Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à pied > Ukraine >
Les carpathes coté Ukraine en Aout
Discussion démarrée par Elea82 le 28 mars 2005 à 12:18
9 réponses · 3 participants · 6 443 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Elea82
Versailles, France

35 messages
Inscrite le 11 mars 2005
28 mars 2005 à 12:18

Les carpathes coté Ukraine en Aout

1 de 10 messages · 6 417 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a tous,

J'envisage des petites vacances dans les Carpathes en Ukraine au mois d'Aout. J'aimerais faire de la rando, et soit du camping soit des étapes chez l'habitant. Bref ce qu'on appelle du tourisme vert, regarder les pitits zanimaux et les pitites fleurs, et les jolis papillons, tout ca tout ca. Je ne connais pas du tout les Carpathes, mis à part ce qu'en disent les guides touristiques...

Donc je cherche infos, conseils en tous genre, et pourkoi pas des compagnons de voyage !!!

Merci à l'avance pour vos réponses !!!
Haut de la page
Victorpiver
Alpes, France

Photo/image personnelle du membre Victorpiver.

54 messages
Inscrit le 10 avr. 2005
À: Elea82  24 avril 2006 à 5:38

Re: Les carpathes coté Ukraine en Aout

2 de 10 messages · 6 181 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Elea,

Après une traversée des Tatras à pieds (Pologne vers Slovaquie) fin juillet, je serai certainement dans cette région début aout pour, je pense, une grosse quinzaine de jours. Petit budget oblige, j'envisage également le camping sauvage ou chez l'habitant. Pour l'instant, j'en suis à collecter divers infos pour établir une ébauche d'itinéraire. La parution en francais du Lonelyplanet Ukraine prévu pour juin 2006 devrait permettre d'en savoir plus. Je me suis rendu dans le Maramures (nord-ouest Roumanie) il y a 2 ans et en conserve un excellent souvenir, d'ou l'envie de découvrir cette fois la face ukrainienne des Carpates. Si tu le souhaites je suis disposé à échanger infos et, pouquoi pas, faire un bout de chemin en ta compagnie.
A bientôt,

alex
Haut de la page
Elea82
Versailles, France

35 messages
Inscrite le 11 mars 2005
À: Victorpiver  4 mai 2006 à 6:45

3 de 10 messages · 6 125 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut ! Merci pour ton message. Malheureusement ce sera sans moi, car le message auquel tu as répondu était pour aout 2005... Un projet ki ne s'est finalement pas réalisé, par contre je connais d'autres régions de l'ukraine si ça t'interresse (Lvov, Kiev, Dniepropetrovsk, Odessa, la Crimée). Bon voyage !
Haut de la page
Negawattman
France

Photo/image personnelle du membre Negawattman.

16 messages
Inscrit le 12 août 2008
À: Victorpiver  28 août 2008 à 11:09

4 de 10 messages · 4 913 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

J'aimerais bien savoir ce qu'a donné ton voyage d'aout 2006 dans les Carpates et les Tatras?

En effet, je prévois un voyage en Pologne prochainement, je compte séjourner en Ukraine quelques jours et plus precisement à Lviv et sa région. J'aimerais également pratiquer la randonnée dans les carpates frontalières avec la Pologne.

Peux tu me faire profiter de ton regard la dessus ?
Haut de la page
Haut de la page
Victorpiver
Alpes, France

54 messages
Inscrit le 10 avr. 2005
À: Negawattman  29 août 2008 à 0:39

5 de 10 messages · 4 904 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

J'en conserve un très bon souvenir, surtout des Tatras et de leurs folkloriques refuges, bondés en été mais grosse ambiance, la bière coulant à flot. Tu peux entamer de très beaux itinéraires depuis Zakopane, la "Chamonix polonaise", ou l'on trouve de bonnes cartes dans les nombreuses librairies.

Plus mitigé conçernant l'Ukraine, la barrière de la langue est un véritable obstacle, à moins de parler russe. Vraie destination "routarde" au demeurant. Superbe rando autour du Mont Hoverla, point culminant du pays, avant de repasser dans le Maramures roumain tout proche, ou les séjours à la ferme sont réputés (à raison).

Les Carpates sont vastes, il existes moults lieux vides de touristes à explorer.

Enfin Lviv est pas mal, mais ça n'est certainement pas la "future Prague" comme le claironne le Lonelyplanet. En 2006 il était encore difficile de s'y loger à bas prix.

Si tu souhaites des détails n'hésite pas.

Alex
Haut de la page
Negawattman
France

16 messages
Inscrit le 12 août 2008
À: Victorpiver  29 août 2008 à 4:21

6 de 10 messages · 4 899 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

OK merci de ta réponse.
Mon séjour se déroulera du 21 sept. au 5 oct. 2008
Je pense que la météo sera encore bonne à cette époque...

Je pense ne pas trop m'éloigner de la Pologne car je veux consacrer 1 bonne semaine pour visiter Wroclaw, Krakow et L'viv. Cela laisse donc 1 semaine pour explorer les Tatras et Carpates coté polonais (voir Ukraine).

Sinon, coté hébergements: quelles sont les meileures plans dans les montagnes et à L'viv?
Merci A+

Damien
Haut de la page
Victorpiver
Alpes, France

54 messages
Inscrit le 10 avr. 2005
À: Negawattman  29 août 2008 à 16:51

7 de 10 messages · 4 887 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Après quelques recherches sur le net, impossible de retrouver ce viel hotel soviétique déglingué à Zakopane, peut-être transformé en 4 étoiles...(?)

Voici la superbe boucle que j'avais faite dans les Tatras, entre Pologne et Slovaquie, que je referais avec grand plaisir:

J1: Montée par la vallée (dolina) Roztoki, lac (staw) de Wielki, col vers la dolina Rybiego Potoku à l'est, nuit au chalet (schroniska) Morskie oko au bord du lac éponyme: très beau mais tout (trop?) confort, c'est l'usine.

J2: Montée hardcore et géniale vers le sommet Rysi/Vaha (2499m) et passage de la frontière slovaque, nuit au refuge (chata) Pod Rysmi: ambiance haute montagne, chiottes délirants avec baie vitrée (caca panoramique!).

J3: Descente sur la ville de Strbské pleso au sud, 15kms de train jusqu'à Stary smokovec une station de ski VIP puis remontée au nord par la dolina Mala studena, nuit au très isolé chata Téryho.

J4: Passage du col Sedielko (frontière polonaise) et longue decente par la dolina Jaworowa jusqu'au village de tatranska javorina, ou tu trouveras des bus retour pour Zakopane

A Lviv la seule auberge de jeunesse ouverte à l'époque étais la Banking academy (14 Kopernika street), très centrale, très propre, cuisines et sdb spacieuses dans chaque dortoirs, aseptisée et chère (env. 15euros). D'autres ont ouvert depuis...

Aucune idée pour la météo, mais les automnes européens sont assez agréables depuis quelques années, alors...

Un beau voyage en perspective....
Bon trip.

Alex
Haut de la page
Haut de la page
Negawattman
France

16 messages
Inscrit le 12 août 2008
À: Victorpiver  2 septembre 2008 à 3:38

8 de 10 messages · 4 856 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Merci Alex pour cet historique...Il est fort possible que je marche sur tes traces!
A voir, j'aimerais également aller dans les Bieszcady (vers frontière Ukr) 2 ou 3 J.

ps: As tu trouvé un streimel pour le dimanche?

Bye A+
Haut de la page
Victorpiver
Alpes, France

54 messages
Inscrit le 10 avr. 2005
À: Negawattman  6 septembre 2008 à 5:02

9 de 10 messages · 4 820 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

De rien. Je n'ai pas été dans les Bieszcady mais on m'a raconté que ça n'avait rien d'extraordinaire. M'enfin si c'est sur ta route certainement l'occasion de découvrir la campagne polonaise.

Pour le streimel vérifie quand même, surtout le dimanche, au risque de ressembler aux Duponts affublés d'un costume folklorique pour passer incognito.

Alex
Haut de la page
Negawattman
France

16 messages
Inscrit le 12 août 2008
À: Victorpiver  9 septembre 2008 à 10:29

10 de 10 messages · 4 779 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

T'inquiète pas pour le Streimel, c'était une boutade par rapport à ton pseudo et le film avec De Funes mondialement connu.
Sinon faut il prevoir un sac de couchage dans les refuges des Tatras et quel est le prix en moyenne?
Merci A+
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Randonnée dans les Carpathes: cartes, météo, frontières Ukraine/Roumanie?
Voyager à pied > Ukraine / Roumanie
17 juin 2012 à 6:54
de Sebsol
6 8 jui. 2012 à 9:42
de Sebsol »
Randonnée en Ukraine
Voyager à pied > Ukraine
26 mars 2009 à 6:23
de Kelessuf
6 14 mai 2009 à 11:55
de Kelessuf »
Informations sur les Carapates en Ukraine
Voyager à pied > Ukraine
12 fév. 2007 à 3:28
de Simon
5 30 mars 2010 à 5:16
de Tryzub44 »
Ascension du mont Hoverla, randonnées et hébergement? (Ukraine)
Voyager à pied > Ukraine
30 juin 2012 à 11:36
de Tetralyre
1 2 jui. 2012 à 4:02
de M1chael »
Partir en Ukraine à pied depuis l'Italie?
Voyager à pied > Ukraine / Italie
9 nov. 2012 à 9:21
de Cousteix
10 1 déc. 2012 à 12:58
de Tedeee »
Randonnée dans les Carpates
Voyager à pied > Roumanie / Ukraine
29 jui. 2009 à 8:22
de SasaIndia
3 29 fév. 2012 à 12:02
de Cryk »
Choix de destination pour un trek de trois mois (via Alpina, les Carpates, autres?)
Voyager à pied > Ukraine / Suisse
19 nov. 2012 à 13:44
de Harwood
11 21 déc. 2012 à 5:41
de Sebsol »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 178 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options