Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Océanie > Australie >
Circuit de vingt jours en Australie du Sud-Est
Discussion démarrée par SamGamegie le 10 juillet 2011 à 4:26
6 réponses · 3 participants · 1 567 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
SamGamegie
Réunion

11 messages
Inscrit le 10 jui. 2011
10 juillet 2011 à 4:26

Circuit de vingt jours en Australie du Sud-Est

1 de 7 messages · 1 552 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous prevoyons un voyage de 20 jours en Autralie en Octobre. Nous arrivons a Sydney et pensions aller directement à Adelaide en Avions pour revenir par la route vers Sydney.

Nous pensons consacrer 3j à Kangaroo Island, puis louer le campervan pour 15 jours et monter un peu dans les Flinders Ranges avant d'attaquer la route cotière vers Sydney.
Quelqu'un a t'il l'experience de ce trajet? Est ce que 15 jours pour faire Adelaide Sydney avec un détoru par les Flinders Ranges semble réalisable? Vos remarques et conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance
Haut de la page
Frenchanglo
Grande-Bretagne

622 messages
Inscrite le 16 jan. 2010
À: SamGamegie  13 juillet 2011 à 16:08

Re: Circuit de vingt jours en Australie du Sud-Est

2 de 7 messages · 1 504 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui tout a fait sympa .la cote est tres belle et cela vaut la peine de vraiment prendre votre temps sur la route.
a ne pas manquer: Batemans bay - lake's entrance - si vous ne voulez pas passer par melbourne prenez le ferry qui passe par ce que l'on appelle the heads - Prenez votre temps sur la Ocean road pour vous arretez a Apollo bay - admirez les 12 Apostles - PLus pres d'adelaide beaucoup de petites fermes qui font des fromages artisans et du bon vin -
Bonne ballade en prenant son temps au moins 1 semaine a prevoir pour s'arreter quand l'envie vous en prends.
Leave only footprints
Take only memories
Haut de la page
SamGamegie
Réunion

11 messages
Inscrit le 10 jui. 2011
À: Frenchanglo  13 juillet 2011 à 22:58

3 de 7 messages · 1 496 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup de votre réponse
J'ai bien noté les sites que vous nous conseillez.
Finalement, suivant votre conseil d eprendre le temps, nous allons limiter notre itineraire à la cote entre Melbourne et Adelaide. Nous aurons alors le temps semble t'-il de faire quelques activités "extra-route" comme du canoe, des randos etc...

notre nouvel itineraire serait
Melborune : 2j
Melbourne-Flinder's Ranges-Adelaide : 13 jours en Van
KI : 3 jours

- Avons nous raison de penser que nous aurons un peu le temps de nous poser a quelques "stop" en 13 jours pour ce trajet? ou est ce encore court?

- Phillip Island vaut elle le détour et combien d etemps devrions nous prevoir à partir de Melbourne pour l'aller retour en van et la viste?

Encore un grand merci pour vos conseils
Haut de la page
Frenchanglo
Grande-Bretagne

622 messages
Inscrite le 16 jan. 2010
À: SamGamegie  14 juillet 2011 à 14:13

4 de 7 messages · 1 485 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui 13 jours sont tout a fait suffisant j'ai trouve ce site en anglais qui te donnera de bonne idees d'activites et d'itineraire cela suit plus ou moins ce que j'ai fais il y a quelques annees et les endroits soulignes sont ceux que je conseillerai
http://www.australia.com/...ne_adelaide_gor.aspx
Comme tu le verras il font la route en 5 jours donc suffisament de temps pour se ballader ou rajouter du temps a Melbourne qui en vaut vraiment la peine.
Philip Island desolee je n'y suit jamais allee mais j'ai entendu dire que cela etait tres bien
http://www.penguins.org.au/ c'est le site officiel du park
J'espere que cela t'aidera a preparer ton voyage si tu as d'autre question n'hesite pas a demander Clin d'oeil
Leave only footprints
Take only memories
Haut de la page
Haut de la page
Marilynb
Suisse

Photo/image personnelle du membre Marilynb.
Description: Uluru / Red Center

242 messages
Inscrite le 11 avr. 2011
À: Frenchanglo  15 juillet 2011 à 3:44

5 de 7 messages · 1 481 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello frenchangelo

merci pour ces précieuses infos, nous allons aussi faire ce trajet, mais dans l'autre sens, Adelaide-Melbourne en décembre 2011! Nous partons d'adelaide le 3 déc., faisons 3 jours sur Kangaroo Island, puis rendons notre voiture le 17 déc. à Melbourne airport. La visite de Melbourne se fera à notre retour de la cote est 1 mois plus tard. Y a-t-il des endroits balnéaires sympa ou s'arrêter qq jours pour profiter de la plage et de la baignade?? Vu que nous aurons le temps, nous aimerions bien profiter de qq jours de repos sur une jolie plage...Cool

Merci également pour les liens, il y a pleins d'infos intéressantes.
Marilyn
Haut de la page
SamGamegie
Réunion

11 messages
Inscrit le 10 jui. 2011
À: Marilynb  15 juillet 2011 à 6:19

6 de 7 messages · 1 474 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je me joins a Marylin pour te remercier Frenchangelo. Tes infos nous seront utiles et nous sommes rassuré quand à notre planning de route. Ca nous laissera pas mal de temps pour flaner sur la cote, mais surtout pour visiter les Flinder's Ranges.

Je saisis l'occasiondque tu m'offres de beneficier de tes conseils, car au vu du petit rab de temps que nous aurons, nous conseilles tu d'aller faire une escalle aux Grampians ? Est ce long comme détour ? J'imagine que c'est trés differents des Flinder's et que comparer doit etre inutile, mais quelles sont leur particularités? vaud il mieux en faire qu'un a fond ou tenter de faire les deux ?

Merci encore
Haut de la page
Frenchanglo
Grande-Bretagne

622 messages
Inscrite le 16 jan. 2010
À: SamGamegie  15 juillet 2011 à 15:14

7 de 7 messages · 1 458 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hi Sam
Je ne connais pas les Grampians. Flinders est magnifique mais si tu as 2 jours a tuer tu ne serai pas decue en allant faire le tour des vignobles autour d'adelaide. Ils sont tres "allemands" c'est bizare mais genial et tres different des vignobles d'australie.
Desolee une demi reponse ce coup ci....
Leave only footprints
Take only memories
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 175 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options