|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

467 membres et 6 343 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 251 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 Forum > Thèmes > Voyager en 4x4 > France >
|
Choix d'un 4X4 pour la France et l'Europe?
(page 1 de 2)
|
|
Discussion démarrée par Molokosao le 27 juillet 2011 à 2:11
|
|
23 réponses
sur 2 pages
·
5 participants
·
629 affichages
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|

|
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
27 juillet 2011 à 6:54

Re:

6 de 24 messages
·
530 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, oui sans doute ce n'est pas le look baroudeur, mais j'en ai eu un et pour faire de la route c'est autrement plus confortable qu'un Land Rover ou autre 4X4 du meme genre, et pour dormir c'est super, en n'utilisant que les sièges avant il reste plus de 2 mètres pour dormir a l'aise et meme de garder les bagages a l'interieur (chose impossible avec un Land). J'ai fait beaucoup de kilomètres dans ma vie avec des 4X4 (pour raison professionnelle) Toyota, Land, Range, Jeep, Mercedes etc... et bien je dois dire que je m'en passe avec plaisir, car a la fin d'une journée on est cassé, alors pour faire de la route principalement surtout pas de 4X4.Il n'y a pas que le confort d'ailleurs, il y a aussi l'agrément de conduite, car a cause du poids ce sont des veaux en accélération et reprise (sauf a prendre des versions V8 ou +)
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
27 juillet 2011 à 9:12

Re:

7 de 24 messages
·
520 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
France
Photo/image personnelle du membre Voyajou.
Description de la photo/image: War deaths
Inscrit le 3 déc. 2010
1 162 messages
 |
|
 |
|
France
Photo/image personnelle du membre Voyajou.
Description de la photo/image: War deaths
Inscrit le 3 déc. 2010
1 162 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
28 juillet 2011 à 0:16

Re:

12 de 24 messages
·
483 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Le problème si tu veux vraiment faire du chemin un peu escarpé, c'est qu'il faudra davantage privilégier une bonne garde au sol, vite utile, que les 4 roues motrices (qui ne servent presque jamais, sauf en réel franchissement... cas peu probable j'imagine car ce sont des itinéraires vraiment différents...). Dans ce cas, tout ce qui est monospace, même 4x4, est évidemment à éviter... Mieux vaut par exemple un Mitsubishi L200 ou un Nissan Navara aménagé avec une cellule, et même s'ils ne sont pas 4 roues motrices. Le problème d'une manière générale sera de trouver des moteurs essence... et de trouver un truc correct dans tes prix (c'est à dire qui n'a pas au moins 200 000 kilomètre avec, si c'est un 4x4, le différentiel central rincé...). Et même un vieux Dangel, à condition d'en trouver un, ça cote pas mal !
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 343 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 417 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics