|

|

|
Crécy la Chapelle, France
Photo/image personnelle du membre FloMac.
Inscrit le 24 jan. 2007
164 messages
 |
|
|
|
À:
4 août 2010 à 6:43

Re:
Camping en Roumanie

2 de 14 messages
·
2 456 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Moi j'ai rarement dormis autrement qu'en camping sauvage en Roumanie. Les agressions ? Non, sauf si tu dors dans un getho peut être. Les vols ? Si tu dors à côté des gîtans c'est possible, surtout si t'as pas été leur dire bonjour avant. Ils sont super sympas et tu peux parler avec eux en tant que touriste, mais ils sont un peu chapardeurs sur les bords. Les chiens ? Ils sont plus chiant que méchant. Ils ne faut pas les caresser quand ils arrivent, simuler deux ou trois coup de pieds et ils comprennent. Les loups ? Bof, ils évitent l'homme si l'homme évite de laisser traîner de la bouf dehors ou dans les tentes (Si vous avez un chien par contre, mieux vaut qu'il reste dans la voiture car le loup peu sentir en lui un intrut sur son territoir). Mais j'ai déjà dormi dans un forêt à loups en Roumanie (je les ais entendu et n'ai eu ni problème, ni visite laissant des traces de pas dans la neige). Les Ours ? Ah, la par contre... C'est mieux de dormir dans la voiture. Si tu le croise en plein jour, c'est pas grave. C'est les même règles que pour un sanglier, laisse lui un éspace en gardant une 50aine de mètres de distance et n'approche pas ses petits ! Par curiosité, il va te regarder (et c'est là qu'il fait lentement faire une photo). Mais de nuit, même si à partir du moment ou tu ne laisse pas trainer savon, dentifrice et bouf dehors il n'y a pas de raisons, tout de même on ne sait jamais. Maintenant bon les ours ne sont pas partout (ils sont quand même nombreux, mais il préfèrent les forêts de montagne surtout vers Brasov). Pareil pour les loups. Et puis en camping (terrains aménagé tu n'auras pas de problèmes). Mais moi j'aime pas les camping aménagé, je trouve ça dommage. En gros pour bivouaquer, prends certaines précautions, mais c'est faisable. Nombreux sont les Roumains à trsè bien vivre avec tout ça ! Ps: contre n'importe quel animal, le feu de camp c'est radical ! | Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement... |
|
|
|
|
|
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
(14 messages) |
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 5 296 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 280 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 423 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|