|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

467 membres et 6 343 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 251 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
|
|
 |
 |
30 mai 2006 à 1:15

L'essentiel à visiter à Shanghai

1 de 19 messages
·
24 831 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour à toutes et à tous membres de VF !!! Avant de passer aux questions d'ordre pratique, je tiens à me présenter un peu, c'est plus convivial et vos réponses seront donc plus orientées. Je travaille actuellement à Bangkok et j'y ai passé environ 1 année, je connais donc un peu la vie asiatique, même s'il reste beaucoup à voir. J'ai 22 ans et je pars 1 semaine à Shanghai en Juillet. Je sais c'est court mais le budget est serré !!! J'aime bien me balader en ville et découvrir les particularités, par contre je ne suis pas fan de temples, musées, sauf si cela valent vraiment le coup. Ne restant pas longtemps à Shanghai, j'aurais voulu savoir quels endroits vous semblent indispensables à faire durant ces 5 jours !!! Genre voir 1 ou 2 endroits par jours. Donc ma question est : si vous avez 5 jours à Shanghai, où allez-vous en priorité ? Merci d'avance pour tous vos commentaires, je suis un novice de la Chine, donc j'ai besoin qu'on m'aide pour optimiser mon voyage Bon voyage à toutes et à tous !!!! | |
|  |
|  |
|
|
  |
Shanghai, Chine
Photo/image personnelle du membre Yangguizi.
Description de la photo/image: Une vue plongeante du lac volcanique Tianchi, du sommet du Mont Paektu (frontière entre la Chine et la Corée du Nord)
Inscrit le 8 jan. 2005
2 998 messages
 |
|
 |
 |
À:
30 mai 2006 à 1:51

Re:

2 de 19 messages
·
24 827 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
De deux choses l'une, soit tu adores la ville, et alors ces cinq jours ne seront pas suffisants pour goûter la ville, soit tu ne l'adores pas, et alors il serait dommage de ne pas aller voir ailleurs pendant ces cinq jours. Partons donc de cette hypothèse pour commencer: Garde deux jours pour Shanghai et trois pour ailleurs (ou l'inverse). Cet ailleurs pourra, selon tes goûts, être une des villes très touristiques comme Suzhou ou Hangzhou, qui sont après tout intéressantes quand on ne connait pas la Chine, ou un tout petit peu moins touristiques comme Putuoshan, Shaoxing ou Nankin. Pour Shanghai elle-même, "l'essentiel" peut être vu en deux jours: Le Musée, la rue de Nankin, le Bund, la tour de la télévision, et le Jardin Yu. Mais si tu aimes la ville, cet essentiel sera très largement insuffisant, et je dirais même qu'il pourrait avantageusement être remplacé par le superflu: une journée n'est pas de trop pour faire une belle balade dans la concession française.quelques heures ne sont pas de trop non plus pour "visiter" deux ou trois grands centres commerciaux.il subsiste par ci par là quelques vieux lilongs (quartiers chinois traditionnels) qui n'ont pas encore été rasés, même en plein centre-ville. C'est très intéressant de les traverser à son rythme, surtout lorsqu'ils sont situés dans un quartier très moderne.le quartier de Hongkou, ainsi que toute la zone s'étirant entre la Rue de Nankin (Est) et la Suzhou River souvent délaissés, recèlent de superbes trésors architecturaux de la première moitié du Vingtième Siècle. C'est le quartier que je trouve le plus intéressant à Shanghai. Pour tous ces "trucs", je n'ai pas de destination précise à te donner, d'ailleurs il n'y en a pas, il suffit juste de se perdre et de se laisser guider par le hasard. Personnellement, la première fois que je suis venu à Shanghai, en touriste, il s'est écoulé une bonne dizaine de jours avant que je ne me décide à aller voir ailleurs.
|  |
|  |
|
|

|
|
 |
 |
À:
30 mai 2006 à 2:28

Re:

3 de 19 messages
·
24 821 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Shanghai, Chine
Description de la photo/image: Une vue plongeante du lac volcanique Tianchi, du sommet du Mont Paektu (frontière entre la Chine et la Corée du Nord)
Inscrit le 8 jan. 2005
2 998 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
Shanghai, Chine
Inscrit le 8 jan. 2005
2 998 messages
 |
|
 |
|
Issy les moulineaux, FR, France
Inscrit le 10 sep. 2003
3 321 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Inscrit le 10 sep. 2003
3 321 messages
 |
|
 |
 |
À:
1 juin 2006 à 7:53

Re:

11 de 19 messages
·
24 722 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Hello Je retourne à Shanghai, pendant 10j en Aout, et je vais surtous faire du shooping et manger (voir des pôtes surtous) ... J'aime bien aller passé des soirée sur la rive opposé au Bund dans le starbuck, tu as une vue imprenable sur le bund extrèmement bien eclairé le soir ..., une autre vision, il y'as un an, pas trop de touriste ne connaissait ce coin paisible ... Sinon tu peut aussi aller te perdre dans les centres commerciaux, c'est toujours marrant et assez sympas ... Après faire Shanghai en velo est vraiment sympas ..., je ne te conseil vraiment pas le ZOO qui selon pas mal de personne ne vaux pas le coup (je n'y suis jamais aller, je déteste ces endrois) ... Sinon les sortie nocturne autour de Tongren Lu ou sur le Bound sont interessante ..., enfin Nanjing lu entre people square et le bund est trés annimé, et tu y retrouve pas mal de curiosité ... Et toujours ce musée du sexe antique, je ne sait pas si il existe toujours, il faut voir avec les dernier guide et patricque ... @= Philo | "J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique |
|
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
Shanghai, Chine
Inscrit le 8 jan. 2005
2 998 messages
 |
|
 |
 |
À:
1 juin 2006 à 9:13

Re:

13 de 19 messages
·
24 718 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
euh pourquoi, c'est moi l'expert en sexe du forum? En fait je ne suis jamais allé voir ce musée, mais j'ai entendu dire qu'il était revenu dans le centre, je ne sais pas trop où, après un an d'exil en lointaine banlieue. Ceci dit, Tongren Lu c'est aussi quelque part le musée du sexe... vivant et contemporain. Je n'y suis allé qu'une seule fois et n'y suis pas retourné, je déteste ce genre d'endroit. La journée, tu peux aussi "perdre" quelques heures dans les parcs Zhongshan, Luxun ou Fuxing, ou autres. Ceci dit, c'est beaucoup moins intéressant qu'il y a quelques années, à une époque où il suffisait de s'asseoir cinq minutes quelque part, pour qu'une foule se rassemble autour de l'étranger et entame une conversation de plusieurs heures.
|  |
|  |
|
|
Inscrit le 10 sep. 2003
3 321 messages
 |
|
 |
|
  |
Yaounde, Cameroun
Photo/image personnelle du membre Batnadou.
Description de la photo/image: putain , je suis perdue. "j'ai un plan de Paris mais pas une rue(de Foumban) ne correspond" (Coluche)
Inscrite le 3 mai 2003
328 messages
 |
|
 |
 |
À:
4 juin 2006 à 1:02

Re:

16 de 19 messages
·
24 662 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
tu peux faire aussi un petit tour en bateau à la tombée du jour pour voir le Bund et l'autre rive très moderne (désolé j'ia plus le nom) s'illuminer, c'est sympa. Evite le repas à la perle d'orient (le resto qui tourne dans la boule) cher et bof-bof, mais ça vaut le coup d'oeil de monter de nuit. en sortant de Shanghai, en bus 2h, le village de Zhouzhuang. je m'autorise un beau copié-coller d'une précédente réponse : "Mais si tu veux visiter autour de Shanghai, en une semaine, il y a les villes de Suzhou et Hangzhou à 1-2 hrs de Shanghai, où il y a de beaux jardins, Zhouzhuang, une ville avec pleins de canaux, Nanjing, ou bien tu peux grimper le Huang Shan avec les paysages de montagnes comme dans les tableaux chinois. Si tu décides d'y aller solo, ça serait peut-être un peu difficile vu le nombre de transport public à prendre, bus, train. Mais sinon, à Shanghai il y a sûrement des agences qui te feront visiter les lieux..." (je sais plus de qui j'ai cité ça, se reconnaitra s'il veut des droits d'auteurs!!) de Shanghai, des bus font l'aller-retour vers Zhouzhuang. ns avons adoré et ns avons dormi 2 nuits chez l'habitant. ns avons pu vois ce village très touristique en jouréne bien plus calme avant et après les "hordes" de touristes chinois et un peu occidentaux. à Hangzhou, ne pas louper la colline sculptée de Bouddha. à shanghai, le jardin Yu à pas louper, perso, je l'ai trouvé plus beau que certains jardins classés de Suzhou, réputée pour ses jardins. | |
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Inscrit le 10 sep. 2003
3 321 messages
 |
|
 |
 |
À:
13 février 2009 à 5:04

Re:

19 de 19 messages
·
20 393 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Hello, Classique: Suzhou, Haugzhou (je sait plus ou est le H), le YuYUAN gaden, le temple de Confusius (temple des étudient, il y'as une histoire vaiment sympas, si il a réouvert), Nanjing lu, l'ancienne concession francaise pour l'architecture et la balade, Le Yu fo se (le temple du boudha de jade, le plus beaux temple de changhai selon moi, attention aux bus de touristes), Le marché à la confection Les marchés aux faux (si ca existe toujours) Quelques grandes surfaces (on ne découve jamais aussi bien un pays qu'en passant quelques temps dans leurs grandes surfaces), Toujours aller boir un vers sur la rive opposé du bound, Le bound, Le musé du sex (comme ca tu pourrras me dire si il l'on réouvert depuis 3 ans) Les parcs sité par notre Yang (putain j'ai encore la gorge noué). Pour les resto les guides le fond trés bien, si tu cherche un bon jap en all you can eat j'ai une bonne adresse. Bon voyage (cette ville me manque). Philo | "J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique |
|
|  |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 343 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 417 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics