Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Climats et météo > Sénégal >
Climat au Sénégal en août (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Gwena523 le 7 juillet 2006 à 7:05
24 réponses sur 2 pages · 13 participants · 10 830 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Gwena523
Paris, France

21 messages
Inscrite le 7 jui. 2006
7 juillet 2006 à 7:05

Climat au Sénégal en août

1 de 25 messages · 9 903 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous est allé au Sénégal en août : fait-il trop chaud ou pas? Est-ce une bonne saison pour y aller ou bien quelle est la pariode conseillée?

Je ne connais pas du tout ce pays, peut-être pourrez-vous m'indiquer quelle est la région la plus attrayante...

Merci à tous par avance pour vous conseils.
A très bientôt,

Bisous

Gwena
Haut de la page
Sathie
dakar, Sénégal

Photo/image personnelle du membre Sathie.

36 messages
Inscrit le 20 avr. 2005
À: Gwena523  7 juillet 2006 à 18:57

Re: Climat au Sénégal en août

2 de 25 messages · 9 888 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut gwznan!
en faite pour te repondre je dirais qu'au mois d'aout nous sommes en plein saison des pluies ya aussi la chaleur et sutout ya des moustiques et cela dépend
de la zone que vous choisirez visiter.
tout dépnd de toi.
si tu as d'autre questions je serais trés conten de vous aider.
meci et a bientot.
Haut de la page
Dexxa
dakar, Sénégal

Photo/image personnelle du membre Dexxa.
Description: L'ile de Gorée, un jour d'été

1 452 messages
Inscrit le 1 fév. 2005
À: Gwena523  7 juillet 2006 à 20:03

3 de 25 messages · 9 778 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
en Août, c'est la basse saison. La meilleure c'est de Novembre à fin Mai. Cependant, beaucoup de touristes visitent le Sénégal, en été. Mais il fait chaud, surtout dans les régions non côtières, et il pleut aussi.
Certain endroits seront inaccessibles à cause des inondations, d'autres, comme le parc de Djoudj, à Saint Louis, fermés, puisque tous les oiseaux retournent en Europe.
c'est à toi de voir comment tu comptes visiter le sénégal. on te répondra avec plaisir
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Haut de la page
Gwena523
Paris, France

21 messages
Inscrite le 7 jui. 2006
À: Sathie  8 juillet 2006 à 11:13

4 de 25 messages · 9 765 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Sathie,

Merci beaucoup pour cette réponse...Je pense que je vais attendre donc la fin de l'année pour y aller.
Mais j'irai, ça c'est sur, ça doit être un super pays.

A très bientôt,
Gwena
Haut de la page
Haut de la page
Gwena523
Paris, France

21 messages
Inscrite le 7 jui. 2006
À: Dexxa  8 juillet 2006 à 11:17

5 de 25 messages · 9 757 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou Dexxa,

Je te remercie pour ta réponse.
En effet ce ne doit pas être la meilleure période pour y aller... Je vais plutôt attendre la fin de l'année alors, ça me semble plus judicieux.

A très bientôt,
Gwena
Haut de la page
Perin
lille, France

8 messages
Inscrite le 24 mai 2006
À: Gwena523  9 juillet 2006 à 8:00

6 de 25 messages · 9 745 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut je suis parti au senegal en aout 2004:
c'est la saison des pluis il y fait tres chaud surtout dans les terres, je me souvien avoir transpirer la nuit en dormant! si tu veu de la fraicheur par pendant notre hiver la bas c'est "l'hivernage", il y fait 15° environs.
Si tu part pendant la saison des pluis c'est aussi sympas, lorsqu'il pleu tu prend ton gel douche, l'eau de plui est chaude!! Mais certain jour ne compte pas sortir en debut d'aprem!
sinon quand il pleu c'est le bordel les routes en terres batus sont inondé, sinon on a du avoir 4-5 grosse plui sur tt le mois d'aout!
si tu a besoin d'autre conseil n'hesite pas!

perrine
met du pep's dans ta vie!
Haut de la page
Marius33
hourtin, France

5 messages
Inscrit le 20 avr. 2006
À: Gwena523  9 juillet 2006 à 12:53

7 de 25 messages · 9 736 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bjr effectivement aout n est pas le meilleur mois pour le Senegal
car il y fait tres chaud et tres humide donc pas mal de moustiques
Mais bien sur tout depant de l annee car labas c est comme ici les annees ne se ressembles pas
donc il faut mieux te renseigner avec une personne etant labas elle pourra te dire le climat du moment moi je te donne le climat habituel des mois d aout
autrement j aimerais passer une annonce sur voyages forum mais je n y arrive pas peux tu me donner la procedure
dois etre inscrit a quelque chose
es ce gratuit ou payant
tu vas dire que j y suis arrive la mais c est tres facil il suffit d aller sur repondre au message
d avnce je te remercie moi ce sera au moi de janvier que j irais labas
si tu veux des renseignements pratiques je connais un peu pour y avoir vecu 2 ans et pour y aller regulierement
voila a bientot et passe de bonne vacances
jeangilles
Haut de la page
Gwena523
Paris, France

21 messages
Inscrite le 7 jui. 2006
À: Marius33  10 juillet 2006 à 2:20

8 de 25 messages · 9 726 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!!

Merci beaucoup pour ta réponse... je vois que tu t'y connais vraiment bien...et pour cause si tu y as vécu!!
En effet, je vais attendre quelques mois avant d'y aller.. histoire de me renseigner un peu plus sur les coins à voir etc... Je ne connais pas du tout ce pays, c'est une grande envie d'y aller!

Pour ce site, il fut que tu t'inscrives pour pouvoir déposer un message.

Si tu as d'autres conseils à me donner, n'hésites pas, je suis preneuse!!! Et fais-moi signe quand tu auras déposer ton message, je pourrais peut-être y répondre!!

A biêntôt,
Bises
Gwena
Haut de la page
Haut de la page
Gwena523
Paris, France

21 messages
Inscrite le 7 jui. 2006
À: Perin  10 juillet 2006 à 2:23

9 de 25 messages · 9 723 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Perin,

Je te remercie pour ton message, et surtout je sens que c'est l'expérience qui parle:-).
je ne supporte pas du tout les tros grosses chaleurs, alors je pense que je vais m'abstenir pour cette fois, il faut mieux!! :-)
Dans quel coin étais-tu? Tons éjour t'a-t'il plu?

A bientôt,
Bises
Gwena
Haut de la page
Lilinord
France

10 messages
Inscrite le 9 sep. 2005
À: Gwena523  24 juillet 2006 à 12:38

10 de 25 messages · 9 567 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour moi c lili je suis allee au senegal l annee passe en aout il y a eu bcp de pluit mais il parait que c rare tjr est il que j ai passe 15 jr sous la pluie mais bon le senegal est tellement un beau pays que lon oubli facilement ce genre de desagrement mais cette anne ji vais a cheval septembre octobre bonne chance atoi lili
Haut de la page
Gwena523
Paris, France

21 messages
Inscrite le 7 jui. 2006
À: Lilinord  25 juillet 2006 à 6:47

11 de 25 messages · 9 382 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,

Merci pour ta réponse!
Sous la pluie, ça ne doit quand même pas faciliter le voyage.
Tu fais une randonnée à cheval cette année?? Ca doit être vraiment bien ça!
Bon courage à toi, et bonnes vacances par avance!!

Bises
Haut de la page
Sénégaulois
meyreuil, France

Photo/image personnelle du membre Sénégaulois.
Description: Ma raison de vivre ! Shana ma fille et sa soeur Eva

295 messages
Inscrit le 10 sep. 2004
À: Gwena523  25 juillet 2006 à 7:06

12 de 25 messages · 9 381 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut.
La période la plus supportable est la saison séche et donc pas de pluie et un temps beaucoup moins chaud surtout à partir de Janvier.
Cordialement .SENEGAULOISMalin
Haut de la page
Haut de la page
Anie
France

246 messages
Inscrite le 26 juin 2003
À: Gwena523  25 juillet 2006 à 9:40

13 de 25 messages · 9 376 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Pourquoi te poser tant de questions ! si tu as envie d'y aller et bien vas-y ! tu verras bien !
Je suis allée au Sénégal au mois d'août, sac à dos avec un copain de Dakar jusqu'en Casamance, tu traverses la Gambie .c'est vrai qu'il y a de (très) grosses pluies mais intermittentes, cela peut être seulement une heure par jour, 10mn, voire pas du tout..
Je ne me souviens pas d'une chaleur insupportable, dans les 38° environ sur Dakar mais tout colle ! la peau, les vêtements car c'est très humide, un peu moins chaud en Casamance..car plus "vert" ..mais plutôt des moustiques ! très virulents à cette période..traitement anti-palu à recommander !
Et puis, dis donc si tu te prends autant la tête à chaque fois que tu as envie d'aller quelque part (va-t-il faire beau, fait-il trop chaud !! ?? et ben c'est pas gagné) ..faire des recherches pour voir les coins que tu aurais envie de voir, ça prend maxi quelques jours si tu t'y mets à fond... le routard, Internet, etc...
a
Haut de la page
Abdoulaye43
Othis, France

17 messages
Inscrit le 22 avr. 2006
À: Gwena523  26 août 2006 à 18:40

14 de 25 messages · 9 241 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Gwena523,
Je viens de rentrer de Dakar depuis le 19 août dernier. j'y suis resté 5 semaines, et la température y était assez élevée, du domaine des 30 voire un peu plus. Tu es en permanence entrain de vider des bouteilles d'eau que tu perds dans les moments qui suivent.
Tu décides d'aller au Sénégal, alors peu importe la période. Si cela te fait plaisir, offre-toi ce plaisir.
Toutefois les meilleurs mois sont les mois de décembre à mai où les températures sont super agréables, de jour pendant lesquels tu peux te promener, faire tes visites des différents sites touristiques de Dakar et d'ailleurs, même sous le soleil, sans te chauffer le cerveau et sans " transpirer comme vache qui pisse ". Les nuits sont douces et permettent de dormir paisiblement. La mer (l'océan atlantique) est un peu fraîche, mais dès la plongée, tu ne regretteras pas le geste. Tu seras au bord de récidive.
Si tu n'es pas véhiculée, la région de Dakar est très sympathique et il y a beaucoup de choses à voir. Si tu as la chance de pouvoir te déplacer en voiture, sors de Dakar. Là non plus tu ne le regretteras pas. Dans ce pays, les gens sont accueillants et attentionnés. Comme dans tous pays du monde, tu devras rester vigilante et rester discrète sur tes biens. Lorsque tu seras appelée à payer un achat, surtout si ce sont des achats effectués en extérieur (en pleine rue), ce qui t'arrivera très certainement vu la quantité notable de marchands ambulants. Dans les supermarchés, pas de soucis.
Dans tous les de figure, et quelque soit le moment de l'année, emporte avec toi produit antimoustique, crême solaire si tu crains le soleil (je n'ai pas dit la chaleur, mais le soleil) comme mon épouse. sans oublier le traitement antipaludéen (nivaquine, paludrine, savarine, ...). Vaccin contre la fièvre jaune. Passeport en cours de validité.
Les régions de Dakar, Rufisque, Thiès, Saint-Louis, et j'en passe, tout est chouette. Tu verras.
Bon, il faut que je m'arrête un peu de causer et laisser les autres aussi ajouter d'autres informations qui seront sans nul doute très complémentaires à celles-ci.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je viendrai de temps en temps faire un tour sur " VoyageForum. com ".
Bisous à toi et bon courage.
Salutations aussi à tous les visiteurs.
abdoulaye
abdoulaye43
Haut de la page
Gwena523
Paris, France

21 messages
Inscrite le 7 jui. 2006
À: Abdoulaye43  27 août 2006 à 10:35

15 de 25 messages · 9 225 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,
Merci pour ton message et toutes ces informations. J'ai beaucoup apprécié de lire tout ça.
A très bientôt!!
Haut de la page
Tchow
Paris, France

72 messages
Inscrite le 18 oct. 2005
À: Perin  25 janvier 2007 à 9:57

16 de 25 messages · 9 079 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilClin d'oeil
coucou!!ton message me rassure!!!!

car a entendre les gens AOUT est la movez periode, moi je me rend a SALY mi juillet jusqua MI aout!!

jespere avoir du bo temps!!!!!AngéliqueAngéliqueAngélique
Haut de la page
Haut de la page
Abdoulaye43
Othis, France

17 messages
Inscrit le 22 avr. 2006
À: Tchow  25 janvier 2007 à 19:04

17 de 25 messages · 9 076 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Tchow,
Pour tenter de répondre à ton message, je te dirais d'abord Bravo de t'offrir un tel voyage, que tu sois seul(e) ou que tu sois accompagné(e).
C'est vrai, tu as choisi une période qui n'est pas des meilleures, à cause de la température qu'il fait, sauf si tu adores le soleil et la chaleur. Je connais des personnes qui y vont à cette période parce que justement il fait chaud.
C'est aussi la saison des pluies. La région de Saly est comme toutes les autres régions du sénégal. S'il pleut, et même s'il peut pleuvoir fort en cette période de l'année, il ne pleuvra pas trop longtemps. En plus tu y restes un mois, tu auras de quoi faire.
Sache que le meilleur moment pour visiter le sénégal, si on craint la chaleur, c'est à compter du mois de décembre jusqu'au mois de mai. Les journées comme les nuits sont très agréables. Ensuite, la temprérature commence à s'élever progressivement.
Quoi qu'il en soit, je te recommande vivement de ne pas trop t'exposer au soleil sans une bonne protection (crèmes solaires et consorts). Il serait dommange de gâcher un tel séjour, si bien préparé, pour un moment d'inattention. Si tu voulais aussi bronzer ou si c'est ce que tu recherches en partie, tu pourras très bien bronzer à l'ombre, de manière homogène, sans te faire mal.
Encore une fois évite de t'exposer au soleil en direct, surtout à partir de 11 heures. Préfère l'ombre jusqu'à des heures raisonnables, c'est-à-dire jusqu'aux alentours de 16 heures voire 16 heures 30. Tu verras c'est super agréable. Pense aussi au parasol. Si malgré tout tu t'exposes au soleil, surveille les petites sensations tels que de petits picotements.
Bois beaucoup d'eau. Si tu es dans un de ces villages de vacances, l'eau y est propre à la consommation. En dehors, préfère les bouteilles d'eau minérale. Les eaux de source produites au sénégal sont très bonnes et moins chères que les évians et autres. Bois à chaque fois que tu penses à boire. Même si ce n'est qu'une gorgée. N'attends pas d'avoir soif car ton organisme aura déjà attaqué tes réserves en eau.
Saly est une région très belle, pas trop loin de Dakar. Pas loin aussi des villages du coin, super charmants. Les habitans y sont accueillants. Comme dans tous les pays du monde, il faut un certain respect de l'autre, respect qui te sera rendu au quintuple. Comme dans tous les pays du monde, tu devras aussi être prudent(e) avec tes affaires personnelles. Sois discret(e).
N'oublie pas non plus tes vaccins, ton traitement anti-palu, de boire de l'eau, ect.
Tu n'as pas à t'inquiéter il fera beau. N'oublie pas ton appareil photo car tu auras des choses à immortaliser. Ne photographie pas tout le monde. Concerte avant. Et si tu es accompagné(e) par un guide, le problème est presque résolu. Il a l'habitude et il sait comment s'y prendre.
D'ici là, prépare ton voyage tranquillement. Moi j'y serai, à Dakar, de fin juin à fin juillet.
Pardon d'avoir été si bavard !
Je reviendrai faire un tour au forum. Si toutefois tu avais besoin d'autres informations je me ferai un plaisir de te répondre. Je tâcherai d'être moins long.
Si tu as quelque chose de particulier, je suis au : abdoulaye_gueye@caramail.com
Mes salutations à toi et à tous les membres du forum.
abdoulaye43
abdoulaye43
Haut de la page
Tchow
Paris, France

72 messages
Inscrite le 18 oct. 2005
À: Abdoulaye43  26 janvier 2007 à 5:05

18 de 25 messages · 9 073 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil
merci du conseil !!!!!

a bientot???

Un conseil est ce que la route qui mene a Saly est bien pratiquable, car nous arrivons tard dans la nuit vers 2HOO !merci

je ne voudrais pas me retrouver dans un fosséeGênéGênéGêné
Haut de la page
Abdoulaye43
Othis, France

17 messages
Inscrit le 22 avr. 2006
À: Tchow  26 janvier 2007 à 17:26

19 de 25 messages · 9 079 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Tchow,
Les nuits sont bien noires là-bas, au sénégal, surtout lorsque l'on sort des grandes agglomérations. Toutefois la route qui mène à Saly est goudronnée et surtout très roulante. Depuis Dakar, aller tout droit, même si des carrefours existent, traverser Rufisque, toujours tout droit (attention aux courbes serrées) jusqu'au croisement "diamniadio". C'est un grand carrefour que l'on ne peut pas manquer car c'est la seule route qui existe en partant de Dakar. Il est bordé de marchands de fruits divers, en particulier des mangues, oranges, papayes, pastèques et autres). Ne soyez pas surpris si l'envie vous prenait de vous arrêter pour acheter quelques fruits. Vous serez envahi par les marchands qui vous prendront d'assaut. éloignez-vous, garez-vous et revenez à pied. Si vous êtes accompagnés par un autochtone, l'affaire sera vite calmée.
A ce croisement "diamniadio", prenez à droite, c'est la route de M'Bour, et c'est tout droit jusqu'à Saly. Vous ne pourrez pas vous tromper. En tout cas soyez prudent de ne pas vous laisser surprendre par les habitants du bord de la route (traversée de villages) et aussi par des animaux, souvent domestiques, rarement sauvages. Ayez un bon éclairage et ne roulez pas trop vite, même si c'est la nuit. Justement parce que c'est la nuit, redoublez de vigilance. Parfois la route réserve des surprises, notamment des courbes après une belle ligne droite. Ah, autre-chose : Les automobilistes ont une fâcheuse tendance à rouler la nuit avec leur feux de route en permanence. C'est très désagréable, surtout inconfortable et bien sûr aveuglant. J'espère qu'ils comprendront un jour l'utilité des "feux de croisement" et celle des "feux de route" qu'ils appellent " Plein phare". Les dirigeants ont du travail dans ce domaine.
Voilà, j'espère vous avoir apporté quelques infos pour vous aider dans votre voyage. Quoi qu'il en soit je suis à l'écoute. Vous verrez, Saly est est une belle région parmi d'autres et vous ne regretterez pas le déplacement.
N'hésitez pas à poser d'autres questions. Je vous répondrai avec la plus grande exactitude.
Bon, je vais me coucher à présent car je me lève de très bonne heure (à 4 heures 30). Je reviendra demain samedi après-midi pour vois si y a d'autres demandes.
Salutations à toutes et tous.
abdoulaye
abdoulaye43
Haut de la page
Tchow
Paris, France

72 messages
Inscrite le 18 oct. 2005
À: Abdoulaye43  27 janvier 2007 à 5:39

20 de 25 messages · 9 075 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil
merc5 beaucoup tu me rassures!!!

en ce ki concern les prix, saly resten kan mem abordable???

si je je acheté du lait ou un ebouteille de coca, combie, d'euros?,

Il vo mieu payé en cfa ou en euros??

ya til d distributeurs implanté partout? car nous pensons retiré l'argent o fur é a mesur merci abdou
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
température au sénégal en aout
Climats et météo > Sénégal
30 mars 2004 à 16:36
de Boucane
4 19 jui. 2010 à 4:45
de Assamed »
Climat en août à Saly au Sénégal?
29 jan. 2007 à 10:47
de Papie
5 9 juin 2009 à 14:08
de Ibrahimaibou »
Climat sur le Sénégal au mois d'août?
4 août 2011 à 11:46
de Typh92
19 20 jan. 2012 à 10:19
de Bocar313 »
Climat à Saly (Sénégal) fin août?
21 fév. 2010 à 5:03
de Yoann42
21 16 sep. 2010 à 10:55
de Colnie »
Climat à Saly en août? (Sénégal)
28 mai 2007 à 17:58
de Alesa39
8 13 sep. 2009 à 13:44
de Lemzog07 »
Sénégal en août? (climat, moustiques...)
16 mars 2013 à 4:30
de Anne16
18 11 mai 2014 à 8:03
de Clairerene »
Climat au Sénégal en juillet/août?
29 oct. 2008 à 10:11
de Kytel
14 5 oct. 2009 à 17:05
de Agustignou »
Climat au mois d'août au Sénégal?
7 fév. 2008 à 16:20
de Jenny78100
8 12 août 2009 à 7:21
de Senegalais5 »
Climat au Sénégal en août ?
19 mars 2004 à 15:45
de Kega
7 17 sep. 2009 à 10:16
de Ndiamè »
Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre?
18 jui. 2008 à 15:29
de Nanou62
17 16 sep. 2008 à 12:35
de Dexxa »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 341 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options