Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Nord-Est > Corée du Sud / Japon >
Carnet de voyage d'un couple aventurier à Séoul et Tokyo
Discussion démarrée par Andreemarek le 18 avril 2012 à 23:04
15 réponses · 9 participants · 2 330 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Andreemarek
France

9 messages
Inscrit le 18 avr. 2012
18 avril 2012 à 23:04

Carnet de voyage d'un couple aventurier à Séoul et Tokyo

1 de 16 messages · 2 240 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à Tous !

Je viens içi pour vous faire partager notre expérience de deux semaines en amoureux à Séoul puis Tokyo.

Je vais à l'essentiel sans blabla.

Contexte : Professionnellement je suis resté en Corée du sud pendant 4 mois.

A la fin de mon taf, mon amie est venue me rejoindre par Air France - Korean AIR (920 e le billet allez retour), Charles de Gaulle - Séoul In'Cheon, vice versa.

Nous avons fait tous les quartiers de Séoul sur 5 jours, puis tous les quartiers de Tokyo plus un voyage par micheline à la campagne pour des temples sur 8 jours.

Attention JAPON très cher...

Logement : A Séoul nous étions au Design Pop Motel 1(186, Nakwon-dong, Jongru-gu, Jongro / Insadong) quartier Insadong : super quartier, un peu sale mais remplis de surprise et sa grouille de vie! Et avis aux musiciens juste à côté de l'hôtel il y à un immeuble ...c'est le paradis pour le matos...
Réservé sur Agoda nous avons payé à peu prés 70 e la nuit dans une chambre Ultra deluxe avec Jacuzzi, terrasse, deux PC, une télé plus grande que le plus grand de la Fnac. (Le design pop motel 2 et le 3 déchire aussi!). Depuis j'y suis retourné en solo et les prix on grimpé...mais la qualité est toujours là.

Je vous conseilles de ne pas vous prendre la tête pour votre voyage, juste acheter un bouquin (lonely planet sont bien), et Hop vous lirez dans l'avion (si vous voulez faire juste Séoul, dans un autre cas si vous voulez bouger faut s'organiser un petit peu quand même).

A Séoul vous voyez toute la Corée, c'est cru dit comme sa, mais c'est vrai. J'ai fait Busan, Jukbeyon, Uljin, Samsheok, Pohang...
a savoir que la plupart des temples en Corée sont des Fakes car il y a eu tellement de Guerre que 80% de leur patrimoine à été partiellement ou totalement détruit. Mais les fakes sont très bien reproduit !

Donc revenons sur Séoul et les Coréens, la nourriture est Excellente (A goûter : Bimbimbap, Gimpa à toute les sauces, bulgogi au riz, et barbecue bulgogi.). La mentalité est très très bonne, presque aucune délinquance (la seule provient des étrangers...!).
Nous allions très souvent à Myong-dong, quartier géant ou on peut flâner et tout acheter !
Ensuite laisser vous guider par un office de tourisme ou bien par les Tablettes Géante du métro, qui d'ailleurs est GéNIAL! Pas besoin de voiture, il y à des stations partout! Si vous voulez faire la fête go to University. Si vous voulez manger et acheter du raffiné go to roppongi...ect..ect Je vous laisses les surprises !

Les 5 jours nous ont coûté à peu prés 1500 euros tout compris, on s'est fait plaisir tout le long que ce soit dans les magasins ou dans les restaurants.

Ensuite nous avons réservé directement sur united airlines (moins cher qu'Opodo et autre) un avion le matin tôt pour Tokyo Narita. Direct en arrivant surprise du prix du bus...horriblement cher...qui nous déposes comme des crottes à même pas 500m de l'hôtel (du moins on supposé). Obligé de prendre un taxi..qui douille aussi...

Içi même scénario qu'à Séoul - Office de tourisme - puis on à fait les quartiers un à un.
Je ne vais pas me pencher sur Tokyo car il y a tellement de forum qui en parle. Nous avons rencontré bcp de français là bas !

8 jours à Tokyo nous à coûté 3500 euros....A chaque pas c'était 10e... Horriblement cher..je vous aurais prévenu. Ensuite c'est sûr on peut se serrer la ceinture. Mais quel intérêt si on ne profites de rien...Nous logions à l'hôtel Hôtel Villa Fontaine Shiodome, super hôtel reservé aux business mais pour un couple c'était très bien aussi, chambre de 35m² très propre avec tous le confort necessaire.Petit déjeuner inclus dans le prix : 110 e la nuit de mémoire.
SURTOUT n'allez pas au Eurodisney de TOKYO....En 10 h nous avons fait 3 attractions de 3 minutes chacune.
Dont une très pourri.

Si vous désirez avoir plus de renseignement sur Séoul ou Tokyo, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bon voyage et à bientôt sur de nouveau continent!

Image attachée:

DSC01504.JPG - Carnet de voyage d'un couple aventurier à Séoul et Tokyo
Image postée par le membre Andreemarek dans la discussion «Carnet de voyage d'un couple aventurier à Séoul et Tokyo».
Haut de la page
CalamityGin
France

Photo/image personnelle du membre CalamityGin.
Description: moitié d'un dessin à l'encre trouvé au marché aux puces du temple Toji à Kyoto (chaque 21 du mois)

2 489 messages
Inscrite le 14 juin 2007
À: Andreemarek  19 avril 2012 à 3:27

Re: Carnet de voyage d'un couple aventurier à Séoul et Tokyo

2 de 16 messages · 2 212 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour les infos sympa sur Seoul. Permettez-moi par contre de ne pas vous suivre question Tokyo. 3500€ en 8 jours, vous avez mangé du steak "de Kobe" matin-midi et soir dans des assiettes en or ? Clin d'oeil

Ca fait depuis 1983 que je retourne régulièrement à Tokyo, je profite de tout et ne me prive de rien, mais je n'y ai jamais eu à dépenser autant, sauf évidemment chez les antiquaires, artisans, et autres pièges à amateurs d'art ...
Haut de la page
Melany84
Suisse

316 messages
Inscrite le 11 août 2011
À: CalamityGin  19 avril 2012 à 3:45

3 de 16 messages · 2 172 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

3500€ en 8 jours, vous avez mangé du steak "de Kobe" matin-midi et soir dans des assiettes en or ? Clin d'oeil 

Je me suis fait la même réflexion Sourire, la somme me paraît exorbitante, on a jamais dépensé autant non plus. Que les lecteurs se rassurent, on peut aller au japon et se faire plaisir sans avoir un budget aussi élevé!

Sinon, sympa le compte rendu sur Séoul, j'espère pouvoir aller faire un petit séjour en Corée du Sud prochainement!
Haut de la page
Masterpo (en ligne!)
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Masterpo.
Description: Casa Batllo, Barcelone

2 532 messages
Inscrit le 10 mars 2009
À: Melany84  19 avril 2012 à 4:58

4 de 16 messages · 2 166 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La dernière fois que je suis allé à Tokyo, nous avons dépensé, à deux pendant 10 jours, en tout et pour tout, 3000 €... vols compris !
Et sans faire d'économies particulières, nous dormions au Sunroute Plaza à Shinjuku, environ 100 € la nuit...
Mes passions à travers mes photos : http://www.maitrepo.com
BD japonaise : août 2011
Mur Etonnant d'Images du Japon Immortel
Haut de la page
Haut de la page
Tensaibuta
Japon

298 messages
Inscrit le 13 août 2011
À: Andreemarek  19 avril 2012 à 20:18

5 de 16 messages · 2 116 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je rejoins les autres sur l'etonnement sur la somme depensee a Tokyo. Je vais tres souvent a Seoul depuis Tokyo, les taxis de Seoul sont bien moins chers, mais pour les depenses courantes c'est globalement comparable (un poil plus cher sur Tokyo, mais rien de phenomenal).

3500 sur 8 jours ca fait 450 EUR par jour. En comptant 110 EUR d'hotel, ca nous fait quand meme du 300 EUR par jour (a la louche). Pour depenser cette somme quotidiennement, meme en se faisant plaisir, il faut faire des efforts tres, tres substantiels...

Et le bus "horriblement cher" j'ai aussi du mal a comprendre. Le Limousine Bus depuis Narita coute, au plus, 30 EUR. C'est cher, certes, mais de la a etre "horriblement" cher, il y a une marge.

Bref, aucun probleme pour faire 5 jours sur Tokyo pour le meme prix qu'a seoul (1500 EUR).

Je serais donc interesse de savoir comment faire pour depenser ces 10 EUR a chaque pas.
Haut de la page
Ienissei
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Ienissei.
Description: A340 d'Air France atterrissant à l'aéroport Princess Juliana de Sint Maarten

65 messages
Inscrit le 18 avr. 2011
À: Andreemarek  19 avril 2012 à 20:41

6 de 16 messages · 2 112 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En tout cas je suis content de vos remarques sur le villa fontaine Shiodome, puisque j'y ai 8 nuits réservées Malin
Haut de la page
Andreemarek
France

9 messages
Inscrit le 18 avr. 2012
À: CalamityGin  19 avril 2012 à 21:26

7 de 16 messages · 2 106 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous !
Je ne pensais pas avoir des réponses aussi vite ! ^^

Non malheureusement je regretterai toujours de ne pas avoir eu le plaisir de goûter au bœuf de Kobe...
Je me rappellerai toujours être devant un resto en haute montagne (Hakone), et de me dire " Non mais ils sont pas bien 50 e le plus petit menu, allez viens chéri j'ai vu un petit bouiboui sympa à côté..."..ARghhhh

Dsl si j'ai été cru dans mes mots, mais c'est vraiment mon ressenti après Séoul, Tokyo nous à piquer les fesses niveau portefeuille.

Un petit détail pour vous alors :

Billet d'avion : 260 X 2
Hôtel : 110 x 8
Plaisir monsieur (instrument musique) : 500
Repas : en moyenne 50 e pour deux par jour (midi et soir)
Plaisir vestimentaire madame un peu monsieur et du loufoque (genre perruque improbable) : 350
Déplacement, train, métro, taxi : 120
cadeaux pour ramener à la famille et aux amis : 250
Connerie à ne pas faire, allez à disneyLand Tokyo : 200

On est déjà à 3200 e.... Ah ben oui je vous avez dis qu'on s'était fait plaisir ! Et j'oublie les parties dans les Games Center, à essayer de gagner la dernière statue de Luffy...Ou bien de parier comme dans nos bon vieux troquets au PMU.

Évidemment, on peux partir à Tokyo et encore plus au Japon en général sans dépenser autant.
Haut de la page
CalamityGin
France

Description: moitié d'un dessin à l'encre trouvé au marché aux puces du temple Toji à Kyoto (chaque 21 du mois)

2 489 messages
Inscrite le 14 juin 2007
À: Andreemarek  20 avril 2012 à 9:15

8 de 16 messages · 2 071 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous !
Je ne pensais pas avoir des réponses aussi vite ! ^^

Non malheureusement je regretterai toujours de ne pas avoir eu le plaisir de goûter au bœuf de Kobe...
Je me rappellerai toujours être devant un resto en haute montagne (Hakone), et de me dire " Non mais ils sont pas bien 50 e le plus petit menu, allez viens chéri j'ai vu un petit bouiboui sympa à côté..."..ARghhhh 

Hakone est une station hyper-touristique réputée entre autres pour la haute gastronomie qu'on y trouve, d'où les prix de certains établissements de luxe, souvent justifiés vu la qualité de la cuisine et des ingrédients saisonniers.

Billet d'avion : 260 X 2
Hôtel : 110 x 8
Plaisir monsieur (instrument musique) : 500
Repas : en moyenne 50 e pour deux par jour (midi et soir)
Plaisir vestimentaire madame un peu monsieur et du loufoque (genre perruque improbable) : 350
Déplacement, train, métro, taxi : 120
cadeaux pour ramener à la famille et aux amis : 250
Connerie à ne pas faire, allez à disneyLand Tokyo : 200

On est déjà à 3200 e.... Ah ben oui je vous avez dis qu'on s'était fait plaisir ! Et j'oublie les parties dans les Games Center, à essayer de gagner la dernière statue de Luffy...Ou bien de parier comme dans nos bon vieux troquets au PMU. 

Dans le lot, le prix des essentiels (logement, transports, nourriture) n'a rien d'extravagant par rapport à l'immense majorité des villes dans n'importe quel pays industrialisé.

La plupart des visiteurs au Japon sait bien que le Japon n'est plus depuis très longtemps le pays des bonnes affaires si l'on cherche de la marque de luxe ou de l'électronique. Il n'est pas très correct de dénigrer le pays et de décourager les gens d'y voyager sur la base du prix de choses qu'ils ne vont pas chercher ...

Évidemment, on peux partir à Tokyo et encore plus au Japon en général sans dépenser autant. 

Tout à fait, à condition de bien se renseigner au préalable, ce qui n'est pas bien difficile.
Haut de la page
Haut de la page
Kujila (en ligne!)
Paris, France

5 362 messages
Inscrit le 11 fév. 2010
À: Andreemarek  20 avril 2012 à 9:29

9 de 16 messages · 2 068 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Évidemment, si tu compares le Japon à la Corée, c'est un pays cher...

Mais malgré la hausse très forte du Yen par rapport à l'euro, se nourrir à Tokyo coûte encore aujourd'hui bien moins cher qu'à Paris...

Maintenant, effectivement, le bœuf de Kobé, c'est très cher... mais vraiment formidable !

En outre, tu parles de 50 euros par jour à deux, c'est à dire de 12,5 € par repas et par personne ! Je ne crois pas que c'est ce qu'on appelle "hors de prix" ! Vu de France, c'est au contraire très, très bon marché !

Idem, 110 euros la nuit d'hôtel dans une ville où le mètre carré est au départ 50 % plus cher qu'à Paris, je trouve ça tout à fait raisonnable...

Je crois que tu avais trop les prix de la Corée en tête... et plus assez les prix pratiqués en France !

Sinon, c'est sûr que venir à Tokyo pour aller à Disneyland, c'est pas bien malin Clin d'oeil !
Haut de la page
Kujila (en ligne!)
Paris, France

5 362 messages
Inscrit le 11 fév. 2010
À: Andreemarek  20 avril 2012 à 9:33

10 de 16 messages · 2 067 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si, si, ils sont très bien, c'est une viande d'exception, et franchement, ça les vaut... Il y en a qui dépensent bien plus en grands vins ou dans de truffe en France... Alors pourquoi pas du bœuf de Kobé au Japon ? Et attention, si un jour tu en vois sur la carte d'un resto occidental, abstiens-toi : ce sera une sélection "spéciale exportation", bien moins savoureuse que ce que l'on goûte au Japon...

Pour terminer sur le chapitre bœuf de Kobé (enfin, "façon Kobé" car il le meilleur ne vient pas forcément de Kobé même), vu ce que tu as dépensé au Japon, tu n'étais plus à ça près Tire la langue !
Haut de la page
Andreemarek
France

9 messages
Inscrit le 18 avr. 2012
À: Kujila  20 avril 2012 à 10:22

11 de 16 messages · 1 865 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je me rappelle maintenant pourquoi je ne posté plus rien sur les forums...Fou

Ceci est NOTRE expérience, Je pense que les internautes sont assez intelligent pour se faire leurs idées.

Je raconte notre expérience et mon ressenti, je n'ai aucune intention de dénigrer qui/quoi que ce soit.
Comme quand vous allez sur Allociné avant d'aller voir un film, si vous vous amuser à écrire sur chaque post le mot "dénigrer" vous n'avez pas fini...

Pour moi ce post à été ouvert simplement pour que nous partagions notre histoire , et non pour en débattre (ce qui est très louable) mais cela ne m’intéresse pas. le titre du post : "Carnet de voyage" et non "réponse au contrôle de géographie"

Kujila : ARgggh sa voulait dire je m'en veux, que j'ai été sot de ne pas y avoir été ! Mais merci de m'enfoncer le couteau...Tire la langue

Kujila : Sinon, c'est sûr que venir à Tokyo pour aller à Disneyland, c'est pas bien malinIncertain
C'était malin au début car ma femme adore les DisneyLand, et pour ma part les attractions à sensations forte. Sachant que celui de Tokyo est l'exacte copie de celui de Californie, nous nous sommes dis que sa allait être super.Pirate

CalamityGin ...no commentTriste

Si vous avez des questions (et non des commentaires sur mon écriture ou ma façon de penser et non plus pour approuver ce que j'écris...) no problemo par MP !

Comme dirait l'autre : Bref

Bon voyage et à bientôt sur de nouveau continent!
Haut de la page
CalamityGin
France

2 489 messages
Inscrite le 14 juin 2007
À: Andreemarek  20 avril 2012 à 10:45

12 de 16 messages · 1 860 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je me rappelle maintenant pourquoi je ne posté plus rien sur les forums...Fou

Ceci est NOTRE expérience, Je pense que les internautes sont assez intelligent pour se faire leurs idées.

Je raconte notre expérience et mon ressenti, je n'ai aucune intention de dénigrer qui/quoi que ce soit. 

Si l'on n'a pas l'intention de dénigrer, il faut alors éviter d'écrire:

Attention JAPON très cher...

...

un avion le matin tôt pour Tokyo Narita. Direct en arrivant surprise du prix du bus...horriblement cher...qui nous déposes comme des crottes à même pas 500m de l'hôtel (du moins on supposé). Obligé de prendre un taxi..qui douille aussi...

...

8 jours à Tokyo nous à coûté 3500 euros....A chaque pas c'était 10e... Horriblement cher..je vous aurais prévenu. Ensuite c'est sûr on peut se serrer la ceinture. Mais quel intérêt si on ne profites de rien... 

Parce que, loin de simplement refléter une expérience et un ressenti, ça s'apparente furieusement à un jugement négatif et généralisant, ce qui est susceptible d'induire en erreur et de décourager d'éventuels voyageurs.
Haut de la page
Haut de la page
Kujila (en ligne!)
Paris, France

5 362 messages
Inscrit le 11 fév. 2010
À: CalamityGin  20 avril 2012 à 11:38

13 de 16 messages · 1 849 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour en revenir au bus... Perso, je n'ai jamais été déposé "comme une crotte" d'un bus au Japon, le service est toujours top et on fait bien attention à te rendre ton bagage à toi (ensuite, si on ne se fait pas déposer en bas de son hôtel, c'est que c'était sûrement indiqué en anglais dès le départ, certains hôtels sont desservis jusqu'au lobby, d'autres non)....

Et si le bus est cher, il faut aussi rappeler que Narita est à environ 80 km de Tokyo, presque trois fois la distance qui sépare Roissy du centre de Paris. Un ticket de RER coûte 9,25 €, c'est assez logique qu'un bus (dans lequel on voyage plus confortablement que dans un RER) coûte dans les 30 euros...

Ensuite bien sûr, si on commence à prendre le taxi pour faire "même pas 500 m", alors là forcément, le séjour va coûter cher Tire la langue !

Au demeurant, un taxi sur une distance courte affiche un prix forfaitaire fixe qui est fort raisonnable (c'est pour les longues distances que c'est très cher).
Haut de la page
Nokan
paris, France

23 messages
Inscrit le 13 déc. 2004
À: Andreemarek  25 mai 2012 à 7:12

14 de 16 messages · 1 631 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je trouve moi aussi que certains lecteurs sont un peu "durs" avec Andreemarek. C'est son expérience, son ressenti à lui... Certains ici sont plus japonais que les japonais eux même et j'en connais des Japonais qui reconnaissent que le Japon est un peu plus cher que par exemple la Corée, qui est elle même beaucoup plus chère que la Thailande etc.... Juste cela. Merci dans en tout cas pour ton carnet Andreemarek.
Rêver sa vie peut être cool mais Vivre ses rêves c’est super cool !!
Haut de la page
Kujila (en ligne!)
Paris, France

5 362 messages
Inscrit le 11 fév. 2010
À: Nokan  25 mai 2012 à 7:31

15 de 16 messages · 1 622 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est une évidence, le Japon est le pays le plus cher d'Asie, personne n'a jamais remis ça en cause je crois.

Ce qui n'en fait pas forcément un pays hors de prix en soi... surtout comparé à la France. En dehors du logement (pour les habitants, non pour les touristes) et dans quelques domaines (encore une fois fruits et légumes, CD, DVD, autoroutes...), la vie à Tokyo coûte globalement moins cher qu'à Paris par exemple (à commencer par la restauration où l'écart est énorme).
Haut de la page
SweetBene
Fukuoka, Japon

Photo/image personnelle du membre SweetBene.

420 messages
Inscrite le 10 mai 2009
À: Andreemarek  26 mai 2012 à 8:41

16 de 16 messages · 1 570 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comment ne pas vouloir être dénigré quand vous ne citez que les points positifs de votre voyage en Corée et que les points négatifs de votre séjour au Japon ? Un peu des deux aurait été bienvenu.
Graphiste française résidant à Fukuoka, sud du Japon : http://benenohitoritabi.blogspot.com
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 217 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options