Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Algérie >
Demande de visa pour le Canada (résident temporaire) pour un Algérien (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Arabia le 5 février 2012 à 4:14
21 réponses sur 2 pages · 9 participants · 8 821 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Arabia
Alger, Tunisie

10 messages
Inscrit le 23 jui. 2009
5 février 2012 à 4:14

Demande de visa pour le Canada (résident temporaire) pour un Algérien

1 de 22 messages · 8 040 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a tous

voila je suis Algerien, je réside à Alger, j'aimerai faire une demande de visa résident temporaire pour le Canada.
J'ai obtenu quelques renseignement concernant les procédures mais il ya tujours des questions que je me pose:

1-Combien de temps ca prend pour avoir une réponse?
-j'ai vérifié sur le site de l'ambassade du canada mais il mentionnent deux delais differents pour le meme visa:
ô

http://www.canadainternational.gc.ca/...?lang=fr...

Suer ce lien il est mentionné (Délai de traitement : Généralement 10 jours ouvrables si la demande est présentée au CRDV)

Alors que dans un autre lien (je ne sais plus ou c'est) il etait mentionnée qu'il faut 4 semaines en passant au CRDV

2-Doit-on passer un entretien a l'ambassade du Canada? mon frere a déposé sa demande a l'ambassade du Canada a paris, il l'a eu son visa Resident temporaire sur place sans entretien (visa de 4ans, sejours de 6mois)

Merci
Haut de la page
Nikky (en ligne!)
Playa del Carmen, Mexique

Photo/image personnelle du membre Nikky.
Description: Ho'omaluhia Botanical Garden, île d'Oahu (février 2012)

10 611 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Arabia  5 février 2012 à 20:33

Re: Demande de visa pour le Canada (résident temporaire) pour un Algérien

2 de 22 messages · 8 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Parfois l'agent consulaire exige un entretien parfois pas.
Guide pour travailler au Canada
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Haut de la page
Arabia
Alger, Tunisie

10 messages
Inscrit le 23 jui. 2009
À: Nikky  6 février 2012 à 4:15

3 de 22 messages · 7 709 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci nikky
Haut de la page
Maria91
Algérie

3 messages
Inscrite le 31 mai 2012
À: Nikky  31 mai 2012 à 17:23

4 de 22 messages · 7 207 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
je suis aussi algérienne , j'ai 20 ans et ce mois j'ai reçue une lettre d'admission conditionnelle dans une école a Montréal pour la session d'automne 2012 , mon problèmes est que j'ai eu des soucies avec mon passeport , donc j'aimerais savoir si je serais dans les temps pour la rentré d'automne 2012 par rapport au visa si je dépose ma demande en juin, pour un algérien sa peut prendre combien de temps pour avoir le permis d’études , et es-ce-qu'il faut d'abord avoir le CAQ ? on peut pas faire les deux demande en même temps?

cordialement
Haut de la page
Haut de la page
Arabia
Alger, Tunisie

10 messages
Inscrit le 23 jui. 2009
À: Maria91  2 juin 2012 à 10:12

5 de 22 messages · 7 165 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut maria

d'abord pour le delai d'attente c'est environ 2 mois pr le permis d'etudes pour un algerien quidesire aller etudier au canada.

mais voila je crois que ca c'est amelioré de nos jours, je t'explique:

j'ai demandé un visa visiteur (tourisme).sur le site de lambassade il est mentionné 1 mois d'attente, alors que moi je l'ai eu en 12jours.

donc je crois que le temps d'attente a diminué pour les algeriens, et puis tu a le choix entre deposer a l'ambassade ou chez tls contact, un centre de visa.pour les etudiants il ya un entretien a passer.quand j'ai deposé mon dossier de visa je me suis renseigné en meme temps pour le permis d'etude, c'est un algerien qui te fait l'entretien, donc pas de stress.

ensuite, pour le CAQ, demandes d'abord ton permis d'etude vu que ca prend plus de temps que le caq, ensuite tu depose pour le caq, ou bien les deux enssemble, c'est comme tu veux mais jamais le caq avant le permis d'etudes.

si ta besoin d'autre infos babi bubsy sur FB.

salut
Haut de la page
Maria91
Algérie

3 messages
Inscrite le 31 mai 2012
À: Arabia  2 juin 2012 à 11:55

6 de 22 messages · 7 152 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
je vous remercie beaucoup pour vos informations, sa me rassure un peut, j'espére vraiment être a temps , sinon j'ai pris mes précaution on informons l’école pour mon problème de passeport et de visa on m'a dit en cas de problème je pour reporté mon entrée pour janvier a la session d'hiver , heureusement qu'il ont ce système de deux entré . bref je vous tiendrai au courant pour mes avancement en cas de besoin pour d'autre question
Haut de la page
Carolem46
Québec

11 messages
Inscrite le 14 juin 2009
À: Arabia  22 juin 2012 à 14:19

7 de 22 messages · 6 999 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour les gens d'Algérie qui vienne étudier au Québec j'aurais une question à vous poser concernant les études est-ce que vous avez été obliger de faire le test de francais internationnal ou non et vous allez étudier dans quoi et ou comment est-ce que sa marche les procédure pour les études au Québec et est-ce que sa prends des ressources financièresest-ce que vous penser qu'une personne de 32 ans sans revenu a des chances de pouvoir venir étudier au Québec j'aimerais bien avoir des réponses de personnes de l'Algérie qui sont dans les démarches en se moment merci.

Carole bye bye
Haut de la page
Maria91
Algérie

3 messages
Inscrite le 31 mai 2012
À: Carolem46  24 juin 2012 à 21:14

8 de 22 messages · 6 967 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, alors pour ma part j'ai été accepté dans une école a Montréal sans avoir fait le TFI , mai sinon je possède un TCF (teste culturel françai) peut être qu'ils l'ont pris en compte je sais pas , je vais faire une maitrise en génie concentration réseaux et télécommunications a l'école de technologie supérieur de Montréal, les procedure : je me suis inscrite en ligne sure le site d'éts , les frais était de 40 $ par master card , mai dans mon cas j'ai un soutien financier qui est mon frère résidant la ba , mai même avec sa c'est galère , car les frais sont très chère compte 10 000 $ l'année , mai il y'a beaucoup d’opportunité de bourses et il y a l'exemption de frais mai c'est très dure a obtenir , donc si vous avez l'intention d'entreprendre des etudes au quebec il faudra évalué vos finances car sa va chiffré , et si vous n'avez ni revenue ni une prise en charge ou soutien financier je ne pense pas que ce soit faisable , maintenant a vous de voir.

cordialement ^^
Haut de la page
Haut de la page
Noui1986
Algérie

20 messages
Inscrit le 25 juin 2012
À: Carolem46  25 juin 2012 à 11:23

9 de 22 messages · 6 939 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Carol,

comme a dit maria, les couts des études pour étudiant étranger sont assez couteuse pis ça peut varier de 10000CAD/an(DEC Technique en adminstartion) à 20000CAD/an pour les universités en plus des frais de subsitence une fois la bas ont été evalués par le gouvernement du quebec pour 1 personne seul plus de 18ans a 11500CAD environs. après tout depend le choxi du programme choisi, il voit le cout sur le site du CEGEP ou ecole ou université choisie.
pour les bourses, comme cité en haut ya celle des exemption ou la personne paye comme un resident quebecois genre 1000 dollars ds un collège a peu près(frais d'inscription + assurance maladie) ou 2000 dollars environ a l'université.
après pour les démarches faut payer, pour juste etre admis a un prgramme c pas mal d'argent entre tarduction des diplomes en français ou anglais, frais d'admission, test de français parfois exige parfois pas, frais d'envoi par courrier, frais du CAQ et frais du visa ou la personne doit prouver ses ressources financières.
voila j'espère été assez clair pour te donner une idée.

Cordialement.
Haut de la page
Carolem46
Québec

11 messages
Inscrite le 14 juin 2009
À: Noui1986  28 juin 2012 à 9:04

10 de 22 messages · 6 892 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour merci de vos réponse l'étudiant étranger viendrait pour une formation professionnelle donc pour un DEP est-ce que sa pourrait être fesable.
Haut de la page
Nikky (en ligne!)

10 611 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Carolem46  28 juin 2012 à 9:33

11 de 22 messages · 5 896 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, c'est possible de faire un DEP. Et c'est moins coûteux que des études universitaires.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Haut de la page
Noui1986
Algérie

20 messages
Inscrit le 25 juin 2012
À: Carolem46  28 juin 2012 à 14:14

12 de 22 messages · 5 890 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour carolem,

pour son admission si il remplit les conditions académiques, il sera accepté son trop de difficulté, meme l'obtention du CAQ qui n'est qu'une simple formalité pour nous les maghrbéins voir africains(puisque le quebec a délégué le gouvernement du canada par le biais de ses ambassades de voir les capacités financières et son intention) et donc pour obtenir le visa d'entrée c'est la ou ça pourrait poser problème. les principaux motifs de refus(que j'ai eu echoo) sont soit:

- ressource finncières insuffisante.
- l'agent n'est pas convaincu du retour du demandeur a son pays d'origine et cela peut s'expliquer par le fait qu'un demandeur ayant obtenu un diplome superieur ds son pays d'origine, postule pour un diplome nettement très inferieur a celui qui detient ou la pertinence de son projet d'etude.

après il pourra tjrs enclencher les démarches et voir a la fin si ça passe ou pas comme on dit qui ne tente rien n'a rien, tout dependra de l'agent qui traitera son dossier au niveau de l'ambassade.
j'espère avoir été assez claire dans mon explication et objectif.

Cordialement.
Haut de la page
Haut de la page
Kimkoo
Algérie

4 messages
Inscrite le 29 jui. 2012
À: Arabia  29 juillet 2012 à 8:48

13 de 22 messages · 5 680 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
J'ai déposé ma demande d'admission à l'université Laval pour la session d'hiver 2013 (le 17/07/2012) et je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à présent, est ce que c'est normal?
J'aimerai bien savoir également en cas d'acceptation quelles seront les étapes suivantes ainsi que les papiers nécessaires car je ne voudrait pas être prise au dépourvu Pirate
J'attends votre réponse et je vous remercie d'avance Angélique
Haut de la page
Nikky (en ligne!)

10 611 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Kimkoo  29 juillet 2012 à 18:35

14 de 22 messages · 5 669 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai déposé ma demande d'admission à l'université Laval pour la session d'hiver 2013 (le 17/07/2012) et je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à présent, est ce que c'est normal? 

Euh oui, d'abord tu es vachement en avance...et ensuite ça fait seulement 12 jours que tu as envoyé ta demande, et finalement en plein été, les gens sont en vacances ici en juillet ils ne bossent pas....!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Haut de la page
Kimkoo
Algérie

4 messages
Inscrite le 29 jui. 2012
À: Nikky  29 juillet 2012 à 19:11

15 de 22 messages · 5 659 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Euh oui, d'abord tu es vachement en avance...et ensuite ça fait seulement 12 jours que tu as envoyé ta demande, et finalement en plein été, les gens sont en vacances ici en juillet ils ne bossent pas....! 

Merci Nikky de m'avoir répondu. Au fait, dis moi Stp j'aurai à peu près quand la réponse ?
MerciTire la langue
Haut de la page
Nikky (en ligne!)

10 611 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Kimkoo  29 juillet 2012 à 19:41

16 de 22 messages · 5 550 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

http://www2.ulaval.ca/...admission/hiver.html
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Haut de la page
Haut de la page
Kimkoo
Algérie

4 messages
Inscrite le 29 jui. 2012
À: Nikky  29 juillet 2012 à 20:25

17 de 22 messages · 5 552 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ça c'est la date du dépôt, me concernant j'ai déposé déjà ma demande j'attends la réponse. Est ce que je dois attendre jusqu'a la fin de la date limite du dépôt ?
Haut de la page
Noui1986
Algérie

20 messages
Inscrit le 25 juin 2012
À: Kimkoo  30 juillet 2012 à 8:58

18 de 22 messages · 5 541 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu devrais si ta un facebook, te connecter à la page de l'université laval t'auras des réponses de la part de représentant de l'université.
Haut de la page
Kimkoo
Algérie

4 messages
Inscrite le 29 jui. 2012
À: Noui1986  30 juillet 2012 à 9:06

19 de 22 messages · 5 534 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Nouil1986 :)
Haut de la page
Snmcanada
Tunisie

5 messages
Inscrit le 1 déc. 2012
À: Nikky  1 décembre 2012 à 9:55

20 de 22 messages · 4 602 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut . je suis un etudiant tunisien . j'aime bien savoir est ce que je peux visiter mon oncle qui habite à Motreal pendant les vacance du printemps et je veux savoir comment je peux améliorer ma demande de cette visa { visa résident temporaire } ET MERCIIII D'AVANCE Gêné
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
6 092 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Algérie