Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Nord-Est > Chine / Singapour >
Shopping à Hong Kong ou Singapour?
Discussion démarrée par Enzo0511 le 17 avril 2007 à 5:53
15 réponses · 10 participants · 12 583 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Enzo0511
Belgique

2 859 messages
Inscrit le 19 mars 2003
17 avril 2007 à 5:53

Shopping à Hong Kong ou Singapour?

1 de 16 messages · 12 468 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

j'aimerai avoir vos avis pour comparer

est il plus interessant de faire son shopping (vetements et appareils electroniques) a Hong Kong ou Singapour ?

sans etre encore aller, mon sentiment est que HK doit regorger de contrefacon et qu'il serait sans doute preferable de payer plus cher a singapour pour etre sur d'avoir des appareils et des vetements authentiques ?

merci
Haut de la page
Renosu
pinklao, Thaïlande

2 313 messages
Inscrit le 23 nov. 2006
À: Enzo0511  17 avril 2007 à 8:57

Re: Shopping à Hong Kong ou Singapour?

2 de 16 messages · 12 461 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ca fait pas mal de temps que je n ai pas fais du shopping mais pour moi c etait plus facile d acheter a singapour il me semble, c'est plus concentre et plus ou moins fixed price, a hong kong il faut deja bien connaitre les produits car prix et qualite a la tete du client
Haut de la page
Enzo0511
Belgique

2 859 messages
Inscrit le 19 mars 2003
À: Renosu  17 avril 2007 à 10:41

3 de 16 messages · 12 414 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok merci pour le conseil

car j'ai vraiment pas envie d'acheter du materiel qui va tomber en rade a HK 2 semaines apres

je sais que quoiqu'il arrive, les 2 villes sont interessantes car de toute facon, je ne trouve rien ici a saigon

et je prefere payer le juste prix pour du bon materiel

bon vetements, c'est meme pas la peine d'hesiter, je sais que HK ca va etre du made in china contrefait alors j'acheterai aussi a Sing.
Haut de la page
Doudou3107
Singapour

16 messages
Inscrite le 30 mars 2007
À: Renosu  17 avril 2007 à 11:00

4 de 16 messages · 12 411 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je suis pas trop d'accord, à Singapour aussi c'est pas mal à la tête du client, et en négociantbien tu obtiens des prix vraiment interessant.
pr l'électronique va à Sim Lim square au metro Bugis, tu trouveras vraiment tout ce que tu veux
Haut de la page
Haut de la page
RueCatinat
paris, France

19 messages
Inscrit le 6 avr. 2007
À: Enzo0511  17 avril 2007 à 11:51

5 de 16 messages · 12 400 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
personnellement, j'opterais pour HK sans hésitation, que ce soit pour des gadgets électroniques ou fringues.
Rue Catinat
Haut de la page
Philobate
Thonon les bains, FR, France

Photo/image personnelle du membre Philobate.

3 299 messages
Inscrit le 10 sep. 2003
À: Enzo0511  17 avril 2007 à 11:56

6 de 16 messages · 12 397 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello

Je ne suis vraiment pas daccord pour les fringues ... si tu veut acheter des contrefacont tu le sait et tu en à pour ton argent, si tu veut des fringues de marques chinoise, c'est pas chère et les chaines national font des vètements de bonne qualité ... après tu as les marques international, mais la c'est le même prix ...

Pour les contrefacont, j'ai acheter un certain nombre de fausse marque, par ce que je n'aait pas le choix, à 3, 5€ la chemise, même dans les boutiques du crocodile ou du péliquant tu trouvais pas, le pire c'est qu'elle ne se repasse pas, ne bouge pas, et ne rétrecisse pas ..., je n'ai pas acheter de contrefacon de gaiter de coeur, mais par ce que c'était le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouver ... (à shanghai pour les chemises ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Haut de la page
Jeromebkk
HK & BKK, Chine

1 014 messages
Inscrit le 2 fév. 2006
À: Enzo0511  17 avril 2007 à 12:26

7 de 16 messages · 12 391 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

HK est moins chere (aucune taxe). Quant a la qualite, il suffit d'acheter dans une bonne enseigne et aucun probleme de contrefacon. J'achete quasiment tout la-bas, avec garantie internationale. Les vetements sont aussi a bon prix (du t-shirt au costume sur mesure).
Haut de la page
Verter
France

32 messages
Inscrit le 29 mars 2007
À: Jeromebkk  17 avril 2007 à 12:32

8 de 16 messages · 12 387 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut moi je ne connais que hong kong et franchement je trouve ca hyper chere je n ai jamais trouver quelque chose d interressant que ca soit en fringues ou en electronique ou en logement hotel ou ce que tu veux .hongkong est un centre financier les gens sont en cravate et costumes, grattes ciel et autour des collines A+
profitons au maximum de notre vie
Haut de la page
Haut de la page
RueCatinat
paris, France

19 messages
Inscrit le 6 avr. 2007
À: Philobate  17 avril 2007 à 13:21

9 de 16 messages · 12 369 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
pas question d'acheter de la contrefaçon ... puis pk faire ?
ça ne me vient même pas à l'esprit.
les marques de hk (giordano, esprit, g2000, ...) ne sont pas chères et valent autant que les fringues en france, style ou qualité.
à hk, seul l'hôtel est cher.
Rue Catinat
Haut de la page
Philobate
Thonon les bains, FR, France

Photo/image personnelle du membre Philobate.

3 299 messages
Inscrit le 10 sep. 2003
À: RueCatinat  17 avril 2007 à 13:26

10 de 16 messages · 12 368 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Par ce que Giordano, fat pas des chemse à 3, 5€, et la encore je n'est pas acheter de contre facont pour la marque (on ne la voie pas de toute facont, mais pour le vetement en lui même ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Haut de la page
Enzo0511
Belgique

2 859 messages
Inscrit le 19 mars 2003
À: Philobate  17 avril 2007 à 13:55

11 de 16 messages · 12 107 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

juste pour clarifier les choses

je vis au vietnam et y a pas grand choix et tres peu de marques ici

je me deplace a HK et Singapore dans 2 semaines pour le boulot et je souhaite regarnir ma garde robe avec de vrais vetements, pas des contrefacons

pareil y a du materiel informatique ici mais pas de bonne qualite ou alors des marques chinoises pas fiables

alors je recherche le meilleur endroit entre ces 2 lieux pour acheter du materiel fiable et moins cher

j'etais revenu de seoul recemment, y a des fringues bien, mais bien plus de choix pour les femmes que pour les hommes...

donc voila en aucun cas de la contrefacon...

merci pour vos conseils
Haut de la page
Verter
France

32 messages
Inscrit le 29 mars 2007
À: Enzo0511  17 avril 2007 à 14:17

12 de 16 messages · 12 100 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

resalut pour repondre comme je t ai deja dis hongkong et bourrer d electronique ca c est clair et que des belles chosesClin d'oeil au niveau fringues il ya de la marque ca aussi les boutiques de luxe ne manque pasSourire (tu connais monaco )Pirateca y resemble au niveau classe voila maintenant te dire entre singapour et hongkong le mieux je sais pas mais deja t a un avis sur hongkongCooltiens une petite photo
profitons au maximum de notre vie

Image attachée:

Numériser0068.jpg - Shopping à Hong Kong ou Singapour?
Image postée par le membre Verter dans la discussion «Shopping à Hong Kong ou Singapour?».
Haut de la page
Haut de la page
Genetet
Singapour, Singapour

43 messages
Inscrite le 21 déc. 2006
À: Enzo0511  19 avril 2007 à 5:46

13 de 16 messages · 12 043 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour les vêtements, toutes les marques sont présentes à SGP, du plus grand luxe au plus simple. Mais les prix sont fixes et comparables à l'Europe HT (ici, TVA à 5, 5% jusqu'en Juin, 7% après)
Pour la marque POLO, ils ont leurs usines en Indonésie; donc prendre le ferry et aller à Bintan permet d'avoir des prix à 50% sur la vraie marque Polo.
Dans les grands magasins, on trouve aussi bcp de made in china...

Pour l"électronique, je suis d'accord: SIM LIM est le mieux mais attention, prix à la tête du client, je confirme, le prix caucasien est tjrs plus élevé que le prix asiatique. Aucun prix affiché. Attention aussi aux garanties: il est rare que la garantie internationale fonctionne. Si une garantie est proposée, bien lire le doc et le tampon et vérifier la date (nous nous sommes faits avoir avec un tampon jour et mois OK mais de l'année précédente...). Ne PAS ALLER à Chinatown, sauf accompagné de quelqu'un qui connait bien : bcp de contrefaçon. Eviter aussi "Mustafa Center", car prix fixes, plus élevés qu'à SIM LIM et pas de garantie.
Anne, Singapour
Haut de la page
Enzo0511
Belgique

2 859 messages
Inscrit le 19 mars 2003
À: Genetet  19 avril 2007 à 6:53

14 de 16 messages · 12 037 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

dommage je vais passer plus de temps a HK (5 jours) qu'a Singapour (2)

mais bon, je vais optimiser au maximum

merci Anne et vous autres pour les conseils
Haut de la page
Steak
France

32 messages
Inscrit le 9 déc. 2006
À: Enzo0511  9 mai 2007 à 12:33

15 de 16 messages · 11 768 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
pour les smartphones, quelqu'un sait si hong kong est plus interessant que singapoure ? et si les prix sont vraiments moins cher qu'en france ? j'étais allé à sham shui po (à hong kong) l'année derniere, mais j'avais pas vu grand chose question téléphonie.

merci à vous
Haut de la page
Totoro86
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Totoro86.
Description: The Burren - Ireland

45 messages
Inscrite le 7 mai 2007
À: Philobate  10 mai 2007 à 12:13

16 de 16 messages · 11 690 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bon je ne serais pas trop neutre a ce sujet parce que ma ville d'origine est HK lol mais en ce qui concerne l'electronique, a HK moi j'qi jms eu de pb. j'ai tjrs tt acheter la ba et rien est jms tombé en panne, que ce soit appareil numerique, telephone portable ou pc portable ...
en ce qui concerne les vetement, faut juste connaitre ou faut aller apres je vois 100x plus de contrefacon en chine qu'a HK. la ba; on voit des vetement "sans marque" que de la contrefacon... voila mon avis
K.ri
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 412 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Chine