Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > Canada >
Quoi visiter à Halifax?
Discussion démarrée par Moi le 17 octobre 2002 à 21:21
17 réponses · 10 participants · 12 779 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Moi
Montreal, Québec

22 messages
Inscrit le 17 oct. 2002
17 octobre 2002 à 21:21

Quoi visiter à Halifax?

1 de 18 messages · 12 484 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vais aller a Halifax pour apprendre mon anglais durant le prochain printemps et j'aimerais savoir ce qu'il y a faire dans cette ville et autour, dans la Nouvelle-ecosse. Si quelqun a des bons endroits, j'aimerais bien les connaitres, merci
Haut de la page
Numerobis
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Numerobis.

114 messages
Inscrit le 1 oct. 2002
À: Moi  18 octobre 2002 à 12:15

Re: Quoi visiter à Halifax?

2 de 18 messages · 12 476 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout dépendant du temps dont tu disposes, du genre d'activité que tu aimes faire, je peux avoir des réponses pour toi. J'ai passé 2 semaines en été 2000 en Nouvelle-Écosse, endroit que j'ai trouvé formidable, j'étais justement arrivé par Hallifax, et j'ai fait du vélo dans cette région pendant 10 jours. Ainsi, dis-moi quel genre d'activité tu cherches, de combien de temps tu disposeras, et du moyen de transport tu auras.
Haut de la page
Moi
Montreal, Québec

22 messages
Inscrit le 17 oct. 2002
À: Numerobis  18 octobre 2002 à 19:17

3 de 18 messages · 12 369 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Numerobis,
Moi, je vais la pour apprendre l'anglais a l'université de la ville, donc je serais seulement libre les fins de semaines pour visiter la region, je dispose tout de meme d'une auto. J'aime bien le hiking (randonnée en montagne), je sais pas si tu as des lieux en particulier a me proposer. J'aime aussi voir les beautés de la nature. Aussi, si tu es sorti a Halifax, ce qu'il y a d'interessant dans les bars, les places a visiter, bon resto. Moi j'irais la avec deux de mes amis pour le printemps (mai-juin) de l'an 2003.
Merci
Haut de la page
Numerobis
Québec, Québec

114 messages
Inscrit le 1 oct. 2002
À: Moi  29 octobre 2002 à 10:36

4 de 18 messages · 12 337 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut moi, enfin, toi (tu sais qui tu es)Tire la langue

en ce qui concernes mon expérience en Nouvelle-Écosse, c'était plutôt court (2 semaines), et à vélo. Mais puisque tu a accès à une voiture, tu pourras te rendre aisément à Lunnenberg. Petite ville côtière à l'ouest de Halifax. Sur ton chemin tu y trouveras deux petits sites d'intérêts, il y a le parc national de Grave Island. Et, un tout petit peu plus loin, il y a l'île du nom de Tancook. Accèssible seulement par traversier, ce dernier n'accepte que piétons et cyclistes, donc aucuns touristes à voiture. Si jamais tu devais y aller à vélo, vas-y avec un bon vélo de montagne, les routes n'y sont pas pavées. Le parc nationale en question n'est pas très grand, mais très beau pour arrêter manger. Il comportes aussi un terrain de camping.

Dans Halifax même, j'ai surtout retenus la National Gallery, un bon musé avec une belle collection permanente. J'ai entendus parlé d'un bar qui s'appelles le Lower Deck, mais je dois avouer ne pas y avoir été, donc je ne peu pas élaborer dessus. Sinon, tu te rendras vites comptes que même juste flâner dans la ville reste des plus agréable et que l'accueuil des gens devrais servir d'exemple à tout le monde.

En te souhaitant de belles vacances et bonne chance dans ton apprentissage de l'anglais.

et si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas, je vais essayer d'y répondre.
Haut de la page
Haut de la page
Moi
Montreal, Québec

22 messages
Inscrit le 17 oct. 2002
À: Numerobis  29 octobre 2002 à 12:29

5 de 18 messages · 12 310 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de tes réponses Numérobis, j'apprécieCool

j'aurais peut-etre une derniere question; est-ce que tu as été au Parc Cabot trail (je crois que c'est le nom, sur l'ile au nord de la province.) Si oui, est-ce que la distance est proche de la ville et est-ce que ca vaut la peine pour le déplacement.

Merci encore, salut bien
Haut de la page
Numerobis
Québec, Québec

114 messages
Inscrit le 1 oct. 2002
À: Moi  29 octobre 2002 à 12:42

6 de 18 messages · 12 308 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour le parc de la Cabot Trail, je crois bien que ça en vaille la peinne oui. Le paysages sont souvent comparés à ceux de l'Irlande (dans la mesure du concevable). Moi par contre je n'y ai pas été car le train ne s'y rend pas, et à partir de Halifax c'était trop long à vélo. En voiture je sais que ça se fait relativement bien, mais ne suis pas certain que tu pourrais le faire en une fin de semaine. Regardes les cartes tu seras plus à même d'en aprécier la distance.
Haut de la page
Vivlavie
Mourial et Prakon Chai, Québec

Photo/image personnelle du membre Vivlavie.
Description: Rocher percé, en Gaspésie (Québec)

3 996 messages
Inscrit le 21 déc. 2002
À: Moi  20 janvier 2003 à 12:56

7 de 18 messages · 12 187 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut moi enfin toi hihihi,

Pour sortir a halifax le lower deck est effectivement la place a aller, c'est un pub avec beaucoup d'ambiance et quelques soirs par semaine il y a de bon bands qui perfoment, en plus a l'interieur du pub tu te crois dans un bateau c'est super!

Pour la cabot trail oui ca vaut la peine, le paysage est vraiement beau en passant tu peut aller visiter la forteresse de louisbourg tres beau et bien aménagée en gardant l'architecture des années 1700 prévoit une fin de semaine pour faire ca et oubli pas ton appareil photo, et si t'as plus de temps tu peut prendre le traversier a sydney jusqu'a terre-neuve c'est 5heures!
S.D
Haut de la page
Benbasket
Lille, France

Photo/image personnelle du membre Benbasket.

404 messages
Inscrit le 21 mars 2006
À: Moi  10 août 2006 à 17:17

8 de 18 messages · 10 854 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce sujet à 4 ans : incroyable !!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site
http://www.photos2voyage.com/
Dernier voyage : Istanbul 2014 et Colombie 2014
Haut de la page
Haut de la page
Adrem
Whitehorse, Yukon, Canada

423 messages
Inscrit le 19 jui. 2003
À: Benbasket  10 août 2006 à 18:10

9 de 18 messages · 10 846 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et avant toi, ça faisait 3 ans qu'il accumulait la poussière...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
Haut de la page
Moi
Montreal, Québec

22 messages
Inscrit le 17 oct. 2002
À: Benbasket  17 janvier 2007 à 19:48

10 de 18 messages · 10 704 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Haha, mon premier message a vie. Disons que les choses ont changés en 4 ans!
Haut de la page
Kientz
Strasbourg, France

200 messages
Inscrit le 14 nov. 2006
À: Moi  18 janvier 2007 à 5:45

11 de 18 messages · 10 406 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Eh bien j'imagine que tu es rentré depuis. Angélique
Comment s'est passé ton séjour là-bas. Peux-tu nous dire comment c'était ?
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire."
Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
Haut de la page
Salemlavie
Halifax, Canada

17 messages
Inscrite le 3 juin 2007
À: Adrem  25 octobre 2007 à 14:47

12 de 18 messages · 9 959 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour! Si les messages accumulent des poussieres c'est pour donner de l'ouvrage aux archeologues de l'internet lol.Surpris
Je vis a Halifax mais j'aimerais bien aller au Yukon pour les chiens de traineaux.
Depuis peu, il y a une radio francophone (autre que Radio-Canada) a Halifax et nous avons eu un ete indien qui s'est prolonge incroyablement. On y mange d'excellents sushis a Halifax et il existe une p'tite troupe de theatre :) ca cloche dans ma caboche. A part de ca, moi j'aime aider des gens a trouver de l'emploi ici (ca m'arrive a l'occasion) et une place pour rester. Tchau.
Haut de la page
Haut de la page
JMM
Marais Poitevin, France

Photo/image personnelle du membre JMM.

158 messages
Inscrit le 19 fév. 2005
À: Salemlavie  21 janvier 2008 à 8:58

13 de 18 messages · 9 776 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour Halifax!
j'ai vu que tu habites cette ville or nous allons y récupérer notre camping-car vers le 20 avril pour faire un long périple de 18 mois en Amérique du nord et Amérique centrale.
Ma question est la suivante: pour passer le CC sur le bateau, j'installe à l'intérieur un séparatif en planche (isorel de 0.5cm d'épaisseur) pour éviter les intrusions intempestives dans la cellule pendant la traversée sur le bateau. Or ces planches au nombre de deux, je ne peux pas les stocker aprés dans l'habitacle, il me faut donc les laisser jusqu'à notre retour envisagé pour octobre 2009. J'aimerais donc trouvé un endroit pour y stocker ces 2 planches pour pouvoir les récupérer 18 mois aprés. Il faut bien sur qu'elles soient à l'abri, mais sur le champ, au fond d 'un garage ou ailleurs, ç ane prendrait pas beaucoup de places.
As tu des idées sur le sujet pour savoir où m'adresser?
Merci
cordialement
jm moreau
Haut de la page
Cendryon
En Flandres, Belgique

Photo/image personnelle du membre Cendryon.
Description: Avec un chapeau de Gilles (Région de Binche)

3 140 messages
Inscrite le 22 jan. 2006
À: Salemlavie  8 février 2011 à 2:26

14 de 18 messages · 6 269 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je fais sans doute partie des "archéologues" du net Clin d'oeil

Nous sommes une famille de 4. Nous ne pouvons pas entrer dans les pub car nos jeunes ont 14 et 20ans. Nous passerons une nuit à HALIFAX.
Aurais-tu des adresses, (bien qu'une seule suffirait ...mais la bonne) de restaurants sympas à HALIFAX, si possible animés (cornemuses et danses écossaises ???????).

Tu parles de théatre; Connais-tu des endroits pour pièce de théatre en français ou spectacle musical ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Haut de la page
LiseDenise
Québec

5 726 messages
Inscrite le 27 nov. 2007
À: Cendryon  8 février 2011 à 4:27

15 de 18 messages · 6 259 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'âge légal pour prendre un verre en Nouvelle-Écosse est 19 ans. Au Québec, c'est 18 ans.

Je ne vois pas pourquoi le plus jeune ne serait pas admis dans un pub, on refusera de lui servir de la bière/scotch mais ils pourront y manger et écouter la musique traditionnel. L'admission pour les moins de 19 ans est jusqu'à 21h00/22h00 selon les pubs. Vous devrez vous asseoir à une table et non au bar même.

Pour le choix, mon mari se rappelle encore de sa visite au Old Triangle, il avait adoré. Il y plusieurs pubs à Halifax et si tu te promènes près du port, tu auras le choix. Il y a aussi le Red Stag dans la brasserie original d'Alexander Keith sur Lower Water Street, également sur le port.

Je ne connais pas tes dates mais si tu es là lors du Tattoo, ne manque pas, voir les dates et une idée du spectacle ici
http://www.nstattoo.ca/fr/about-the-tattoo/
Haut de la page
Cendryon
En Flandres, Belgique

3 140 messages
Inscrite le 22 jan. 2006
À: LiseDenise  8 février 2011 à 13:53

16 de 18 messages · 6 181 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour les adresse et de cette précision que j'ignorais pour l'age.
Il me semble qu'en Angleterre par exemple, tu ne rentres pas du tout dans un pub avec un mineur..; et en Amérique certains bars sont aussi interdit aux mineurs (en le 1 million $ à Jackson Hole)
Donc si j'ai bien compris, à Halifax on pourra diner sans problème avec nos jeunes en profitant de l'ambiance.
Je ne sais pas s'il y a des musiciens ? Fou

Haut de la page
Haut de la page
LiseDenise
Québec

5 726 messages
Inscrite le 27 nov. 2007
À: Cendryon  8 février 2011 à 15:36

17 de 18 messages · 6 173 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mais oui, la majorité des pubs offrent de la musique traditionnelle celtique, ou du blues/rock, voir
http://www.oldtriangle.com/home.php?site_id=1 musique sept jours sur sept

Au Halifax Alehouse (plus centre-ville) le genre de musique dépend des jours
http://www.halifaxalehouse.com/

http://www.splitcrow.com/

Au Lower Deck, sur le port, on peut entendre tous les genres de musique, blues, zydeco, rock, etc. selon les soirs. Si mes oreilles le permettent nous y seront fin juin.

Tu pourras manger des moules (Tire la langueTire la langueTire la langue) dans certains de ces pubs...mais des moules à la bière, naturellement.
Haut de la page
Cendryon
En Flandres, Belgique

3 140 messages
Inscrite le 22 jan. 2006
À: LiseDenise  8 février 2011 à 16:56

18 de 18 messages · 6 170 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu pourras manger des moules (Tire la langueTire la langueTire la langue) dans certains de ces pubs...mais des moules à la bière, naturellement. 

Des moules, de la bière... manque que les frites et c'est la Belgique quoi !!! Sourire

Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 936 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options