Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Canaries (îles) >
Majorque, Fuerteventura ou Ténérife?
Discussion démarrée par Aline1987 le 18 mars 2012 à 9:31
6 réponses · 4 participants · 4 452 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Aline1987
France

1 message
Inscrite le 18 mars 2012
18 mars 2012 à 9:31

Majorque, Fuerteventura ou Ténérife?

1 de 7 messages · 4 326 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je souhaite partir en vacances fin avril et j'hésite entre majorque, ténérife ou fuerteventura.
Je souhaiterais un lieu où il y a de belles plages, des petits villages à visiter, des choses sympas à faire, de beaux paysages. Un mélange entre farniente et découverte.
Que me conseillez vous?

Merci d'avance
Haut de la page
Lechefrando
Pringy, France

Photo/image personnelle du membre Lechefrando.
Description: Célèbre facade de la petite église de San Andres Xecul au Guatemala.

194 messages
Inscrit le 26 fév. 2011
À: Aline1987  10 avril 2012 à 9:03

Re: Majorque, Fuerteventura ou Ténérife?

2 de 7 messages · 4 167 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je ne connais pas Majorque mais bien Ténérifé et Fuerteventura et ma réponse est........ Ténérifé! En effet sur cette île il est possible de se baigner (bien qu'en avril?), de découvrir des petits villages sympas et de bons petits restos, le tout avec de beaux paysages et points de vue (El Teïde, plus haut sommet Espagnol).Pour Fuerteventura, il faut aimer la plage et des paysages désertiques; ça peut avoir son charme!!
Cdlt
Bonne route
Haut de la page
Ermontoise
Belgique

9 messages
Inscrite le 22 fév. 2010
À: Aline1987  17 avril 2012 à 10:51

3 de 7 messages · 4 027 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Venons de passer 7 jours à Fuerteventura (28/3-4/4); avions choisi cette île car nous connaissons une partie des autres (nous reste à découvrir gran canarias et hierro).
Chaque île est différente, chacune est à voir. A mon avis Majorque et Ténérife ont beaucoup d'attraits touristiques donc très fréquentées et depuis très longtemps; y trouver un coin de plage désert est problématique. Fuerteventura compte des kms de plage sans âme qui vive; c'est un morceau d'afrique au milieu de l'océan.Il ya des villages de pécheurs le long de la côte ouest et des stations balnéaires côte est bien animées.
Se baigner fin avril possible si on n'est pas frileux. l'eau n'est pas chaude et le vent souffle en permanence + ou- fort selon les jours, par contre il ne pleut, nous a t-on dit, qu'un jour par an en février. De Fuerte vous pouvez vous rendre facilement à Lanzarote (à découvrir).
Que vous choisissiez l'une ou l'autre, le soleil, le ciel bleu, la nature , le dépaysement vous ferons passer de bonnes vacances; c'est mon souhait.
Une fan de l'Espagne!
Haut de la page
Lechefrando
Pringy, France

Description: Célèbre facade de la petite église de San Andres Xecul au Guatemala.

194 messages
Inscrit le 26 fév. 2011
À: Ermontoise  18 avril 2012 à 5:01

4 de 7 messages · 4 018 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Chaque île est différente, chacune est à voir. A mon avis Majorque et Ténérife ont beaucoup d'attraits touristiques donc très fréquentées et depuis très longtemps; y trouver un coin de plage désert est problématique. Fuerteventura compte des kms de plage sans âme qui vive; c'est un morceau d'afrique au milieu de l'océan.Il ya des villages de pécheurs le long de la côte ouest et des stations balnéaires côte est bien animées.

Oui, c'est vrai, Tenerife est très touristique, mais ce n'est pas pour rien!! si sur Fuerteventura il n'y a personne sur les plages c'est parce que l'île quoiqu'on en dise n'est pas très jolie, je préfère de loin Lanzarote où le paysage est plus typique et curieux, volcans éteints, culture de la vigne, etc...Enfin les goûts et les couleurs.... Au fait, je suis moi aussi un fan de l'Espagne c'est vraiment un beau pays où les traditions sont respectées et où il fait bon vivre, toute considération politique étant à exclure.
Bonne route
Haut de la page
Haut de la page
Paralelo
Suisse

16 messages
Inscrit le 10 mai 2010
À: Lechefrando  1 juin 2012 à 4:03

5 de 7 messages · 3 781 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Cela fait quelques années que nous passons une petite semaine dans les canaries au printemps (lanzarote, fuerteventura, tenerife, gran canaria). Fuerteventura a été la premiere et nous avons beaucoup aimé, la notion de petit bout d'afrique me semble assez juste au niveau paysage. Ce qui compte beaucoup pour nous, c'est que nous y avons aussi été bien accueillis par des gens très avenants dans la grande majorité des restau, sites, hotels, etc... (Strictement rien a voir avec les iles grecques par exemple Fâché).
Des plages sont tres belles et differentes (sables blanc au milieu de dunes a perte de vue, sable noir volcanique au milieu de roches dantesques, plus intime et discrete, etc.)
Il y a moins de tourisme de masse que les autres iles, si l'on veut passer des vacances dans un petit coin paumé sans manquer de rien, il n'y a pas de problème.
Tenerife et Gran canaria possedent aussi de superbes paysages (masca, puenta del teno, le superbe teide, roque nueblo, puerto de mogan, etc..) cependant, il faut reconnaitre que Lanzarote a un attrait particulierement fort avec son immense zone volcanique Tymenfaya (tout a fait remarquable pour les amateurs de paysage lunaires...) et la superbe plage de Farama qui n'est pas en reste avec celles des autres iles. Le tourisme de masse n'a pas encore trop degradé cette magnifique ile mais en contre partie les prix y sont un peu plus elevé qu'a fuerteventura.
(a noter qu'il faut tres peu de temps en ferry avec sa voiture depuis fuerte pour aller a Lanzarote, env 100€)

Bon sejour,
Haut de la page
Lechefrando
Pringy, France

194 messages
Inscrit le 26 fév. 2011
À: Paralelo  2 juin 2012 à 7:38

6 de 7 messages · 3 755 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Paralelo, je suis d'accord avec tout votre commentaire, sauf sur...les îles grecques! a part Santorin ou Mykonos où l'on peut éventuellement être mal accueilli bien que cela ne me soit pas arrivé personnellement, sur les autres petites îles du bout du monde comme sérifos, amorgos ikaria, etc, les gens se mettent en 4 pour vous servir. Maintenant avec la crise, encore plus qu'avant.
Bonne route
Haut de la page
Paralelo
Suisse

16 messages
Inscrit le 10 mai 2010
À: Lechefrando  19 juillet 2012 à 4:08

7 de 7 messages · 3 351 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mon experience est totalement inverse, mes derniers séjours (Rhodes et Corfou) ont été les pires: des prix totalement délirants en regard des prestations (de quasi arnaques), des commerçants grossiers et des immondices partout... Ce pays part en sucette... J'ose espéré qu'ils ont percutés et commencent a se remettre en question...
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 847 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options