|

Forum > Thèmes > Voyager à pied > Chili >
|
Chili: trois mois de trekking et d'andinisme
(page 1 de 5)
|
|
Discussion démarrée par Tîmy1 le 29 février 2008 à 7:29
|
|
8 réponses
sur 5 pages
·
5 participants
·
1 144 affichages
|
|
|
|
|
 |
j'aimerais être, Suisse
Inscrit le 12 déc. 2007
6 messages
 |
|
|
|
29 février 2008 à 7:29

Chili: trois mois de trekking et d'andinisme

1 de 9 messages
·
1 144 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour à tous! Je pars début mai au Chili pour 4 mois (Ce sera donc l'hiver là-bas, ce qui a son importance pour ce qui suit). Je tiens à réaliser ce projet dans le sud du pays, qui m'attire particulièrement. Je compte en réserver au moins 3 à du trekking et à de l'andinisme. En rapport avec ce type d'activité, je n'ai fait qu'un stage de découverte de l'alpinisme à l'UCPA. Je pratique cependant pas mal de sport dans l'année. J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs concernant le réalisme de mon projet. Voici une idée de parcours "rêvé": - Début ou mi juin : Liaison Santiago - Punta Arénas (avion ou bus). Premiers treks sur place (est-il possible d’aller voir le Cap Horn ?, Existe-t-il des trekkings sympathiques en terre de feu ou dans la région ?) - Fin juin – Début juillet : Départ en bus pour Puerto Natales. Trekking encore (n’y a-t-il vraiment que les Torres Del Paine ??? C'est que je n'aime pas trop faire comme tout le monde. N’y a-t-il pas d’autres randonnées autour, ou sur des glaciers ?). Est-il possible de tenter quelques sommets? - Mi-juillet : Remontée vers Coihaique ou plutôt Villa O’higgins, en bus, en passant par l’Argentine, de manière à renouveler mon visa. Mon rêve serait de découvrir (avec un guide) les champs de glace, et éventuellement de tenter un sommet comme le San Valentin (là, je rêve sûrement, mais c’est ce qui me fait envie, alors si c’est possible…), ou le Fitz Roy. - Mi-août : Remontée vers Santiago, avec une ascension pour finir en beauté. Un ami que je compte rejoindre voulait qu'on tente un sommet un peu ambitieux… Si c’est possible, je serais aux anges, mais je n’y crois pas trop… On sera entraînés à ce moment là, mais nous ne sommes que débutants dans le domaine de l'alpinisme (ou andinisme pour les puristes)! J'avoue que l'ambition de ce projet me fait parfois un peu frémir (mais je n'en abandonnerai pas l'esprit pour autant!!!). N'hésitez pas à me faire toutes les remarques qui vous semblent bonnes, voire à me réorienter sur quelque chose de plus réalisable. Merci d'avance . Jean-Christophe. | "Vivre, c'est faire de ses rêves un souvenir" (Sylvain Tesson, "Petit Traité Sur l'Immensité du Monde") |
|
|
|
|
|

(en ligne!)
Bruxelles, Belgique
Inscrit le 19 juin 2004
7 135 messages
 |
|
|
|
Pages:
1
2
3
4
5
(9 messages) |
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 4 300 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 330 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 423 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|