|

|
|
|
|
|
9 septembre 2009 à 4:27

Chine-Tibet-Népal: transports, permis?

1 de 2 messages
·
1 491 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, je pars plusieurs mois faire un petit tour du monde a partir du mois d'octobre 2009. A la fin du mois de mars, je dois me trouver dans le sud de l'inde. Pour arriver jusqu'a cette destination, j'aurai aimé passer par le sud ouest de la chine (kumning, chengdu) et traverser le tibet par ce poste frontiere. Je sais qu'il doit m'etre délivré un permis spécial. je me suis renseignée sur les moyens de transport possible pour arriver au tibet, je peux prendre l'avion ou encore un vehicule privé par le biais d'une agence. je privilégie les transports par voie terrestre mais j'ai trouvé peu de renseignements concernant cette traversée. il me reste plusieurs questions : en mars, est-il possible de traverser ces régions? (a priori, c'est encore juste mais certains l'ont-ils deja vécu?) où puis je me procurer le permis spécial? combien dois je prevoir d'argent pour un chengdu- lhassa sachant que je voyage seule? arrivée a lhassa, il semble que je puisse rejoindre le népal de 2 manières, par avion ou par train. connaissez vous les tarifs du train? la durée? puis me procurer facilement un visa en entrant au népal ou dois je en posseder un avant mon entrée? le reste de mon voyage est a peu pres organisé avec une grande place a l'imprévu et la découverte mais j'aimerai avoir quelques connaissances supplémentaires sur cette partie de voyage afin de me décider plus librement ensuite! merci par avance | |
|
|
|
|

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 5 965 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 245 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|