Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Climats et météo > Guadeloupe >
Climat en Guadeloupe
Discussion démarrée par Pepitipepito le 24 février 2006 à 5:08
3 réponses · 3 participants · 3 759 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Pepitipepito
Rennes, France

2 messages
Inscrite le 24 fév. 2006
24 février 2006 à 5:08

Climat en Guadeloupe

1 de 4 messages · 3 759 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous !
J'ai le projet de partir en Guadeloupe au mois de Juin, est-ce une bonne idée ? Ne vais-je pas voir que la pluie ?
Sinon où partir ? (pour info nous serons 3 filles de 25 ans qui aiment bronzer, visiter (un peu) et rigoler (beaucoup) ?

Merciiii pour vos conseils
Pepitipepito
Haut de la page
Ullo
NANTES, France

46 messages
Inscrite le 26 déc. 2005
À: Pepitipepito  24 février 2006 à 9:39

Re: Climat en Guadeloupe

2 de 4 messages · 3 743 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour pepitipepito

je suis allée deux fois en guadeloupe une fois en mars avec mon mari et l'autre en juin, c'était avec une amie et je peux te dire que l'on a passé un excellent séjour et malgré qu'on nous déconseille toujours de partir après avril/mai je peux t'assurer qu'en 8 jours nous n'avons pas eu une goutte de pluie il y a fait très très chaud. cependant on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera. Pour ce qui est de l'éclate aucun souci, bronzette pas de problème, pour les ballades je te conseille la location de voiture ainsi tu pourras vraiment visiter tous les recoins de l'île. A savoir qu'en cette période il n'y a pas beaucoup de touristes et c'est très agréable !!!

Bonnes vacances

SOPHIE
Haut de la page
Maivé
pays basque, France

20 messages
Inscrite le 25 oct. 2003
À: Pepitipepito  24 février 2006 à 16:22

3 de 4 messages · 3 699 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut !
je suis allee en guadeloupe y'a deux ans, en aout, pendat 17 jours (c'est à dire saison humide comme le mois de juin). Beaucoup de monde me l'avait déconseillé (t'auras de la pluie etc...) . Bon et bien franchement ça valait le coup ! C'est vrai que j'ai eu un peu de pluie, mais rien de genant : en fait sur la basse-terre par exemple il pleuvait plutot la nuit. Sur grande-terre, pendant une semaine, on a eu juste une apres midi pas geniale, mais les autres jours aucun probleme. Quand il pleut ce sont de grosses averses qui ne durent pas, et je dirais même qu'elles font du bien, elles te rafraichissent !

A coté de ça, je connais des gens qui y sont allés l'hiver, donc pendant la saison seche, et qui ont eu un temps pas terrible du tout ! Donc tu vois, le mieux est de foncer et vous verrez bien là-bas. Mais honnetement ça vaut le coup, c'est vraiment super beau !
Si vous aimez bronzer, vous serez servies : il y a plein de belles plages, sur grande-terre surtout. Basse-terre est beaucoup plus verte, avec de belles balades, dans la forêt, cascades etc....
Et surtout ne pas louper les Saintes ! C'est super beau ! Et ça vaut le coup d'y rester au moins une nuit (la plupart des gens y passent la journée et font le tour de l'ile à toute vitesse en scooter : c'est dommage ! Le mieux est de le faire tranquillement à pied, et de rester au moins un soir : a partir de 17 h les touristes partent et tu peux te baigner tranquille. Y'a plein de bons restos !

Si tu veux des adresses ou plus d'infos, n'hésite pas !

Ciao !
Haut de la page
Pepitipepito
Rennes, France

2 messages
Inscrite le 24 fév. 2006
À: Ullo  27 février 2006 à 2:33

4 de 4 messages · 3 656 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à tous pour vos précieux conseils !
c'est très sympa !
Pepitipepito
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 389 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options