Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Sud > Pérou >
Canyon del Colca en deux jours/une nuit? (Pérou) (page 1 de 2)
Discussion démarrée par 987654321 le 21 mars 2008 à 11:21
34 réponses sur 2 pages · 17 participants · 6 720 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
987654321
France

10 messages
Inscrit le 10 mars 2008
21 mars 2008 à 11:21

Canyon del Colca en deux jours/une nuit? (Pérou)

1 de 35 messages · 5 639 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pensez vous qu'en 2 jours, 1 nuit il est possible de profiter du canion?
A savoir descendre dans l'oasis, se baigner dans les piscines naturelles, voir le vol des condors, et passer la nuit (la seule donc, tout en bas du Canion)

Vous allez surement me dire qu'en 3 jours, 2 nuits c'est mieux.

Mais faute de temps ...

Si vous avez des conseils à me donner, une agence à me conseiller, sachant que je voyage seul.

Merci.
Haut de la page
Faniko
France

89 messages
Inscrite le 26 oct. 2007
À: 987654321  21 mars 2008 à 18:21

Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? (Pérou)

2 de 35 messages · 5 608 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
Biensur, 3j cest toujours mieux que 2, mais bon, on fait pas toujours comme on veut !! moi j'ai passé 2 jours seulement dans le canyon, j'ai la sensation d'en avoir bien profité quand même !!
Alors, d''abord, je pense que tu n'as pas besoin de passer par une agence..
Tu prend un bus tot le matin d'Arequipa (c'est surement de là que tu vas partir, non?) direction Cabanaconde. Alors là déja ce que tu peux faire, c'est te faire déposer à la croix du Condor (moi je ne l'ai pas fait, mais j'ai rencontré des voyageurs qui ont fait comme ça). Quand tu as vu des condors, tu es content, tu hèle un bus qui t'emmenera jusqu'à Cabanaconde. Tu profite du point de vue magnifique sur le canyon au bout du village, tu te trouve une piaule pour la nuit (j'ai une super adresse si tu veux, mais pas sur moi ce soir). le lendemain matin, tu décolle à 7h pour descendre le canyon (1000m de dénivellé quand même!!)2h aprés tu es en bas, tu kiffe l'oasis, il fait 30degres (si tout va bien!!), c'est vert, fleuri, c'est trop beau. Et puis tu remontes... Soit t'es courageux tu remonte à pied (de 1h30 pour les locaux à 4h30 de marche pour les moins sportifs...), soit tu fais ton flemmard (comme moi!!)et tu loues une mule pour remonter !
Aprés ça, tu as des bus toutes les heures jusqu'a 23h qui parte de cabanaconde vers Arequipa (avec correspondances dans la nuit pour Puno, juliaca, tout ce que tu veux...)
en effet, tu peux aussi dormir en bas dans l'oasis, ça doit être aussi super sympa, mais alors, il faut que tu arrive plus tot le 1er jour pour descendre direct le canyon (et peut etre faire une croix sur la croix du condor..)
En tout cas, profite en bien, ce sont des paysages extraordinaires, on se sent tout petits la bas.....
Haut de la page
Sarajulia
Québec

1 message
Inscrite le 21 mars 2008
À: 987654321  21 mars 2008 à 21:41

3 de 35 messages · 5 573 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!
Je ne te le conseille pas! COlca est le 2e canyon le plus profond du monde!

J'ai fait le canyon de Colca en juillet 07 en 3 jours: un combiné Autobus+treck.
Autobus Arequipa-vallée de Colca, une nuit dans un petit village de la vallée, puis autobus jusqu'au Mirador des COndors le lendemain matin et départ vers midi dans un petit village plus loin, pour la descente dans le canyon, arrivée à l'oasis, tout en bas, les genoux bloqués! vers 21-22 heures à la noirceur. Départ à 3 heures du matin pour remonter...et arrivée à midi en haut: 24 heures pour la descente et la remontée c'est absolument crevant!
Retour par le Mirador des Condors et arrivée à Arequipa le soir.
À déconseiller!

Le treck demande 2 jours à lui seul pour que ce soit agréable sinon c'est d'un épuisement! à moins que tu ais une forme olympique!
VOus pouvez trouver plusieurs agences à Arequipa qui vendent différents forfaits pour la Vallée.
N, oublie pas ta lampe de poche, il n'a pas d'électricité à l'oasis.
Haut de la page
Micmag
hte garonne, France

1 847 messages
Inscrite le 14 déc. 2004
À: 987654321  22 mars 2008 à 4:52

4 de 35 messages · 5 567 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
3 j(et 2 nuits)c'est mieux, mais comme tu veux faire, ça peut aussi
bus de arequipa a cabanaconde le matin, et là plusieurs possibilités(que je connaisse)tu remontes vers le debut du village(3287m)et descends sur St juan de chuccho(2300m) en 4h et tu y dort et remonte par le meme chemin le lendemain, mais je ne vois pas bien l'interet!!tu fais pareil, mais tu continue sur Cosnirhua(2660m)en 1h puis descends sur Sangalle(2180m)en 45mn, tu y dort et te baigne, puis remonte le lendemain sur cabanaconde (en a peut pres 3h) et a partir de 8h(meme plus tot je crois)tu as des bus qui te ramenent sur arequipa et qui s'arretent a la cruz del condortu descends directement sur Sangalle, tu dort, te baigne(ou vice versa)et remonte par le meme chemin, puis reprends le bus...
il ya une autre solution, regardes sur ce plan (vers Llahuar et tu remonte par sangalle)comme ca tu ne fais pas 2 fois le meme chemin
j'essaie toujours de ne pas passer 2 fois par le meme chemin....
tu peux, evidement le faire sans guide et sans tours, pas besoin de te charger, les hebergements sont bien fournis en couvertures, prend de l'eau uniquement
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Haut de la page
Haut de la page
Pénéllope
France

52 messages
Inscrite le 9 oct. 2005
À: 987654321  22 mars 2008 à 19:51

5 de 35 messages · 5 527 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour le colca tu peux le tenter sans agence et sans avoir une condition physique exceptionnelle.On est partis d'aréquipa le matin par la compagnie andalucia et sommes arrivés a cabanacondé le soir.Il faut pousser plus loin que chivay.Cabanaconde est plus authentique.
pour le colca on part de cabanaconde pour san juan de chucho.Le plan de mic mag est bien fait.Il nous a d'ailleurs servi.On s'est trompé au départ en prenant des chemins étroits puis on a fait demi tour au mirador et on est descendu par un chemin très large comme une autoroute.
En bas on a mangé a san juan puis on a poursuivis jusqu'à Malata.
Petite pension chez l'habitant ou on peut visiter a la chandelle une pièce ou son réunis les objets retracant la vie typique de la vallée.
le lendemain vers 5 heure on a rejoint l'oasis a la frontale ou on a pris le petit déjeuner.on a ensuite filer vers cabanacondé pour 12h.
On peut également attendre le lever du jour pour atteindre l'oasis et remonter après 14h depuis l'oasis pour cabanaconde en fin d'après midi.
Je trouve ça moins chouette mais ça n'engage que moi..L'accueil à l'oasis n'est pas franchement authentique .On a préféré marcher dans cabanaconde et se reposer.Le lendemain de bonne heure on est repartis pour Aréquipa.

Un très bon souvenir.
si tu as besoin d'autres renseignements sur le sud du pérou...

bonne préparation au voyage
Haut de la page
987654321
France

10 messages
Inscrit le 10 mars 2008
À: Micmag  23 mars 2008 à 5:20

6 de 35 messages · 5 516 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à tous pour vos réponses détaillées et à micmag pour la carte.

Après tout ce que j'ai lu, je pensais faire ca :
Partir dans la nuit de Arequipa (vers quelle heure?), arriver à Cruz del condor avant 8h pour voir les condors, puis direction Cobanaconde, dormir sur place, puis le lendemain direction l'oasis (vers quelle heure partir de Cobanaconde ?), je passe la matinée, et dans l'apres midi retour sur Arequipa.

Je ne suis pas un "randonneur" ou un treckker" ... et je pars seul, pensez vous que c'est faisable sans agence ou faut il que je passe par une agence ... ?

Avez vous une adresse sympa ou dormir à Cobanaconde ?

Merci à tous !
Haut de la page
Wapiti74
dans mon Village, là-bas, France

1 900 messages
Inscrite le 27 fév. 2006
À: 987654321  23 mars 2008 à 5:41

7 de 35 messages · 5 512 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour quelqu'un qui n'est pas randonneur, avec ce circuit, tu te prépares une sacrée journée !! PirateIncertain
matin : Cabanaconde -> oasis : 1100 m de dénivelée en descente (aïe dans les genoux et les cuisses !!)
retour : oasis -> Cabanaconde : 1100 m de dénivelée en montée (re-aïe !! bon, ceci dit, cette remontée, tu peux la faire sur une mule)..et après tu dois encore trouver un bus pour te ramener en 7h au moins à Arequipa...

Si tu pars vers 1h du matin d'Arequipa, tu seras à la Cruz del Condor vers 7h.
Tu te régales jusque vers 10h, tu prends un bus pour Cabanaconde (1/2h-3/4h).
Là, tu peux prévoir de descendre ce jour-là dans le cañon et dormir à l'oasis.
Le lendemain, tu remontes sur Cabanaconde et rentre à Arequipa.
Techniquement, c'est déjà plus faisable pour quelqu'un qui n'est pas randonneur.
Techniquement, c'est faisable seul, oui.

Mais quel dommage de se contenter de l'oasis de Sangalle au coeur du cañon...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Haut de la page
987654321
France

10 messages
Inscrit le 10 mars 2008
À: Wapiti74  23 mars 2008 à 5:51

8 de 35 messages · 5 509 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Wapiti.
Ah ah ah, ca doit vous faire marrer quand j'écris que je suis pas randonneur ...
Bon par rapport à ton itinéraire, la différence avec le mien c de dormir dans l'oasis et non à Cabanaconde, c'est ça?

1100 m de dénivelée en descente
1100 m de dénivelée en montée

Ca fait combien de temps ça pour un non randonneur Cool ! j'imagine pas du tout ce que ca donne !!! mais pas du tout.

Si je peux la faire sur un mule, je vais pas hésiter. Ca se trouve facilement?

Merci.

Ah? vraiment? je passerais a coté de quelque chose d'incroyable (en tant que non randonneur ...)
Haut de la page
Haut de la page
Wapiti74
dans mon Village, là-bas, France

1 900 messages
Inscrite le 27 fév. 2006
À: 987654321  23 mars 2008 à 6:04

9 de 35 messages · 5 506 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

1100 m de dénivelée en montée, pour moi qui suis randonneuse (mais lente, j'avoue), c'est dans les 4h de souffrance. Un bon marcheur ou bon sportif mettra environ 3h d'un bon pas. Les grands sportifs et les locaux te grimpent cela en 1h30, presque en courant (sont fous !!).

En descente, ça va un peu plus vite, mais c'est un sentier assez raide quand même, il faut retenir, et compter au moins 2h30 pour un marcheur "moyen" il me semble.

Cela reste fatiguant musculairement et pour les articulations (d'autant plus si tu n'es pas habitué), et assumer dans la même journée descente + montée (hypothèse de remontée à pied), c'est beaucoup.
Voilà pourquoi dormir à Sangalle (oasis) peut se révéler pertinent entre les deux efforts.

Maintenant, si tu prends une mule... cela change toute la donne ! Clin d'oeil

Ah? vraiment? je passerais a coté de quelque chose d'incroyable (en tant que non randonneur ...) 

Incroyable n'est peut-être pas le mot approprié, mais oui, c'est passer à côté de toute la beauté du cañon. Le sentier en balcon qui passe par Malata et Cosñirhua est superbe et offre des points de vue sur le cañon, la végétation, la vie locale que tu ne rencontreras pas avec un simple aller-retour Cabanaconde-oasis. La montée à Tapay permet de prendre un peu de hauteur et de découvrir un charmant village...
Je peux te renvoyer à mon carnet de voyage pour un avant-goût de ce que tu vas manquer : message 23 - 30 juillet & jours suivants
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Haut de la page
Micmag
hte garonne, France

1 847 messages
Inscrite le 14 déc. 2004
À: Wapiti74  23 mars 2008 à 12:40

10 de 35 messages · 5 476 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bon, ça va alors, je ne suis pas encore completement naze, malgres mon age!!!j'ai fait la montée en 3h30
400m a l'h pour aller a tapay!!!
pour 9876543210 partez...
bon serieusement, je trouve dommage de partir de nuit et de ne rien voir du paysage pour aller a cabanaconde, tu vois le Misti sous toutes les "coutures" ...
à 8h du matin, je ne suis pas sure que les courants soient dejà assez chaud pour que les condors tournoient, et que les peruviens aient eu le temps de mettre les carcasses de bestioles dans les rochers?(mauvaise langue, va!)
c'est dommage aussi de ne pas monter a Tapay et de ne pas passer faire un coucou et manger chez Danilo en redscendant à Cosñirhua
au fait quelqu'un a-t il vu la famille Danilo? je lui avait envoyé des photos et malgre la question que je pose a chaque fois, pas de reponse..
et ont-ils mis l'electricité sur tapay, c'etait en travaux a notre passage(ils refaisaient également les passerelles emportées par les crues, en meme temps)
mag
Haut de la page
Renerachel
Montréal, Québec

158 messages
Inscrite le 18 fév. 2008
À: Micmag  23 mars 2008 à 13:17

11 de 35 messages · 5 309 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour Magali,

je me demande s'il est bien nécessaire de se taper le cirque touristique de la Cruz del Condor ?

si je choisis de ne pas y aller vais-je le regretter pour le restant de mes jours ??

j'aime beaucoup observer les oiseaux mais suis allergique aux trappes à "tourisques"

Renée
Haut de la page
Micmag
hte garonne, France

1 847 messages
Inscrite le 14 déc. 2004
À: Renerachel  23 mars 2008 à 13:31

12 de 35 messages · 5 307 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut Renée
je pense comme toi!!
si tu fais d'autres balades, tu en verra en pleine nature.De toute maniere, en général, le bus en rentrant sur Arequipa s'arrete a la cruz del condor et là tu fais ce que tu veux, nous sommes quand meme descendus(et remonter assez rapidement, qd on a vu cette foule...)
mag
Haut de la page
Haut de la page
GhostFaZ
Namur, Belgique

184 messages
Inscrit le 22 jan. 2007
À: Micmag  6 avril 2008 à 11:27

13 de 35 messages · 5 107 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour :)

Moi j'avais pensé skipper Arequipa pour visiter plutot la cordillera blanca ;)
mais ... je veux vraiment voir des condors Rire
Est-ce qu'il y a d'autres endroits pour les voir ??

Merci !
THierry
Haut de la page
Dee2
Saint Paul Cap de Joux, France

31 messages
Inscrit le 25 août 2006
À: GhostFaZ  7 avril 2008 à 1:21

14 de 35 messages · 5 086 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les condors c'est qu'un attrape touriste et ca marche en plus, je sais je l'ai fait
j'en ai vu pleins tout seul bien tranquille en argentine sans que personne n'en fasse une montagne (dans le Parque Lanin notemment)
Perdu dans la campagne vauréenne
Haut de la page
GhostFaZ
Namur, Belgique

184 messages
Inscrit le 22 jan. 2007
À: Dee2  7 avril 2008 à 3:11

15 de 35 messages · 5 082 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui je me doute qu'on les attire pour les montrer aux touristes.
Néanmoins ca m'intéresse d'en voir mais je n'irai pas non plus en Argentine lol

En plus le point de vue du canyon doit être magnifique !

Thierry
Haut de la page
Micmag
hte garonne, France

1 847 messages
Inscrite le 14 déc. 2004
À: GhostFaZ  7 avril 2008 à 3:21

16 de 35 messages · 5 056 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
arequipa est une ville sympa et tranquile(plus que cuzco!) et les alentours a voir...si tu fais de la rando effectivement, tu peux voir des condors ailleurs que a Cruz del condor, ou comme je l'ai ecris, des carcasses sont installées ds les rochers pour appatés les condors.On en a vu sur l'ausangate et ds le canon de colca egalement et meme sur cieneguilla !(banlieue de lima)
pour la cordilliere blanche, je ne saurais te repondre, n'y etant pas alles (trop de monde pour nous)
bonne route
mag
Haut de la page
Haut de la page
GhostFaZ
Namur, Belgique

184 messages
Inscrit le 22 jan. 2007
À: Micmag  7 avril 2008 à 5:23

17 de 35 messages · 5 047 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Micmag,

merci pour les infos.
On hésitait à visiter Arequipa car on n'a pas beaucoup de temps et on a peur de trop courir :(
on va déjà faire des treks à cusco et dans la jungle donc je ne sais pas si on peut se permettre d'en faire un aussi à arequipa

on verra :)

A+
Haut de la page
Huguetter
France

1 059 messages
Inscrite le 9 avr. 2005
À: GhostFaZ  8 avril 2008 à 10:51

18 de 35 messages · 5 020 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La cordillere Blanche c' est vraiment " SOMPTUEUX ", pourquoi s' en priver ? et puis si tu tiens vraiment a ne pas voir ame qui vive Clin d'oeil il y a la cordillere Huayhuash !
Haut de la page
Jps692
Lyon// St Genis les Ollié, France

Photo/image personnelle du membre Jps692.
Description: un p'tit Aloxe Corton pour la route

842 messages
Inscrit le 3 déc. 2003
À: 987654321  8 avril 2008 à 12:49

19 de 35 messages · 5 011 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je n ai plus 20ans et j ai fait l aller retour dans la journée en remontant en 3h 1/2 pour ne pas perdre de tempsle matin moyennant qq menu monnaie, on s sest fait accompagner jusqu a l entree du Canyon, pas besoin d agence et le chemin est assez frequenté
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Haut de la page
Micmag
hte garonne, France

1 847 messages
Inscrite le 14 déc. 2004
À: Jps692  8 avril 2008 à 13:45

20 de 35 messages · 5 005 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

l'interet de le faire dans la journée ??? a part de le dire là...
"surtout pour ne pas perdre du temps" sic! c'est drole ça comme notion de voyage Fou et en plus payer quelqu'un pour vous y emmener bien que le chemin soit assez frequenté et qu'il n'y ait pas besoin d'agence (resic!)
j'ai beau de plus avoir 20 ans non plus, j'avoue que là, j'ai dû louper quelque chose !!!Gêné
mag
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 199 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options