cheminée je renétoie une derniere foie tous les petits recoin à l, arriere du frigo avec un petit pinceau sec et un petit aspirateur, concernant les petits problemes d, infiltration d, eau je vois cela apres c, est un autre probleme , il faut les régler un part un . 4 je branche à mon vehicule sur le 220 normalement il doit fonctionner je le laisse tourner une petite heure attention sur terrain plat , je coupe l, interupteur du 220 sur le frigo , je débranche le fil électrique 220 . 5 je démarre le moteur du vehicule sans rouler je demande à une autre personne d, accélérer legerement , et je bascule mois meme l, interupteur du 12 voltes sur le frigo qui est normalement en rouge , si la lumiere rouge reste allumée donc le frigo fonctionne bien , je reteins l, interupteur rouge et le vehicule ; 6 j, ouvre la bouteil de gaz pour etre sur de l, arrivée du gaz , j, allume la gaziniere , si c, est OK , je m, assure dans un placard proche du frigo , il peut y avoir une vanne de gaz qui soit fermée , si c, est une petite vanne rouge elle doit etre orientée dans le sens du petit tuyau rigide qui amene le gaz au frigo , et la maintenant tu peut faire un essai de démarage au gaz , n, hesite a recommencer plusieurs fois avec le piedzo , avec des intervales de 5 minutes , la tetite vanne rouge peut ce trouver aussi avec celle de la gaziniere .Toutes ces doivent se faire sans vent ni pluie . Bonne chance et surtout ne casse pas le camping car en mille morceaux !!!!! . SALUTATIONS
Haut de la page
Nicorones
France

2 messages
Inscrit le 19 jui. 2011
À: Jeannot56  24 juillet 2011 à 6:05

3 de 4 messages · 6 636 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai rien cassé, mais j'ai galeré.j'y ai passe mon samedi apres midi entier, mais sa valai la peine. merci pour tout ses explications jeannot qui ont porté ses fruits. le frigo fonctionne enfin au gaz et je n'ai pas eut besoin de le démonter, ouf. il reste un dernier probleme mais je m'en accommoderai, pas grave. le piedzo ne s'eteind jamais je suis obligé de le couper manuellement et le frigo reste allume quand meme. quel soulagement. pour l'infiltration au niveau de la grille d'aeration haute j'ai bien tout sécher enlever quelque morceau de bois du cadre de la grille. et j'ai appliquer une pate a bois spécial extérieur tres résistante que j'ai bien laisser sécher. puis j'ai remis la grille d'aération en refaisant un nouveau joint au siklo. et a compter d'aujourd'hui je protègerai cet grille avec une nappe vinyle pour rouler, voila. c'est pas top, mais j'espère ne plus avoir ce problème. merci encore jeannot. et peut etre a bientot sur les routes ou sur le forum. tchao,
le novice.
Haut de la page
Jeannot56
LA ROHE BERNARD 56, France

Photo/image personnelle du membre Jeannot56.
Description: Ce véhicule est notre nouvelle maison , plus de gazon à entretenir . Cette photo à été prise pres de LA TRINITE SUR MER 56 . Bien sur le WINNEBAGO 35 pieds reste pour nos voyages en EUROPE . Pour nos voyages plus lointains nous partons par nostalgie avec notre WW COMBI JOKER .

109 messages
Inscrit le 2 août 2010
À: Nicorones  24 juillet 2011 à 14:53

4 de 4 messages · 6 620 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

BONSOIR , te voila près pour partir , ou compte tu eller avec ton camping car ?? ton camping car c, est quoi ?? . J, ai 3 camping car , dont un a vendre , il est sur le site WWWvivastreet.fr , c, est un LAIKA ecovipe 6 DE 1996 capucine sur IVECO , que j, avais acheté neuf en 96 , j, ai parcouru 162 000KM avec . J, ai acheté en mars dernier le camping car de mes reves un C C americain un WINNEBAGO ADVENTURER DE 2001 moteur V 10 35 pieds de long , cela vas bientot devenir notre maison , pour faire un grand voyage . Et je garde mon fourgon WW combi wesfalia qui à plus de 22 ans comme neuf . Profite bien de ton CC , et surtout n, oubli pas tes petits outils !!!!!! au cas ou !!! . SALUTATIONS
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Problème de réfrigérateur pour camping-car
Voyager en camping-car
12 août 2014 à 1:40
de Patounette41
1 14 août 2014 à 16:24
de Norberte »
Primitive Campground Monument valley
Voyager en camping-car > États-Unis
30 mars 2014 à 4:20
de JeffPrX
14 8 août 2014 à 15:14
de Acier »
Quels campgrounds pour camping-car à Yellowstone pour une visite de quatre jours?
6 nov. 2012 à 10:26
de Tyflo2
7 13 nov. 2012 à 11:55
de Cocomolam »
Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds?
22 jan. 2012 à 6:01
de Leamail
87 13 sep. 2012 à 11:58
de Isap29 »
Retraités en camping-car
Voyager en camping-car > France
23 jui. 2014 à 11:19
de Sousa
6 25 sep. 2014 à 5:15
de Jeep83 »
Location de camping-car?
Voyager en camping-car
9 déc. 2011 à 6:13
de Natelina
2 9 déc. 2011 à 9:25
de Zoubbye »
Camping car + enfants
Voyager en camping-car > France
16 mai 2014 à 6:06
de Escargo
6 26 mai 2014 à 8:57
de JDR47 »
Camping-car Bimobil ou pas?
Voyager en camping-car
19 jui. 2014 à 12:17
de Cointerre
4 20 jui. 2014 à 13:52
de Cointerre »
Abri camping-car?
Voyager en camping-car
30 nov. 2012 à 12:34
de Stelaurfra
10 18 sep. 2014 à 4:37
de Stelaurfra »
Financement de camping-car
Voyager en camping-car
24 juin 2012 à 10:07
de Shugoyam
4 17 mai 2013 à 5:36
de Azimut66 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 209 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options