Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Irlande >
Circuit à vélo en Irlande
Discussion démarrée par Noccora le 31 mai 2008 à 3:56
10 réponses · 7 participants · 3 682 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Noccora
essonne, France

5 messages
Inscrite le 31 mai 2008
31 mai 2008 à 3:56

1 de 11 messages · 3 647 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous aimerions effectuer un circuit vélo en Irlande au mois d'août ou de septembre. Nous avions pensé partir 8 jours, car budget serré. Mais en lisant quelques articles sur ces forums j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux prendre quelques jours de plus pour apprecier, non?

Nous pensions partir près de la péninsule de dingle. On a trouvé quelques formules sympas mais cherchons encore s'il y a moins cher et tout aussi intéressant!

Nous passons par des agences, mais si nous décidons d'organiser notre voyage de façon plus personnelle, comment gérer le problème de l'hébergement?

Sauriez-vous par quel site internet, agence ou autre passer pour trouver des formules sympas et peu coûteuses?

Jusque là, nous avons des formules qui nous font un peu plus de 1000euros tout compris par personnes.

Est-ce que vous pensez que l'on pourrai passer par dingle et par le connemara en quelques jours? Si oui, quel parcours serai le plus intéressant?

Nous sommes très proches de la nature, nous recherchons l'Irlande à l'état pur, la beauté du paysage.

Merci beaucoup!
Haut de la page
Mimiz44
France

17 messages
Inscrite le 30 mai 2008
À: Noccora  31 mai 2008 à 6:02

Re: Circuit à vélo en Irlande

2 de 11 messages · 3 638 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
il est sur que si vous voulez faire un maximum de chose à velo je pense qu'il vous faut un peu plus ke 8 j.
et pour votre motivation pour le vélo si c juste pour etre proche de la nature vous pouvez le faire en voiture. L'Irlande n'est pas encore un pays polluer par les touristes tout est sauvage et typique las bas.
pour un itinéraire velo 1000 EURO PAR PERSONNE c tres cher......
une location de vvoiture pour 10J environs 400 EURO La dessus rajouter 50 euros par nuit pour dormir: 10j *50=500il vous reste la nouriture......et on arrive pas à 2000 euros.
en ^plus pour etre proche de la nature mieu vaut etre seul en voiture que 10 à vélo.....
il y a plein d'auberges de jeunesse et de B and B pour dormir....
en ce qui concerne l'avion beauvais dublin sur ryanair a pas cher....
si vous avez besoin d'autres conseils n'hesiter pas...
Haut de la page
Noccora
essonne, France

5 messages
Inscrite le 31 mai 2008
À: Mimiz44  31 mai 2008 à 9:06

3 de 11 messages · 3 611 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de votre réponse, mais nous ne sommes que 2 et nous tenons à être en vélo, nous savons que nous pouvons le faire plus facilement en voiture, mais étant un peu du genre écolo nous optons sans hésiter pour le vélo, qui est une autre approche de la nature et du pays, que l'on favorise largement.

Sauriez vous où l'on pourrai trouver des formules peu chers pour ça? où comment doit-on organiser notre voyage?

Merci encore
Haut de la page
Caramaou
France

179 messages
Inscrite le 17 avr. 2006
À: Noccora  31 mai 2008 à 16:39

4 de 11 messages · 3 576 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir;
Nous sommes partis de cork à vélo et avons suivi toute la côte jusqu'au connémara. En irlande il y a beaucoup d'auberges de jeunesse qui acceptent même les pas trop jeunes!!! nous avons à l'époque 46 ans c'est un pays merveilleux à faire à vélo que des bons souvenirs mais il y a beaucoup de côtes.
si tu veux + de renseignements n'hésite pas.
caramaou
caramaou
Haut de la page
Haut de la page
Domivelo
30 km a l'est de Bruxel, Belgique

38 messages
Inscrite le 30 oct. 2004
À: Noccora  3 juin 2008 à 3:47

5 de 11 messages · 3 480 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

il n'y a vraiment aucun risque à voyager à vous deux et ce sera tellement plus sympa et économique..à moins que vous adoriez les groupes, mais personnellement, je trouve l'inertie pénible et on s'aligne sur le maillon (de chaine) le plus faible, ce qui est normal mais parfois frustrant...
Les avions Ryanair sont bons marchés si on les réserve tôt et on peut y mettre son vélo pour 25 Euros par trajet. Pas besoin de les emballer, ce qui est précieux! Juste dégonfler les pneus pour qu'ils n'éclatent pas en sous-pression. On retrouve son vélo presque prêt à partir dans le hall des bagages: un coup de pompe (ca commence fort ;c) et clic clac les fontes sur le porte bagages et c'est parti pour l'aventure: le rêve!!!
Pour L'Irlande à vélo, et qqs autres destinations, Lonely Planet a publié un guide qui peut donner des idées de circuit. Bien que je trouve qu'ils favorisent parfois des grosses routes moins intéressantes à vélo que les plus petites qu'on trouve facilement sur une carte, complément nécessaire donc à ce livre.
Pour les logements, il n'y a pas de problème à trouver, que ce soit des bed and breakfast ou des auberges de jeunesses. Voici une chaine pas mal du tout:http://www.hihostels.com/ . Le mieux est de réserver au moins les hotels du premier et dernier jour. Si vous ne voulez pas fixer d'avance les étapes pour rester libres, je ne pense pas que pour deux personnes se soit difficile de trouver un lit au dernier moment.

voilà déjà qqs pistes. Bon plaisir!! dominique

caminante, no hay camino, se hace camino al andar... 
"caminante, no hay camino, se hace camino al andar"
Haut de la page
Noccora
essonne, France

5 messages
Inscrite le 31 mai 2008
À: Domivelo  3 juin 2008 à 4:48

6 de 11 messages · 3 476 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci dominique.

Nous avons acheté le guide du routard et avons trouvé sur un des site qu'il proposait une formule qui fait le tour de dingle.
Le problème de faire ça nous-même, c'est que nous devons transporter nous-même nos bagages à vélo.

Nous pensons prendre le bus jusqu'à Galway après notre première semaine et faire le tour du conemmara. Nous n'aurons plus de vélo, comment pensez-vous que nous pourrions voir les plus beaux coins du conemmara en quelques jours, en revenant en bus à shannon après pour reprendre l'avion là-bas?

Merci beaucoup
Haut de la page
Domivelo
30 km a l'est de Bruxel, Belgique

38 messages
Inscrite le 30 oct. 2004
À: Noccora  3 juin 2008 à 5:04

7 de 11 messages · 3 474 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je peux donner des conseils pour ce qui est du voyage à vélo lui-même, mais pour les transports locaux, je ne eux malheureusement pas vous aider...

bon voyage

dominique
"caminante, no hay camino, se hace camino al andar"
Haut de la page
Haut de la page
Noccora
essonne, France

5 messages
Inscrite le 31 mai 2008
À: Domivelo  3 juin 2008 à 5:07

8 de 11 messages · 3 472 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous pensons faire quelques jours à pied autour du conemmara à partir de Galway, vers où devons nous partir pour voir les plus beaux coins à pied?
Haut de la page
Cr0vax
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Cr0vax.

550 messages
Inscrit le 17 mai 2008
À: Noccora  3 juin 2008 à 5:47

9 de 11 messages · 3 471 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour l'hébergement, tu peux peut-être trouver sur couchsurfing.com et sur warmshowers.org
Haut de la page
Leonick
Champigny, France

305 messages
Inscrit le 11 fév. 2004
À: Noccora  7 juillet 2008 à 18:18

10 de 11 messages · 3 257 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un petit tour sur mon carnet de voyage en Irlande http://www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info... en vélo pour voir un itinéraire sur la côte ouest d'Irlande en une dizaine de jours. Partis de Westport pour arriver à Cork et AR vers Dublin en train. Pour l'avion, nous étions passés par Aer Lingus, qui revenait moins cher que Ryanair, car il faut rajouter le billet Paris-Beauvais, le supplément de poids pour les bagages ainsi que le temps supplémentaire pour ce trajet.
Pour l'hébergement, camping sauvage ou B&B, selon les conditions météo.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo,
Agenda des épreuves d'endurance
Haut de la page
Haut de la page
JuanEcosse
Stirling, Grande-Bretagne

Photo/image personnelle du membre JuanEcosse.

14 messages
Inscrit le 21 nov. 2007
À: Noccora  11 juillet 2008 à 18:35

11 de 11 messages · 3 079 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

J'ai fait le tour complet de l'irlande a velo il y a quelques annees de ca (en 2000).
Ca m'avait pris 3 semaines mais j'avais fait 1600 bornes. Mais si tu pars de Dingle, je te conseille de faire le tour de la peninsule (2-3 jours en y allant pepere), ensuite de prendre le bateau pour aller sur les iles d'Arran pour une nuit, puis de prendre le bateau qui arrive a Galway depuis les iles si ma memoire est bonne et, de la, de pedaler jusqu'a Clifden a travers le connemara. A mon avis, on doit etre autour de 8 jours.

Ca vaut vraiment le coup!

Jean
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Nouvelle en cyclotourisme: avis sur mon itinéraire de quinze jours en Irlande?
Voyager à vélo > Irlande
18 juin 2011 à 19:20
de Noemievxxc
7 5 août 2011 à 18:39
de Leonick »
Voyager à vélo > Irlande
6 avr. 2009 à 8:52
de Pouuuuet
10 13 jui. 2009 à 8:06
de Leonick »
Voyage à vélo en Irlande: circuits et visites?
Voyager à vélo > Irlande
7 jui. 2009 à 9:45
de Zipou
1 13 jui. 2009 à 6:48
de Leonick »
Avis sur itinéraire en Irlande à vélo
Voyager à vélo > Irlande
27 avr. 2009 à 14:33
de Jonthemoon
6 24 sep. 2009 à 4:43
de Leonick »
Itinéraire en Irlande à vélo cet été
Voyager à vélo > Irlande
4 déc. 2010 à 16:53
de Joseph48
5 3 juin 2011 à 11:28
de Leonick »
Vtt en Irlande en mai ?
Voyager à vélo > Irlande
23 fév. 2004 à 11:34
de Patloyaux
5 6 mars 2004 à 19:44
de Leonick »
Itinéraire pour trois semaines en Irlande
Voyager à vélo > Irlande
21 déc. 2005 à 13:36
de Pascal56
1 27 déc. 2005 à 14:29
de Leonick »
Irlande: itinéraire pour seize jours avec voiture et vélos
Voyager à vélo > Irlande
16 juin 2009 à 17:28
de Jokair
4 22 juin 2009 à 16:38
de Sebangel »
Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande
Voyager à vélo > Irlande
9 fév. 2008 à 6:30
de Myly1
15 12 juin 2010 à 15:34
de Discoveur700 »
Itinéraire pour trois semaines à vélo en Irlande
Voyager à vélo > Irlande
13 avr. 2006 à 15:15
de Poctdmev
30 19 oct. 2007 à 4:57
de Nividic »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
5 061 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options