Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Canada >
Possibilités d'emplois dans le grand nord canadien? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Taponnage le 18 décembre 2007 à 11:28
22 réponses sur 2 pages · 16 participants · 67 548 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Taponnage
Québec

7 messages
Inscrit le 26 avr. 2007
18 décembre 2007 à 11:28

Possibilités d'emplois dans le grand nord canadien?

1 de 23 messages · 64 765 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut tlm

J'ai vaguement entendu qu'il y avait beaucoup de travail dans le nord du Québec ou du canada, soit dans les mines, les barrage, le pétrole, le bois et les trucs du genre. Par contre je ne sais pas où chercher. Quelqu'un aurait-il quelques adresses ou des contacts svp?

merci d'avance
nicolas
Haut de la page
Boreon
Montreal (aussi Antibes 0, Québec

1 059 messages
Inscrit le 27 mai 2007
À: Taponnage  18 décembre 2007 à 11:54

Re: Possibilités d'emplois dans le grand nord canadien?

2 de 23 messages · 64 757 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut pour le quebec tu peux aller voir sur emploi quebec ici tu peux faire des recherches mot cle, par region, agence de placement...tu peux te renseigne aussi au pres des corporations du bois...etc
A travers la France 2007
La grange Yamaska
Haut de la page
Denisdd
Rouyn-Noranda, Québec

Photo/image personnelle du membre Denisdd.

341 messages
Inscrit le 14 mars 2007
À: Taponnage  18 décembre 2007 à 12:37

3 de 23 messages · 64 010 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Au Québec, il y a particulièrement du boulot dans les mines et dans les barrages pour les régions suivantes : Abitibi, Baie James, Côte Nord. Tu peux chercher sur les sites habituels pour chercher du boulot (genre emploiquebec), aussi regarde directement chez Hydroquebec et les différentes compagnies minières : pour cela regarde le site www.csmomines.qc.ca

Quel type de boulot cherches-tu ?
Haut de la page
Gwinchin
Whitehorse, Canada

Photo/image personnelle du membre Gwinchin.
Description: Ceci est le logo de la Raven Recycling Society.

201 messages
Inscrit le 7 nov. 2007
À: Taponnage  18 décembre 2007 à 13:19

4 de 23 messages · 64 006 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Vas voir ce site pour les offres d'emploi et une aide à la recherche d'emploi au Yukon. Il y a plusieurs mines et l'exploration/exploitation bat son plein. Le salaire est très intéressant et les conditions de vie excellentes. www.sofayukon.com

Tu peux aussi entrer en contact avec une personne à Whitehorse qui peut te renseigner sur la vie et tout ce qu'il faut connaître au Yukon. www.pajyukon.ca
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
Haut de la page
Haut de la page
Danbou
Gatineau, Québec

Photo/image personnelle du membre Danbou.

5 messages
Inscrite le 18 déc. 2007
À: Taponnage  18 décembre 2007 à 14:47

5 de 23 messages · 63 942 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut taponnage!

Je ne sais pas quelle est ta formation, mais il y a bcp de possibilités d'emplois en enseignement, même si tu n'es pas qualifié dans ce domaine. Je suis allée enseigner à Kangirsuk au Nunavik et la majorité des profs n'avaient pas étudié ds le domaine. Les conditions sont bonnes et la maison fournie...à peu de frais! Cependant, il faut avoir une sacrée patience! L'expérience en vaut la peine!!!

Si ça t'intéresses, vas sur le site de la commission scolaire Kativik, d'habitude ils recrutent en janvier ou février.

Bonne chance!

Image attachée:

classe 6-7 f.jpg - Possibilités d'emplois dans le grand nord canadien?
Image postée par le membre Danbou dans la discussion «Possibilités d'emplois dans le grand nord canadien?».
Haut de la page
Ablais1958
Québec

10 messages
Inscrit le 6 jan. 2009
À: Taponnage  6 janvier 2009 à 10:56

6 de 23 messages · 63 388 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui il y a beaucoup de travail dans le grand nord. moi je travaille dans le Nunavut, spécifiquement à Iqaluit. Si tu veux travailler dans les mines, tu dois aller sur le site de Baffinland iron mines et appliquer. La mine est située au nord du Nunavut à l' ouest de Pond Inlet. Tu travailles 28 jours et 14 jours de congé à la maison. Tout est payé par la compagnie.

Al.
Haut de la page
Chris2908
agde, France

Photo/image personnelle du membre Chris2908.

18 messages
Inscrit le 29 nov. 2005
À: Danbou  6 janvier 2009 à 13:31

7 de 23 messages · 63 372 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
je suis dans l'enseignement des activités sportives, crois tu qu'il y ait du taf?
perret
Haut de la page
Jeanlambert
Repentigny, Québec

12 messages
Inscrit le 16 jan. 2009
À: Danbou  16 janvier 2009 à 7:43

8 de 23 messages · 63 235 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Danbou

J'ai lu ton message.

Je suis policier qui va prendre sa retraite en juin. Mon épouse et moi voulons vivre une expérience dans le grand Nord. Penses tu que nous pouvons avoir de l'emploi ds l'enseignement. Nous avons 50 ans et mon épouse est thérapeute en réadaptation physique.

Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un qui peut m'aider. Nous sommes prêt à faire n'importe quoi!

Merci
Haut de la page
Haut de la page
Bebeshark
Québec

1 message
Inscrit le 2 mai 2009
À: Danbou  2 mai 2009 à 22:58

9 de 23 messages · 62 539 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

est ce que tu peux me donner des details sur ca tu avais quoi comme diplomes et c etais combien le salaire, est ce que tu as resussis a garder de l argent de cote

merci d avance
Haut de la page
Danbou
Gatineau, Québec

Photo/image personnelle du membre Danbou.

5 messages
Inscrite le 18 déc. 2007
À: Bebeshark  3 mai 2009 à 20:05

10 de 23 messages · 62 515 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à toi!

Pour le diplôme, et bien j'ai mon Bacc en enseignement! Le salaire est le même que tous les enseignants du Québec, selon ton niveau d'échelle salariale. Par la suite, le Nunavik est séparé en trois secteurs, selon l'éloignement et on y reçoit une prime d'isolement. Si tu es diplômé en enseignement, tu reçois une prime supplémentaire. Si tu veux avoir des détails plus précis, je crois que tu devrais aller sur le site de la commission scolaire Kativik.

En terminant, oui tu peux repartir de là avec des sous de côtés car les dépenses sont rares dans les villages nordiques. Cependant, cela ne doit pas être ta motivation pour y aller. La vie au nord n'est pas toujours facile et il faut vraiment avoir le goût de l'aventure avant tout!

Good Bye! Sourire
Haut de la page
Daness
Boisbriand, Québec

85 messages
Inscrite le 12 jan. 2005
À: Ablais1958  8 janvier 2010 à 8:37

11 de 23 messages · 58 166 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
j'ai lu votre message et je suis allée sur le site de Baffinland Iron Mines mais ne trouve pas où l'on peut postuler pour un poste.
pouvez vous me donner plus de détails, jours travaillés/congés etc...car mon conjoint serait intéressé.
un gros merci de votre aide!

Danielle
Haut de la page
Ablais1958
Québec

10 messages
Inscrit le 6 jan. 2009
À: Daness  10 janvier 2010 à 10:34

12 de 23 messages · 58 117 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

allo, il est très difficile d'avoir un emploi chez Baffiland iron mines. Ils préviligient les Inuits et le monde qui vivent déjà au Nunavut. Ça coûte moins cher de transport. Ils travaillent 21 jrs et 14 jrs à la maison. Tu peux vérifier avc la mine de Baker Lake au Nunavut, il y a plusieurs postes offerts. Si ton conjoint est intéressé à aller outre mer, il peut postuler chez Iamgold au Burkina Faso, ils opèrent une mines d'or et c'est une compagnie canadienne. Ils travaillent 30 jrs et 30 jrs à la maison toutes d`penses de transport payées..

Bonne chance
Haut de la page
Haut de la page
Mecano36
Québec

2 messages
Inscrit le 24 jan. 2011
À: Ablais1958  24 janvier 2011 à 16:39

13 de 23 messages · 49 581 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour je suis nouveau ici et je recherche comment aller travaillier
comme mecanicien ou chauffeur avec des jour de travail genre 3mois travail 3 mois conger
ou 28 jour

soit dans le nort ou en afrique

merci

steve
Haut de la page
Thugy72
Québec

3 messages
Inscrit le 15 sep. 2011
À: Ablais1958  15 septembre 2011 à 8:22

14 de 23 messages · 38 206 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut j'aimerais avoir plus d'information j'ai mon secondaire 5 (equivalance) je suis presentement dans le domaine de la construction carte valide de la ccq et carte santer securiter j'aimerais vraiment mais vraiment aller travailler dans les mines j'ai aucun DEP dans l'exploitation minier je voudrais savoir qu elle sont les prealables absolu pour aller travailler dans les mines comme minier , journalier (manoeuvre) car je n'arrive pas avec mes recherches d'avoir plus d'information.
Haut de la page
DeCléricy
Rouyn-Noranda, Québec

1 536 messages
Inscrit le 20 mars 2005
À: Thugy72  15 septembre 2011 à 10:42

15 de 23 messages · 38 187 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

car je n'arrive pas avec mes recherches d'avoir plus d'information.

Mis à part les entreprises minières elles-mêmes, deux sources précieuses pour connaître qui fait quoi, où, quand et comment dans le dédale minier au Québec :

Michel Bélanger, directeur général du Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines (syndicats).
André Lavoie, directeur des communications de l'Association minière du Québec (patronat).

Il y a également ton délégué syndical qui peut t’aiguiller, t’orienter dans tes recherches.

27 mines sont en production au Québec.

DeCléricy
Haut de la page
Willxave
Québec

1 message
Inscrite le 22 sep. 2011
À: DeCléricy  22 septembre 2011 à 10:16

16 de 23 messages · 37 305 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tout le monde,
Je suis dans le domaine de l'enseignement en adaptation scolaire. Je voudrais faire l'expérience d'aller enseigner dans le Nord. Cependant, j'ai deux jeunes enfants de 11 ans et de 7 ans. Pour ma part, je sais que j'ai envie d'une expérience enrichissante comme ça, mais j'ai un peu peur de l'adaptation de mes enfants. En fait, je me pose la question à savoir si c'est une expérience à faire avec des enfants et s'il y a des personnes qui l'ont déjà fait ??? J'aimerais avoir des commentaires sur cette situation.

Merci
Stéphanie
Haut de la page
Haut de la page
Thugy72
Québec

3 messages
Inscrit le 15 sep. 2011
À: DeCléricy  22 septembre 2011 à 10:27

17 de 23 messages · 37 303 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai parle de cela a mon syndica et il peu pas m'aider pour la simple raison que les employeurs dans les mines ne font pas affaire avec les syndica de la construction du Québec alors aucune aide de leur par j'ai toujours aucun information pour s'avoir ce qui me faut au juste j'ai ete voir au centre local d'emploi et aucune aide me sera donner de leur par alors quoi de plus dure que d'aller travailler dans les mines apres ils disent qu'ils cherche de la main d'oeuvre ??????
Haut de la page
DeCléricy
Rouyn-Noranda, Québec

1 536 messages
Inscrit le 20 mars 2005
À: Thugy72  25 septembre 2011 à 11:39

18 de 23 messages · 37 035 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai parle de cela a mon syndica et il peu pas m'aider pour la simple raison que les employeurs dans les mines ne font pas affaire avec les syndica de la construction du Québec

C’est quoi ce charabia! Tu paies des cotisations syndicales, tu es membre d’un syndicat et c’est ce qu’il te réponde? Ya pas que la construction comme activité syndiquée au Québec. Le milieu minier l’est également.

Premièrement, une compagnie minière a très peux de personnel. Une mine c'est un milieu de sous-traitance, des dizaines d'entreprises qui font le travail pour la compagnie. C'est chez ces sous-traitants qu'il faut chercher un boulot.

La mise en marche d’une mine, sa construction, le fonçage des puits d'accès, tous les bâtiments en surface, les routes, les ateliers d'entretiens relèvent effectivement du décrêt de la construction.

Une fois en production une mine est un milieu syndiqué mur à mur. C'est le décrêt des mines et carrières qui s'applique. Le milieu de travail n'est plus le même. On n'est plus dans la construction. On est dans l'exploitation.

Exemple: Mine Osisko, à Malartic en Abbitibi, a dépensé 917 millions de $, via quelques dizaines de sous-traitants, avant de produire sa première once d'or. Ces millions on été dépensés avec les syndicats et travailleurs de la construction. Maintenant qu'il produise et bien dehors les syndiqués de la construction (sauf ceux à l'entretien). Place au syndiqués miniers.

Demande à ton délégué syndical (construction) un rendez-vous avec le délégué minier de ta Centrale. Ne cherche pas du coté des compagnies minières elles mêmes. Trouve la liste de différents sous-traitants qui exploite la ou les mines de ton choix. Et dit à ton délégué syndical de bouger son cul!

Décidemment, c'est moi qui doit tout faire ici?Clin d'oeil

DeCléricy
Haut de la page
Thugy72
Québec

3 messages
Inscrit le 15 sep. 2011
À: DeCléricy  25 septembre 2011 à 18:28

19 de 23 messages · 36 977 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

k merci de les information mes moi je suis de la FTQ comme syndicat quelle sont les syndicat qui sont dans le domaine minier ?
Haut de la page
DeCléricy
Rouyn-Noranda, Québec

1 536 messages
Inscrit le 20 mars 2005
À: Thugy72  25 septembre 2011 à 20:57

20 de 23 messages · 36 945 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci de les (des) information(s), mes (mais) moi je suis de la FTQ comme syndicat. Quelle(Quels) sont les syndicat(s) qui sont(sont présents, sont actifs, qui oeuvrent) dans le domaine minier ?

Tous. Ils y sont tous : FTQ, CSN, CSD, Syndicat de la Côte Nord, Syndicat des Métallos, SQC… alouette… ahhhhh…

Fainéant va! Fait bouger tes doigts diantre! Un coup de fil, un courriel. Fait aller tes contacts.

Hey, psitt! S’il te plait, fait gaffe à ton français dans l’envoi de ton CV. Mine de rienClin d'oeil, fait voir que t’es un pro en nortografe pis en quonjuguèzon.

Test : Dénier à la première personne du singulier au présent du subjonctif :

Permettez que je dénisse, que je dénie ou que je déni, bla, bla, bla… mes connaissances du milieu syndical.

DeCléricy
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 738 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options