Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Activités aquatiques en voyage > Maurice >
Centre aquatique Waterpark à Belle Mare (île Maurice)
Discussion démarrée par Fanjarajaona le 16 avril 2010 à 2:40
13 réponses · 4 participants · 8 914 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Fanjarajaona
Antananarivo, Madagascar

Photo/image personnelle du membre Fanjarajaona.

47 messages
Inscrite le 12 août 2009
16 avril 2010 à 2:40

Centre aquatique Waterpark à Belle Mare (île Maurice)

1 de 14 messages · 8 797 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tout le monde,

Voilà les billets sont achetés (la grande excitation !!!) et on est en train de planifier le séjour. Comme nous sommes avec nos 2 petits bouts, nous voulions aller chez Waterpark (le centre aquatique à Belle Mare). Je n'ai pas trouvé de site récent sur eux. Je leur ai envoyé des mails sans réponse.
Donc question: est-ce que le Waterpark est toujours ouvert ?
Et si oui, est-ce qu'il ouvre pendant l'hiver (vu qu'on y va en fin Juin) ? Et quels sont les tarifs ? Et pour ceux qui y sont déjà allés, est-ce que ça vaut la peine d'y aller ?

Merci tout le monde Cool
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" [Marek Halter]
Haut de la page
Clodmu
Maurice

589 messages
Inscrit le 27 déc. 2008
À: Fanjarajaona  16 avril 2010 à 4:23

Re: Centre aquatique Waterpark à Belle Mare (île Maurice)

2 de 14 messages · 8 790 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Le site du Waterpark : http://www.maurinet.com/waterpark.html
Je passe devant de temps à autre mais je n'y vois pas beaucoup de monde et n'y suis jamais allé. Eventuellement ce serait une occasion pour visiter la côte est à défaut d'autre chose.
Haut de la page
Fanjarajaona
Antananarivo, Madagascar

47 messages
Inscrite le 12 août 2009
À: Clodmu  19 avril 2010 à 2:27

3 de 14 messages · 8 675 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Claude,

Toujours présent sur le front Clin d'oeil ? Merci de ta réponse.
Je viens de visiter le site que tu m'as référencé. Après ce que tu viens de dire sur leur taux de fréquentation, et après avoir vu leur site (plutôt maigre maigre), j'ai des doutes sur la qualité du parc... j'aimerai bien avoir le témoignage de gens qui y sont allés. Et en plus, apparemment, certaines activités sont encore payantes en sus du prix d'entrée !!

Et sinon, encore un service, est-ce que tu as des info sur l'Aquarium à Pointe aux Piments ? (tarifs, avis). j'ai vu dans un forum quelqu'un dire que ce n'était guère écologique, mais ce n'était qu'un avis unique.

Merci merci Cool
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" [Marek Halter]
Haut de la page
Clodmu
Maurice

589 messages
Inscrit le 27 déc. 2008
À: Fanjarajaona  19 avril 2010 à 3:25

4 de 14 messages · 8 673 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
J'ai essayé de savoir pour Warepark ... ça n'a pas l'air bien brillant, surtout à cause de l'entretien et certaines activités ne fonctionneraient plus.
L'aquarium de Pointe aux Piments ? J'y suis allé gratuitement en 2008, si j'avais payé, j'aurai regretté ! J'ai fais de l'aquariophilie pendant plus de 20 ans et mes bacs étaient mieux que ça. Là aussi, manque d'entretiens et je crois, de personnel qualifié, y comprit à la direction. Le seul truc à peu près valable est le bassin des requins.
Bon, on y voit quelques habitants marins locaux dans de petits aquariums, ça donne une idée de ce que l'on peut découvrir en nageant mais aller à Blue Bay, même en bateau fond de verre, me semble plus intéressant.
Le site : http://maurice.runweb.com/...ines-des-recifs.html
Haut de la page
Haut de la page
Fanjarajaona
Antananarivo, Madagascar

47 messages
Inscrite le 12 août 2009
À: Clodmu  19 avril 2010 à 3:39

5 de 14 messages · 8 665 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Snif snif ! il ne me reste plus grand-chose à voir au final !
Notre souci aussi, c'est que nous sommes avec des enfants en bas âge (1 et 3 ans), ce qui réduit considérablement notre mobilité et la souplesse de nos activités. Blue Bay, à la nage c'était exclus à cause des enfants, et même sur un bateau en fond de verre, nous avions mis de côté compte tenu de l'éloignement (on logera à Grand Baie)... soupir !

En tout cas, mille mercis pour tes conseils Cool
Haut de la page
Clodmu
Maurice

589 messages
Inscrit le 27 déc. 2008
À: Fanjarajaona  19 avril 2010 à 4:03

6 de 14 messages · 8 663 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Grand Baie -> Blue Bay = environ 1h30 en voiture
Je crois que "Crocodiles park" a ajouté récemment un aquarium à ses activités, voir leur site sur le mien.
Pour des tous petits il n'y a effectivement pas beaucoup d'activités.
A Grand Baie il faut aller à la plage de "la cuvette" ou à Mt Choisy, sable fin et mer calme.
Haut de la page
Fanjarajaona
Antananarivo, Madagascar

47 messages
Inscrite le 12 août 2009
À: Clodmu  21 avril 2010 à 7:07

7 de 14 messages · 8 634 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, 1h30 avec nos enfants, c'est difficilement jouable, il faut jongler entre les siestes et les biberons, lolll.
Le Crocodile Park, j'ai vu leur site, mais nous l'avons écarté car ici localement nous avons un parc à crocodiles assez bien fourni, que nous avons déjà visité et re-visité.
Je ne manquerai pas d'aller à Montchoisy.

Et un grand merci pour ton site; j'y ai trouvé pas mal d'info pratiques (notamment sur les prises électriques ! très utile pour la bouilloire du biberon !). Mais sinon, est-ce que tu aurais l'adresse d'un site qui liste les restau-snacks de Maurice ? je ne cherche pas les grands restau (la haute gastronomie avec des enfants en bas âge c'est peine perdue), mais de bonnes adresses pas chères

Mille mercis de ton aide
Haut de la page
Dubot
pontault combault 77340, France

Photo/image personnelle du membre Dubot.
Description: marche de mahebourg ile maurice

151 messages
Inscrit le 7 fév. 2010
À: Fanjarajaona  28 avril 2010 à 1:51

8 de 14 messages · 8 534 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour essayer casella park prevoir la journee il y a une foultitude d animaux) et une attraction exceptionelle les felins possibilite de rentrer dans l enclos des lions encadres par des guides faire des photos uniques et eventuellement safari pedestre avec eux en liberte!!! sinon beaucoup d oiseaux et tortues geantes daims flamands et j en oublie bon sejour
jacques dubot
Haut de la page
Haut de la page
Fanjarajaona
Antananarivo, Madagascar

47 messages
Inscrite le 12 août 2009
À: Dubot  28 avril 2010 à 2:21

9 de 14 messages · 8 531 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Jacques

Oui, j'ai vu le site de Casella, et c'est déjà au programme. Nous avons prévu un mini safari, et on se fait une joie d'aller voir des lions et autres félins ! La marche avec les lions je crois n'est pas possible pour les enfants en dessous de 8 ans, dommage. Mais je suis sûre que ce sera formidable ! Clin d'oeil

Merci merci
Haut de la page
Isapereybere
grand baie, Maurice

22 messages
Inscrite le 1 avr. 2010
À: Fanjarajaona  1 mai 2010 à 0:32

10 de 14 messages · 8 469 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je vis à maurice depuis quatre ans, j'ai une fille de huit ans et un bébé d'un an; voilà ce que tu peux faire :
- Waterpark: pourquoi pas, ce n'est pas le luxe mais ça reste sympa..surtout à faire ens emaine, le w end trop de monde donc propreté douteuse. L'avantage d'y aller est de visiter la côte est, absolument fabuleuse!!
- casela: très vaste jardin animalier avec mini ferme, oiseaux, poissons et très très belle vue sur la côte sud
- l'aquarium de pointe aux piments : je ne suis pas tellement d'accord avec notre camarade plus haut..pour des petits c'est sympa, les bacs sont un peu en hauteur, il faut porter les enfants, ce n'est pas très long mais ça fait une coupure dans la journée si vous avez prévu de visiter le nord...arrêt à la plage de mont choisy après l'aquarim...surtout surtout pas le week end..c'est l'enfer musique, monde, bruit...la semaine il n'y a personne.
- le crocodile park n'a pas que des crocos, il y a aussi d'énormes tortues, on peut mettre les petits sur leur dos.Il y a des singes, geckos, chauve souris etc

Bref ces attractions vous permettent de faire des pauses et de visiter les quatre coins de l'île, diiférents chacuns et incontournables. Bonne visite
viva mauricia
Haut de la page
Clodmu
Maurice

589 messages
Inscrit le 27 déc. 2008
À: Isapereybere  1 mai 2010 à 2:59

11 de 14 messages · 8 169 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je ne trouve pas que c'est rendre service à nos visiteurs, ni à Maurice, de préconiser des lieux de piètre qualité, surtout quand ils sont payants.
Nous y habitons et si louper une 1/2 journée ou une journée n'est pas important pour nous, c'est tout à fait différent pour qui vient une dizaine de jours, avec éventuellement des dépenses inutiles.
Bien que plus coûteux, une excursion sur les îlots avec Martial (nord) ou Harold & Maryse (est) est quand même plus valorisant.
Haut de la page
Isapereybere
grand baie, Maurice

22 messages
Inscrite le 1 avr. 2010
À: Clodmu  1 mai 2010 à 3:25

12 de 14 messages · 8 167 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

loin de moi l'idée de "tromper" nos visiteurs, je fais juste part de mon expérience...Etant de la reunion, je n'avais jamais eu l'occasion d'aller sur les îlots et de profiter d'une journée en catamaran, barbecue sur la plage etc..;eh oui tout a un prix et moi je ne trouve pas cher payé pour le service donné en retour..mais libre à vous d'y aller ou pas. Pour ma part c'est une sacré expérience que je recommande aux autres.
Polémique mise à part, merci pour les infos, je ne connais pas les endroits que vous citez, je me précipite donc pour les découvrir.
viva mauricia
Haut de la page
Haut de la page
Clodmu
Maurice

589 messages
Inscrit le 27 déc. 2008
À: Isapereybere  1 mai 2010 à 7:46

13 de 14 messages · 8 159 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je faisais un comparatif de valeurs entre l'aquarium de Trou aux Biches, le waterpark et les excursions sur les îlots. Les 2 premiers sont sans grand intérêt alors qu'il existe plein d'autres visites vraiment valable quand au rapport qualité/prix/temps.
Personnellement je ne préconise jamais ce que je ne connais pas, logement autant que visites, et ayant été très longtemps touriste j'ai un peu de feeling.
Par contre je n'ai jamais insinué que vous trompiez les gens.
Haut de la page
Fanjarajaona
Antananarivo, Madagascar

47 messages
Inscrite le 12 août 2009
À: Clodmu  3 mai 2010 à 2:52

14 de 14 messages · 8 128 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ne nous énervons pas tout le monde.

Merci Clodmu pour tes conseils avisés quant à l'optimisation du temps et du séjour
Merci Isa de nous conseiller les meilleurs jours pour les visites, je n'avais pas pensé à la fréquentation le week-end.
Merci tout le monde, tous vos conseils sont très utiles Cool. Et je viens de découvrir là que la côte Est vaut le détour, nous avions pensé qu'il n'y avait pas grand-chose à voir et vu qu'en plus il y fait froid, nous avions pensé le zapper.
Je prends bonne note de tout ça, et effectivement tous les avis sont bons pour optimiser un aussi court séjour !

Encore merci !
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Activités aquatiques pour ados et enfants à l'île Maurice
Activités aquatiques en voyage > Maurice
19 mars 2014 à 0:43
de Julicia
8 2 avr. 2014 à 3:44
de AurelMam »
Snorkelling à l'île Maurice
8 sep. 2007 à 1:24
de Cyrval
16 4 août 2008 à 12:28
de Mel24 »
Plongée à l'île Maurice
18 fév. 2010 à 9:27
de Idemtaime
9 28 mars 2010 à 7:19
de Aladin83 »
Activités aquatiques à l'île Maurice?
20 jan. 2013 à 8:34
de Madysone
2 15 fév. 2013 à 4:23
de Tiba15 »
Plongées sur l'île Maurice?
27 jui. 2009 à 9:34
de Labourgue
9 4 sep. 2009 à 12:54
de LoneRunner »
Ile Maurice en palmes et tuba!
18 fév. 2009 à 3:45
de Kluchard38
6 7 fév. 2011 à 5:42
de Sylvertwist »
Plongée à l'île Maurice?
6 oct. 2009 à 5:53
de Marcalamar
3 26 oct. 2009 à 14:27
de Tsinter »
Ile Maurice et apnée
28 août 2003 à 3:56
de Picturatus
3 8 sep. 2003 à 3:48
de Picturatus »
Plongée à l'île Maurice en octobre?
7 sep. 2007 à 8:51
de Trevetterose
3 8 oct. 2007 à 3:20
de MondeAilleur »
Île Maurice: quel côté choisir pour la baignade et le snorkeling?
12 août 2010 à 8:42
de Marilynek
3 17 sep. 2010 à 6:20
de Lanka2009 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 442 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options