Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à petits prix > Canada >
Vancouver, Yukon à très petit budget
Discussion démarrée par Pechet le 31 janvier 2006 à 7:32
17 réponses · 7 participants · 5 604 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Pechet
France

138 messages
Inscrite le 3 sep. 2005
31 janvier 2006 à 7:32

Vancouver, Yukon à très petit budget

1 de 18 messages · 5 487 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
alors moi j'ai plusieurs petites questions:
nous comptons nous rendre au canada en aout. Le but est d'arriver à Montréal (on sera logé) de repartir pour Vancouver (l'avion semble le moins cher??!). Là, on souhaiterait acheter des vélos d'occase (est-ce que qq'un l'a deja fait? est-ce que c'est cher?) pour éviter les trajet en bus. On voudrait profiter un peu de Vancouver et de son île (Tofino, peut -on camper? est-ce cher?) et prendre le bateau pour Whithorse avec nos vélos (mais là impossible de trouver les prix, ni du bateau, ni de l'entrée du territoire). Sur place on aimerait faire du camping... De là, plusieurs questions: selon vous est-il possible de camper (rapport au froid), est-ce cher?, peut on facilement circuler à vélo? le niveau de vie est -il beaucoup plus cher?, combien faut-il compter par repas (à la roots, pas vraiment de resto)?... enfin voila, tous renseignements pourra être utile... Je sais ça fait beaucoup de questions mais nos projets de départ (acheter une voiture et la revendre) viennent de tomber à l'eau, du coup plus moyen de dormir dans la voiture ni se déplacer à moindre frais!!!
D'avance, merci!
Haut de la page
Allegro
Belgique

1 081 messages
Inscrit le 21 jan. 2005
À: Pechet  31 janvier 2006 à 8:01

Re: Vancouver, Yukon à très petit budget

2 de 18 messages · 5 483 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et tout ça en combien jours ?Triste
Et tout ça en velo ?Fâché
Whitehorse n'est pas relié à la mer !
Il existe une relation bateau de Port Hardy sur l'île de Vancouver à Prince Rupert.
www.bcferries.ca
Haut de la page
Pechet
France

138 messages
Inscrite le 3 sep. 2005
À: Allegro  31 janvier 2006 à 8:45

3 de 18 messages · 5 447 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourire Non, pas tout en vélo, le vélo va juste servir sur place pour faire des petits déplacements et des découvertes... Et effectivement ce n'est pas à whitehorse que nous arriverions en bateau...
Combien de jours? cela va dépendre du budjet qu'il faut prévoir sur place, mais je pense une semaine à Vancouver et une dans le Yukon... tout va dépendre du prix des repas et du camping (encore que le camping j'ai regardé et ce n'est pas trop cher, entre 12 et 15$ la nuit), reste à savoir si le climat sera favorable, j'ai des informations contradctoires là dessus...
Haut de la page
Allegro
Belgique

1 081 messages
Inscrit le 21 jan. 2005
À: Pechet  31 janvier 2006 à 9:30

4 de 18 messages · 5 439 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pense il sera bien utile de consulter une carteClin d'oeil
J'ai bien l'impression que tu n'est pas conscient des distances à parcourir.......Fâché
Si n'est pas en vélo alors avec quoi tu te déplace ???

Sorry Gêné
Haut de la page
Haut de la page
Pechet
France

138 messages
Inscrite le 3 sep. 2005
À: Allegro  31 janvier 2006 à 9:37

5 de 18 messages · 5 445 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vais prendre l'avion voyons... Sourire le vélo va être uniquement pour lorsqu'on sera posé à un endroit et que l'on voudra découvrir et se promener... mais pas pour aller d'un point A à un point B... C'est justement pour ça qu'on ne va pas bouger... En fait c'est la mreière étape d'un grand voyage donc on ne veut pas tout dépenser là... Du coup on va faire Montréal puis avion jusqu'à Vancouver (visite de la ville en vélo) et ensuite on voudrait prendre le bateau juste pour une ville du territoire de Yukon et on restera sur place. On ne va pas pouvoir l'explorer à fond ce qui est dommage mais sans voiture c'est trop compliqu... et notre avion suivant partira de Vancouver....
Voila pour le détail... rassuré? Clin d'oeil
Haut de la page
Pechet
France

138 messages
Inscrite le 3 sep. 2005
À: Pechet  1 février 2006 à 10:52

6 de 18 messages · 5 421 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Alors, après avoir passé des heures sur internet, il semblerait en fait que pour aller de Vancouver à Whitehorse, le bus est hors de prix, le bateau (pas jusqu'à Whitehorse je sais mais dans le territoire) est également très cher, donc il nous reste soit à louer une voiture (qq'un connait il une agence pas chère parce que ce qu'on a vu est à faire peur!!!) soit à faire du covoiturage grace à des annonces qu'on a trouvé...
Mais si on arrive à avoir une voiture ce sera le mieux...
D'où une question: si on se rend dans le Yukon en co voiturage on ne pourra faire qu'un seul endroit, donc d'après votre expérience, qu'est-ce qui vaut le plus la peine d'être vu? sachant que nous ne sommes pas trop grande ville...
J'ai vu également qu'il était possible de voir des aurores borréales par là bas... est-ce vrai? Je serais ravie d'avoir la chance d'en voir...
Merci de vos conseils...
Haut de la page
Adrem
Whitehorse, Yukon, Canada

423 messages
Inscrit le 19 jui. 2003
À: Pechet  1 février 2006 à 11:14

7 de 18 messages · 5 410 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, si tu viens au Yukon et tu n`as qu`à aller à un endroit, moi je te conseille d`aller au parc Kluane.
http://www.canadianparks.com/yukon/kluannp/index.htm
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
Haut de la page
Pechet
France

138 messages
Inscrite le 3 sep. 2005
À: Adrem  1 février 2006 à 12:01

8 de 18 messages · 5 405 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ce conseil, qui vont toutefois soulever quelques petites questions:
quelle sera la météo à cette époque de l'année? parce que j'ai vu qu'il y avait un camping au Lac Kathleen (c'est bien dans ce même parc) mais vu ce que j'ai vu sur le climat il est peut être téméraore de penser pouvoir camper...
Autre chose, ils parlent d'ours un peu partout et déconseille du coup de camper, est-ce vrai? ou est-ce comme à Yellowstone ou si l'on respecte quelques règles du bon sens tout se passe bien?
Dernière petite chose j'ai vu que l'entrée du parc était payant (65$??) mais qu'on ne pouvait acheter la carte qu'à un endroit, est-ce vrai? (parce que je ne sais plus où mais plutôt au nord, ce qui n'est pas du tout sur ma route).
Enfin, j'ai vu que tu étais de Whitehorse? c'est pas joli comme coin?
Haut de la page
Haut de la page
38vince
France

2 messages
Inscrit le 1 fév. 2006
À: Pechet  1 février 2006 à 15:59

9 de 18 messages · 5 391 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Avion montréal-vancouver aller-retour pour 550$ a peu près.
En autobus: 130$( pour l'aller seulement) si tu payes 14 jours avant ton départ.

Avantage: Traverser pendant 3 jours avec plusieurs alte ottawa, toronto, edmonton, calgary ainsi de suite. Donc 3 jours à traverser le canada et contempler ses plaines.

Désavantage: les 3 repars par jour pour 3 jours donc 9 repas ne sont pas payés. Très fatiguant de rouler pendant 3 jours mêmes si vous ne conduisez pas. 9 repars X 15$ = 135$+130$ X 2 = a peu près identique à l'avion qui se fait en 6 heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À votre place, je passerais plus de temps en Alberta, sur les rocheuses......c'Est pour vous. Bon Voyage!!!
Haut de la page
Pechet
France

138 messages
Inscrite le 3 sep. 2005
À: 38vince  2 février 2006 à 3:09

10 de 18 messages · 5 382 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Vince,
comment te remercier d'une telle réponse...
En fait, le temps n'est pas un problème, l'argent un peu plus mais l'idée de traverser le pays en car m'excite beaucoup plus!!!
Même si oui l'avion va plus vite, mais quels paysages variés nous allons pouvoir découvrir...
Par contre j'ai deux petites questions: où as tu trouvé de tels pris pour le car?
et pourquoi parles tu de 15$ par repas? n'est-il pas possible de faire des courses en grandes surfaces avant et de prévoir ainsi des casses-croute?
Sinon, comme nous n'vons que l'aller à faire, je pense que ce n'est pas du temps perdu... et si on considère que ça ne fait aucun hebergement à payer pour découvrir autant du pays... je pense que c'est vraiment génial!!!
Bref merci encore et si tu as les qques infos qu'ilme manque....
Haut de la page
38vince
France

2 messages
Inscrit le 1 fév. 2006
À: Pechet  3 février 2006 à 19:21

11 de 18 messages · 5 266 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rebonjour, et bien j'ai une information que tu va adorer. www.greyhound.com

Tu peux ainsi voir les trajets en car qui parcourent tout le canada. Ainsi tu pourras valider et constater que de montréal à vancouver en autobus coûte 135$. A la condition que tu payes 14 jours à l'avance.

Effectivement, étant donné le capricieux de nature que je suis j'ai calculé 15$ par repas :P. Tu pourras évidemment manger pour beaucoup moins chère au supermarché. Mais c'est vrai que ce trip peu être vraiment agréable. Aucun frais de logement pour ces 3 jours là et beaucoup de paysage et beaucoup d'alt dans de belle ville!

J'espere que cette information t'aidera dans la préparation de ton voyage!

Tu m'en redonneras des nouvelles ;)
Haut de la page
Adrem

423 messages
Inscrit le 19 jui. 2003
À: Pechet  3 février 2006 à 19:39

12 de 18 messages · 5 263 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Resalut Pechet !

Moi je suis parti de Montréal via l'autobus greyhound et pour me rendre à Whitehorse, ça m'a pris très exactement 3j 17h 30m au prix de 186 $/7jours d'avance. Encore moins cher 14 jours d'avance. Bien évidemment, tu parcoureras en partie de nuit, donc tu risques de ne pas voir grand chose durant ces moments. Mais pour ce qui est du trip de prendre le bus, c'est fatiguant mais super quand même, tu rencontres plein de gens. Tu peux aussi t'arranger pour acheter de la bouffe avant de quitter, sinon en cours de route dans des supermarché lorsque le bus fait des arrêts. Parfois ces arrêts ne sont que de 20 minutes, le plus longtemps que j'ai dû attendre c'est 2h à Edmonton. J'en ai profité pour aller dans un cyber café ''Naked on Jasper''.

Si un parc te dit que tu peux y camper, c'est sûrement que c'est suffisament sécuritaire. Donc pas de danger de se faire attaquer par des animaux sauvages (ou moins). En suivant les règles du bon sens, l'on s'entend. En été, eh bien c'est l'été alors température plutôt douce. Je ne connais pas le Lac Kathleen, mais voici un site qui pourra te renseigner.
http://www.pc.gc.ca/...p/itm13-/page5_e.asp

Je suis effectivement à Whitehorse, c'est une ville d'environ 23 000 habitants. La ville est sympa, mais en été elle devient carrément géniale, beaucoup de touristes. Elle est située dans une vallée, entourée de montagnes et tu n'as pas à aller bien loin pour être isolé du centre urbain.

a+
Adrem
Haut de la page
Haut de la page
Veve75020
paris, France

Photo/image personnelle du membre Veve75020.

731 messages
Inscrit le 25 avr. 2005
À: Pechet  4 février 2006 à 12:13

13 de 18 messages · 5 253 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour et bon trip, si tu as du temps pense au stop, mine de rien ça circule pas mal au mois d'aout, j'ai fais montreal-vancouver en 10 jours en m'arretant a banff et en allant faire un tour a jasper
pareil pour ce rendre au yukon, il faut juste que tu penses a prendre de la nourriture au cas ou tu serai mal pris, le camping sauvage ne pose aucun probleme c'est pas la foret qui manque, ok il y a des ours mais ils ne font de toute maniere pas la difference entre un terrain de camping et du camping sauvage, tu peux aussi dormir proche des stations services si tu fais du pouce.faut juste etre prudent pour la bouffe.........
Haut de la page
Pechet
France

138 messages
Inscrite le 3 sep. 2005
À: Veve75020  4 février 2006 à 13:02

14 de 18 messages · 5 250 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Que d'encouragements!!! vous me faites vraiment très plaisir en me confortant dans mes choix!!!
Je vais regarder tous ces liens et je reviens pour de plus amples questions si besoin.. En tous les cas, je retiens le bus (qui vraiment me réjouit) et je pense vraimetn faire un saut à Whitehorse qui déjà avant me tentait, mais alors là... Quant à l'idée du stop, jsutement j'étais même allée voir sur pouceux.com... c'est une idée que nous allons suivre je pense surtout de vencouver pour monter dans le Yukon... et probablement aussi pour le reste du voyage dans les autres pays ;-)
Merci à tous et à très vite pour plein de nouvelles questions...
Haut de la page
Nadz
Whitehorse (Yukon), Canada

2 messages
Inscrit le 22 jan. 2006
À: Pechet  4 février 2006 à 23:33

15 de 18 messages · 5 238 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Je viens de lire rapidement les courriels sur ton projet.
Si ça peut t'aider dans tes recherches, navigue sur ces sites et tu y trouveras certainement des réponses à tes questions.

http://www.discovervancouver.com ( pour en connaître un peu plus sur Vancouver)

http://www.tofino-bc.com/

http://www.pc.gc.ca/...cificrim/index_e.asp Tofino se trouve à qqs km de ce magnifique parc national ou tu peux y camper à plusoqirs endroits désignés)

http://www.akferry.com/ tu peux prendre le traversier de Prince Rupert qui est dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britannique et te rendre à Skagway, Alaska; qui est à 150 km de route de Whitehorse. Il y a des navettes journalières durant l'été qui désservent ces deux localités

http://www.whitehorse.ca/

http://www.touryukon.com/touryukonhome.asp

http://www.taiga.net/yourYukon/index.html

www.afy.yk.ca (association francophone incluant services touristiques)

http://www.westjet.com/ cie aérienne prix abordables au Canada

www.aircanada.ca principale cie aérienne au Canada

Bon j'arrête ici

Bonne chance!

nadz
Haut de la page
Pechet
France

138 messages
Inscrite le 3 sep. 2005
À: 38vince  25 février 2006 à 8:03

16 de 18 messages · 5 124 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re bonjour, je n'ai pas arreté de me renseigner et reste une question? vous me parlez tous de ar à 186$ pour traverser le canada et bien moi quand je fais la simul via le lien je trouve 326$... pourquoi? j'ai fait de Montreal à Vancouver pourtant!!!
Si vous pouvez m'éclairer là...
merci ;-)
Haut de la page
Haut de la page
Adrem

423 messages
Inscrit le 19 jui. 2003
À: Pechet  26 février 2006 à 20:22

17 de 18 messages · 5 110 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le prix de 186 $ avec taxes est un billet aller seulement.
Haut de la page
Gegealda
Canada

1 message
Inscrite le 7 avr. 2006
À: Pechet  7 avril 2006 à 17:54

18 de 18 messages · 5 031 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

allo!

je reste à vancouver jusqu'au mois de juin, tout est très cher ici, c est la cote d'azur du Canada!

en septembre dernier, j'ai été dans les rocheuses, c'était magnifique, on campait quoiqu'il faisait très froid fin septembre!
cest magnifique! si tu aimes les randos, les beaux lacs, les paysages magnifiques
l'endroit inmanquable de la BC c est les Rocheuses

j'ai aussi été dans la vallée de l'okanagan en été, c'est chaud, des lacs partout où se baigner, des producteurs de fruits bio, humm, du vin

je suis resté au Québec pendant un an et avait fait le tour en un mois sur le pouce, la seule partie vraiment toffe était pour sortir de Montréal mais après ca va bien, les québécois sont tellement gentils, mon plus beau voyage!
IL SUFFIT DE PRENDRE LE TEMPS DE RENCONTRER LES GENS, DE S'ARRETER, DE VOYAGER, QUOI!

je n'ai jamais été sur l'ile de Vancouver ni sur aucune ile
j'ai deux semaines de libre en juin avant de partir, pensez vous que je pourrais en profiter pour aller dans le Yukon ou sur une ile? ou ailleurs?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 215 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options