|

Forum > Destinations > Québec > Nord-du-Québec / Canada >
|
La traversée du Grand Nord (traineaux, chevaux et canoé) en six mois, c'est possible?
(page 1 de 8)
|
|
Discussion démarrée par Hwasoon le 26 février 2011 à 17:33
|
|
14 réponses
sur 8 pages
·
7 participants
·
2 166 affichages
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
26 février 2011 à 17:33

La traversée du Grand Nord (traineaux, chevaux et canoé) en six mois, c'est possible?

1 de 15 messages
·
2 157 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour à vous! Je suis intéressée depuis longtemps par le Grand Nord, et j'ai très envie de réaliser un périple de plusieurs mois (je pensais six mois, mais à priori on ne peut pas avec le visa?) à cheval sur les saisons, afin de profiter de différents moyens de locomotion (de février à juillet par exemple). Dans l'idéal, je pensais faire la traversée en traineaux à chien, à cheval et en canoe. Passionnée par la littérature de Jack London et par les récits de Nicolas Vanier, j'ai déjà fait des initiatives en traineaux en France, et j'avoue avoir vraiment accroché. Je ne veux pas être utopiste, c'est pourquoi j'ai besoin de vos lanternes! Est-ce que mon projet est réalisable? Je n'ai trouvé que peu d'informations sur l'attelage sur internet et les services proposés sont souvent pour une très courte durée. Est-il possible de trouver des guides depuis la France ou faut-il voir sur place? Est-il possible de trouver les chiens et les chevaux sur place? Au niveau du budget, à la louche ca donnerait quel montant? En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bonne soirée!
|
|
|
|

Oise (60), France
Photo/image personnelle du membre Jadorry.
Description de la photo/image: GC Railroad-Williams- AZ
Inscrit le 4 déc. 2004
6 019 messages
 |
|
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 4 405 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 323 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 423 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|