Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs > Malaisie >
Carnet de voyage: deux semaines en Malaisie
Discussion démarrée par Kumis le 27 juin 2011 à 4:51
7 réponses · 5 participants · 2 805 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Kumis
Chine

12 messages
Inscrite le 15 mars 2009
27 juin 2011 à 4:51

Carnet de voyage: deux semaines en Malaisie

1 de 8 messages · 2 805 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

Pour tous ceux qui vont découvrir un jour la Malaisie, voici un petit compte rendu de notre séjour.

La thématique : des vacances farniente. D'habitude nous courrons pendant toutes nos vacances et rentrons plus fatigues qu'au debut, alors tous les 2 ou 3 ans, nous faisons des vacances glandouille Cool (ce sera le 1er en ligne que je mettrai !)

Le programme : 2 j à Kuala Lumpur / vol pour Kota Bahru - Pulau Perhentian (besar) / taxi Kota Besut vers Marang / Marang vers Pulau Kapas / vol retour vers KL puis maison.

kUALA LUMPUR : tout depend de ce qu on y cherche. Nous, c'etait juste visiter la ville, voir de près les tours Petronas et déambuler au hasards des rues. Pas de but shopping (à mon grand regret mais ça aurait été cause de divorce après notre séjour à Séoul... :)
Nous étions a l hôtel Grand seasons, pas trop mal situe et nous avons suivi la ballade du lonely, sauf, qu'on est partie à droite et à gauche, un marche local extraordinaire, des petites rues par ci, par la....donc, au final on a marché 7 h ds la ville, avec pauses rafraichissantes par 38 degres, c est mieux !
Les tours Petronas : comme on est arrivé un week end, j'ai laissé tomber l'option d avoir des billets gratuits pour monter car il faut y aller a 7h30, et zut ! c'est les vacances ! donc on ne serons pas montés dans les tours. Elles sont superbes à la nuit tombée, vues du parc derrière. Au pied des tours, un très grand shopping mall (pour ceux qui veulent voir a quoi ça ressemble, mais vivant en Chine, j'en ai des dizaines comme celui la, donc rien d'impressionnant...oui, je suis blasée Malin mais je préfère les centres commerciaux locaux ).

Vous avez aussi le central market : marché couvert avec pleins de petites boutiques d'artisanat local...ou chinois.....bc de choses chinoises....

Nous ne voulions pas voir Chinatown......ben paf ! on s'y est retrouvé....rien d'exotique pour nous mais je vous garantis le dépaysement! des copies....des dvd.....etc.....
Nous avions aussi vu little India, mais en passant en bus près de Kuala sentral, il y a des statues avec des éléphants , ca avait l'air extra !
Little india, on l'a traverse, on a mange indien (tres bon !!!!!!!!! dans une petite gargotte comme on les aime, à la sortie du métro Mejuk, dans la petite rue a droite du burger king, c'est un indien vegetarien, sur le trottoir de droite)

La mosquée du parcours Lonely est très jolie mais si vous avez l'occasion de faire un saut pour approcher celle qui est 0 la périphérie de KL, allez y ! On regrette de ne pas avoir eu le tps, mais elle est sublime et gigantesque ! (on la voyait de notre chambre )

ATTENTION : en arrivant a l'aeroport de KL vous prenez la navette ekpress (35 RM/pers) puis, en sortant, il y a des gars qui vous "invitent" à acheter un ticket pour le taxi. C'est une arnarque, dans le sens où, devant la porte il n'y a que des taxis ds le coup, donc on vous force et on marchande le trajet...prix en fonction de l'hotel je suppose. Le 1er comptoir nous prenait 30 RM, dehors, en marchandant je l'ai eu a 14 RM, mais je pense que c'est possible moins. Comment se sortir de cette impasse ? Ils ne vous indiqueront pas où sont les bus.....si il y en a et peut etre que si vous sortez avec nos bagages et que vous vous éloignez vous trouverez un "vrai" taxi mais......
il faut savoir que nous avons eu des mesaventures avec les taxis. Sur la portière il est écrit :taxi meter , theoriquement, ils mettent le compteur, sauf qu'un gentil chauffeur de taxi nous a expliqué que la majorité des taxis ne mettent pas le compteur pour les etrangers ! ...super ...! donc, soit vous vous engueulez (comme moi) et risquez des ennuis (dixit le chauffeur sympa qui dit que si on fait les cons y a la mafia des taxis qui vous isole et vous piquent toutes vos affairesFou ....???? sympa !...) ou vous prenez vos pieds, le metro etc....

Pour info : la prise en charge est de 3 RM, puis 0.20 cents tous les 250 m, soit 0.80 cents le km. Ca va assez vite, mais une course moyenne coute 10 RM.
Le taxi de l hotel qui nous a mené tôt a la station de bus était de 6 RM de prise en charge...Dubitatif

Depart pour Kota Barhu : nous avons pris le skybus (compagnie de Air Asia) a Lk sentral. TB, très pratique. Arrivée au LCCT, depart sans souci, compagnie low coast très bien ! siège en cuir, espace entre les sièges.
Arrivée a K Barhu.... manège des taxis reprennent mais nous avons feinte....! ai demande les bus, il a fait la gueule, suis partie au pif dehors et nous nous sommes incrustes dans un mini van de touristes qui allaient aussi à l’embarcadère. Cout : 30 RM / pers, il parait que le taxi prend 80 RM l aller.

Nous sommes déposés devant le bureau de notre hôtel (tuna bay resort) et la, on se laisse vivre Cool
Bateau nous dépose devant l’hôtel....

Perhentian : hôtel extra ! super chambre, très propre eau chaude 24/24. Resto de l hotel très bon, on a teste presque toute la carte. Tres bonne crème brulee, tiramisu extra, super jus de fruits frais, brochettes de viande + nan très bonne, sandwich +frites !
Petit dej buffet inclus ds le prix de la chambre, mais je dirais dommage : buffet identique tous les jours et jus d'orange du matin artificiel.
la plage : des transat en bois (un petit matelas serait parfait, ou si vous avez un matelas gonflable d'eau c est ideal), mais pas de place pour tout le monde donc....levez vous tot ! ....pour finir apres le petit dej votre grasse mat'
La mer : tres tres chaude ! un regal ! tres limpide et un recif de corail est au pied de la plage avec pleins de poissons multicolores ! ++++
le hic : la plage est encerclee par à droite le petit débarcadère ou les bateaux taxi ne cessent de faire ronfler leur moteur .....et a gauche, le gros débarcadère, ou des plus gros bateaux debarquent et embarquent des gens des hotels voisins.
Question calme total sur la plage, c'est pas vraiment, mais c est le seul bemol que j emettrais.
la plongee : UNIVERSAL DIVER est un club de plongee 5 etoiles juste a cote du Tuna bay, mon mari y a passe son padi en 4 jours (240 euros pour 4 plongees en mer + 1 supplementaire). super staf, securite et serieux de l equipe.++++++

changement d'ile : le reseau bus est peu etendu et pratique, donc pour gagner du temps sur notre court sejour nous avons opte pour le taxi. De kota barhu a Marang, 1h30 de route = 130 RM

arrivee a l'embarcadere pile a l heure pour la navette de 15h30, direction Pulau Kapas. Le bateau est bc, bc plus petit, et bc plus vetuste....et nous sortons alors que la mer est assez agitee. Traversee, 20 a 30 min.....trempee et pas rassuree !

Pulau Kapas : ile tres tres sauvage ! Je vais vous la decrire selon MA vision, a savoir une fille de la ville qui n'aime pas trop les bebetes !....Verre de bienvenue les pieds ds le sable sur notre plage de la semaine au Qimi Chalet, la patronne est extrement gentille et sait prendre soin de ses clients. Nous avions pris un bungalow VIP, avec une salle de bain "normale" a savoir dans la chambre et pas en plein air et eau chaude. MAis......mauvaise surprise il n y a pas d'eau chaude, la patronne dit que ca lui coute trop cher....mais la chambre reste au meme prix....La chambre est sympa, avec vue sur la mer !!! la salle de bain....pas super propre mais bon, on est a l'interieur.
Mais erreur ! A Kapas, les betes sont partout ! meme a l'interieur. Donc nous avons eu dans le desordre : un gros lezard d'1m au moins qui descendait de l'arbre a cote des espaces hammac, un scorpion sorti du mur de la salle de bain et atteri ds la baignoire....cafard volant, mante religieuse a l exterieur, chauve souris qui crient tres fort ! petits lezards, fourmis et des centaines de moustiques assoiffes ! prenez des repulsifs !!!!!! autant sur la 1ere ile on n a rien eu, meme si il y avait des moustiques, autant la 2eme ile, nous nous sommes tous fait bouffer !
La cuisine est DIVINE ! la patronne parle parfaitement anglais. le roti canai de Rose est extraordinaire et tous les jus de fruits sont a tomber.
Attention elle n accepte que le cash et il n y a pas de distributeur sur l ile ! c'est tres tres tres sauvage, derriere l hotel, c est la jungle !, la vraie avec des betes qui marchent sur le toit de la chambre la nuit, les cris d animaux etc...
Devant l'hotel il y a aussi un super recif de coraux ! avec des anemomes enormes abritant des dizaines de nemos !!!! :) juste en snorkling ! Nous avons vu une raie et des poissons coffres et encore pleins d'autres ! une plage deserte juste a cote .... le reve !

depart pour l aeroport de terrenganu. Rose nous avait reserve un taxi top top top sympa qui, comme nous avions le temps et lui avons demande nous a fait faire le tour de quelques mosquees superbes que nous avions vu a l'aller de loin, nous avons mange avec lui, et arrives a l aeroport pile poil a l heure.
Dodo au terminal low coast (erreur !!!!! mais comme on arrivait a 23h, on voulait pouvoir dormir au maximum pour le depart a 9h le lendemain), nous deconseillons le Tune hotel ! tres cher (50 euros ) pour un placard, certes propre mais trop trop bc trop bruyant ! fenetre en papier de verre, aucune isolation, on aurait dormit sur un banc dans l aeroport on aurait ete plus au calme !

et voila ! j espere que cela vous servira pour un prochain voyage, dans ce pays d'une mixite etonnnante (chinois-malais-indien-thailandais) et tres tres accueillant.
Haut de la page
AsianFan
Région de Morges, Suisse

Photo/image personnelle du membre AsianFan.

93 messages
Inscrit le 1 fév. 2010
À: Kumis  28 juin 2011 à 9:27

Re: Carnet de voyage: deux semaines en Malaisie

2 de 8 messages · 2 737 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A voir, les taxis n'ont toujours pas changé de politique; après de nombreux voyages en Malaisie, je ne m'adresse plus à ces individus qu'en leur faisant peur dès le début, mais je fais 200 cm pour 112 kg et ça aide un peu; cette conduite m'a été indiquée dans un office du tourisme à Malacca; s'ils vous disent que le compteur ne fonctionne plus, descendez et prenez un autre taxi. Le mieux étant de vous renseigner au mieux sur l'éventuel prix de la course ains que sa durée à votre hôtel ou auprès d'une personne de confiance.
Même topo en Thaïlande, mais là ils ne parlent pas anglais et font tout pour vous escroquer, même si vous êtes accompagné d'un Thaïlandais!
Le Vietnam essaie de juguler ce problème avec une réglementation plus stricte, mais sans beaucoup de succès à Saïgon, sauf en prenant les taxis blancs et verts Vinasum pour autant que ce ne soit pas une usurpation d'identité!
Les meilleurs et les plus honnêtes sont ceux de Singapore (pourboire interdit).
Haut de la page
GeorgesOZ
Bangkok, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre GeorgesOZ.
Description: c'est Khem que j'aime

2 525 messages
Inscrit le 12 sep. 2004
À: AsianFan  18 juillet 2011 à 0:22

3 de 8 messages · 2 537 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C’est vrai que les taxis à KL, ce n’est pas la joie. Fâché De mon expérience, les pires et de loin sont les Indiens. Je ne dis pas ça par quelconque forme de racisme que ce soit, c’est une simple observation et cela m’a d’ailleurs été confirmé par des Malaisiens Indiens (non chauffeurs de taxis). Je n’ai jamais eu de problèmes avec les taxis conduits par des Chinois ou des Malais.

Pour avoir beaucoup pratiqué les taxis à Bangkok, je dois dire que je n’ai jamais eu le moindre problème avec eux. Et Singapour bien sûr mérite sa réputation d’honnêteté.
Haut de la page
Mékong
Indonésie

Photo/image personnelle du membre Mékong.

2 104 messages
Inscrit le 31 déc. 2004
À: GeorgesOZ  18 juillet 2011 à 7:52

4 de 8 messages · 2 529 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

on pourrait ouvrir un post rien qu'avec les taxis dans le mondeSourire
je me souviens l'avoir pris plusieurs fois en Chine dans le Yunnan, jamais d'histoires
par contre à Jakarta, il y a bcp de filous. il faut opter pour les taxis bluesbird et ekspress très sures, les autres sont à éviterFou
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/
http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
Haut de la page
Haut de la page
GeorgesOZ
Bangkok, Thaïlande

2 525 messages
Inscrit le 12 sep. 2004
À: Mékong  18 juillet 2011 à 19:48

5 de 8 messages · 2 505 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à toi!

Ce serait une bonne idée de post à lancer, oui!

Comment pouvais-je oublier Jakarta ? Les taxis, il n’y a pas moyen d’y couper, sauf si on veut se lancer à l’aventure dans les bus locaux, ou se déplacer « jalan kaki » (mais là il faut du temps, une boussole et des porteurs !). Les Bluebird sont les mieux. Il y a les Blackbird aussi, un peu moins bien mais tout aussi fiables, non ? Comme tu dis, il doit y avoir des filous, mais je n’ai jamais eu de mauvaise expérience, peut-être parce que la plupart du temps je prends les taxis à partir d’un hôtel.

Maintenant, si tu te retrouves à 1 heure du mat’ dans Jalan Palatehan, sûr qu’il faudra négocier le taxi …. Clin d'oeil

Tu y retournes quand à JKT ? Ça fait une paille que je n’y suis pas allé ….
Haut de la page
Mékong
Indonésie

Photo/image personnelle du membre Mékong.

2 104 messages
Inscrit le 31 déc. 2004
À: Kumis  19 juillet 2011 à 6:28

6 de 8 messages · 2 492 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

je lis que vous êtes passés à Kota Bahru, avez vous fait une halte ? le marché de nuit est extra pour manger.

à Georges

Jakarta
sur certaines compagnies, des filous trafiquent leurs compteurs. il faut sans cesse les surveiller sinon la note est salée.
j'y serai l'an prochain Sourire
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/
http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
Haut de la page
GeorgesOZ
Bangkok, Thaïlande

2 525 messages
Inscrit le 12 sep. 2004
À: Mékong  19 juillet 2011 à 20:15

7 de 8 messages · 2 470 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'y serai l'an prochain
- --
Ça te fait long à attendre! Dubitatif
Haut de la page
Haut de la page
Linaa440
Lyon, France

Photo/image personnelle du membre Linaa440.

34 messages
Inscrite le 16 jan. 2012
À: Kumis  29 janvier 2012 à 10:55

8 de 8 messages · 1 861 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je pars en malaisie ce printemps avec mon mari et notre bébé de 15 mois. J'ai une question concernant les taxis dont tu fais allusions.
Lorsque tu dis : "en arrivant a l'aeroport de KL vous prenez la navette ekpress (35 RM/pers)" c'est en sortant de l'aéroport ou en sortant de la gare?
A kuala besut est-ce qu'il a des taxis qui font le trajet kuala besut et aéroport de kota bharu? Si oui, connais tu le prix approximatif?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Carnets ayant des similitudes avec le carnet ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Trois semaines en Malaisie péninsulaire
Carnets > Malaisie
27 sep. 2014 à 22:04
de Blackface42
5 1 oct. 2014 à 11:39
de Yellowmop »
Malaisie: trois semaines en famille en été 2010
Carnets > Malaisie
31 oct. 2010 à 11:15
de Voyageur08
11 12 août 2011 à 13:12
de Titi77310 »
Retour de 3 semaines en Malaisie, octobre 2013
Carnets > Malaisie
29 oct. 2013 à 10:03
de Nany10
11 25 jui. 2014 à 15:14
de Nany10 »
Voyage enchanteur en Malaisie: trois semaines de pur bonheur
Carnets > Malaisie
4 août 2010 à 13:49
de So75014
2 14 mars 2012 à 10:00
de Katy222 »
Voyage de trois semaines en Malaisie avec trois enfants (août 2011)
Carnets > Malaisie
27 août 2011 à 6:50
de Wépionais
15 30 mars 2014 à 3:51
de Wépionais »
Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines
Carnets > Malaisie / Singapour
17 août 2014 à 7:26
de Romainnico
21 16 nov. 2014 à 12:59
de Vacances560 »
Carnet de voyage sur la Malaisie en juillet 2012 (récit, informations)
Carnets > Malaisie
23 août 2012 à 5:55
de Lolo5995
18 11 avr. 2013 à 16:27
de Vx »
Retour de cinq semaines en Malaisie et à Singapour (1e partie)
Carnets > Malaisie / Singapour
8 août 2009 à 14:46
de Olivierq
17 15 août 2009 à 14:18
de Olivierq »
Cinq semaines en famille en juillet-août, Thaïlande et Malaisie (1)
Carnets > Thaïlande / Malaisie
3 sep. 2013 à 16:35
de Croquignol
15 14 fév. 2014 à 18:22
de Benji1801 »
Perhentian et Kapas... Cinq semaines en famille en juillet-août, Thaïlande et Malaisie (2)
Carnets > Malaisie / Thaïlande
19 jan. 2014 à 14:49
de Croquignol
25 2 mai 2014 à 14:00
de Croquignol »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 769 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options