Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Climats et météo > Italie >
Climat en Italie en octobre
Discussion démarrée par Maya5 le 24 mai 2006 à 11:08
8 réponses · 6 participants · 31 654 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Maya5
Montréal, Québec

19 messages
Inscrite le 24 jan. 2006
24 mai 2006 à 11:08

Climat en Italie en octobre

1 de 9 messages · 31 499 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Je planifie un voyage en Italie en octobre prochain (15 octobre au 5 novembre, 2 personnes).Nous voulons voir Rome, Florence et Venise. Quelqu'un peut-il me renseigner sur de bonnes adresses de Bed & Breakfest dans ces trois villes et surtout, sur la température qui nous attend à ce moment de l'année. Est-ce préférable d'y aller un peu plus tôt? (15 sept au 5 octobre par exemple). On me conseille de louer une voiture après mon séjour à Rome. Comment est la conduite en Italie? Facile ou complètement fou?Fou

Merci de vos réponses!
Maya5
maya
Haut de la page
PiR
Rennes, France

14 messages
Inscrit le 10 mai 2006
À: Maya5  26 mai 2006 à 3:08

Re: Climat en Italie en octobre

2 de 9 messages · 31 482 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

De façon générale les températures d'automne en Italie sont agréables ; mais entre Naples et Milan les différences peuvent être importantes. Par précaution, il vaut mieux séjourner un peu plus tôt dans la saison.
Quant à la conduite en Italie, elle n'a rien d'effrayant une fois qu'on a compris le système et pris l'habitude de surveiller les deux roues dans ses rétros.
Et puis je me souviens d'une délicieuse visite des forums imperiaux un soir de Novembre, sous mon parapluie... On échappe à la foule !
Pierre
Haut de la page
Maxxximus
Paris et Normandie, France

Photo/image personnelle du membre Maxxximus.

144 messages
Inscrite le 18 mars 2005
À: Maya5  26 mai 2006 à 4:42

3 de 9 messages · 31 280 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je ne dirais pas qu'il suffit de bien regarder dans le rétroviseur pour conduire sans difficulté. Dans le nord et jusqu'en Italie centrale c'est néanmoins possible. Mais si tu décidais d'aller faire un tour dans les villes du sud fais cent fois attention ! Je reviens tout juste de Napoli : j'ai vu de mes yeux les voitures griller les feux rouges sans retenue ou ne pas respecter des stop et limitations de vitesses. D'ailleurs beaucoup de voitures sont dans un état pitoyable, toutes cabossées. En bref, ils n'ont pas la même conduite que nous mais le plus amusant c'est que je ne crois pas malgré tout qu'ils aient plus d'accidents mortels que nous...
"abstine et sustine"
Haut de la page
Llcg4348
Québec

12 messages
Inscrit le 1 avr. 2006
À: Maya5  26 mai 2006 à 12:51

4 de 9 messages · 31 269 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous avons passé quelques jours en Italie du 15 au 23 octobre l'an dernier., en Toscane principalement, et c'était un peu frais et pluvieux, ce qui n'est pas anormal pour cette période de l'année, selon les gens du pays.
Si vous pouvez y aller plus tôt, comme vous le laissez entendre, ce serait surement mieux du point de vue température.
Quant à la conduite automobile, nous n'avons pas eu de difficulté, en suivant le conseil qu'on nous avait donné de garer la voiture aussi rapidement que possible lors de visite des grandes villes, tel Florence, et d'explorer à pied ou en utilisant les transports en commun.
Bon voyage
Haut de la page
Haut de la page
Maya5
Montréal, Québec

19 messages
Inscrite le 24 jan. 2006
À: Llcg4348  26 mai 2006 à 13:08

5 de 9 messages · 31 258 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour les infos. Finalement, je crois avoir trouvé des billets pour la période du 24 septembre au 15 octobre, donc un peu plus tôt!

Quant à la conduite automobile, je crois que nous louerons une auto pour les distances entre les villes afin de mieux profiter de la Toscane!
maya
Haut de la page
Maya5
Montréal, Québec

19 messages
Inscrite le 24 jan. 2006
À: PiR  26 mai 2006 à 15:15

6 de 9 messages · 31 253 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tant mieux pour la foule moins intense à cette période! Quant au climat, on croisera les doigts!
Je crois que nous ferons une semaine à Rome (sans auto bien sûr), train pour Napoli, Pompéi et Vésuve. Retour à Rome en train et location de voiture pour la poursuite du voyage qui nous mènera à Venise, Florence et Sienne. Nous laisserons la voiture aux portes des villes et les visiterons à pied. Qu'en pensez-vous?
maya
Haut de la page
PiR
Rennes, France

14 messages
Inscrit le 10 mai 2006
À: Maya5  26 mai 2006 à 16:02

7 de 9 messages · 31 235 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Super ! Vous avez tout bon !
J'ai un problème : je hais les gens qui font ce circuit sans moi ...
M'en fous, j'y serai aussi ; je me refais Naples, et ses environs et je découvre les coins que je ne connais pas encore, Ravenne par exemple mais Rome, Sienne, Venise, Florence ! Que du bonheur ... Quand je serai grand ( j'ai 60 ans quand même ) je ferai visiter ces coins là à mes amis et quand je leur parle de leur faire visiter ces coins là, tout d'un coup, j'ai beaucoup d'amis. La vie est fantastique.
Pierre
Haut de la page
Haut de la page
Agysia
Italie

10 messages
Inscrite le 14 nov. 2005
À: Maya5  28 mai 2006 à 7:57

8 de 9 messages · 31 214 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

la conduite facile pour les routes et folle pour chauffeurs...
la temperature plus ou moins 15 degrés en octobre... si tout va bien Clin d'oeil
comme hotel je te peux conseiller Cà Doge, ma ce n' est pas Bed & Breakfast...
Haut de la page
Miti06
Antibes, France

295 messages
Inscrite le 11 mars 2006
À: Maya5  4 juin 2006 à 5:03

9 de 9 messages · 31 163 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tant mieux pour la foule moins intense à cette période! Quant au climat, on croisera les doigts!
Je crois que nous ferons une semaine à Rome (sans auto bien sûr), train pour Napoli, Pompéi et Vésuve. Retour à Rome en train et location de voiture pour la poursuite du voyage qui nous mènera à Venise, Florence et Sienne. Nous laisserons la voiture aux portes des villes et les visiterons à pied. Qu'en pensez-vous? 

Puisque vous pensez louer une voiture après Naples, pourquoi ne pas remonter en train jusqu'à Florence, et louer seulement à Florence? cela vous évitera d'avoir à conduire à Rome (les grandes villes, c'est toujours plus compliqué de conduire), et vous pourrez encore vous promener en voiture en Toscane.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 658 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options