Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Sud > Argentine / Chili >
Circuit pour un mois et demi en Patagonie, Chili et Argentine?
Discussion démarrée par Noemieminem le 29 septembre 2009 à 7:04
10 réponses · 8 participants · 2 723 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Noemieminem
lyon, France

1 message
Inscrite le 29 sep. 2009
29 septembre 2009 à 7:04

Circuit pour un mois et demi en Patagonie, Chili et Argentine?

1 de 11 messages · 2 680 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

mon mari et moi même préparons un voyage de 1 mois 1/2 pour découvrir la patagonie chilienne et argentine, nous voulons partir en hiver 2010 décembre janvier et par nous même sans agence, nous avons 55 et 58 ans? j'ai en main les 2 cartes chili et argentine.

quelqu'un pourrait il nous concocter un circuit avec les choses incontournables de Buenos aires à santiago ou l'inverse, nous aimerions louer une voiture et partie à l'aventure est ce possible sur une si grande étendue? quels sont les meilleurs guides pour nous aider.

merci pour votre aide

catherine et jean-pierre
catherine
Haut de la page
Eltopo
ste maxime, France

4 241 messages
Inscrit le 19 mars 2009
À: Noemieminem  30 septembre 2009 à 4:07

Re: Circuit pour un mois et demi en Patagonie, Chili et Argentine?

2 de 11 messages · 2 618 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je vois la chose comme cela, arrivée a BA , visite de 3 /4 jours. Vu les kilométrages a parcourir, il faut utiliser l'avion pour certaines liaisons.
Par exemple faire BA a Mendoza par avion, louer une voiture pour aller a Santiago du Chili (la route est agréable et très spectaculaire par endroit)
retour sur Mendoza, liaison avion entre Mendoza et San Carlos de Bariloche, location de voiture, visite du coté Chilien (les parcs sont magnifiques, volcan Villarica, Pucon, Puerto Montt, etc...) et visite coté Argentin, depuis San Carlos vers El Maiten (tour avec le petit train La Trochita)
puis descente vers El Calafate pour les glaciers, soit par la route 40 si vous etes courageux soit par la route cotière en faisant un petit détour par la peninsule de Valdès. Si vous trouvez un loueur qui accepte de laisser la voiture a Rio Gallegos vous pouvez revenir par avion sur BA.
Cela fera 1 mois et demi bien remplis. Quand vous aurez fait le plan de votre circuit vous pouvez me poser d'autres questions (j'ai fait ce circuit en Février 2009).
Haut de la page
Walkalone
France

3 messages
Inscrite le 20 sep. 2009
À: Eltopo  30 septembre 2009 à 7:01

3 de 11 messages · 2 606 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut eltopo,
merci pour ce conseil d'itinéraire !
J'ai quelques questions pour un projet de voyage en argentine, et si tu pouvais me répondre tu me rendrais bien service ! Clin d'oeil
Combien t'a coûté ce voyage en tout ? Il a duré un mois et demi ?
Où as tu logé ?
Peut-on passer librement la frontière argentine/chili ? (je suis française)

Et enfin, j'aimerais bcp avoir ton avis là-dessus : quel budget faut-il pour passer 2 mois et demi en argentine, en logeant le moins cher possible (qu'est-ce qui est le moins cher? sachant que je suis une fille en solo) et en prenant son temps pour visiter tranquillement (BA, Salta, patagonie...) ?

merci d'avance si tu peux me donner qqs infos !!
Haut de la page
Eltopo
ste maxime, France

4 241 messages
Inscrit le 19 mars 2009
À: Walkalone  30 septembre 2009 à 9:54

4 de 11 messages · 2 593 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, quelques réponses;
1) Passage de frontière très facile, compter 1 heure de queue en moyenne, si voiture de location ne pas oublier qu'il faut avertir le loueur pour avoir le document d'assurance spécifique a faire tamponner a la frontière.
2) Cout d'un 4X4, pas une obligation mais permet des passages dans des pistes interdites aux 2 roues motrices, dans les parcs nationaux.
3) En général je fais des voyages de 3 semaines, j'aimerais rester plus longtemps mais le boulot m'attend.
4) Coté hébergement je peux difficilement conseiller des petites auberges pas chères car n'ayant pas de problème de budget j'ai tendance a taper dans le haut de gamme quand il y en a.Mais partout en Argentine et au Chili il y a possibilité de se loger pour tous les budgets.Je pense que dans le forum tu devrais trouver des adresses.
Pour voyager en solo je te conseille l'avion pour les longues distances mais aussi le bus, les services de bus sont bien organisés et aucun problème de sécurité pour une fille seule.Il y a une ligne qui relie Mendoza a Santiago par exemple.
Coté dépense journalière, je dirais qu'en se mettant au minimum, auberge ou petit hotel, repas et petits frais tu dois compter dans les 30/40 euros .
Tout dépend des zones, BA est plus cher bien sur, Santiago aussi. Mais j'ai déjeuné sur la cote Pacifique, une empanada de fruits de mer, un poisson frais grillé avec des frites maison, une crème glacée, une bière et un café pour 5 euros.Donc dès qu'on sort des endroits touristiques c'est bon marché.
Quand tu auras affiné ton circuit, tu peux me poser des questions plus précises.
Haut de la page
Haut de la page
Danyanto
SAINT-SAVOURNIN, France

Photo/image personnelle du membre Danyanto.

104 messages
Inscrite le 14 avr. 2009
À: Noemieminem  1 octobre 2009 à 4:01

5 de 11 messages · 2 539 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Nous sommes, mon mari et moi-même du même âge que vous et nous avons pris nos billets (sur iberia, super affaire) pour l'Argentine (Buenos-Aires) du 16 Novembre au 17 Décembre. Je suis en train de tout étudier et le problème semble demeurer le tarif très élevé des vols intérieurs pour les étrangers... Si quelqu'un a des tuyaux ???
Donc je pense que nous allons louer une voiture direct après nos 5 jours à Buenos-Aires (déjà acheté hôtel sur internet) pour nous rendre à Iguazu... De là nous prendrons tranquillement la route vers l'Ouest pour alller dans la région de SALTA (qui a l'air fantastique) et peut-être passer au Désert d'Atacama au Chili. Ensuite, vi les distances, je crois qu'hélas nous ne pourrons pas aller au sud... On pourra vous dire à notre retour avant Noël !!! J'attend tous les conseils des voyageurs. Bien cordialement. DANY
DANY
Haut de la page
Isabelgaudie
sallanches, France

Photo/image personnelle du membre Isabelgaudie.

37 messages
Inscrite le 31 déc. 2007
À: Danyanto  2 octobre 2009 à 2:10

6 de 11 messages · 2 478 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Dany

Qu'entends tu par "tarifs très élevés " des vols intérieurs ,
Je serai en Patagonie de mi-octobre à Noël et j'ai réservé depuis la France 2 trajets intérieurs:
BA-Trelew (Péninsule de valdès) : 86 €
Ushuaia- BA : 116 €
Si ti considères les distances (environ 1500 et plus de 3000km) je trouve que c'est raisonnable.

Bonne préparation de voyage. N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils
Isabel
Isabel
Haut de la page
Danyanto
SAINT-SAVOURNIN, France

104 messages
Inscrite le 14 avr. 2009
À: Isabelgaudie  2 octobre 2009 à 4:04

7 de 11 messages · 2 471 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Isabelle,
Bravo pour tes tarifs aériens car moi j'ai trouvé vraiment beaucoup plus cher... Peux-tu me dire à quel serveur tu t'es adressée ? J'ai cherché sur AERO ARGENTINAS et LAN et les tarifs aller/retour pour un billet montaient au minimum à 300€... J'attends tes conseils. Meric et bonne journée. DANY
DANY
Haut de la page
Haut de la page
Delph44
France

50 messages
Inscrite le 20 oct. 2005
À: Danyanto  2 octobre 2009 à 7:35

8 de 11 messages · 2 466 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pour ma part, j'ai pris mes billets sur expédia et j'ai eu un bon tarif aussi pour BA-Trelew (86€) un peu moins pour Trelew-Ushuaia (222€)
Haut de la page
Chertahi
Arue, Polynésie Française

21 messages
Inscrite le 7 mai 2005
À: Danyanto  9 octobre 2009 à 17:41

9 de 11 messages · 2 300 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Dany,

Nous sommes allés avec nos deux ados dans le Nord Chili - Sud Bolivie et je peux te confirmer que les paysages du désert d'ATACAMA et le SALAR D'UYUNI sont des endroits fantastiques et inoubliables. Je te conseille de profiter et de prendre le temps de visiter le Nord. Nous avons tellement apprécié que nous sommes retournés faire le sud Chili-Argentine l'année suivante : c'est un tout autre voyage mais tout aussi fantastique.

Si les trajets en avion vous semblent trop chers n'hésitez pas à prendre le bus. C'est très bien organisé (pour les longs trajets les repas sont prévus) et confortable si on prend du semi-cama ou cama selon la distance.

Bons préparatifs et excellent voyage.
Un voyage...des rêves, des rencontres, des souvenirs...Une envie de repartir.
Haut de la page
Danyanto
SAINT-SAVOURNIN, France

104 messages
Inscrite le 14 avr. 2009
À: Chertahi  9 octobre 2009 à 18:32

10 de 11 messages · 2 297 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Chertahi !
Merci pour tous ces conseils ! Je ne doute pas que les paysages soient fantastiques : il y a longtemps que je rêve à l'Amérique Latine... En fait pour ce premier voyage nous avons décidé de louer une voiture à Buenos-Aires et nous allons faire IGUAZU-SALTA (Peut-être un détour par Atacama si on a le temps...) - SAN-JUAN - MENDOZA et retour à B.A. pour prendre l'avion au bout d'un mois. Je compte 6000 à 7000 km mais nous avons l'habitude des grands voyages en voiture... Nous avons déjà fait la ROUTE 66 aux USA de Chicago à Los-Angeles soit + de 6000 km en 3 semaines... Je raconterai tout jour après jour sur mon site (grand-sud-mag.com) ainsi que sur facebook (Dany Antonetti). Amicalement. DANY
DANY
Haut de la page
Haut de la page
Vernelle
st médard d'eyrans, France

20 messages
Inscrite le 4 oct. 2007
À: Noemieminem  21 novembre 2011 à 6:26

11 de 11 messages · 1 158 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
nous sommes un couple de 60 ans et aimerions aller passer 1 mois et demi au chili
nous serons loges à vina del mar
nous aimerions visiter en bateau la region des fjords et aussi aller au nord dans le desert d'atacama
nous avons un petit budget aussi toutes les infos nous interessent
avez vous trouve des hotels à un prix abordable tant à puerto mont qu'à calama ou san pedro d'atacama
pouvez vous nous dire egalement le prix des vols depuis santiago et ce que vous avez vu
merci beaucoup
cordialement
vernelle
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 550 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options